Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi des vaccins ?
U
24 mars 2019 12:11
Oui apres C'est clair que les injections de botox ca .....
Citation
TomberAPic a écrit:
Je suis pour mais pas s’injecter tout et n’importe quoi ?
S
24 mars 2019 12:11
Contre les vaccins c'est eux même qui sont l'investigateur des maladies qui les inventent .
Et les piqûres j'aime pas .
24 mars 2019 12:11
Ce qui profite aux firmes pharmaceutiques, ce sont les maladies, pas les vaccins.

Le vaccin contre la polio coûte environ 0,50€. Marges réduites donc. Une fois le vaccin administré, le client est perdu définitivement.

Le traitement symptomatique contre la polio (il n'existe pas de traitement curatif) leur rapporterait plusieurs milliers d'euros par an pour chaque malade.

Partant de ce constat, je commence à me demander si la propagande complotiste antivax n'est pas sponsorisée par l'industrie pharmaceutique, puisqu'elle sert ses intérêts objectifs.
Citation
TomberAPic a écrit:
Je demande justement les arguments contre perplexe

Mais faut avouer que on a l’impression que ça profite au firme pharmaceutique , sans pour autant remettre en cause les vaccins mais leurs nombre ne fait que augmenter .

Vacciner ok mais avec modération et pas pour tout et n’importe quoi ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
P
24 mars 2019 12:12
Oui bien sûre tt ce qui est hepatite ror etc.. mais la ten as pr tt et nimp.


Citation
TomberAPic a écrit:
Heu mais sans on aurait encore des épidémies genre la peste ou autre Heu

Je suis pour mais avec modération pas tout et n’importe quoi
T
24 mars 2019 12:13
ptdr tu sais que le botox vient de la plante la plus mortel qui existe , quelle paradoxe quand même !
Citation
100 coeur a écrit:
Oui apres C'est clair que les injections de botox ca .....
T
24 mars 2019 12:14
Les maladies existent depuis des siècles perplexe

Qui aime les piqûres crying(
Citation
Sam-ir a écrit:
Contre les vaccins c'est eux même qui sont l'investigateur des maladies qui les inventent .
Et les piqûres j'aime pas .
U
24 mars 2019 12:15
Pas etonnant..on "rajeunit "les veilles momies
Citation
TomberAPic a écrit:
ptdr tu sais que le botox vient de la plante la plus mortel qui existe , quelle paradoxe quand même !
T
24 mars 2019 12:16
Concrètement une firme pharmaceutique comment elle fait son chiffre d’affaires ?

Vu comme ça ils ont aucun intérêt à vacciner perplexe
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ce qui profite aux firmes pharmaceutiques, ce sont les maladies, pas les vaccins.

Le vaccin contre la polio coûte environ 0,50€. Marges réduites donc. Une fois le vaccin administré, le client est perdu définitivement.

Le traitement symptomatique contre la polio (il n'existe pas de traitement curatif) leur rapporterait plusieurs milliers d'euros par an pour chaque malade.

Partant de ce constat, je commence à me demander si la propagande complotiste antivax n'est pas sponsorisée par l'industrie pharmaceutique, puisqu'elle sert ses intérêts objectifs.
S
24 mars 2019 12:16
"tout et n'importe quoi" ???? tu veux que je te la donne la composition des vaccins ???

antigènes sous forme + ou - développée + ou- adjuvants si le vaccin est sous unitaire ou toxoide

what else ?

c'est un principe d'éducation de notre système immunitaire

si tu veux je t'explique tiens, ça sera ça de pris :

grâce au vaccin, on injecte des particules du pathogène qui ont préalablement été purifiées et libérées de leur pouvoir pathogène. Ainsi le système immunitaire rencontre l'antigène pour la première fois, mais non sous sa forme virulente (mortelle et dangereuse) mais sous une forme inoffensive. Le corps fabrique des anticorps pour neutraliser ces antigènes, et ainsi on crée des cellules mémoires.

Tout ça pour quoi ?

A la prochaine rencontre avec l'antigène (l'antigène virulent cette fois ci) le corps aura un stock de cellules mémoires DEJA PRETES à combattre l'antigène.
La réponse sera donc plus rapide et réduite


voila j'espère avoir pu téclairer un peu winking smiley
Citation
TomberAPic a écrit:
Je suis pour mais pas s’injecter tout et n’importe quoi ?
T
24 mars 2019 12:17
Il faut voir ce qui le moins utile et à partir de la « choisir »
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Oui bien sûre tt ce qui est hepatite ror etc.. mais la ten as pr tt et nimp.
S
24 mars 2019 12:18
parce que l'état et l'agence nationale de la santé leurs mettent leurs limites

ils font surtout leur chiffre avec la parapharma (vaporhume et autres conneries de ce genr qui n'ont jms sauvé personne lol)
Citation
TomberAPic a écrit:
Concrètement une firme pharmaceutique comment elle fait son chiffre d’affaires ?

Vu comme ça ils ont aucun intérêt à vacciner perplexe
T
24 mars 2019 12:21
Je parle des vaccins non obligatoire , par exemple il y en a c’est sûr on les prend mais on est pas obliger de prendre tout vaccins qui sort ?

Ce n’est pas la composition , mais plutôt là caractère obligatoire ou non d’un vaccin
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
"tout et n'importe quoi" ???? tu veux que je te la donne la composition des vaccins ???

antigènes sous forme + ou - développée + ou- adjuvants si le vaccin est sous unitaire ou toxoide

what else ?

c'est un principe d'éducation de notre système immunitaire

si tu veux je t'explique tiens, ça sera ça de pris :

grâce au vaccin, on injecte des particules du pathogène qui ont préalablement été purifiées et libérées de leur pouvoir pathogène. Ainsi le système immunitaire rencontre l'antigène pour la première fois, mais non sous sa forme virulente (mortelle et dangereuse) mais sous une forme inoffensive. Le corps fabrique des anticorps pour neutraliser ces antigènes, et ainsi on crée des cellules mémoires.

Tout ça pour quoi ?

A la prochaine rencontre avec l'antigène (l'antigène virulent cette fois ci) le corps aura un stock de cellules mémoires DEJA PRETES à combattre l'antigène.
La réponse sera donc plus rapide et réduite


voila j'espère avoir pu téclairer un peu winking smiley
S
24 mars 2019 12:23
alors pour les vaccins non obligatoires on a des recommandations

par exemple pour le vaccin saisonnier contre la grippe, il est +++ recommandé chez les jeunes enfants et personnes agées +++

certains vaccins sont recommandé chez les immunodéprimés (VIH/SIDA, etc)

on fonctionne avec les recommandations de l'ARS

il faut que vous sachiez que bcp de vaccins ont été enlevés du calendrier vaccinal (obligatoire) justement à cause de plaintes.

tout est contrôlé, trust me.
Citation
TomberAPic a écrit:
Je parle des vaccins non obligatoire , par exemple il y en a c’est sûr on les prend mais on est pas obliger de prendre tout vaccins qui sort ?

Ce n’est pas la composition , mais plutôt là caractère obligatoire ou non d’un vaccin
T
24 mars 2019 12:24
A quoi servent les rappels ? Genre 10 ans /15 ans après ?
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
alors pour les vaccins non obligatoires on a des recommandations

par exemple pour le vaccin saisonnier contre la grippe, il est +++ recommandé chez les jeunes enfants et personnes agées +++

certains vaccins sont recommandé chez les immunodéprimés (VIH/SIDA, etc)

on fonctionne avec les recommandations de l'ARS

il faut que vous sachiez que bcp de vaccins ont été enlevés du calendrier vaccinal (obligatoire) justement à cause de plaintes.

tout est contrôlé, trust me.
24 mars 2019 12:25
De mémoire, le CA représenté par les vaccins représente quelques dizaines de millions d'euros pour les 5 plus grands labos ensemble, contre un CA global qui se chiffre en centaines de milliards.

Les vaccins sont donc une goutte d'eau dans leur activité.

Et le fait qu'un pays comme la France (1% de la population mondiale) décide de passer 8 vaccins du statut de recommandés à obligatoires n'a absolument aucune conséquence économique pour eux.

Quel serait l'intérêt objectif des labos sur un plan strictement financier ? A ce que ces maladies soient éradiquées mondialement par la vaccination ? Où à ce que la maladie refasse surface, même dans des pays industrialisés avec une clientèle potentielle à hauts revenus ?

Citation
TomberAPic a écrit:
Concrètement une firme pharmaceutique comment elle fait son chiffre d’affaires ?

Vu comme ça ils ont aucun intérêt à vacciner perplexe
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
U
24 mars 2019 12:25
Oui mais n'oublie pas une chose doctor maboule... C'est que en ce moment les virus ou autres connaissent une mutation, car achaque fois que l'on fabrique un vaccin ont lui transmet les genes du virus" connu" si entre temps il mute, ben il nest plus efficace, probleme souvent rencontre avec la grippe ,et debute avec la rougeolle

Si nn daccord avec toi qu'il est important de se vacciner
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
"tout et n'importe quoi" ???? tu veux que je te la donne la composition des vaccins ???

antigènes sous forme + ou - développée + ou- adjuvants si le vaccin est sous unitaire ou toxoide

what else ?

c'est un principe d'éducation de notre système immunitaire

si tu veux je t'explique tiens, ça sera ça de pris :

grâce au vaccin, on injecte des particules du pathogène qui ont préalablement été purifiées et libérées de leur pouvoir pathogène. Ainsi le système immunitaire rencontre l'antigène pour la première fois, mais non sous sa forme virulente (mortelle et dangereuse) mais sous une forme inoffensive. Le corps fabrique des anticorps pour neutraliser ces antigènes, et ainsi on crée des cellules mémoires.

Tout ça pour quoi ?

A la prochaine rencontre avec l'antigène (l'antigène virulent cette fois ci) le corps aura un stock de cellules mémoires DEJA PRETES à combattre l'antigène.
La réponse sera donc plus rapide et réduite


voila j'espère avoir pu téclairer un peu winking smiley
24 mars 2019 12:26
Vaccins?? Pas chez moi! evil
T
24 mars 2019 12:26
Effectivement ca semble cohérent alors c’est quoi les arguments des anti vaccins ?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
De mémoire, le CA représenté par les vaccins représente quelques dizaines de millions d'euros pour les 5 plus grands labos ensemble, contre un CA global qui se chiffre en centaines de milliards.

Les vaccins sont donc une goutte d'eau dans leur activité.

Et le fait qu'un pays comme la France (1% de la population mondiale) décide de passer 8 vaccins du statut de recommandés à obligatoires n'a absolument aucune conséquence économique pour eux.

Quel serait l'intérêt objectif des labos sur un plan strictement financier ? A ce que ces maladies soient éradiquées mondialement par la vaccination ? Où à ce que la maladie refasse surface, même dans des pays industrialisés avec une clientèle potentielle à hauts revenus ?
T
24 mars 2019 12:27
Pourquoi donc ? perplexe
Citation
nana d'enfer a écrit:
Vaccins?? Pas chez moi! evil
S
24 mars 2019 12:28
Si ton taux d'anticorps passe en dessous d'un certain seuil, tu n'es plus protégé contre le pathogène, on fait des rappels car certains vaccins ont une 'durée de vie' càd que les cellules mémoires, ne rencontrant pas l'antigène, finissent par disparaitre.

Alors on fait des rappels. Pour que l'immunité soit au max en gros


et pour les parents du forum : laissez vos gosses mettre leurs mains partout, ça développera leurs défenses, nettoyer OK mais pas toutes les 2 secondes !
Citation
TomberAPic a écrit:
A quoi servent les rappels ? Genre 10 ans /15 ans après ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook