Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sil vous plait aidez moi rassurez moi conseillez moi.
S
12 février 2016 17:59
Salam aleikoum les filles et ou les garçons,

J'ai postée hier un long message qui expliquait comme quoi mon futur mari ma rabaissée plus d'une fois devant sa soeur et sa maman.

Et que lorsqu'il sont venu demander ma main, ils n'ont rien amener avec eux donc comme préciser je ne les attendaient pas pour voir leurs cadeaux. Mais je pense quand même qu'un bouquet de fleur juste par forme de respect et de savoir vivre ne serais de trop.
Enfin bref , Nous avons fait nos fiançailles la dot à été vu avec mon père l'imam et mon futur mari. Mon père n'a rien demander lui du sens que mon futur mari l'avait fixée et mon père a accepter..

Et sa fait une petit moment qu'il me dit ' olala je ne sais si je pourrais payée la dot en entier sans que tu m'aide'' Et qu'une fois nous étions chez lui et lui sa mère n'ont pas arrêter de me parler de ce que la famille du mari a sa soeur lui avait amener comme bijoux le jours de leurs khotoba ... ???!!!

Voila que maintenant j'apprends que sa famille ne compte pas du tout participé au mariage ( financièrement) et même concernant l'ameublement de notre futur appartement.
La salle pour les fiançailles c'est ma mère qui a tout organisée enfin bref.

Je me sens comme de la merde ( pardonner moi du terme) il ne m'ont pas donné de 9ima du tout pour temps apparemment ils m'aiment tous beaucoup.

Du coup je suis très mal et très triste à cause de tout sa fait d'énorme tension entre nous deux. Je lui ai tout de même fait pars du faite que je suis très triste mais pas forcement pour moi mais pour mes parents je suis leurs première fille et après il ont ma soeur.
et je pense que pour mes parents aussi sa n'a pas été facile de les voir arrivée comme sa.

Il mont aussi demander de payée la MOITIER DU PRIX DE MA BAGUE DE FIANCAILLE !

Allahu akbar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/16 18:01 par Sarina19.
B
12 février 2016 18:02
crying( c'est bien triste
12 février 2016 18:12
Salam,

J'avais lu ton post précédent mais y a un truc que je comprends pas, tu dialogues avec ton futur mari?

J'ai vraiment l'impression que tu es spectatrice des événements. Concernant la participation au mariage, ils n'en ont pas parlé lorsqu'ils sont venu voir ta famille?
F
12 février 2016 18:20
Salam aleikoum

C'est fou Oh

Au moins ils te montrent leur vrai visage avant le mariage, ne revient pas pleurer après parce que monsieur ne subvient pas à tes besoin et à ceux de tes futurs enfants inch'Allah, ne t'offre jamais de cadeau ni de sorties, et joue les rapaces.

Et attention imagine comment tu vivras si tu arrête de travailler, ne serais-ce que lorsque tu auras des enfants en bas age...
12 février 2016 18:22
Tu reviendras te plaindre d ici quelque temps avec des enfants sous les bras : "mon mari ce radin ne m aide en rien , je dois tout financer moi mene."

Bon en tout cas tu ne pourras pas dire qu il a caché ce coté radin avant votre mariage.
Tu sais où tu Mets les pieds : faudra assumer.

Bon courage tu en auras besoin .
S
12 février 2016 18:22
Si, c'était prévu qu'il réfléchissent ensemble etc vu que le mariage et d'ici 1 année...
Mais maintenant ils faisaient comme si il avaient oublier le sujet et hier j'ai discuter avec lui en lui disant que je rêve d'un mariage simple mais un beau mariage.
Et la il ma dit ouais mais pas trop cher parce que sinon sa se fait pas pour tes parents et ta famille déjà qu'il ont tous payée pour les fiançailles car mes parents participeront pas...

... Et la gros bug dans ma tête...

Et je me suis emporter en lui demander pourquoi je ne pourrais pas avoir un mariage comme tout le monde déjà que mes fiançailles étaient pathétique.. Je lui ai aussi demandé s'il se rendaient compte de quand il me parle de sa soeur ce qu'il ont reclamer etc... de ce que sa pouvait me faire en sachant qu'on ma demande pratiquement la moitier du prix ma bague ?!

et la sa à clasher...
S
12 février 2016 18:24
Je ne comprends pas et plus rien il était pas comme sa avant ses fiançailles
S
12 février 2016 18:27
Lui n'a pas beaucoup de moyen en ce moment il vient de finir sa formation ...
Mais je comprend pas comment ont peux venir pour la khotoba sans un bouquet de fleur ??
sa mère c'est une mère qui a déjà mariée une fille ... je comprend pas..
Citation
pimprenelle a écrit:
Tu reviendras te plaindre d ici quelque temps avec des enfants sous les bras : "mon mari ce radin ne m aide en rien , je dois tout financer moi mene."

Bon en tout cas tu ne pourras pas dire qu il a caché ce coté radin avant votre mariage.
Tu sais où tu Mets les pieds : faudra assumer.

Bon courage tu en auras besoin .
12 février 2016 18:29
Ouai ben tu vas decouvrir progressivement tous ses vices cachés.
12 février 2016 18:31
Puree on a eu la mm pensée au mm moment !!
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

C'est fou Oh

Au moins ils te montrent leur vrai visage avant le mariage, ne revient pas pleurer après parce que monsieur ne subvient pas à tes besoin et à ceux de tes futurs enfants inch'Allah, ne t'offre jamais de cadeau ni de sorties, et joue les rapaces.

Et attention imagine comment tu vivras si tu arrête de travailler, ne serais-ce que lorsque tu auras des enfants en bas age...
12 février 2016 18:31
Ouais c'est quand même un peu bizarre... et lui ne peut pas participer financièrement? Moi je pense que tu dois en parler avec ta maman, il n'y a qu'elle qui pourra te guider...En tout cas, ll'histoire des fiançailles c'est quand même gros. La moindre dez choses était d amener un cadeau à tes parents surtout que tu sais qu ils n ont pas agit ainsi avec leur fille.

J vais pas te dire quoi faire parce que je ne connais pas assez ton histoire et que c'est très délicat mais il y a en tout cas de grosses zones d'ombres et tu fais bien de t en rendre compte maintenant avant le mariage. Mets tout au clair, réfléchis à votre complicité, à ses qualités et essaye de voir d un oeil neutre l état de votre relation
Citation
Sarina19 a écrit:
Si, c'était prévu qu'il réfléchissent ensemble etc vu que le mariage et d'ici 1 année...
Mais maintenant ils faisaient comme si il avaient oublier le sujet et hier j'ai discuter avec lui en lui disant que je rêve d'un mariage simple mais un beau mariage.
Et la il ma dit ouais mais pas trop cher parce que sinon sa se fait pas pour tes parents et ta famille déjà qu'il ont tous payée pour les fiançailles car mes parents participeront pas...

... Et la gros bug dans ma tête...

Et je me suis emporter en lui demander pourquoi je ne pourrais pas avoir un mariage comme tout le monde déjà que mes fiançailles étaient pathétique.. Je lui ai aussi demandé s'il se rendaient compte de quand il me parle de sa soeur ce qu'il ont reclamer etc... de ce que sa pouvait me faire en sachant qu'on ma demande pratiquement la moitier du prix ma bague ?!

et la sa à clasher...
F
12 février 2016 18:31
Pas beaucoup de moyens ce n'est pas une excuse, quand j'ai connu mon mari il avait très peu de moyens, mais il ne se serait jamais permis d'arriver chez mes parents les mains vides, c'est une question d'éducation.

Et un homme qui aime une femme il fera son possible pour lui faire des cadeaux, d'autant plus durant la période des fiançailles et le début du mariage ( et normalement même après à l'occasion).
Citation
Sarina19 a écrit:
Lui n'a pas beaucoup de moyen en ce moment il vient de finir sa formation ...
Mais je comprend pas comment ont peux venir pour la khotoba sans un bouquet de fleur ??
sa mère c'est une mère qui a déjà mariée une fille ... je comprend pas..
F
12 février 2016 18:32
C'est la suite logique...
Citation
pimprenelle a écrit:
Puree on a eu la mm pensée au mm moment !!
B
12 février 2016 18:34
Je penses que tu découvriras bien plus après votre mariage.
Même un bouquet de fleurs Ils ne l'ont pas amené Are you crazy
Bon courage.

C'est un chleuh ton fiancé ? Grrrr
Citation
Sarina19 a écrit:
Je ne comprends pas et plus rien il était pas comme sa avant ses fiançailles
S
12 février 2016 18:35
Merci pour toutes vos réponses sa fait du bien de savoir qu'effectivement cette histoire de fiançailles c'était vraiment avoir aucun savoir vivre
parce que pour eux sa a l'air tellement normal voyez vous...


BarakAllahu fikoum
Citation
Strawberry12 a écrit:
Ouais c'est quand même un peu bizarre... et lui ne peut pas participer financièrement? Moi je pense que tu dois en parler avec ta maman, il n'y a qu'elle qui pourra te guider...En tout cas, ll'histoire des fiançailles c'est quand même gros. La moindre dez choses était d amener un cadeau à tes parents surtout que tu sais qu ils n ont pas agit ainsi avec leur fille.

J vais pas te dire quoi faire parce que je ne connais pas assez ton histoire et que c'est très délicat mais il y a en tout cas de grosses zones d'ombres et tu fais bien de t en rendre compte maintenant avant le mariage. Mets tout au clair, réfléchis à votre complicité, à ses qualités et essaye de voir d un oeil neutre l état de votre relation
12 février 2016 18:35
franchement tu es toute jeune, tu as la vie devant toi, pour quoi tu te complique la vie..?
12 février 2016 18:35
Effectivement encore un ksos qui cherche une femme pour l entretenir...

En tout cas il est honnete il le cache pas ! Il annonce Clairement la couleur....
12 février 2016 18:38
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Hein ?
Citation
La FoLiE... a écrit:
franchement tu es toute jeune, tu as la vie devant toi, pour quoi tu te complique la vie..?
S
12 février 2016 18:39
Je t'assure que si je savais que sa allait donnée sa ...

J'ai honte même de me dire que ma mère les a accueilli ses parents ses soeur et lui sans qu'il ait un bouquet de fleur et je suis sur que sa la blessée mais elle n'enparle pas..

Je sais pas quoi faire la actuellement


j'ai parlé avec lui il y a 30 minutes et il ma dit que lui aussi était choquer quand il as compris qu'ils ne mont rien amener etc.. mais que au fond c avec lui que je me marie et pas avec sa famille ..
-_-^
Citation
La FoLiE... a écrit:
franchement tu es toute jeune, tu as la vie devant toi, pour quoi tu te complique la vie..?
I
12 février 2016 18:41
Ce n'est que le début crois moi
Sils se montrent aussi radins dans toutes ses dépenses qui sont pour certaines leur revient entièrement (bague de fiançailles) ça annonce bieeeen la couleur !

Réfléchie bien et parle avec ton futur mari en t'imposant un peu !! Tu peux pas laisser faire ça, c'est quand même hallucinant cque tu dis. Fais toi respecter un minimum stp et s'il insiste surtout pour que tu participes à l'achat de ta bague envoie le chier !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook