Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi du roi Mohamed 6 ?
B
20 septembre 2018 21:14
Qu il donne un peu au peuple, lui qui est une des personnes les plus fortunées au monde!!
20 septembre 2018 21:34
venant de ta part c’est un compliment ptdr
Citation
Niceee a écrit:
Lol t pas marrante idiote
20 septembre 2018 21:37
evilevil

In love


Citation
nana d'enfer a écrit:
venant de ta part c’est un compliment ptdr
N
20 septembre 2018 21:39
Aaaah tu connais
Citation
nana d'enfer a écrit:
venant de ta part c’est un compliment ptdr
20 septembre 2018 21:43
Bah oui.. t’es pas connu pour faire dans la dantelle
Citation
Niceee a écrit:
Aaaah tu connais
N
20 septembre 2018 21:46
T'es une privilégié lol
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah oui.. t’es pas connu pour faire dans la dantelle
20 septembre 2018 21:48
yawning smiley voilà tout le mal que je pense de toi !
Citation
Niceee a écrit:
T'es une privilégié lol
G
20 septembre 2018 21:49
Dentelle.grinning smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah oui.. t’es pas connu pour faire dans la dantelle
N
20 septembre 2018 21:50
perplexe yawning smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
yawning smiley voilà tout le mal que je pense de toi !
20 septembre 2018 21:57
Salam

Parce que c'est peut être la seule fois où ils auront l'opportunité de le voir, lui parler ;

Pour beaucoup c'est l'occasion de lui parler de leur situation, de lui demander de l'aide pour un problème qu'ils ont et que les autorités locales ne veulent pas/n'arrivent pas à lui régler (en général c'est ne veulent pas lui régler ..). Certains préparent même une lettre à lui donner. Alors oui les chances pour qu'il s'arrête et parle avec eux est faible mais c'est déjà arrivé.

Après c'est aussi une joie naturelle que de le voir c'est un roi, c'est différent d'un président par exemple.

Certains aiment critiquer les marocains mais on ne les entend pas beaucoup quand les anglais campent devant la maternité où un prince va naitre pendant des jours, ou quand il y a un mariage princier ..


Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalam3alayk

L'attitude des gens au Maroc quand ils le voient c trop pour moi, dire que pour le voir rien que 5 secondes ils attendent des heures et des heures voir 1 jour entier pour l'apercevoir rien que 5 secondes, et ils se battent pour etre devant pour pouvoir baiser la main du roi. No no
C pas un prophète ce n es qu un roi un être humain comme nous tous.
Donc je trouve leur comportement exagéré.
20 septembre 2018 22:01
Ça va... c’est Apple qui écrit à ma place Censored je te parle même pas des accents et terminaisons..

Citation
Gameuse a écrit:
Dentelle.grinning smiley
G
20 septembre 2018 22:06
Ouais je sais. Mais y'a des mots qui me sautent aux yeux direct.ptdr
Pareil,j'arrive pas a écrire comme je veux.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça va... c’est Apple qui écrit à ma place Censored je te parle même pas des accents et terminaisons..
20 septembre 2018 22:11
Ah et pr répondre au post je ne suis pas fan de cette manière de saluer.

Je pense que lui non plus puisqu'il retire très rapidement sa main mais bon il doit sûrement y avoir tout un protocole à respecter et j'imagine que quand on fait partie de l'entourage du roi on le salue différemment selon son "rang", sa fonction ; peut être que certains "doivent" lui embrasser la main. J'en sais rien hein je suppose seulement.

Mais pour ce qui est du peuple personne ne lui reprochera la manière dont il va saluer le roi que ce soit une poignee de main, un bisou sur l'épaule ou autre donc les personnes qui choisissent de lui embrasser la main bof ..
s
20 septembre 2018 22:13
Pourtant c'est un être humain comme toi et moi.

En Angleterre les gens sont libres dans leur opinion. Ceux qui n'aiment pas la monarchie le disent ouvertement. Au Maroc si tu oses dire que tu l'aimes pas tu finis en prison. Le Maroc c'est une dictature, faut pas nier la réalité sous pretexte que "tout va bien".
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Parce que c'est peut être la seule fois où ils auront l'opportunité de le voir, lui parler ;

Pour beaucoup c'est l'occasion de lui parler de leur situation, de lui demander de l'aide pour un problème qu'ils ont et que les autorités locales ne veulent pas/n'arrivent pas à lui régler (en général c'est ne veulent pas lui régler ..). Certains préparent même une lettre à lui donner. Alors oui les chances pour qu'il s'arrête et parle avec eux est faible mais c'est déjà arrivé.

Après c'est aussi une joie naturelle que de le voir c'est un roi, c'est différent d'un président par exemple.

Certains aiment critiquer les marocains mais on ne les entend pas beaucoup quand les anglais campent devant la maternité où un prince va naitre pendant des jours, ou quand il y a un mariage princier ..
N
20 septembre 2018 22:14
C'est bien tu t'es rattraper sur la fin lol
Citation
Firdawss. a écrit:
Ah et pr répondre au post je ne suis pas fan de cette manière de saluer.

Je pense que lui non plus puisqu'il retire très rapidement sa main mais bon il doit sûrement y avoir tout un protocole à respecter et j'imagine que quand on fait partie de l'entourage du roi on le salue différemment selon son "rang", sa fonction ; peut être que certains "doivent" lui embrasser la main. J'en sais rien hein je suppose seulement.

Mais pour ce qui est du peuple personne ne lui reprochera la manière dont il va saluer le roi que ce soit une poignee de main, un bisou sur l'épaule ou autre donc les personnes qui choisissent de lui embrasser la main bof ..
20 septembre 2018 23:24
C'est vrai c'est une personne normale mais qui a tout de même un statut particulier d'où la joie. Un roi n'est pas un chef d'état normal. Là je ne parle pas d'une réaction complètement démesurée je dis juste que c'est normal d'être content de rencontrer le roi.

Pour la suite de ton message, là on ne parle pas de feu hassan 2. Les gens ont beaucoup plus de liberté qu'avant. Pour ne citer qu'un exemple il y a régulièrement des articles de presse (presse numérique je précise) dans lesquels on trouve des accusations graves à propos du roi et les journalistes ne sont ni emprisonnés, ni morts, ni portés disparu ..

Faut vraiment arrêter de penser que le Maroc d'aujourd'hui est le même que celui d'il y a 20/30 ans. Il ne s'agit pas d'idéaliser non plus hein mais juste d'admettre qu'au niveau des libertés c'est quand même bcp mieux qu'avant
Citation
Soult* a écrit:
Pourtant c'est un être humain comme toi et moi.

En Angleterre les gens sont libres dans leur opinion. Ceux qui n'aiment pas la monarchie le disent ouvertement. Au Maroc si tu oses dire que tu l'aimes pas tu finis en prison. Le Maroc c'est une dictature, faut pas nier la réalité sous pretexte que "tout va bien".
20 septembre 2018 23:25
Comment ça je me suis rattrapée sur la fin lol ? Parce que c'est quoi le souci dans le reste de ma réponse ?
Citation
Niceee a écrit:
C'est bien tu t'es rattraper sur la fin lol
N
20 septembre 2018 23:26
Ca veut dire que j'ai pas aimé toute ta réponse sauf la fin lol
Citation
Firdawss. a écrit:
Comment ça je me suis rattrapée sur la fin lol ? Parce que c'est quoi le souci dans le reste de ma réponse ?
21 septembre 2018 01:00
Je te demandais d'argumenter fin d'expliquer tn point de vue lol pas de me dire que tu as pas aimé ça j'avais compris
Citation
Niceee a écrit:
Ca veut dire que j'ai pas aimé toute ta réponse sauf la fin lol
N
21 septembre 2018 01:02
La fleeeeeeeeemme mmmdr j'ai surtout aucun argument mmmdr
Citation
Firdawss. a écrit:
Je te demandais d'argumenter fin d'expliquer tn point de vue lol pas de me dire que tu as pas aimé ça j'avais compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook