Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous porter le niqab/sitar? Pour ou contre ?
23 juillet 2016 23:57
Salam Aleykoum wa rahmat Allahi wa barakaytu,
Y a t-il des soeur qui porte le niqab/sitar ? Depuis quand ? Êtes vous pour ou contre ?

♡Barakallahoufikoum ♡
24 juillet 2016 00:01
Salam
Je ne sais pas si tu vis en France mais ici c est interdit et très mal vue
les rares soeurs qui adopte le niqab sont souvent regarder de travers et insulter d'après quelques témoignages que j'ai pu voir
C est souvent pris comme une sorte de provocation ici
Citation
Cessprin75 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmat Allahi wa barakaytu,
Y a t-il des soeur qui porte le niqab/sitar ? Depuis quand ? Êtes vous pour ou contre ?

♡Barakallahoufikoum ♡
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
d
24 juillet 2016 00:11
je suis contre c dégradent pour la femme
en occident en les fous a poile et en orient on leur mais des tente sur la tète n'import te quoi thumbs down

Citation
Cessprin75 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmat Allahi wa barakaytu,
Y a t-il des soeur qui porte le niqab/sitar ? Depuis quand ? Êtes vous pour ou contre ?

♡Barakallahoufikoum ♡
24 juillet 2016 00:15
par contre c'est de foutre les femmes à poils qui est dégradant !?
24 juillet 2016 00:29
Oui je vis en France, personnellement j'ai des amis qui porte le niqab sans soucis
Comme tu dit: "c'est souvent pris comme une sorte de provocation ici" mais c'est pas porter ce que nos soeur nee porte pas
Citation
Malyana a écrit:
Salam
Je ne sais pas si tu vis en France mais ici c est interdit et très mal vue
les rares soeurs qui adopte le niqab sont souvent regarder de travers et insulter d'après quelques témoignages que j'ai pu voir
C est souvent pris comme une sorte de provocation ici
N
24 juillet 2016 00:30
Salem alaykoum

pour mais pas en France
S
24 juillet 2016 00:31
walaykom salam

Chacune fait ce qu'elle veut.

Moi je porte le hijab avec des robes et pour aller à la mosquée, le jilbab.

Je trouve qu'avec ma robe ample et mon hijab, je suis plus discrète qu'une femme en niqab, qui elle, aura tout les regards sur elle. Moi je passe inapercu. Et puis, pourquoi se compliquer la tache quand on vit dans un pays ou le niqab/sitar est interdit? C'est déja dur d'être voilée en France...

Malgrè mon discours, je suis pour car elles font ce qu'elles veulent. Je leur trouve une certaine grace, une élegance sans pareil avec leur gant et leur jolies regard.
Citation
Cessprin75 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmat Allahi wa barakaytu,
Y a t-il des soeur qui porte le niqab/sitar ? Depuis quand ? Êtes vous pour ou contre ?

♡Barakallahoufikoum ♡
24 juillet 2016 00:35
wa a3laykoum as salam wa rahmatoullah wa barakatouh

en lisant le mot provocation dans le 2ème msg, ça m'a fait rappelé dans "on n'est pas couché" l'invité c'était lydia guirous, elle disait que les femmes qui portaient le jilbab c'était pour provoquer, comment elle m'avait énervé, en sachant que les personnes que je connais qui le portent sont des fleurs, et en plus de ça on recherche à satisfaire Dieu et non à provoquer, par contre talons aiguilles pantalons serrés, il n'y a aucune provocation ! quelle logique lol, même léa salamé, elle qui n'est pas musulmane était contre les propos de l'invité ! on parle pour soi, pas pour les autres, la prochaine fois elle qui est dans la politique elle interrogera des porteuses de jilbab pour parler à leur place, en sachant qu'elle se déclare musulmane, à la télé elle a été critiqué par pas mal de gens pour son livre
K
24 juillet 2016 01:06
Je porte rien du tout.

Pourquoi se compliquer la vie alors que le hijab/jilbeb (à la limite) fait non son boulot ?
Je n'aime pas le sittar/niqab et je ne suis pas pour, ensuite chaque personne fait ce que bon lui semble mais l'habit de fait pas le moine.
En plus, en France c'est interdit pas la loi.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
T
24 juillet 2016 01:09
Je suis ni pour ni contre puisque chacun fait ce qu'il veut. Par contre j'aime pas, ça n'a aucun sens vu le comportement contradictoire qu'ont certaines par rapport au but du niqab ou du sitar.
d
24 juillet 2016 01:22
je parle des deux extrême ..
pour moi mettre a poile une femme ou l'effacé de la société avec des tentes sur la tète c du pareil ou même Are you crazy

Citation
wazouzou a écrit:
par contre c'est de foutre les femmes à poils qui est dégradant !?
24 juillet 2016 01:29
Salam aleykoum,

je ne suis pas encore voilé mais je suis attiré par le niqab. Je trouve que ça donne un côté mystérieux. Personne ne peux voir à quoi tu ressemble mais toi tu peux voir tout le monde. Le niqab comme le jilbab comme le hijab force le respect.

Je suis pour le niqab, même en France.
a
24 juillet 2016 02:07
ce qui est sur c'est que les musulmanes sont fieres de vivre dans un pays comme la france

la plupart des femmes musulmanes etaient contentes le jour ou une ministre francaise a compare les femmes voilees aux negres qui soutenaient la traite negriere

a voir ton cmmentaire, tu dois etre excitee de voir Valls faire ses campagnes anti voile
s
24 juillet 2016 02:39
Faux .

La contradictîon cest de ne pas aimer l'habit que portér les femmes du prophète tu peux dire je n'ai pas le niveau de foi pr le mettre et je me suffis au Hijab ms dire je n'aime pas cest allee a l'encontre de la sounnah

Au lieu de dire ça n'a aucun sens faudrait plutôt motiver ces femmes les épaulée car le but tt d'abord cest de défendre l'islam qui subissent déjà assez de désagrément comme ca

Bcp de fille essaye de suivre leurs religions comme elles le peuvent cest pas facile pr elle

J'ai remarqué quil était plus facile de nos jrs de blame ûne femme voilée qu'une non voilée as tu ce ressentis aussi


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je suis ni pour ni contre puisque chacun fait ce qu'il veut. Par contre j'aime pas, ça n'a aucun sens vu le comportement contradictoire qu'ont certaines par rapport au but du niqab ou du sitar.
T
24 juillet 2016 12:29
On va pas comparer l'incomparable (femmes d'aujourd'hui et femmes du prophète). Et puis le niqab n'est pas une obligation, c'est le hijab qui l'est.
Oui je me suis suffis au hijab parce qu'il remplit largement les conditions qu'il doit remplir. Et je suis ni mariée ni femme au foyer pour porter le niqab. Même au Maghreb je le trouve de trop parce que maintenant on retrouve des hommes en-dessous de ces niqabs.

Pourquoi les motiver ? Celles qui se sentent capables de faire une chose qu'elles la fassent, à condition qu'elles agissent avec conviction et sincérité, c'est mieux pour elle et pour tout le monde.




Citation
saladin59 a écrit:
Faux .

La contradictîon cest de ne pas aimer l'habit que portér les femmes du prophète tu peux dire je n'ai pas le niveau de foi pr le mettre et je me suffis au Hijab ms dire je n'aime pas cest allee a l'encontre de la sounnah

Au lieu de dire ça n'a aucun sens faudrait plutôt motiver ces femmes les épaulée car le but tt d'abord cest de défendre l'islam qui subissent déjà assez de désagrément comme ca

Bcp de fille essaye de suivre leurs religions comme elles le peuvent cest pas facile pr elle

J'ai remarqué quil était plus facile de nos jrs de blame ûne femme voilée qu'une non voilée as tu ce ressentis aussi
M
24 juillet 2016 13:14
Je ne suis pas musulmane mais on m'a dit que dans le coran il est très clairement dit que les mains de la femme ainsi que son visage devait être découvert, si c'est le cas le niqab et le sittar ne sont donc pas des vêtements islamiques...
Donc pourquoi vouloir le mettre ? Ça m'intrigue.
Citation
Keyser Söze a écrit:
Je porte rien du tout.

Pourquoi se compliquer la vie alors que le hijab/jilbeb (à la limite) fait non son boulot ?
Je n'aime pas le sittar/niqab et je ne suis pas pour, ensuite chaque personne fait ce que bon lui semble mais l'habit de fait pas le moine.
En plus, en France c'est interdit pas la loi.
K
24 juillet 2016 13:20
Je sais pas, moi aussi je me pose c'est question.

J'ai remarqué que c'était plus une mode, surtout le jilbeb il y en a de plus en plus dernièrement alors que dix ans en arrière impossible de voir une femme dans ma ville le porter. Pour ce qui est du niqab et du sittar je sais que ça vient du moyen orient, mais je comprends pas pourquoi on importe leurs styles vestimentaires de la bas.
Citation
Munduki96 a écrit:
Je ne suis pas musulmane mais on m'a dit que dans le coran il est très clairement dit que les mains de la femme ainsi que son visage devait être découvert, si c'est le cas le niqab et le sittar ne sont donc pas des vêtements islamiques...
Donc pourquoi vouloir le mettre ? Ça m'intrigue.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
s
24 juillet 2016 13:42
Sincèrement revois l'avis des 4 écoles sur le niqab car pr la plus part le niqab est Wajib

Le hijab légifère faux savoir comment le portér il doit caché la poitrine et tte sorte de forme de nos jours un voile avec un jeans moody smiley N'a rien de voile islamique

Nos modèles sont les femmes du prophète le prophète et ses compagnons les générations qui st venus après l'ont bien compri sauf que de nos jours on prend de la religion ce qui ns arrangé avec une mauvaise interprétation des textes ou juste avoir un avis sans science et ca cest ds toute chose

Si tu argumentes sur le niqab en parlant des hommes qui se cachent dessous je te répond ce que tu dis ceci ne fait pas parti du débat
Le niqab remplit aussi ttes ces obligations car de nos jrs les femmes sont très belles coquettes et un ton provoquante

Bref c'est un sujet assez raffiné ceci dit oui j'affirme que tu devrais avoir plus ûne position qui tànge vers notre religion sur le niqab car nos détracteurs nos ennemies ont fait le boulot pr l'anoblir et on ne peut pas être d'accord avec eux sur ce point après celles qui persistent à le portér cest leurs choix et ca reste leurs choix personnels leurs sincérité c'est entre elle et rabbi les apparences c'est pas notre souci principale

Hamdoullah chapeau au sœur qui garde leur hijab malgré ttes ces ténsiôns qu'Allah les préserves et leur dônne assistance

Citation
Al Khanssaa a écrit:
On va pas comparer l'incomparable (femmes d'aujourd'hui et femmes du prophète). Et puis le niqab n'est pas une obligation, c'est le hijab qui l'est.
Oui je me suis suffis au hijab parce qu'il remplit largement les conditions qu'il doit remplir. Et je suis ni mariée ni femme au foyer pour porter le niqab. Même au Maghreb je le trouve de trop parce que maintenant on retrouve des hommes en-dessous de ces niqabs.

Pourquoi les motiver ? Celles qui se sentent capables de faire une chose qu'elles la fassent, à condition qu'elles agissent avec conviction et sincérité, c'est mieux pour elle et pour tout le monde.
24 juillet 2016 14:00
Salam aleikoum

Pourquoi tu dis qu'un jean ne peut pas être porté avec le voile ?

Si le but est de couvrir les formes et d'être pudique et discrète, une tunique ample et longue (sous le genou) avec un jean large (type jean flare), le but est atteint.

A ma connaissance il y a des condition à respecter pour que le voile soit correct.
Citation
saladin59 a écrit:
Sincèrement revois l'avis des 4 écoles sur le niqab car pr la plus part le niqab est Wajib

Le hijab légifère faux savoir comment le portér il doit caché la poitrine et tte sorte de forme de nos jours un voile avec un jeans moody smiley N'a rien de voile islamique

Nos modèles sont les femmes du prophète le prophète et ses compagnons les générations qui st venus après l'ont bien compri sauf que de nos jours on prend de la religion ce qui ns arrangé avec une mauvaise interprétation des textes ou juste avoir un avis sans science et ca cest ds toute chose

Si tu argumentes sur le niqab en parlant des hommes qui se cachent dessous je te répond ce que tu dis ceci ne fait pas parti du débat
Le niqab remplit aussi ttes ces obligations car de nos jrs les femmes sont très belles coquettes et un ton provoquante

Bref c'est un sujet assez raffiné ceci dit oui j'affirme que tu devrais avoir plus ûne position qui tànge vers notre religion sur le niqab car nos détracteurs nos ennemies ont fait le boulot pr l'anoblir et on ne peut pas être d'accord avec eux sur ce point après celles qui persistent à le portér cest leurs choix et ca reste leurs choix personnels leurs sincérité c'est entre elle et rabbi les apparences c'est pas notre souci principale

Hamdoullah chapeau au sœur qui garde leur hijab malgré ttes ces ténsiôns qu'Allah les préserves et leur dônne assistance
T
24 juillet 2016 14:36
Pour sortir, une femme voilée qui se respecte ne se maquille pas, ne provoque pas, ne s'habille pas moulant. Si certaines sont coquettes et se font belles pour sortir comment veux-tu qu'elles envisagent le niqab ? Ca sert à quoi de se faire belle sous son niqab ? Quelle logique tu trouves là-dedans ? Parce qu'il y en a pas.
Le voile légiféré ne doit laisser paraitre que le viage et les mains, et je parle bien du voile légiféré.

Toi qui as l'air d'avoir un avis et une position bien clairs là-dessus, je suppose que ta femme le porte ? Si ce n'est pas le cas, alors t'as pas le droit de donner ton avis au sujet des autres femmes.

Exactement, le port du voile en France est une épreuve pour pas mal de femmes, on va pas se compliquer la vie avec ce qui est superflux et qui ne donne pas plus de hassanates.





Citation
saladin59 a écrit:
Sincèrement revois l'avis des 4 écoles sur le niqab car pr la plus part le niqab est Wajib

Le hijab légifère faux savoir comment le portér il doit caché la poitrine et tte sorte de forme de nos jours un voile avec un jeans moody smiley N'a rien de voile islamique

Nos modèles sont les femmes du prophète le prophète et ses compagnons les générations qui st venus après l'ont bien compri sauf que de nos jours on prend de la religion ce qui ns arrangé avec une mauvaise interprétation des textes ou juste avoir un avis sans science et ca cest ds toute chose

Si tu argumentes sur le niqab en parlant des hommes qui se cachent dessous je te répond ce que tu dis ceci ne fait pas parti du débat
Le niqab remplit aussi ttes ces obligations car de nos jrs les femmes sont très belles coquettes et un ton provoquante

Bref c'est un sujet assez raffiné ceci dit oui j'affirme que tu devrais avoir plus ûne position qui tànge vers notre religion sur le niqab car nos détracteurs nos ennemies ont fait le boulot pr l'anoblir et on ne peut pas être d'accord avec eux sur ce point après celles qui persistent à le portér cest leurs choix et ca reste leurs choix personnels leurs sincérité c'est entre elle et rabbi les apparences c'est pas notre souci principale

Hamdoullah chapeau au sœur qui garde leur hijab malgré ttes ces ténsiôns qu'Allah les préserves et leur dônne assistance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook