Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et vous? Pourquoi êtes-vous musulmans ?
a
13 août 2018 23:33
Enfin, ne crois pas que cette position est une position de faiblesse, j'ai lu une quantité de choses sur le sujet chez les théologiens dogmatiques (ahl ul kalam) qui sont allés loin dans leurs débats avec les non musulmans.
C'est une porte ouverte à ce qui laisse perplexe.

C'est un conseil que je donne à tout le monde, ne rentrez pas dans ces sujets qui ne servent à rien pour la foi

Les versets pro-prédestination sont destinés à nous montrer que Dieu nous encercle par son décret, nous sommes littéralement impuissants face à Lui
Les versets pro-libre-arbitre nous montrent que nous avons une part de choix pour des actions précises qui permettent de nous responsabiliser

C'est tout, le reste, Allah ne me posera sûrement pas de question dessus. C'est pour ça également que je suis musulman.
Citation
Frère Said a écrit:
Il n'y a aucun rapport avec l'histoire des anges

Mais oui il y a un rapport mais tu ne le vois pas.

On craint pas Allah s'il nous manipule comme des marionnettes de manière complète

Allah ne nous manipule pas. Il agit et nous vivons Son action. Nous sommes des instruments de Sa Volonté. Notre Libre arbitre ? Il est là certes, seul un fou dira le contraire, mais la question est celle de savoir si ce Libre arbitre est bien libre.

Laissons ça si tu veux, car je ne veux pas polluer ton post qui d'ailleurs est déjà pollué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook