Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi des musulman ?
X
20 juin 2017 14:34
Salam aleykoum

Pensez vous que les musulman sont conforme au texte du coran et de la sunna?

Parce que quand je vois les texte qui disent que l'islam est une religion de fraternité , de paix , d'amour, de miséricorde, de pardon,qu'on doit pas déranger le voisin, être calme, pas mentir, bien traiter son conjoint,
être contre le nationalisme , être unis, pas médire, pas être injustice ,avoir un bon langage etc...

Et que je vois autour de moi les musulman qui ont rien de tout sa je me dit qu'il y a un problème quelque part et je me pose des question dés fois.

Surtout qu'en j'entends​ des fille et des garçons qui ont une apparence sunna et qui font des trucs bizarres.
r
20 juin 2017 14:42
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
7
20 juin 2017 14:42
Slm,

Certes il y a des textes qui disent que l'islam est une religion de fraternité , de paix , d'amour, de miséricorde, de pardon, qu'on doit pas déranger .... et il y en a d'autres qui disent qu'il faut éliminer et tuer les koffar, couper des têtes, couper des mains, taper sur sa femme, taper ses enfants .....
et entre les deux versions de textes tu as bcp de musulmans qui pratiquent un islam de vitrine, c'est à dire, faire seulement les pratiques religieuses que les autres puissent voir et à coté je fais tout ce que je veux ....même si "hram"evil
O
20 juin 2017 14:43
Aleikoum salam

La sunnah n'est ni apprise ni appliquée. Gros efforts de comportement et de vertus a faire
C
20 juin 2017 14:43
C'est la fin des temps.

Pour moi y a plus vraiment de musulmans. Une poignée s'en sort mais le reste...

Mais bon, on s'en fiche non ? Balayons devant notre porte avant de regarder chez les autres.

Qu'Allah nous guide.
Ex petitepoule / citronnade
r
20 juin 2017 14:44
Pourquoi salir l'islam.

Tu veux faire ce que tu veux, mais pas au nom de l'islam.
20 juin 2017 14:47
Je pense que l'islam est parfait mais que les musulmans ne le sont pas.

qu'au lieu de médire sur eux ils serait préférable de faire des invocations pour qu'Allah les guides

Et surtout, qu'Allah a rendu l'humain faible et que c'est pour cela qu'à chaque occasion le repentir est présent et Allah aiment ceux qui se repentent et se purifient

N
20 juin 2017 14:47
Je me suis posée la même question pleins de fois...
Citation
MisterClark a écrit:
Salam aleykoum

Pensez vous que les musulman sont conforme au texte du coran et de la sunna?

Parce que quand je vois les texte qui disent que l'islam est une religion de fraternité , de paix , d'amour, de miséricorde, de pardon,qu'on doit pas déranger le voisin, être calme, pas mentir, bien traiter son conjoint,
être contre le nationalisme , être unis, pas médire, pas être injustice ,avoir un bon langage etc...

Et que je vois autour de moi les musulman qui ont rien de tout sa je me dit qu'il y a un problème quelque part et je me pose des question dés fois.

Surtout qu'en j'entends​ des fille et des garçons qui ont une apparence sunna et qui font des trucs bizarres.
r
20 juin 2017 14:47
Certains muslmans disent amana wa asayna.
20 juin 2017 14:48
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'islam est parfait, pas les musulmans. Il y a toutes ces valeurs qu'il faut respecter mais que beaucoup ne le font pas. C'est des recommandations qu'il faut suivre au maximum. Il y a des hypocrites partout. On peut dire ca de toutes les religions, pourquoi toujours les musulmans ? Dans la bible à la base le porc était interdit, les soeurs se voilaient, pourquoi vous venez nous dire à nous qu'on agit pas correctement ? On peut pas mettre tout le monde dans le même sac, va chercher les musulmans vraiment pratiquants et tu ne te poseras plus la question
M
20 juin 2017 14:53
Je trouve que certains souffrent de schizophrénie.
N
20 juin 2017 14:53
Je ne penses pas qu'il est entrain de médire ses frères et soeurs musulmans, il constate une réalité et il la partage avec nous. On est des frères et soeur en Islam, non? On peut se corriger... Si chaque fois que quelqu'un dit une vérité qui blaisse on dit "oh non ne dit pas ça" à la fin personne sera conscient de l'erreur qu'il fait et on continuera ainsi toute la vie.
Le frère n'a pas dit de nom ou prénom il a parlé en général, on peut s'inclure ou pas. Je ne pense pas que le jour du jugement l'argument "On est faible" sera valable, on est certes faible mais on est ici pour devenir meilleur, c'est pas le but de cette vie?

Si t'as un enfants qui n'est pas fort en maths et qu'il te dit je suis faible, je n'arrive pas tu va le laissé? Non tu va l'aider en lui disant aller, fait plus d'exercice etc...

Bah la c'est pareils il faut faire des invocations, c'est la base de tout. Mais à un moment donné on doit ce dire, la umma a un problèmes on doit voir les problèmes qu'on a sans visé une personnes en concret et être meilleur...
Citation
Amel** a écrit:
Je pense que l'islam est parfait mais que les musulmans ne le sont pas.

qu'au lieu de médire sur eux ils serait préférable de faire des invocations pour qu'Allah les guides

Et surtout, qu'Allah a rendu l'humain faible et que c'est pour cela qu'à chaque occasion le repentir est présent et Allah aiment ceux qui se repentent et se purifient




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 14:57 par Norteña.
r
20 juin 2017 15:01
Moi, je pense que chaque femme musulmane et chaque homme musulman doit etre un exemple à ses enfants;

l'échec de la société, c'est en réalité l'échec des femmes et des hommes dans l'éducation de leurs enfants.
X
20 juin 2017 15:08
T sérieuse la?

L'état de la communauté est catastrophique mais on sen fiche ?


Citation
Cendres a écrit:
C'est la fin des temps.

Pour moi y a plus vraiment de musulmans. Une poignée s'en sort mais le reste...

Mais bon, on s'en fiche non ? Balayons devant notre porte avant de regarder chez les autres.

Qu'Allah nous guide.
A
20 juin 2017 15:09
Salam aleykoum

comme je le conseils à chaque personnne revenant dans l'Islam ou se convertissant il est important de lire les hadiths sur la fin des temps.

Il y a un hadith qui dit "ils seront frères en apparence mais ennemis les uns les autres" désolé j'ai la flegme de recopier le hadith.

Quand je vois la tête que font les gens à la mosqué quand on "salam" .Ce hadith me revient rapidement en tête et bizarrement quand c'est avec un non musulman gros sourire.

triste époque!
Y
20 juin 2017 15:10
Tu peux rien faire le monde s’obscurcit jusqu’à l'arrivé du dajjal.
Citation
MisterClark a écrit:
T sérieuse la?

L'état de la communauté est catastrophique mais on sen fiche ?
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
20 juin 2017 15:16
Ouais je suis bien d'accord mais pourquoi venir sur ce forum et parler au nom de tout les musulmans ? Tu penses que ceux qui font des pêches ne le savent pas ? un musulman connaît un minimum.

Le but d'une vie c'est d'essayer de devenir un bon musulman. Si il tient tant à ce que ses frères se remettent dans le droit chemin alors qu'il sorte de cher luu et qu'il fasse le rappel à tout ce qui pêchent.

Moi je parle de ses devoirs de musulman qu'il à énumérer, J'ai bien dit que le musulman a des faiblesses comme tout homme, qu'ont ne peut pas être parfait seul l'islam l'est.

C'est pas derriere un pc qu'ont doit faire la prêche au musulman surtout que là il ne le fait même pas, il dit seulement ce que les musulman ne font pas, rien de plus, il ne demande même pas qu'ont fasse des invocations pour nous ( oui NOUS puisque je ne suis pas parfaite, je ne suis pas calme quand ont vient m'attaquer, quand ont me saoule je m'énerve aussi) C'est ces prétextent la qu'il énumère. Mais qui est parfait vraiment ? Personne.

Donc c'est bien beau de dire oui le musulman ne fait pas si ne fait sa, mais avant de faire la darwa et dire pourquoi les musulmans ne font pas ça ? il est parfait lui? Tu es parfaite toi? Non.

J'ai jamais vu la communautés chretienne dire pourquoi ne font t-ils pas sa ni les juifs d'ailleurs, seule cette communautés fait ça, ont se divise nous même à se cracher dessus à juger "oh mais regarde il ne fait pas" "il ne fait pas si" Un moment donner faut arrreter et si tu veux aider tes frères et sœurs bah tu fais des invocations, faire un post sur un forum ne les aideraient en rien à part encore plus diviser la Ummah.

Mais ceci n'est que mon avis ta le tiens je le respecte, allrs respecte aussi le mien.

Salem


Citation
Norteña a écrit:
Je ne penses pas qu'il est entrain de médire ses frères et soeurs musulmans, il constate une réalité et il la partage avec nous. On est des frères et soeur en Islam, non? On peut se corriger... Si chaque fois que quelqu'un dit une vérité qui blaisse on dit "oh non ne dit pas ça" à la fin personne sera conscient de l'erreur qu'il fait et on continuera ainsi toute la vie.
Le frère n'a pas dit de nom ou prénom il a parlé en général, on peut s'inclure ou pas. Je ne pense pas que le jour du jugement l'argument "On est faible" sera valable, on est certes faible mais on est ici pour devenir meilleur, c'est pas le but de cette vie?

Si t'as un enfants qui n'est pas fort en maths et qu'il te dit je suis faible, je n'arrive pas tu va le laissé? Non tu va l'aider en lui disant aller, fait plus d'exercice etc...

Bah la c'est pareils il faut faire des invocations, c'est la base de tout. Mais à un moment donné on doit ce dire, la umma a un problèmes on doit voir les problèmes qu'on a sans visé une personnes en concret et être meilleur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 15:18 par Amel**.
N
20 juin 2017 15:18
L habit ne fait pas le moine.
C est pas a travers les gens que tu voit le dine mais
Cest a travers le Dine que ru vois les vrais bon gens.
Arretez de polemiquez comme des brebis ou des enfants reveurs.
r
20 juin 2017 15:19
Tout le monde peut faire quelque chose.

Les parents d'abord, il faut donner une bonne éducation à vos enfants

Ensuite les musulmans en général, chaque personne doit faire un travail sur soi. Le grand combat est le combat contre soi meme.
C
20 juin 2017 15:23
Si chacun s'occupait de soi, crois moi qu'on s'en sortirait tous.

On a déjà bien assez à faire avec nous-même.
J'ai pas envie de regarder chez les autres, juger leurs actes, et trouver des solutions à leur place. Qui suis-je pour me le permettre ? Ils ont déjà leur Créateur.

À part faire des rappels quand on en a l'occasion que veux-tu faire ?

C'est triste et parfois ça l'est moins. Parce que dans ce tas de pseudos-musulmans, ce ne sont pas forcément des victimes égarées.
Parfois, ils se moquent de la religion et crachent dessus et moi j'ai pas de pitié pour ces gens là.

Allah guide qui Il veut, ils n'ont pas besoin de nous.
On est impuissant. Le retour à la religion se fera de leur propre volonté. On peut pas l'inventer pour eux.

Je peux juste souhaiter que ces "musulmans" qui ont eu la chance de connaître l'islam de par leur naissance soient guidés à nouveau, et moi avec.

Et puis je le répète on nage en pleine fin des temps. La communauté ne changera pas, ça ne va qu'empirer.
Ex petitepoule / citronnade
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook