Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous position sur ces sujet
d
26 août 2016 16:49
la barbe et le qamis :
pour moi c pas islamique sa vise a se montrais et faire pour les autre pour gonflais son ego et de se fais ne plus être sincère (le musulman se distingue devant dieu par ces acte )

le niquabe:
pour moi sa vaut pas mieux que mettre des mini jupe se sont deux extrême opposé ...pour moi la femme qui se couvre et qui est pudique.. a pas besoin de mettre la tenu d'un ninja
les femme a la mosquée
pour moi la femme a sa place dans la mosquée comme l'homme a sa place ..j'approuve pas le fait de mettre des mur ...

la roqya:
c du foutage de gueule et la meilleur maniéré de profité des sœurs sur le plan financier et même par fois sexuelle ....

le coron la sunna :
pour moi le coron est la seul source qui a le droit de légiférée et donner des directive ..et la sunna doit pas dépassé la sphère des savant est dois juste être élément de l'histoire..

voila mes position et je voudrais avoir les vôtres ,je veux vous avis pas ceux de foula ou 3alane fêtent cour SVP merci pour vous repense Welcome
A
26 août 2016 16:52
Au nord, c'étaient les corons
La terre c'était le charbon
Le ciel c'était l'horizon
Les hommes des mineurs de fond whistling smiley
[b]Anciennement SLK [/b]
Ω
26 août 2016 16:53
Excuse moi d'être direct, mais les musulmans n'ont pas besoin de ton avis sur ce sujet, ni de celui des gens du forum.

Raser la barbe est haram, c'est un acte de désobéissance à Allah.

Si tu ne prend pas la sunna alors comment fait tu la prière ? Explique moi ça m'intéresse.
W
26 août 2016 17:01
Je pêche donc une fois par mois... Quel dommage... Pauvre barbe...
Citation
Jidal a écrit:
Excuse moi d'être direct, mais les musulmans n'ont pas besoin de ton avis sur ce sujet, ni de celui des gens du forum.

Raser la barbe est haram, c'est un acte de désobéissance à Allah.

Si tu ne prend pas la sunna alors comment fait tu la prière ? Explique moi ça m'intéresse.
P
26 août 2016 17:03
excellent grinning smiley

Citation
AppssntA3 a écrit:
Au nord, c'étaient les corons
La terre c'était le charbon
Le ciel c'était l'horizon
Les hommes des mineurs de fond whistling smiley
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
L
26 août 2016 17:04
L'habit ne fait pas l'imam.
M
26 août 2016 17:05
La barbe et le qamis : Tout dépend la facon dont tu considères notre Prophète et ses parfaite paroles.
Si le prophète aleyhi alatou wa salam enjoint aux hommes de porter la barbe, de la laisser abondamment pousser, pourquoi enfreindre sa parole alors que nous attestons qu'il est le Messager d'Allah, infaillible, ne prononçant rien sous l'effet de la passion.
Le qamis est un vetement qu'il saw portait, si des personne veulent lui ressembler, n'est ce pas une bonne chose et une preuve de l'amour qu'on lui porte ? En quoi alors ce ne serait pas islamique, ca insinue que les propos du messager ne ont pas islamique Are you crazy

Le niqab : Dans l'islam, on incite les femmes (comme les hommes) à la pudeur donc ce n'est pas comparable avec la mini jupe. Certaines femmes même avec un jilbab ample sont gênés des regards des hommes, alors elles se couvrent davantage, elles font ce qu'elles veulent, tant qu'on ne le statue pas comme obligatoire.

La roqya : Il existe beaucoup de charlatanisme dans ces milieux, la prudence est de mise, mais de dire que c'est du foutage de gueule alors que le prophète saw l'a pratiqué et a rendu véridique certaines choses de l'invisible (mauvais oeil etc ...), mesure un peu tes propos.

Le quran et la sounna : Indisociable l'un de l'autre, si tu suis vraiment le coran, tu suis la sounnah et la met en pratique car c'est ce que le coran t'ordonne de faire. Un messager est fait pour être suivi, par pour être l'objet de conte ou autres.

Ne le prend pas mal, mais je pense que tu ne connais pas le sens de la shahada, 1er pillier de l'islam quand même, faut faire l'effort de la connaitre, Allah ihdina
d
26 août 2016 17:13
c pas grave...TNKT
sinon .la prière est une exception .elle été enseigner par des savant de génération on génération...les mosnade de hadith sont arriver bien plus tard ....
alors comment les musulmans fessais avant ...??

Citation
Jidal a écrit:
Excuse moi d'être direct, mais les musulmans n'ont pas besoin de ton avis sur ce sujet, ni de celui des gens du forum.

Raser la barbe est haram, c'est un acte de désobéissance à Allah.

Si tu ne prend pas la sunna alors comment fait tu la prière ? Explique moi ça m'intéresse.
P
26 août 2016 17:16
Hello,

"si des personne veulent lui ressembler, n'est ce pas une bonne chose et une preuve de l'amour qu'on lui porte ?"

Est-ce que faire cela ce n'est pas nier sa propre identité, sa propre personnalité pour se déguiser et ressembler à quelqu'un d'autre que soi ?

Citation
Muslimatounn a écrit:
La barbe et le qamis : Tout dépend la facon dont tu considères notre Prophète et ses parfaite paroles.
Si le prophète aleyhi alatou wa salam enjoint aux hommes de porter la barbe, de la laisser abondamment pousser, pourquoi enfreindre sa parole alors que nous attestons qu'il est le Messager d'Allah, infaillible, ne prononçant rien sous l'effet de la passion.
Le qamis est un vetement qu'il saw portait, si des personne veulent lui ressembler, n'est ce pas une bonne chose et une preuve de l'amour qu'on lui porte ? En quoi alors ce ne serait pas islamique, ca insinue que les propos du messager ne ont pas islamique Are you crazy

Le niqab : Dans l'islam, on incite les femmes (comme les hommes) à la pudeur donc ce n'est pas comparable avec la mini jupe. Certaines femmes même avec un jilbab ample sont gênés des regards des hommes, alors elles se couvrent davantage, elles font ce qu'elles veulent, tant qu'on ne le statue pas comme obligatoire.

La roqya : Il existe beaucoup de charlatanisme dans ces milieux, la prudence est de mise, mais de dire que c'est du foutage de gueule alors que le prophète saw l'a pratiqué et a rendu véridique certaines choses de l'invisible (mauvais oeil etc ...), mesure un peu tes propos.

Le quran et la sounna : Indisociable l'un de l'autre, si tu suis vraiment le coran, tu suis la sounnah et la met en pratique car c'est ce que le coran t'ordonne de faire. Un messager est fait pour être suivi, par pour être l'objet de conte ou autres.

Ne le prend pas mal, mais je pense que tu ne connais pas le sens de la shahada, 1er pillier de l'islam quand même, faut faire l'effort de la connaitre, Allah ihdina
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
26 août 2016 17:19
Salut whysoserious smiling smiley
surprise comme toi d avoir lu haram
d après mes humbles connaissances le prophete allayh à salat w salam a recommandé de laisser pousser la barbe et de se raser la moustache
Y a un hadith je crois qui dit - قصوا الشوارب واعفوا اللحى-
donc je crois que c est préférable de laisser pousser mais en aucun moment on parle de haram
Après je ne pense que y a un verset coranique qui traite de ça ..
puis on peut pas laisser pousser une longue barbe ( ça fait pas très joli , pb d hygiène je crois , c mal vu dans certains jobs)
Ps : depuis qu je suis sur yabis j ai remarqué 2 choses :
1. L gens jugent trop
2.ils se donnent le droit de dire ça c est haram et ça c est halal

Merciiii
Citation
Whysoserious a écrit:
Je pêche donc une fois par mois... Quel dommage... Pauvre barbe...
d
26 août 2016 17:25
merci pour tes repenses Welcome
et tu a raison j'aurais du mesurer mes propos ...
sinon je prendre en considération ta remarque sur 'lacha hada) peut-être que t'a raison Bye
j'ai fais se poste pour avoir des avis divergeant et convergeant pour me situer .
oui que dieu nous guide smiling smiley

Citation
Muslimatounn a écrit:
La barbe et le qamis : Tout dépend la facon dont tu considères notre Prophète et ses parfaite paroles.
Si le prophète aleyhi alatou wa salam enjoint aux hommes de porter la barbe, de la laisser abondamment pousser, pourquoi enfreindre sa parole alors que nous attestons qu'il est le Messager d'Allah, infaillible, ne prononçant rien sous l'effet de la passion.
Le qamis est un vetement qu'il saw portait, si des personne veulent lui ressembler, n'est ce pas une bonne chose et une preuve de l'amour qu'on lui porte ? En quoi alors ce ne serait pas islamique, ca insinue que les propos du messager ne ont pas islamique Are you crazy

Le niqab : Dans l'islam, on incite les femmes (comme les hommes) à la pudeur donc ce n'est pas comparable avec la mini jupe. Certaines femmes même avec un jilbab ample sont gênés des regards des hommes, alors elles se couvrent davantage, elles font ce qu'elles veulent, tant qu'on ne le statue pas comme obligatoire.

La roqya : Il existe beaucoup de charlatanisme dans ces milieux, la prudence est de mise, mais de dire que c'est du foutage de gueule alors que le prophète saw l'a pratiqué et a rendu véridique certaines choses de l'invisible (mauvais oeil etc ...), mesure un peu tes propos.

Le quran et la sounna : Indisociable l'un de l'autre, si tu suis vraiment le coran, tu suis la sounnah et la met en pratique car c'est ce que le coran t'ordonne de faire. Un messager est fait pour être suivi, par pour être l'objet de conte ou autres.

Ne le prend pas mal, mais je pense que tu ne connais pas le sens de la shahada, 1er pillier de l'islam quand même, faut faire l'effort de la connaitre, Allah ihdina
d
26 août 2016 17:30
c pas grave j'ai écoute tout le mode et je prend les avis constructive thumbs up
Citation
vayacondios a écrit:
Salut whysoserious smiling smiley
surprise comme toi d avoir lu haram
d après mes humbles connaissances le prophete allayh à salat w salam a recommandé de laisser pousser la barbe et de se raser la moustache
Y a un hadith je crois qui dit - قصوا الشوارب واعفوا اللحى-
donc je crois que c est préférable de laisser pousser mais en aucun moment on parle de haram
Après je ne pense que y a un verset coranique qui traite de ça ..
puis on peut pas laisser pousser une longue barbe ( ça fait pas très joli , pb d hygiène je crois , c mal vu dans certains jobs)
Ps : depuis qu je suis sur yabis j ai remarqué 2 choses :
1. L gens jugent trop
2.ils se donnent le droit de dire ça c est haram et ça c est halal

Merciiii
d
26 août 2016 17:35
désoler tu peux m'expliquer se proverbe si s'on est un perplexegrinning smiley
Citation
AppssntA3 a écrit:
Au nord, c'étaient les corons
La terre c'était le charbon
Le ciel c'était l'horizon
Les hommes des mineurs de fond whistling smiley
Ω
26 août 2016 17:59
Tu peux continuer à prendre ça en dérision, ou tu peux ouvrir un livre et te rendre compte que les grands savants de l'islam sont unanimes sur cette interdiction.
Citation
Whysoserious a écrit:
Je pêche donc une fois par mois... Quel dommage... Pauvre barbe...
Ω
26 août 2016 18:05
A partir de quoi se faisait l'enseignement ? Des actes et paroles du prophete 'lih salat wa salam, donc de hadiths.

Avant les recueils authentiques les hadiths étaient eparpillés , essentiellement à Médine, La Mecque, la Syrie et l'Irak dans une moindre mesure. Donc les gens avaient accès aux hadiths qui étaient transmis par les compagnons qui étaient présents sur place.
Des Imams ont ensuite parcouru le khilafa pour réunir (et vérifier) tous ces hadiths.


Et qu'est ce qui fait de la prière une exeption ? Je peux citer le cas des horaires de prière, le montant de la zakat, les règles du pèlerinage, les règles du jeune. Ça commence a faire beaucoup d'exceptions.

Citation
don luffione a écrit:
c pas grave...TNKT
sinon .la prière est une exception .elle été enseigner par des savant de génération on génération...les mosnade de hadith sont arriver bien plus tard ....
alors comment les musulmans fessais avant ...??
d
26 août 2016 18:07
oui c vrais merci Clap
Citation
Jidal a écrit:
A partir de quoi se faisait l'enseignement ? Des actes et paroles du prophete 'lih salat wa salam, donc de hadiths.

Avant les recueils authentiques les hadiths étaient eparpillés , essentiellement à Médine, La Mecque, la Syrie et l'Irak dans une moindre mesure. Donc les gens avaient accès aux hadiths qui étaient transmis par les compagnons qui étaient présents sur place.
Des Imams ont ensuite parcouru le khilafa pour réunir (et vérifier) tous ces hadiths.


Et qu'est ce qui fait de la prière une exeption ? Je peux citer le cas des horaires de prière, le montant de la zakat, les règles du pèlerinage, les règles du jeune. Ça commence a faire beaucoup d'exceptions.
26 août 2016 18:18
Salam

tu connais pas la chanson des corons? c'est pas un proverbe mdrrrrrrptdr non cette chanson est dédier au mineur qui travailler à la fosse dans le nord
Citation
don luffione a écrit:
désoler tu peux m'expliquer se proverbe si s'on est un perplexegrinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
26 août 2016 18:31
C'est là où la distinction entre le croyant et l'incroyant prend son sens. Sincérement c'est une chose que l'homme dénué de foi ne peut comprendre, désolé.

Mais pour que tu comprennes l'idée, si ton intellect te le permet, chacun d'entre nous possède des exemple, des modèles, que nous aimons naturellement reproduire dans leurs actes de bien. Faut pas avoir un niveau poussé dans la sociologie pour le concevoir.
Par exemple ton père, si c'était un homme de bien, qui donnait aux pauvres, protéger sa famille, etc ... tu aimes le recopier et le prend pour modèle.

Bah sache que notre Prophète, saw, n'a que du bien, n'en déplaisent à certains smiling smiley


Bref je te sais pas très malin mais poser de telles absurdités dépassent l'entendement, mais comme tu le vois j'essai de te traiter avec bonté.
Par exemple lorsque tu pars au travail (si tu en as 1) en costume cravate bien rasé, tu pense que tu t'identifie à personne ? Tu prend les codes du travail et tu les appliques. Bah les musulmans leur code c'est l'homme qui a été envoyé par leur Seigneur ainsi que le tien, en tant que Messager, paix et benediction sur lui In love
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

"si des personne veulent lui ressembler, n'est ce pas une bonne chose et une preuve de l'amour qu'on lui porte ?"

Est-ce que faire cela ce n'est pas nier sa propre identité, sa propre personnalité pour se déguiser et ressembler à quelqu'un d'autre que soi ?
d
26 août 2016 18:34
je suis pas français alors c normal mais c quoi le rapport avec le sujet perplexe tongue sticking out smiley

Citation
Soukin a écrit:
Salam

tu connais pas la chanson des corons? c'est pas un proverbe mdrrrrrrptdr non cette chanson est dédier au mineur qui travailler à la fosse dans le nord
26 août 2016 21:20
Salam

tu vie ou ?
Citation
don luffione a écrit:
je suis pas français alors c normal mais c quoi le rapport avec le sujet perplexe tongue sticking out smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook