Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi des mariages entre cousins
R
20 février 2019 13:28
J'aimerais avoir vos avis.

Quand j'étais plus jeune, je trouvais cette pratique louche et débile. Mais maintenant, je me rends compte que c'est assez raisonnable.
b
20 février 2019 13:31
NON ET NON si tu veux eviter de graves ennuis de santée pour les futurs enfants
Citation
Kyokaaizen a écrit:
J'aimerais avoir vos avis.

Quand j'étais plus jeune, je trouvais cette pratique louche et débile. Mais maintenant, je me rends compte que c'est assez raisonnable.
20 février 2019 13:32
Slm,

Je trouve ça grave malsain de se marier alors qu’on est dans le même cercle familial... Après ça dépend de cousin au combientième degré mais même c’est trop bizarre.
.
20 février 2019 13:33
slmm alalykoum

je trouve ça bien s'ils s'aiment et veulent construire ensemble et qu'il n y a pas de risque genetique.
J
20 février 2019 13:35
C'est très dangereux, risques d'avoir des enfants mal formés.
R
20 février 2019 13:37
Alors, on préfère se métisser avec des gens de d'autres communautés ?
E
20 février 2019 13:39
C'est raisonnable oui, après chacun fait ce qu'il lui plaît.

À titre personnel je n'aime pas trop mêler ma famille à ma vie amoureuse donc c'est mort pour moi.

Mais ça a ses avantages, et pour ceux qui sont très familles c'est une aubaine.
Même culture, même attentes explicites et implicites, même connaissances... Bref pas de mauvaise surprise.

Je crois même que scientifiquement, l'idéal pour le croisement des gènes c'est les cousins du 2nd ou du 3ème degré car c'est assez éloigné pour évité les risques de maladies génétiques mais assez proche pour éviter des incompatibilités.
Je n'ai pas la source sur le coup mais si je retrouve je la mettrais.

En somme, chacun fait ce qu'il veut et je ne trouve rien de "malsain" comme certains peuvent le dire.
C'est juste une question d'envie ou non, faut pas tenir compte de la vision des autres.
A
20 février 2019 13:42
Pour l’avoir vécu et m’etre Séparée, y a rien de pire pour foutre la merde et séparer une famille.
Tout le monde prend parti. Par contre si te tu marie avec qqn d’exterieur, en cas de pépin tu pourras tjrs compter sur ta famille qui n’aura du coup rien à voir là dedans
20 février 2019 13:43
Ce n'est pas mon truc mais ça ne me choque pas ce genre de relations. Si les deux personnes s'aiment et s'entendent alors pourquoi pas. Le risque c'est quand ça ne fonctionne pas ça crée des tensions entres les frères et soeurs...
.
20 février 2019 13:44
Ça serait bien de mettre la source ça m'intéresse
20 février 2019 13:45
Salem ...
A proscrire ...au delà du fait qu’il y a des risques génétiques ...j’ai des cas assez grave dans ma famille ...ça en gendre aussi des problèmes si le couple s’entend pas ....famille qui ce déchire .....à cause du comportement de l’un ou de l’autre ....ou alors c’est le couple qui subit des pressions de dingue ...
.
20 février 2019 13:45
Tes propres parents ne te soutenaient pas ?
Citation
Anonyme63 a écrit:
Pour l’avoir vécu et m’etre Séparée, y a rien de pire pour foutre la merde et séparer une famille.
Tout le monde prend parti. Par contre si te tu marie avec qqn d’exterieur, en cas de pépin tu pourras tjrs compter sur ta famille qui n’aura du coup rien à voir là dedans
E
20 février 2019 13:45
Voici l'étude, je me suis trompé, l'idéal c'est cousins du 3 ème et 4 ème degré.

[www.nouvelobs.com]
.
20 février 2019 13:50
Ben moi ya que ça des mariages entre cousins...et frchment hmdl. Mariage ds le temps,la durée leurs enfants vont bien hmdl
Je suis l'une des seule a m'être marié ac un homme en dehors de la famille et d'une autre origine.
Après c'est vrai que si tu veux divorcer facilement etc faut mm pas penser au mariage entre cousins...parce que c'est plus qu'un mariage... c'est bcp plus fort comme lien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/19 13:52 par Nycity.
s
20 février 2019 14:05
c"est de l’inceste
R
20 février 2019 14:07
Ça y est vous pensez comme des babtous
Citation
Nycity a écrit:
Ben moi ya que ça des mariages entre cousins...et frchment hmdl. Mariage ds le temps,la durée leurs enfants vont bien hmdl
Je suis l'une des seule a m'être marié ac un homme en dehors de la famille et d'une autre origine.
Après c'est vrai que si tu veux divorcer facilement etc faut mm pas penser au mariage entre cousins...parce que c'est plus qu'un mariage... c'est bcp plus fort comme lien.
M
20 février 2019 14:11
Ce que j'en pense, c'est culturel.
Il est nul part indiqué qu'il faut resté entre nous.
b
20 février 2019 14:11
ILY A DES TRES GROS RISQUES POUR LES ENFANTS;;;tous les medecins a travers le monde vous le dirons et zut il y a assez d'hommes pour en choisir un hors famille...
R
20 février 2019 14:14
Par fierté et identité.
Citation
Maryam75 a écrit:
Ce que j'en pense, c'est culturel.
Il est nul part indiqué qu'il faut resté entre nous.
C
20 février 2019 14:20
Salam ,

Raisonnable et facilité ne vont pas de pairs.

On sait tout ce qu'il se cache derrière le mariage entre cousins : l'obsession du contrôle.

Comme si on pouvait contrôler quelques chose dans ce monde ... Wake up !

Trouve une femme qui a les mêmes valeurs que toi et accrochez vous !
Citation
Kyokaaizen a écrit:
J'aimerais avoir vos avis.

Quand j'étais plus jeune, je trouvais cette pratique louche et débile. Mais maintenant, je me rends compte que c'est assez raisonnable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook