Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi les mecs?
P
27 avril 2017 16:56
Moi celle avec qui je peux pas voir mon futur c'est la carriériste. Genre voyage d'affaire, à la recherche de la promotion tout ça. L'essentiel n'est pas ici selon moi.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
X
27 avril 2017 16:59
Lessentiel cest quoi?
Citation
Pistaches* a écrit:
Moi celle avec qui je peux pas voir mon futur c'est la carriériste. Genre voyage d'affaire, à la recherche de la promotion tout ça. L'essentiel n'est pas ici selon moi.
A
27 avril 2017 17:02
3alaykoum salam, je connais pas trop les femmes, mais à ce que je vois le type qui est majoritaire aujourd'hui c'est le type 2, générations de merdophone, après elle sont pas occidentalisé, mais accidentalisé.
P
27 avril 2017 17:04
C'est s’élever spirituellement et c'est pas des promos qui va nous y aider.
Citation
MisterClark a écrit:
Lessentiel cest quoi?
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
27 avril 2017 17:20
Rien n'indique que la femme DOIT travailler comme tu dis et moi ce n'est pas ce que j'ai dis. Mais comme dis Cathy, pas besoin d'écrit noir sur blanc ou de lire de façon litérrale pour comprendre que rien ne l'interdit. Tu ne pourra pas contredire les savants qui ont prouvé qu'il n'y a pas d'interdit à cela, il y a des CONDITIONS à respecter comme pas mal de points en Islam que nous rencontrons tous les jours.
X
27 avril 2017 17:34
1.Déjà il y a des conditions pour travailler.
2 . Il faut l'accord du mari.
3. Les savants disent que le foyer est prioritaire.

Mais si t'aurais lu mon post je suis pas totalement contre sur le fait qu'elle travaille.



C'est surtout les femmes avec une mentalité spécial que je suis contre.
Citation
Charifaaa a écrit:
Rien n'indique que la femme DOIT travailler comme tu dis et moi ce n'est pas ce que j'ai dis. Mais comme dis Cathy, pas besoin d'écrit noir sur blanc ou de lire de façon litérrale pour comprendre que rien ne l'interdit. Tu ne pourra pas contredire les savants qui ont prouvé qu'il n'y a pas d'interdit à cela, il y a des CONDITIONS à respecter comme pas mal de points en Islam que nous rencontrons tous les jours.
27 avril 2017 17:39
Ne crois pas que les femmes bossent pour, et j'insiste avec le terme pour, divorcer tranquillement. Toutes les femmes rêvent de finir leurs jours avec leur mari mais le fait est que certains hommes sans pitié, quand ils trompent leur femme puis la divorcent sans penser à sa situation précaire, sans même se demander une seconde comment va t elle faire, quand ils sont dans leur période crise d'adolescence qu'ils viennent de rencontrer une autre , plus rien ne compte, seul leur plaisir égoïste... Alors certaines femmes décident maintenant d'assurer leurs arrières mais ce n'est pas le but numero 1 !!

Toi tu as le choix concentre toi sur le cas numero 1 OKLM comme tu dis.
Citation
MisterClark a écrit:
Ouais moi aussi je veux pas qu'elle travaille mais elle sont de plus en plus à vouloir travailler.

Comme sa elle peuvent divorcer OKLM. grinning smiley

Elle veulent pas mendier à leur mari, elle veulent pas être enfermé à la maison etc..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
27 avril 2017 18:39
En quoi c'est horrible ce que je dis ?

Je veux une femme au foyer, c'est un choix comme un autre.
Et puis arrêtes de tout mélanger, le vieux cliché de la femme prisonnière dans sa maison, victime d'un mari tyrannique....tsss

Certaines femmes aiment ce schéma, pouvoir compter sur un mari qui pourvoit aux besoins du foyer, pouvoir rester à la maison si ça lui chante...et être tout autant heureuse !
Citation
Abdel-atif a écrit:
perplexeperplexe6perplexe:!perplexeperplexeperplexeperplexeperplexeperplexe
Qu'est-ce-que tu peut être rabat-joie ! Dire des choses horrible sur des femmes ! Tu as honte ?!

Une femme au foyer c'est comme une personne en prison ! C'est plutôt toi qui devrais être derrière les barreaux !Grrrr
_______________________________________________________________________________

Les femmes aussi veulent toucher une paie en fin de mois, ce n'est parce qu'elle est féminine q'elle ne peut pas aller PLUS loin ?

Réfléchis bien avant d'avaler ta rnouna sur toi ! Ill

Cordialement !
[center]Anciennement Momo628[/center]
27 avril 2017 19:15
Salam

Des femmes qui bossent tous les jours et qui aimeraient arrêter, y en à plein...t'en a mêmes qui aimeraient arrêter parce qu'elles portent le voile et qu'elles doivent l'enlever avant de travailler, elles se sentent "skyzo" et figures toi que c'est le mari n'est pas d'accord, c'est bizarre mais ca existe.

Tkt pas misterC tu trouveras celle qui te convient inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/17 19:19 par sassbo.
27 avril 2017 19:32
Salam
C'est normal qu'elles veuillent travailler quand tu vois tous les hommes qui n'assument pas leur femme et qui les laisse sans même un déodorant. Dans certains cas oui, c'est carrément de la mendicité.
Citation
MisterClark a écrit:
Ouais moi aussi je veux pas qu'elle travaille mais elle sont de plus en plus à vouloir travailler.

Comme sa elle peuvent divorcer OKLM. grinning smiley

Elle veulent pas mendier à leur mari, elle veulent pas être enfermé à la maison etc..
Z
27 avril 2017 19:43
En mon humble avis, il faut arrêter de vouloir changer les gens.

Si la meuf veut passer sa vie à bosser, grand bien lui fasse. Crois moi, des sacs de patates qui restent à la maison se faire entretenir pour dvp leur caractère de cochon vicieuse, ça dégoute tout autant, donc bon ... Ce n'est pas une question d'argent ou de boulot, c'est surtout une question de personnalité, tempérament et intelligence.

Ne te ferme pas aux non-voilées, travailleuses, femmes du livres etc. Crois moi, tu peux être vraiment surpris de voir des non voilées, travailleuses et plus qu'adorable et respectueuses.
o
27 avril 2017 20:14
Tu caricatures à outrance
27 avril 2017 20:36
Et bien qi elles aillent voir ailleurs ...grinning smiley


T imagines " mendier à son mari " ... Au final simple histoire d argent, d ego et de sexe tout ça ...Ill

A croire que les hommes pourris ont tout " Con Pris " grinning smiley
Citation
MisterClark a écrit:
Ouais moi aussi je veux pas qu'elle travaille mais elle sont de plus en plus à vouloir travailler.

Comme sa elle peuvent divorcer OKLM. grinning smiley

Elle veulent pas mendier à leur mari, elle veulent pas être enfermé à la maison etc..
T
27 avril 2017 20:36
Après je sais pas quelle type de femme sont majoritaire sa c'est a vous de me le dire.

Ya plein de femmes différentes, et notamment beaucoup qui ne rentrent dans aucune des 2 catégories que tu as "inventé" lol

La meilleure chose à faire est donc de ne pas avoir de préjugés sur la base de ci ou ça et de prendre le temps de comprendre qui est la femme que tu as en face de toi; sa vision de la vie, ses projets, ses valeurs... tu seras surpris de voir que l'habit ne fait pas le moine et que le niveau d'étude ne rend pas spécialement "occidentalisé" ou autre

De rien Welcome

W salam


Citation
MisterClark a écrit:
Salam aleykoum

Je pense qu'il existe deux type indépendante.

Cas 1:

On va dire qu'il y a la femme qui travaille par nécessiter, qui veut juste améliorer ces conditions et qui achète pas des choses inutile , si elle reste humble et s'occupe du mieux quel peux de son foyer.
Si en plus elle a fait des longue étude sa serait un peu dégueulasse de l'empêcher de travailler.
Si elle reste attachée a ses valeurs et principes .
Surtout si c'est pour du court terme.
Ceux la on va trop les blâmer.

Après il y a le second cas:

Et la c'est juste des catastrophes Oups

Alors c'est les femme qui prétende être l'égal de l'homme.
Elle élève la voix trop facilement sur lui.
Qui est complètement occidentalisé.
Tout le temps avec ses copines , soirée , dépense dans des futilités.
Fait ce quelle veut et dès qu'on lui dit quelque chose te sort quelle est libre.

Prend des décisions sans l'accord de son conjoint
Et si dès qu'il a un problème pense a se barrer
Si en plus elle a le culot de poser un truc froid a son mari ou de laisser la maison en bordel.
Et pire si elle est près a jeté ses enfants a la crèche ou la nounou, délaissé l'éducation des enfant pour de l'argent ,pour moi c'est juste inacceptable.
Quelle s'étonne pas si les homme veulent pas d'elle ou quel cherche des comme elles.

Sa c'est des adolescente attardé pour moi.
Sont pas faite pour fonder un foyer je suis désolé

Après je sais pas quelle type de femme sont majoritaire sa c'est a vous de me le dire.

J'aimerai avoir plus lavis des mecs sur ce genre de femme

Parce que les femmes sont capables de me dire ce type de femme sont les meilleurs grinning smiley
e
28 avril 2017 07:44
Selon le coran :

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). (S.33 / al ahsab v33)

(A titre d information, les femmes avant l islam, était mestoura niveau vetement , elles s habillaient en robe longue et le pantalon etait strictement interdit .
Il est même resté interdit bien apres l islam jusqu a ce que Yves saint Laurent fasse porter le tout premier pantalon a la femme.)


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah n'a pas créé la femme inférieure à l'homme. Elles ont autant le droit de gagner de l'argent que nous. Et si on le laissait pas la moitié de l'humanité à bac -5, je pense que ça se passerait mieux.

Le premier mot révélé, c'est :"Lis".
La première chose que l'homme a reçu, c'est la connaissance du nom de toute chose.

Il y a peut-être plus intéressant à faire, dans la vie d'une femme, que le ménage et le repas. D'après le Qur'an.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Pas de MP.
28 avril 2017 09:26
Que faisait Aïcha رضي الله عنها à la tête d'une troupe en route pour Bassorah ? Si loin de son foyer. Elle qui a assisté à la Révélation.
Et cela donnera lieu à la bataille du chameau.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Selon le coran :

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). (S.33 / al ahsab v33)

(A titre d information, les femmes avant l islam, était mestoura niveau vetement , elles s habillaient en robe longue et le pantalon etait strictement interdit .
Il est même resté interdit bien apres l islam jusqu a ce que Yves saint Laurent fasse porter le tout premier pantalon a la femme.)
28 avril 2017 12:25
Salam waalikoum, c'est ce que j'ai dis, il y a des conditions. On dit la même chose de façon différente. En tous cas, mon intervention ne te visée pas directement, je ne sais plus ce que tu as dis toi avant que j'intervienne.
Citation
MisterClark a écrit:
1.Déjà il y a des conditions pour travailler.
2 . Il faut l'accord du mari.
3. Les savants disent que le foyer est prioritaire.

Mais si t'aurais lu mon post je suis pas totalement contre sur le fait qu'elle travaille.



C'est surtout les femmes avec une mentalité spécial que je suis contre.
X
28 avril 2017 14:50
Oui mais la tu te contredit en fait smiling smiley




Salam waalikoum, purée qu'est ce qu'il ne faut pas lire Oups..
On dirait que les pères qui ont tout fait pour que leurs filles soient "libre" de leurs mouvements ont oublié d'enseigner à leurs fils le respect d'égalité homme/femme.
Ne pensez vous pas un instant que le travail n'est pas seulement un moyen de financer des achats quelconque ?
Je m'adresse à ceux qui souhaitent que leur femme ne travaillent pas, qu'elle s'occupe du ménage et de faire à manger. Et surtout elle n'a pas intérêt à l'ouvrir vu qu'elle passe son temps à rien foutre de la journée..
Ne pensez vous pas que la femme musulmane DOIT s'inscrire dans un société ? Doit œuvrer pour l'Islam ? Doit occuper son temps à des choses utiles (autres que la maison) ??
Il y a beaucoup de filles qui aimeraient exercer certains métiers qui n'apportent que du bien à la société et c'est très honorable ? tu imagine une société sans infirmière, sans éducatrice, sans sage femme, sans maîtresse d'école sans touuuus ces métiers qu'occupent LA FEMME ? Oui c'est bien qu'il en existe mais bien sûr vous ne voulez pas que se soit votre femme pfff.. c'est que vraiment l'homme n'a pas compris les enseignements d'Allah et de notre Prophète aali salat wa salam.

Citation
Charifaaa a écrit:
Salam waalikoum, c'est ce que j'ai dis, il y a des conditions. On dit la même chose de façon différente. En tous cas, mon intervention ne te visée pas directement, je ne sais plus ce que tu as dis toi avant que j'intervienne.
e
28 avril 2017 15:01
Le tafsir dit que la femme est mieux dans son foyer mais qu' elle sort pour la nécessité.
Citation
CHN-W a écrit:
Que faisait Aïcha رضي الله عنها à la tête d'une troupe en route pour Bassorah ? Si loin de son foyer. Elle qui a assisté à la Révélation.
Et cela donnera lieu à la bataille du chameau.
Pas de MP.
28 avril 2017 18:29
Tu n'expliques pas en quoi je me contredit. Dans mon 2e message j'ai bien noté qu'il y a des conditions à respecter. Je ne vois pas le soucis là..
Citation
MisterClark a écrit:
Oui mais la tu te contredit en fait smiling smiley




Salam waalikoum, purée qu'est ce qu'il ne faut pas lire Oups..
On dirait que les pères qui ont tout fait pour que leurs filles soient "libre" de leurs mouvements ont oublié d'enseigner à leurs fils le respect d'égalité homme/femme.
Ne pensez vous pas un instant que le travail n'est pas seulement un moyen de financer des achats quelconque ?
Je m'adresse à ceux qui souhaitent que leur femme ne travaillent pas, qu'elle s'occupe du ménage et de faire à manger. Et surtout elle n'a pas intérêt à l'ouvrir vu qu'elle passe son temps à rien foutre de la journée..
Ne pensez vous pas que la femme musulmane DOIT s'inscrire dans un société ? Doit œuvrer pour l'Islam ? Doit occuper son temps à des choses utiles (autres que la maison) ??
Il y a beaucoup de filles qui aimeraient exercer certains métiers qui n'apportent que du bien à la société et c'est très honorable ? tu imagine une société sans infirmière, sans éducatrice, sans sage femme, sans maîtresse d'école sans touuuus ces métiers qu'occupent LA FEMME ? Oui c'est bien qu'il en existe mais bien sûr vous ne voulez pas que se soit votre femme pfff.. c'est que vraiment l'homme n'a pas compris les enseignements d'Allah et de notre Prophète aali salat wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook