Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sil vous plait aidez moi rassurez moi conseillez moi.
12 février 2016 20:19
Salamo'alaykom wa rahmatullah chez nous les marocains le minimum c'est du sucre et des dattes que tu amenes je trouve sa bisard qu'ils t'ont pas considere sa serait mes parents ils me le feraient savoir ils te veulent gratos pour info la dot c'est lui qui doit te la donner la femme n'y participe pas je te conseille de mener une enquete sur cette famille
k
12 février 2016 20:24
salam,

Relis toi et tu auras ta reponse.
S
12 février 2016 20:54
Barak Allahu fik merci beaucoup de m'avoir donnée de ton temps

Salam aleik
Citation
yabibilady a écrit:
Ah daccord. Ecoute je te conseil de faire la priere de consultation ma belle et ecoute ton ressentit. Ecoute ton propre ressentit. Il y a des signes qui ne trompent pas.

wa salam
y
12 février 2016 21:06
Wa fiki. Cest avec plaisir....Welcome
12 février 2016 21:50
Moi je suis dégouté par tout ce que j'entends...

Déjà, c'est compliqué... Les fleurs, l'imam, la cérémonie etc...

Ca ne sert à rien tout cela...

Et en plus, ils sont dans le jeu, mais ils ne jouent pas le jeu à fond.

Moi perso, je m'en moque de la cérémonie, mais je vois que c'est important pour elle, je fais le maximum pour lui faire plaisir.

Mais bref... C'est ridicule tout cela.
D
12 février 2016 21:57
Salam,
Wallah je comprends pas ces familles qui démarrent leur vie en basant tout sur l'argent et le matériel.
On va tous finir au même endroit...La vie est courte. On emportera rien dans nos tombes. Quel est le sens du mariage pour vous?
Arrêtez vos bêtises. ..Si organiser un événement qui est sensé être 'heureux' pause tant de problèmes, arrêtez de voir les choses en grand. Faites un halal, signez un contrat à la mairie et basta!
Vous économiserez de l'énergie, du temps et de l'argent.
Pourquoi s'embêter pour ces futilités?
La vraie vie commence après le mariage...alors si déjà vous arrivez pas à vous entendre pour une dot....Eh bien arrêtez de suite!
Kheir incha allah!
S
12 février 2016 22:07
personnes n'a rien basée sur du matériels. c'est une question de savoir vivre ne pas me rabâcher les cadeaux de leurs fille alors qu'il n'ont meme pas amener un bouquet de fleurs.
sa veut dire quoi sa ? je ne leurs demande pas de me faire un mariage de princesse, non.

et tellement nous ne sommes pas matérialiste dans ma famille que la dot c'est eux qui l'on fixée et mon père a accepter sans faire de chichi ni en partant sur telle ou telle montant.

enfin bon allahu akbar
Citation
Delhya a écrit:
Salam,
Wallah je comprends pas ces familles qui démarrent leur vie en basant tout sur l'argent et le matériel.
On va tous finir au même endroit...La vie est courte. On emportera rien dans nos tombes. Quel est le sens du mariage pour vous?
Arrêtez vos bêtises. ..Si organiser un événement qui est sensé être 'heureux' pause tant de problèmes, arrêtez de voir les choses en grand. Faites un halal, signez un contrat à la mairie et basta!
Vous économiserez de l'énergie, du temps et de l'argent.
Pourquoi s'embêter pour ces futilités?
La vraie vie commence après le mariage...alors si déjà vous arrivez pas à vous entendre pour une dot....Eh bien arrêtez de suite!
Kheir incha allah!
l
12 février 2016 22:50
Salem

Je te conseil de bien réfléchir avant de t'engager car là sa parle de bouquet de fleur mais plus tu avanceras avec cette famille plus ce sera gros !

Sache une chose et met le bien dans ta tête ta belle famille n'est pas ta famille ils ne sont pas comme toi ce sont des personnes étrangères différentes et tu devra t'adapter à ca car dis toi bien une chose tu ne les changeras pas
tu auras beau dire que ceci ou cela ne se pas fait tu ne changeras pas les gens !!!!

Aussi les fiançailles sont la fête de la fille donc c la fille qui paie !
Bon courage
a
12 février 2016 23:10
ah du coup cette famille vit en turquie et tu risques d'y aller aussi? pèse le pour et le contre
si il/ sa famille fait du chichi meme pour payer la dot ARRETE TOUT DE SUITE ça sent mauvais
laisse tomber des hommes musulmans respectueux y en a pas la peine d'aller tout risquer en Turquie avec un syrien qui n'a aucun savoir vivre je me mefierai à ta place.
y
12 février 2016 23:35
Salam delhya

jsui pas sur kon ai lu la mm chose. Elle demande pas grand chose. Et de plus la dot cest un droit ka la femme et c mm pa elle ki la fixer et en plus de sa il veut faire moitie moitie.

Il y a une difference entre etre materialiste et se brader. C du savoir vivre, du savoir etre ke lors de la premiere venue chez les parents ont ramene ne serai ce que du sucre (moins d'1 €). Imagine toi les parents, il "donne" ce quil ont de plus cher, sa fait peur.
13 février 2016 00:23
Citation
Sanaa_36 a écrit:
dégage moi ça sans regret
13 février 2016 00:24
Mdr tu ne fais pas dans la dentelle grinning smiley
Citation
Sanaa_36 a écrit:
dégage moi ça sans regret
D
13 février 2016 03:33
Salam.
Je n'ai pas dis que c'était toi la matérialiste.
Ton mari trouve des excuses apparemment pour repousser le mariage à cause du montant de la dot.
Et ta belle famille fait tout pour te destabiliser en te faisant passer pour une femme sans valeur car tu n'a pas eu de cadeaux.
Je te dis simplement d'arrêter d'aller dans ce sens avec ton mari : grand mariage, montant de à dot trop élevée.
Facilitez les choses en faisant un petit truc et au moins tu te compliques pas la vie avec ces futilités. Tu dois supporter les railleries de ta belle famille et ton futur mari essaie d'esquiver car il dit ne pas avoir assez de moyens.
Je ne te visais pas toi...j'ai juste parle en généralisant. Car je sais que les arabes des que ça parle mariage il n'y a que des histoires pour des raisons matérielles alors que l'islam nous dit clairement qu'il faut faciliter.
C'est juste dommage

Citation
Sarina19 a écrit:
personnes n'a rien basée sur du matériels. c'est une question de savoir vivre ne pas me rabâcher les cadeaux de leurs fille alors qu'il n'ont meme pas amener un bouquet de fleurs.
sa veut dire quoi sa ? je ne leurs demande pas de me faire un mariage de princesse, non.

et tellement nous ne sommes pas matérialiste dans ma famille que la dot c'est eux qui l'on fixée et mon père a accepter sans faire de chichi ni en partant sur telle ou telle montant.

enfin bon allahu akbar
a
13 février 2016 10:31
elle va pas faire de grand mariage et c'est la BELLE FAMILLE qui a fixé la dot et qui ne veut pas au final la lui donner!
Citation
Delhya a écrit:
Salam.
Je n'ai pas dis que c'était toi la matérialiste.
Ton mari trouve des excuses apparemment pour repousser le mariage à cause du montant de la dot.
Et ta belle famille fait tout pour te destabiliser en te faisant passer pour une femme sans valeur car tu n'a pas eu de cadeaux.
Je te dis simplement d'arrêter d'aller dans ce sens avec ton mari : grand mariage, montant de à dot trop élevée.
Facilitez les choses en faisant un petit truc et au moins tu te compliques pas la vie avec ces futilités. Tu dois supporter les railleries de ta belle famille et ton futur mari essaie d'esquiver car il dit ne pas avoir assez de moyens.
Je ne te visais pas toi...j'ai juste parle en généralisant. Car je sais que les arabes des que ça parle mariage il n'y a que des histoires pour des raisons matérielles alors que l'islam nous dit clairement qu'il faut faciliter.
C'est juste dommage
a
13 février 2016 10:45
Bonjour,

Tu sais dans la vie, il faut apprendre a relativiser les choses.

Dernierement, une posteuse avec les commentaires qu'elle a eu sur ce site du style ''ca ne se fait pas, ton histoire ne sent pas bon'' a annule ses fiancailles... peut-etre que c'etait un bien pour elle.

Mais chaque histoire est differente smiling smiley

Personne d'autre que toi, ne sait ce qui est le plus important dans votre relation.

Si vous allez dans la meme direction et que c'est ''lui'', alors tu verras que tout ca n'est que futilite!

Pour exemple, demain c'est la Saint Valentin alors ton amoureux/mari devrait t'acheter un cadeau parce que la societe nous conditionne dans ce sens.
Et s'il ne t'offre rien, cela voudrait dire qu'il ne t'aime pas?

L'amour et le respect de l'autre ne se mesurent pas a ces ''pseudos'' signes.

J'en ai fait l'experience, crois-moi!

Apres, chacun a ses ''priorites'' et ses ''criteres'' mais si je n'avais pas passe outre sur ''ce materialisme et ces dictats qu'on nous impose'', je serais passee a cote de ma plus belle histoire d'amour qui dure depuis 18 ans deja, alors que j'ai l'impression que c'etait hier!

Ne te laisse pas betement influencer mais recentre-toi sur ce qui compte vraiment pour toi!

yawning smiley
D
13 février 2016 10:45
J'ai bien compris...mais un montant de dot peut être modifié non?
Elle peut intervenir pour dire à sa belle famille que la dot devrait tout simplement être réduite pour faciliter le mariage.
J'ai l'impression qu'ils trouvent des excuses pour faire barrage.
Car d'un côté ils veulent lui faire comprendre qu'une femme n'a pas de valeur si elle net reçoit pas de cadeaux mais ils n'ont pas assez d'argent pour l'honorer. C'est très contradictoire...Je lui don ne simplement mon avis. Elle devrait s'imposer avec son mari et stopper ces histoires materielles pour faciliter son union.
Si ça commence déjà à se bagarrer avant le mariage...ça sent mauvais.
Bref, je vois que je me suis mal faite comprendre. Je n'ai en aucun cas accusé la posteuse.
Kheir incha allah!
Citation
anita26 a écrit:
elle va pas faire de grand mariage et c'est la BELLE FAMILLE qui a fixé la dot et qui ne veut pas au final la lui donner!
a
13 février 2016 10:48
salam

tu n'as aucune dignité si tu l'épouses quand même

pas tant que l'aspect matériel soit le plus important mais il y a un minimum
surtout qu'ils sont fiers d'exposer tout ce que la belle-famille de sa sœur a fait pour elle
et toi, tu te retrouves à payer toi-même ta dot, la moitié de ta bague, plus la fête

tu es si désespérée pour t'acheter un mari ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 11:02 par amirene.
a
13 février 2016 10:50
oui c'est mon ressenti aussi mais si:
son mari n'a pas de parole si il plie devant sa mère ça ne sent pas bon désolée un homme n'a qu'une parole ! de plus elle devra vivre en turquie avec eux Oo Qui sera là pour la proteger. si c'était ma fille: ce serait un NON categorique après chacun fait sa vie comme il veut. je suis pragmatique et les sentiments de nos jours ne veulent rien dire tout ce qui compte c'est les actions , et la parole donnée.
Citation
Delhya a écrit:
J'ai bien compris...mais un montant de dot peut être modifié non?
Elle peut intervenir pour dire à sa belle famille que la dot devrait tout simplement être réduite pour faciliter le mariage.
J'ai l'impression qu'ils trouvent des excuses pour faire barrage.
Car d'un côté ils veulent lui faire comprendre qu'une femme n'a pas de valeur si elle net reçoit pas de cadeaux mais ils n'ont pas assez d'argent pour l'honorer. C'est très contradictoire...Je lui don ne simplement mon avis. Elle devrait s'imposer avec son mari et stopper ces histoires materielles pour faciliter son union.
Si ça commence déjà à se bagarrer avant le mariage...ça sent mauvais.
Bref, je vois que je me suis mal faite comprendre. Je n'ai en aucun cas accusé la posteuse.
Kheir incha allah!
D
13 février 2016 10:54
En fait j'ai pas pris là peine de lire les autres posts...desolee. J'ai juste donné ma réponse.
Au fond de moi je sais qu'un mariage qui démarre comme ça, ça prouve que la belle fille n'est pas acceptée par ma belle famille et par la belle mere surtout.
Et en général elle fera tout pour rendre la vie insupportable à la belle fille ou alors carrément saboter le mariage.

Citation
anita26 a écrit:
oui c'est mon ressenti aussi mais si:
son mari n'a pas de parole si il plie devant sa mère ça ne sent pas bon désolée un homme n'a qu'une parole ! de plus elle devra vivre en turquie avec eux Oo Qui sera là pour la proteger. si c'était ma fille: ce serait un NON categorique après chacun fait sa vie comme il veut. je suis pragmatique et les sentiments de nos jours ne veulent rien dire tout ce qui compte c'est les actions , et la parole donnée.
a
13 février 2016 11:10
ça m’étonnerait pas qu'elle soit contre ce mariage mais il faut faire gaffe la fille ne va pas vivre seule avec son mari mais avec sa belle famille en turquie là où elle n'aura ni famille à qui se confier ni amis! ils vont lui mener la vie dure tu peux me croire.
Citation
Delhya a écrit:
En fait j'ai pas pris là peine de lire les autres posts...desolee. J'ai juste donné ma réponse.
Au fond de moi je sais qu'un mariage qui démarre comme ça, ça prouve que la belle fille n'est pas acceptée par ma belle famille et par la belle mere surtout.
Et en général elle fera tout pour rendre la vie insupportable à la belle fille ou alors carrément saboter le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook