Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous pensez quoi un mariage arranger
M
7 juillet 2019 21:21
à vos claviers
7 juillet 2019 21:39
Tu veut dire quoi par mariage arrangé?
Que le pere choisi quelqu'un pour sa fille sans lui demander ou mariage de raison ou 2 personnes qui se connaissent pas decident de se marier
M
7 juillet 2019 21:41
2 personnes qui se connaissent pas decident de se marier
Citation
Riri89 a écrit:
Tu veut dire quoi par mariage arrangé?
Que le pere choisi quelqu'un pour sa fille sans lui demander ou mariage de raison ou 2 personnes qui se connaissent pas decident de se marier
7 juillet 2019 21:41
Si les 2 s'entendent bien, partagent le même objectif dans la vie et qu'il y a une attirance mutuelle, pourquoi pas.
7 juillet 2019 21:42
Ba je pense que si les 2 ont les memes valeurs, la meme mentalité et qu'ils se plaisent 1 minimum physiquement, sa peut marché
Citation
Mehdi12-mohamed a écrit:
2 personnes qui se connaissent pas decident de se marier
M
7 juillet 2019 21:44
moi je suis contre
7 juillet 2019 21:51
Pourquoi?
Citation
Mehdi12-mohamed a écrit:
moi je suis contre
M
7 juillet 2019 21:53
je préfère choisir moi même ma future femme donc je suis contre le mariage arrangé
Citation
Riri89 a écrit:
Pourquoi?
7 juillet 2019 22:01
Je suis contre. Ça marche pas comme ça un couple. On se mari pas sans amour.

Comment on peut passer la nuit de noces avec un inconnu ?
7 juillet 2019 22:08
Mariage arrangé ne signifie pas mariage sans amour
7 juillet 2019 22:10
Je pense qu'avec cette nouvelle génération les mariages arrangés ne peuvent pas fonctionner (en fait je pense pas j'en suis sûre)
S
7 juillet 2019 22:10
Za3ma ma mère me choisit le mec avec qui je dois me marier, elle peut toujours rêver
M
7 juillet 2019 22:12
ptdr bkate temma walida dialek
Citation
Savondalep a écrit:
Za3ma ma mère me choisit le mec avec qui je dois me marier, elle peut toujours rêver
S
7 juillet 2019 22:30
Et jamais elle n’y pensera, ni pour moi, ni pour les autres.

Un jour, un de mes cousins, sa mère lui prenait la tête, elle voulait qu’il épouse la fille d’une famille qu’ils connaissaient. Tous les jours, c’était ha sakht ha rda a waldi etc....
Il en pouvait plus de dire non, je veux pas

Un jour, elle lui sort le même refrain et la , il s’est énervé et lui a dit, si cette fille te plaît tellement et qu’elle n’a que des qualités, pourquoi, tu ne vas pas la khtob pour ton mari, « ton mari »là, c’etait son père ptdr
Elle est venue en courant chez ma mère , elle lui dit tu as pas vu untel ce qu’il m’a répondu , ma mère lui fait, c’est bien fait pour toi, pourquoi tu veux lui choisir, tu crois qu’il attend après toi, il’doit Avoir une copine et toi tu veux la lui arracher. Depuis ce jour, elle n’a plus recommencé .
Donc mariage arrangé avec le fils ou la fille d’untel, jamais et jamais de cousins cousines. C’est de famille, déjà la génération de mes parents, ils ne se mariaient pas entre cousins, cousines . Mais bon, chaque famille a ses propres codes

Citation
Mehdi12-mohamed a écrit:
ptdr bkate temma walida dialek
M
7 juillet 2019 22:33
hhhhh Ill
Citation
Savondalep a écrit:
Et jamais elle n’y pensera, ni pour moi, ni pour les autres.

Un jour, un de mes cousins, sa mère lui prenait la tête, elle voulait qu’il épouse la fille d’une famille qu’ils connaissaient. Tous les jours, c’était ha sakht ha rda a waldi etc....
Il en pouvait plus de dire non, je veux pas

Un jour, elle lui sort le même refrain et la , il s’est énervé et lui a dit, si cette fille te plaît tellement et qu’elle n’a que des qualités, pourquoi, tu ne vas pas la khtob pour ton mari, « ton mari »là, c’etait son père ptdr
Elle est venue en courant chez ma mère , elle lui dit tu as pas vu untel ce qu’il m’a répondu , ma mère lui fait, c’est bien fait pour toi, pourquoi tu veux lui choisir, tu crois qu’il attend après toi, il’doit Avoir une copine et toi tu veux la lui arracher. Depuis ce jour, elle n’a plus recommencé .
Donc mariage arrangé avec le fils ou la fille d’untel, jamais et jamais de cousins cousines. C’est de famille, déjà la génération de mes parents, ils ne se mariaient pas entre cousins, cousines . Mais bon, chaque famille a ses propres codes
7 juillet 2019 23:44
Ce sont les mariages les + durables m.

L'amour passionnel est éphémère.

Le nombre élevé de divorces est justement dû au fait que les couples se marient par passion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook