Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sil vous plait aidez moi rassurez moi conseillez moi.
S
12 février 2016 18:42
C'était pas comme sa avant c'est croyez que si je savais je n'aurais pas laissée mes parents se démener etc...

mais je ne savais pas al hamdoulilah dans ma famille nous ne sommes pas comme sa al hamdoulilah ,,

Mais l'affaire de la dot de la bague et des fiançailles c'est trop il 'ont respecter ma famille mon père quoi mêmepas mon père
Citation
pimprenelle a écrit:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Hein ?
F
12 février 2016 18:43
Donc il est en plus irresponsable, et délègue tout à ses parents ?

...

Il s'enfonce avec ses explications, pourquoi ne s'est il pas chargé de préparer leur venue chez tes parents, ou au moins s'assurer que tout est prêt ?

Puis un bouquet en général on l'achète juste avant, donc il aurait largement pu faire un détour lui même chez le fleuriste si ça le choque d'arriver les mains vides, et chez le pâtissier ou le chocolatier au passage.

Chez vous l'homme n'offre pas un objet de valeur à sa fiancée le jour des fiançailles normalement ?
Citation
Sarina19 a écrit:
Je t'assure que si je savais que sa allait donnée sa ...

J'ai honte même de me dire que ma mère les a accueilli ses parents ses soeur et lui sans qu'il ait un bouquet de fleur et je suis sur que sa la blessée mais elle n'enparle pas..

Je sais pas quoi faire la actuellement


j'ai parlé avec lui il y a 30 minutes et il ma dit que lui aussi était choquer quand il as compris qu'ils ne mont rien amener etc.. mais que au fond c avec lui que je me marie et pas avec sa famille ..
-_-^
12 février 2016 18:45
Non c'est vraiment pas normal et c'est pas question de moyen mais d éducation. Tu n as pas demandé à ton futur mari ce qu'ils allaient amener?

Tes parents ont dit quoi? Le courant entre les deux familles est tout de même passé malgré cet affront? Vous avez été invités chez eux?
Citation
Sarina19 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses sa fait du bien de savoir qu'effectivement cette histoire de fiançailles c'était vraiment avoir aucun savoir vivre
parce que pour eux sa a l'air tellement normal voyez vous...


BarakAllahu fikoum
S
12 février 2016 18:47
Moi je suis suisse marocaine et lui est syrien.


et je ne connaissait pas leur tradition mais de la a ce que sa soit comme sa j'en doute.


Chez nous au maroc oui il offre ou au moins la moindre des choses des fleurs ...


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Donc il est en plus irresponsable, et délègue tout à ses parents ?

...

Il s'enfonce avec ses explications, pourquoi ne s'est il pas chargé de préparer leur venue chez tes parents, ou au moins s'assurer que tout est prêt ?

Puis un bouquet en général on l'achète juste avant, donc il aurait largement pu faire un détour lui même chez le fleuriste si ça le choque d'arriver les mains vides, et chez le pâtissier ou le chocolatier au passage.

Chez vous l'homme n'offre pas un objet de valeur à sa fiancée le jour des fiançailles normalement ?
S
12 février 2016 18:49
le courrant est passée ... mais je suis sur qu'ils sont dégoûter mes parents ..
et moi j'ai honte de les avoir mis dans cette situation si vous saviez ...!

Citation
Strawberry12 a écrit:
Non c'est vraiment pas normal et c'est pas question de moyen mais d éducation. Tu n as pas demandé à ton futur mari ce qu'ils allaient amener?

Tes parents ont dit quoi? Le courant entre les deux familles est tout de même passé malgré cet affront? Vous avez été invités chez eux?
A
12 février 2016 18:50
Salam,

Tu commence sur de mauvaise base!

Le comportement est très important chez le musulman.

La dote tu ne doit pas participer c est un droit qui te reviens.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Y
12 février 2016 18:54
Moi je pense que ce monsieur est dirigé par sa maman Allahoua3lam.

Elle sait très bien que pour une demande en mariage, on ne vient pas les mains vides.

Pourquoi ne rien apporter dans ce cas là??

Sa fille il lui faut des parures et un beau mariage et une dote de folie mais la belle fille, on s' en tape, elle se contentera de notre présence? ???

Pfffff..

Désespérant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/16 18:56 par Yabiwoman.
S
12 février 2016 18:55
c'est carrément sa ...
Citation
Yabiwoman a écrit:
Moi je pense que ce monsieur est dirigé par sa maman Allahoua3lam.

Elle sait très bien que pour une demande en mariage, on ne vient pas les mains vides.

Pourquoi ne rien apporter dans ce cas là??

Sa fille il lui faut des parures et un beau mariage et une dote de folie mais la belle fille, on s' en tape, elle se contentera de notre présence? ???
12 février 2016 18:59
Salam aleykoum,

Je suis choqué! ! Le gars n'est pas fichu de te ramener ne serais ce que des fleurs ou du chocolat ou un petit vêtement ou une corbeille de fruit ou un kilo de sucre ou drs pâtisseries!! Et il ose faire le choqué car sa famille est venu les mains vides? Mdr quand même c'est pas un homme çà c'est un sous hommes.

Sans oublier qu'il ne peut pas payer la totalité de ta dot ni même ms bague mais quand on a pas les moyens de se marier ben on ne se marié pas mon coco! !

Ouvre tes yeux ma grande, pas de dote, pas de cadeaux, pas de bague, pas de fête, pas de meubles, bref il se marie pour quoi??

Il est syrien vivant en Turquie, toi marocaine vivant en Suisse, vous vous êtes rencontré en vacances, tu ne t'ai pas dit qu'il ne s'intéressait qu'au papier? Moi j'y vois un bledard michtonneur.

S'il te voulait vraiment il ne te parlerais même pas d'argent, il ferait tout pour te faire plaisir.
Tu devrais être heureuse mais tu ne l'ai pas Moi j'y vois des signes d'Allah...
As tu fait la prière de consultation?
Si non fais la.

Tu mérites d'être traité comme il se doit.
Je comprends pas que tes parents ont accepté de te donner à cet homme...
S
12 février 2016 19:05
Salam aleikoum

Merci d'avoir répondu.

pour l'hypothèse des papiers je ne pense pas il a plein d'endroit ou il pourrais allez ou la vie est plus facile qu'en suisse..

Et que jusqu'a maintenant il me dit que si je ne veux pas vivre en turquie sa sera compliquer entre nous si je refuse de quitter la suisse ..

Au début jetait partante mais la après tout sa c'est hors de questions.
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis choqué! ! Le gars n'est pas fichu de te ramener ne serais ce que des fleurs ou du chocolat ou un petit vêtement ou une corbeille de fruit ou un kilo de sucre ou drs pâtisseries!! Et il ose faire le choqué car sa famille est venu les mains vides? Mdr quand même c'est pas un homme çà c'est un sous hommes.

Sans oublier qu'il ne peut pas payer la totalité de ta dot ni même ms bague mais quand on a pas les moyens de se marier ben on ne se marié pas mon coco! !

Ouvre tes yeux ma grande, pas de dote, pas de cadeaux, pas de bague, pas de fête, pas de meubles, bref il se marie pour quoi??

Il est syrien vivant en Turquie, toi marocaine vivant en Suisse, vous vous êtes rencontré en vacances, tu ne t'ai pas dit qu'il ne s'intéressait qu'au papier? Moi j'y vois un bledard michtonneur.

S'il te voulait vraiment il ne te parlerais même pas d'argent, il ferait tout pour te faire plaisir.
Tu devrais être heureuse mais tu ne l'ai pas Moi j'y vois des signes d'Allah...
As tu fait la prière de consultation?
Si non fais la.

Tu mérites d'être traité comme il se doit.
Je comprends pas que tes parents ont accepté de te donner à cet homme...
12 février 2016 19:08
Salam,

C'est très étrange je connais pas mal de syriens et ce genre de comportement est peu commun.
Ils ont des traditions assez similaires pour ce qui est khotba, mariage et co.

Avez vous fais le kitb el ktab? car tu parles d'imam et co...
Quel âge à ton mari/fiancé? est-il proche de sa famille? est-il issu d'une famille pauvre?

Pour ce qui est de te rabaisser ou humilier devant les siens commence par parler de cela avec lui directement et si tu es fine apprend à répliquer sur un ton léger dès que nécessaire (du genre: ne t'inquiète pas je parle et comprend très bien l'arabe etc).
Z
12 février 2016 19:09
Tu n es pas sa fille ..

Elle mari son fils c pas pareil ..

C est a ton père de fixer les choses et ne pas se laisser faire ..

Tu vas te marier. Tu auras tj cette sensation d avoir été laisser pour compte .. Com si tu ne valais rien ..,

Dc fixe les choses , il veut se marier ? Il assume la bague , la fête etc etc.

S il n a pas les moyens pour l instant , reporte c tout ..

Il n y a pas feu au lac ., le mariage c pour la vie il ne faut pas prendre cet acte a la légère ..
a
12 février 2016 19:17
reporte le mariage et reflechis.
12 février 2016 19:19
Waleykoum salam

C'est normal qu'il te dise que le mieux est que tu viennes vivre en Turquie. Il sait que tu aura du mal à quitter ton pays.
Teste le pour voir et dis lui que finalement tu as changé d'avis et regarde sa réaction.
Allahou allem mais je trouve qu'il y a quelque chose de pas sain dans votre histoire...

Et j'ai aussi une question, as tu pensé qu'il pourrait une fois marié vivre en Syrie?
T'es tu bien renseigné sur lui? Et si c'était un combattant de daech?
Je veux pas te rendre parano mais en sais tu beaucoup sur lui pour lui faire confiance?
Citation
Sarina19 a écrit:
Salam aleikoum

Merci d'avoir répondu.

pour l'hypothèse des papiers je ne pense pas il a plein d'endroit ou il pourrais allez ou la vie est plus facile qu'en suisse..

Et que jusqu'a maintenant il me dit que si je ne veux pas vivre en turquie sa sera compliquer entre nous si je refuse de quitter la suisse ..

Au début jetait partante mais la après tout sa c'est hors de questions.
y
12 février 2016 19:28
Salam

en soit kun homme nest pas trop leq moyens c normal sa peut se comprendre mais dans ces cas la on donne et fait en fonction de cela. On ne demande pas a sa femme de payer la dot en partie. Deja une dot peut se payer en plusieurs fois donc il peut donner une partie et completer par la suite. Il veut se marier il assume ses responsabilite.

Un conseil fait la priere de consultation et urgemment.

je ne metalerais pas plus.....
y
12 février 2016 19:32
Derniere question car en te lisant jai limpression que toi meme tu nes pas convaincu par cette relation. Est ce que je me trompe?????
S
12 février 2016 19:39
Non j'étais très convaincue, mais maintenant je n'accepte pas le faite qu'il ont manquée de respect a mes parents enfaite ...
Citation
yabibilady a écrit:
Derniere question car en te lisant jai limpression que toi meme tu nes pas convaincu par cette relation. Est ce que je me trompe?????
S
12 février 2016 19:42
c'est pas lui qui me la demander

c'est sa mère qui ma dit lorsqu'on était que toute les deux
Citation
yabibilady a écrit:
Salam

en soit kun homme nest pas trop leq moyens c normal sa peut se comprendre mais dans ces cas la on donne et fait en fonction de cela. On ne demande pas a sa femme de payer la dot en partie. Deja une dot peut se payer en plusieurs fois donc il peut donner une partie et completer par la suite. Il veut se marier il assume ses responsabilite.

Un conseil fait la priere de consultation et urgemment.

je ne metalerais pas plus.....
S
12 février 2016 19:47
dégage moi ça sans regret
y
12 février 2016 20:14
Ah daccord. Ecoute je te conseil de faire la priere de consultation ma belle et ecoute ton ressentit. Ecoute ton propre ressentit. Il y a des signes qui ne trompent pas.

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook