Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi des vaccins ?
S
24 mars 2019 12:31
t'es en médecine ? Oh

justement voilà pourquoi j'ai parlé de vaccin 'saisonnier' patate

certains virus ont la capacité de muter extremement rapidement, dont le virus de a grippe

d'ailleurs vous avez surement entendu parler du virus H1N1 ? ou du virus de la grippe avière? bah voilà ce sont des virus ayant muté, pour s'adapter à leur environnement, et là on l'avait ds l'cµµ
Citation
100 coeur a écrit:
Oui mais n'oublie pas une chose doctor maboule... C'est que en ce moment les virus ou autres connaissent une mutation, car achaque fois que l'on fabrique un vaccin ont lui transmet les genes du virus" connu" si entre temps il mute, ben il nest plus efficace, probleme souvent rencontre avec la grippe ,et debute avec la rougeolle

Si nn daccord avec toi qu'il est important de se vacciner
24 mars 2019 12:38
La confiance règne pas...
Pas de vaccin, pas de médicaments... et je ne suis jamais malade. Grippe, rhume... ça me connaît pas.
Citation
TomberAPic a écrit:
Pourquoi donc ? perplexe
a
24 mars 2019 12:43
Ya pas longtemps j etais enceinte
Et il yavait des cas de rubeole
J en avais la peur de ma vie d en croiser un atteint de cette maladie
Je ne suis pas immunisée contre cette maladie
A
24 mars 2019 12:44
Pour les vaccins Danse
T
24 mars 2019 12:46
Tant mieux pour toi , mais plus jeune t as sûrement était vacciner ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
La confiance règne pas...
Pas de vaccin, pas de médicaments... et je ne suis jamais malade. Grippe, rhume... ça me connaît pas.
T
24 mars 2019 12:46
Ça a du être dur comme période , tu n’as pas été vaccinée plus jeune ?
Citation
arcacy a écrit:
Ya pas longtemps j etais enceinte
Et il yavait des cas de rubeole
J en avais la peur de ma vie d en croiser un atteint de cette maladie
Je ne suis pas immunisée contre cette maladie
A
24 mars 2019 12:47
J’ai fait tous les vaccins et là c uniquement les rappels de 10 ans sur le dtp je crois
24 mars 2019 12:54
C'est ça l'égoïsme criminel dont je parlais.

Si tu n'es jamais malade, c'est que tu profites de la couverture vaccinale de la population qui elle prend ses responsabilités.

Et pour économiser quelques dizaines d'euros tu es prête à mettre en danger non seulement ta vie (mais ça on s'en fout) mais aussi celle de personnes qui comme arcacy ne peuvent pas bénéficier de la protection vaccinale.

Les antivax sont un danger public. S'ils ne veulent pas se soumettre aux obligations, alors très bien. Mais dans ce cas là, que l'on les déporte aux îles Kerguelen où ils ne pourront plus nuire à personne.
Citation
nana d'enfer a écrit:
La confiance règne pas...
Pas de vaccin, pas de médicaments... et je ne suis jamais malade. Grippe, rhume... ça me connaît pas.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
a
24 mars 2019 12:58
Si
Mais j ai su a ma 1 ere grossesse que finalement je suis pas immunisé
Trop tard pour vacciner
On attend apres l accouchement
On me vaccine
2 eme grossesse 8 ans apres
Idem non immunisee
Rebelotte on attend
On me vaccine apres
Je retombe enceinte 3 eme fois
Toujours pas immunisé

Mon corps ne sait pas frabriquer les anticorps
C est comme sa
Et la rubeole sur un foetus c est tres grave

La j ai vraiment stressé car il parlais des cas de rubeole
A chaque fois la gyneco me rassurait en me disant les gens sont vacciné
Vous etes protegée

Voila la vaccination protege les gens faible comme moi
Et je les remercie

Citation
TomberAPic a écrit:
Ça a du être dur comme période , tu n’as pas été vaccinée plus jeune ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/19 12:59 par arcacy.
M
24 mars 2019 13:00
Il faut se faire vacciner .

Nous avons la chance d'en bénéficier.

Pensez aux pauvres qui n'ont pas accès aux soins .
24 mars 2019 13:03
Uniquement dans la petite enfance.. et je n’ai jamais eu les rappels. Donc, ça équivaut à zéro.
Je n’ai eu aucune maladie infantile ... rougeole, rubéole, varicelle, coqueluche.. etc. Alors que mes frères et sœurs les ont eues, et nous habitions dans la même maison. J’avais 18 ans à l’époque.. et rien!
Citation
TomberAPic a écrit:
Tant mieux pour toi , mais plus jeune t as sûrement était vacciner ?
T
24 mars 2019 13:05
C’est bizarre ça normalement on intègre le vaccin , pour toi ca n’a pas été le cas Heu

Le médecin sait pourquoi ?
Citation
arcacy a écrit:
Si
Mais j ai su a ma 1 ere grossesse que finalement je suis pas immunisé
Trop tard pour vacciner
On attend apres l accouchement
On me vaccine
2 eme grossesse 8 ans apres
Idem non immunisee
Rebelotte on attend
On me vaccine apres
Je retombe enceinte 3 eme fois
Toujours pas immunisé

Mon corps ne sait pas frabriquer les anticorps
C est comme sa
Et la rubeole sur un foetus c est tres grave

La j ai vraiment stressé car il parlais des cas de rubeole
A chaque fois la gyneco me rassurait en me disant les gens sont vacciné
Vous etes protegée

Voila la vaccination protege les gens faible comme moi
Et je les remercie
a
24 mars 2019 13:08
Tu pense pas que si tu n est pas malade c est surement du fait que les autres sont vacciné ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Uniquement dans la petite enfance.. et je n’ai jamais eu les rappels. Donc, ça équivaut à zéro.
Je n’ai eu aucune maladie infantile ... rougeole, rubéole, varicelle, coqueluche.. etc. Alors que mes frères et sœurs les ont eues, et nous habitions dans la même maison. J’avais 18 ans à l’époque.. et rien!
a
24 mars 2019 13:11
Mon medecin m a dit que sa arrive des cas ou le corps ne sais pas le faire
Pour les autres vaccins c est bon
Sauf la rubeole
Citation
TomberAPic a écrit:
C’est bizarre ça normalement on intègre le vaccin , pour toi ca n’a pas été le cas Heu

Le médecin sait pourquoi ?
24 mars 2019 13:13
ptdr permets moi de bien rire... je profite de rien du tout... Puisque dans mon entourage les gens se font vacciner contre la grippe, et tombent malades comme des mouches!! Et moi... ni vaccin, ni grippe. Mon organisme combat tout seul, j’ai un système immunitaire bien développé... c’est tout. Pas de vaccin, pas d’antibiotiques ou autres cochonneries.. les laboratoires ne feront pas leur beurre sur mon dos.

Citation
Poisson abyssal a écrit:
C'est ça l'égoïsme criminel dont je parlais.

Si tu n'es jamais malade, c'est que tu profites de la couverture vaccinale de la population qui elle prend ses responsabilités.

Et pour économiser quelques dizaines d'euros tu es prête à mettre en danger non seulement ta vie (mais ça on s'en fout) mais aussi celle de personnes qui comme arcacy ne peuvent pas bénéficier de la protection vaccinale.

Les antivax sont un danger public. S'ils ne veulent pas se soumettre aux obligations, alors très bien. Mais dans ce cas là, que l'on les déporte aux îles Kerguelen où ils ne pourront plus nuire à personne.
24 mars 2019 13:16
Non.
Ils sont vaccinés, ils tombent malades à cause de la grippe.. et autres... c’est moi qui leur fait la soupe, et je suis la seule à ne pas tomber malade... je côtoie des gens qui sont malades plusieurs fois par an, et je choppe rien.
Mon système immunitaire fait bien son boulot. Pourquoi voudrait tu que je me fasse injecter des trucs?? Pour faire comme tout le monde? Si je tombe malade, je me soigne, sinon.... quel intérêt?? Faire vendre ?!
Citation
arcacy a écrit:
Tu pense pas que si tu n est pas malade c est surement du fait que les autres sont vacciné ?
24 mars 2019 13:19
Les vaccins contre la grippe c'est particulier, puisqu'il y en a un différent chaque année, et que ça repose avant tout sur une sorte de pari sur la prochaine forme du virus.
C'est pour ça qu'ils sont moins efficaces que tous les autres vaccins.

Et, oui, c'est un fait que tu profites de la couverture vaccinale des autres. C'est le principe du vaccin. Et c'est aussi un fait que tu mets en danger d'autres personnes en ne te vaccinant pas.

Tu peux faire semblant de croire que tu aurais un système immunitaire de super-héros, mais même sans être malade tu peux être porteuse de virus qui risquent de tuer des gens dans ton entourage.

Citation
nana d'enfer a écrit:
ptdr permets moi de bien rire... je profite de rien du tout... Puisque dans mon entourage les gens se font vacciner contre la grippe, et tombent malades comme des mouches!! Et moi... ni vaccin, ni grippe. Mon organisme combat tout seul, j’ai un système immunitaire bien développé... c’est tout. Pas de vaccin, pas d’antibiotiques ou autres cochonneries.. les laboratoires ne feront pas leur beurre sur mon dos.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
24 mars 2019 13:23
Tu peux interpréter la chose comme tu veux...
Sinon, de quelles maladies tu parles au juste?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Les vaccins contre la grippe c'est particulier, puisqu'il y en a un différent chaque année, et que ça repose avant tout sur une sorte de pari sur la prochaine forme du virus.
C'est pour ça qu'ils sont moins efficaces que tous les autres vaccins.

Et, oui, c'est un fait que tu profites de la couverture vaccinale des autres. C'est le principe du vaccin. Et c'est aussi un fait que tu mets en danger d'autres personnes en ne te vaccinant pas.

Tu peux faire semblant de croire que tu aurais un système immunitaire de super-héros, mais même sans être malade tu peux être porteuse de virus qui risquent de tuer des gens dans ton entourage.
a
24 mars 2019 13:29
Oui tu parle de la grippe
Mes parents qui sont agés se font vaccinés tous les ans aucun probleme
Cette annee ils ont pas pu se faire vaccinés ils etaient au bled
Ont zappés
Ils sont chopés la grippe qui les a achevé
Les pauvres

Moi je te parle de la rubeole la toxoplasmose la varicelle la meningite etc
Tu as des enfants ?
Si oui et bien tu as eu beaucoup de chance tant mieux
Si non
Quand tu sera enceinte tu pensera pas de cette maniere
Tu aura tellement peur pour ton bebe


Citation
nana d'enfer a écrit:
Non.
Ils sont vaccinés, ils tombent malades à cause de la grippe.. et autres... c’est moi qui leur fait la soupe, et je suis la seule à ne pas tomber malade... je côtoie des gens qui sont malades plusieurs fois par an, et je choppe rien.
Mon système immunitaire fait bien son boulot. Pourquoi voudrait tu que je me fasse injecter des trucs?? Pour faire comme tout le monde? Si je tombe malade, je me soigne, sinon.... quel intérêt?? Faire vendre ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook