Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pourrez vous marier avec
20 septembre 2020 11:15
Salaam a tous

Imaginez que votre beau frère (le mari de votre soeur) a plusieurs frères est ce que cela est il envisageable de vous marriez avec l’un de ses frères ou impossible ?
20 septembre 2020 11:16
Pourquoi ça ne le serais pas ? Vous n’avez aucun lien de sang
20 septembre 2020 11:18
Pk pas c'est pas la famille
m
20 septembre 2020 11:19
Aleycoum salem

Moi ça me derangerait pas
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salaam a tous

Imaginez que votre beau frère (le mari de votre soeur) a plusieurs frères est ce que cela est il envisageable de vous marriez avec l’un de ses frères ou impossible ?
C
20 septembre 2020 11:21
Si cest un bel homme pourkoi pas!
Y
20 septembre 2020 11:25
Salam

Moi j ai le frère de mon beau frère qui m a demandé, j ai dis non .

Je ne me voyais pas avec lui et de plus je préfère avoir mon petit jardin à moi avec mon mari, s il se passe quelque chose c est entre mon mari et moi (sauf chose grave) quand c est trop proche la famille est là toujours à se mêler

Lol monsieur était vexé car j avais un certain âge et pas marier, il était certain que j allais dire oui, c est vrai qu il est beau gosse en plus mais non j ai pas pu.

Mon mari n a aucun lien avec ma famille ou la famille de mes beaux frères et c est très bien comme ça
K
20 septembre 2020 11:26
Bonjour

Non j'accepte pas.
M
20 septembre 2020 11:47
Salam,

Ma soeur s'est mise en couple avec le frère de mon mari et ça me gave au plus haut point.
Merci pour ton commentaire qui m a permis de mettre des mots sur une situation qui m'inconforte.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Moi j ai le frère de mon beau frère qui m a demandé, j ai dis non .

Je ne me voyais pas avec lui et de plus je préfère avoir mon petit jardin à moi avec mon mari, s il se passe quelque chose c est entre mon mari et moi (sauf chose grave) quand c est trop proche la famille est là toujours à se mêler

Lol monsieur était vexé car j avais un certain âge et pas marier, il était certain que j allais dire oui, c est vrai qu il est beau gosse en plus mais non j ai pas pu.

Mon mari n a aucun lien avec ma famille ou la famille de mes beaux frères et c est très bien comme ça
M
20 septembre 2020 11:51
Salam,

Moi je pense que c'est insupportable.

Mais c'est mon point de vue de femme mariée qui a choisi un homme et qui a dû supporter de voir ma soeur courir après son frère.
Maintenant ils habitent ensemble et ça me gave puissamment.

Faut en parler avec la soeur, certaines ça les gênent pas d'autres oui.
20 septembre 2020 11:53
Pk ca te dérange ?
Citation
Mylena39 a écrit:
Salam,

Ma soeur s'est mise en couple avec le frère de mon mari et ça me gave au plus haut point.
Merci pour ton commentaire qui m a permis de mettre des mots sur une situation qui m'inconforte.
M
20 septembre 2020 11:56
Parce que tout se mélange et j'ai horreur de ça :
Puis comme l a très bien dit yayarose on a toutes et tous besoin de notre cocon, notre jardin secret.

Quand tout se mélange, c'est pas sain !


D'un côté la famille,
D'un autre côté la belle famille,
D'un autre côté les amies


Point final.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Pk ca te dérange ?
A
20 septembre 2020 11:57
Salam

Le problème qu'il peut y avoir est la comparaison.
Cest a dire regarde tel frère avec sa femme il a ça et ça et l'autre non.
Ca peut venir de la famille mais aussi a l'intérieur du couple si la femme a tendance a se comparer.
J
20 septembre 2020 11:59
Salamou alikoum

C'est un peu comme la cousine ou le cousin en sois car il a un lien avec le beau frère qui est le mari de ta soeur. C'est permis mais il faut bien réfléchir et discuter pour ne pas avoir de soucis.

À mon avis je n'accepte pas d'épouse la soeur de ma belle, pour moi c'est impossible maintenant xD
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salaam a tous

Imaginez que votre beau frère (le mari de votre soeur) a plusieurs frères est ce que cela est il envisageable de vous marriez avec l’un de ses frères ou impossible ?
H
20 septembre 2020 11:59
Yaura trop de commérages entre les 2 frères
20 septembre 2020 12:25
Je vois pas en quoi ca peut déranger c'est pas la famille pk on aurait pas chacun notre cocon et jardin secret dans ce cas ?

Citation
Mylena39 a écrit:
Parce que tout se mélange et j'ai horreur de ça :
Puis comme l a très bien dit yayarose on a toutes et tous besoin de notre cocon, notre jardin secret.

Quand tout se mélange, c'est pas sain !


D'un côté la famille,
D'un autre côté la belle famille,
D'un autre côté les amies


Point final.
J
20 septembre 2020 12:42
Salam Aleykum

ptdr ça a le mérite d'être clair lol
Citation
Courge Butternut a écrit:
Si cest un bel homme pourkoi pas!
S
20 septembre 2020 12:56
Je pourrais pas, déjà quand c'est la famille de sang, comme les cousins je suis pas pour. Et famille par alliance c'est pareil. C'est trop risqué de créer des conflits entres les familles.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salaam a tous

Imaginez que votre beau frère (le mari de votre soeur) a plusieurs frères est ce que cela est il envisageable de vous marriez avec l’un de ses frères ou impossible ?
M
20 septembre 2020 13:27
Impossible !
Parce que tout est mélangé, c'est comme ça.
Pour moi ça fait incruste et vieille tradition j'aime pas. Comme le dit ma mère, y a des milliards d'autres personnes sur Terre...
M
20 septembre 2020 13:29
Je suis contente de voir que plusieurs personnes partagent mon avis. Je vous remercie ( même si c'est pas mon post ) lol mais merci d'avoir posté ce thème qui me touche directement.
En tous cas, tu as une réponse d'une personne directement concernée
20 septembre 2020 14:16
Salam
Hors de question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook