Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sil vous plai dite moi se que vous en pensez !!!
n
4 décembre 2010 21:23
salam aleykom fréres et soeurs!

je voudrais faire un bts muc en alternance l'année prochaine incha'allah.
jai eu un bac pro secrétariat et la je sui en 1erannée de fac mais bon je veut changer.
je vous écri ma lettre de motivation que je voudrais envoyer a des compagnie d'assurance pour leur proposer ma candidature et svp dite moi ce qui va et ce qui ne va pas .... mersiii yawning smiley
et ... malgré que je sui sencé etre diplomer pour étre secretaire jai le terrible endicappe de faire enormement
de faute dorthographe, dnc svp nézite pas a me corriger! mersii confused smiley

madame, monsieur,

actuellement en 1er année de license AES (administration économique et social), je souhaiterai pour la rentrée 2011/2012 intégrer la formation de BTS management des unités commerciales en alternance.

c'est pour cette raison que je me permets de vous adresser ma candidature.
Mon dynamisme et ma motivation sont des atouts qui me permettront de m’intégrer rapidement au sein de votre équipe.

ayant déjà effectuée deux périodes en milieu professionnel dans un cabinet de courtage, j'ai pu y découvrir les méthodes spécifiques des assurances et d'acquérir de nombreuses qualités appréciées dans ce domaine, notamment avec la clientèle, la patience et la ponctualité.

Ce BTS serait une parfaite occasion de mettre mes qualités en avant et d'exercer dans un domaine qui m'attire.

dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, m'expression de mes salutations distinguées.
b
5 décembre 2010 04:19
Nom Prénom Date
Adresse
Tel
Monsieur (Doyen ? Recteur ?)
Bureau des Inscriptions ?
Adresse


Objet : Demande d’inscription auprès de votre établissement pour le cycle ?
BTS en management des unités commerciales.

Monsieur,
Nous avons, par la présente, l’honneur de vous soumettre notre présente demande d’inscription auprès de votre établissement pour l’année scolaire 2011/2012 durant laquelle nous envisageons de suivre la formation dispensée, en vue de l’obtention d’un BTS en management des unités commerciales en alternance.
Actuellement nous sommes régulièrement inscrits en première année de licence AES (administration économique et sociale).
Par ailleurs nous avons pu effectuer deux stages de formation en milieu professionnel, dans le cadre de cabinets de courtage en assurance. A cette occasion nous avons pu découvrir les méthodes de gestion propres au secteur des assurances et acquérir une certaine compétence dans le domaine.
Souhaitant poursuivre et nous orienter vers ce secteur d’activité qui nous attire, et en vue d’approfondir nos connaissances, d’acquérir de nouvelles compétences auprès de votre établissement, nous vous prions de bien vouloir agréer cette présente demande.
Restant à votre entière disposition, pour tout complément d’information et dans l’attente d’une réponse que nous souhaitons favorable, nous vous prions Monsieur Le ..... , de bien vouloir agréer l’expression de nos salutations les plus distinguées.

P.J :
* Diplômes depuis le bac et certificats de stages etc …
n
5 décembre 2010 13:19
salam blagheurt

mersii pour ton aide!!yawning smiley
B
6 décembre 2010 11:04
Citation
blagheurt a écrit:
Nom Prénom Date
Adresse
Tel
Monsieur (Doyen ? Recteur ?)
Bureau des Inscriptions ?
Adresse


Objet : Demande d’inscription auprès de votre établissement pour le cycle ?
BTS en management des unités commerciales.

Monsieur,
Nous avons, par la présente, l’honneur de vous soumettre notre présente demande d’inscription auprès de votre établissement pour l’année scolaire 2011/2012 durant laquelle nous envisageons de suivre la formation dispensée, en vue de l’obtention d’un BTS en management des unités commerciales en alternance.
Actuellement nous sommes régulièrement inscrits en première année de licence AES (administration économique et sociale).
Par ailleurs nous avons pu effectuer deux stages de formation en milieu professionnel, dans le cadre de cabinets de courtage en assurance. A cette occasion nous avons pu découvrir les méthodes de gestion propres au secteur des assurances et acquérir une certaine compétence dans le domaine.
Souhaitant poursuivre et nous orienter vers ce secteur d’activité qui nous attire, et en vue d’approfondir nos connaissances, d’acquérir de nouvelles compétences auprès de votre établissement, nous vous prions de bien vouloir agréer cette présente demande.
Restant à votre entière disposition, pour tout complément d’information et dans l’attente d’une réponse que nous souhaitons favorable, nous vous prions Monsieur Le ..... , de bien vouloir agréer l’expression de nos salutations les plus distinguées.

P.J :
* Diplômes depuis le bac et certificats de stages etc …


Je au lieu de nous ou on, me parait plus juste.
n
6 décembre 2010 12:10
mersii pour vos aide!!
b
6 décembre 2010 15:12
Bengi, le "On" est indéfini, le "Je" conduirait à un "Tu" dans la configuration de communication, or "on" n'est pas censé "tutoyer" son vis à vis, ainsi on utilise le "nous" en vis à vis d'un "vous" supposé, en signe de respect . C'est une forme classique, je n'inventes rien, et ici le "nous" ne porte pas une signature "hautaine" ... Le "Je" serait trop personnel, intimiste, par contre ...
7 décembre 2010 08:39
d'accord avec Bengi, le Je/Vous est la norme dans ce genre de lettres, à moins qu'il s'agisse d'une candidature groupée de plusieurs personnes
Speaks only Arabic and English
l
7 décembre 2010 11:42
Citation
Bengi a écrit:
Citation
blagheurt a écrit:
Nom Prénom Date
Adresse
Tel
Monsieur (Doyen ? Recteur ?)
Bureau des Inscriptions ?
Adresse


Objet : Demande d’inscription auprès de votre établissement pour le cycle ?
BTS en management des unités commerciales.

Monsieur,
Nous avons, par la présente, l’honneur de vous soumettre notre présente demande d’inscription auprès de votre établissement pour l’année scolaire 2011/2012 durant laquelle nous envisageons de suivre la formation dispensée, en vue de l’obtention d’un BTS en management des unités commerciales en alternance.
Actuellement nous sommes régulièrement inscrits en première année de licence AES (administration économique et sociale).
Par ailleurs nous avons pu effectuer deux stages de formation en milieu professionnel, dans le cadre de cabinets de courtage en assurance. A cette occasion nous avons pu découvrir les méthodes de gestion propres au secteur des assurances et acquérir une certaine compétence dans le domaine.
Souhaitant poursuivre et nous orienter vers ce secteur d’activité qui nous attire, et en vue d’approfondir nos connaissances, d’acquérir de nouvelles compétences auprès de votre établissement, nous vous prions de bien vouloir agréer cette présente demande.
Restant à votre entière disposition, pour tout complément d’information et dans l’attente d’une réponse que nous souhaitons favorable, nous vous prions Monsieur Le ..... , de bien vouloir agréer l’expression de nos salutations les plus distinguées.

P.J :
* Diplômes depuis le bac et certificats de stages etc …


Je au lieu de nous ou on, me parait plus juste.




Madame, Monsieur,

actuellement inscrite en .....

Je ....
B
7 décembre 2010 16:52
Citation
blagheurt a écrit:
Bengi, le "On" est indéfini, le "Je" conduirait à un "Tu" dans la configuration de communication, or "on" n'est pas censé "tutoyer" son vis à vis, ainsi on utilise le "nous" en vis à vis d'un "vous" supposé, en signe de respect . C'est une forme classique, je n'inventes rien, et ici le "nous" ne porte pas une signature "hautaine" ... Le "Je" serait trop personnel, intimiste, par contre ...

Tu peux jeter un coup d'oeil sur les modèles de lettres de motivation.
Jamais, il n'est question de "on" ou "nous".
b
8 décembre 2010 03:06
De la vieille école classique française le blagueur, mes instituteurs et mes profs me l'on enseigné ainsi, cela m'avait surpris au début. Enfin c'est une question d'habitude, le Nous est un signe de respect et de distance correspondant à un contexte communicationnel de vouvoiement, cher aux Français .. Enfin à chacun ses coutumes, Je ou Nous, portent le même contenu mais pas la même forme, on comprendra très bien à condition de respecter les accords ..., reste que l'effet n'est pas pareil à la lecture pour le destinataire concerné, qui sait parfaitement que la demande émane d'un seul postulant et non d'un groupe ... Désolé, à la relecture en substituant le "Nous" (qui crée de la distance) par le "Je", l'affirmation unilatérale de compétences acquises (non vérifiées par le destinataire) devient présomptueuse, voir narcissique, de mon point de vue.
8 décembre 2010 11:05
un conseil commences par chercher une entreprise car sans l'entreprise tu risques de rester sans rien .

pour ta recherche :

[www.contrats-alternance.gouv.fr]

je connais un jeune il galère actuellement pour trouver une entreprise afin de préparer un BTS ( gestion informatique) . il a jusqu'à 20 décembre s'il ne trouve pas c'est la rue qui l'attend .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/10 19:48 par lahlay9i.
n
8 décembre 2010 12:21
8 décembre 2010 16:15
je travail dans les RH des candidatures j'en reçois tout le temps : JE N'AI JAMAIS VU DE "NOUS" AU LIEU DE "JE"!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook