Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi des hommes "à l'ancienne" ?
F
20 mai 2016 13:04
Bonjour les yabis petite question

que pensez vous des mecs qui veulent une femme au foyer, qui ne travaille pas à son compte, qui ne sort pas avec ses copines ect qui veut d'un mariage religieux tout simple sans cérémonie ect ? J'ai parlé à un homme assez strict vis à vis de ça et catégorique sur sa position genre même si il était amoureux de la fille et qu'elle travaillait c'était niet pas de mariage ect
N
20 mai 2016 13:07
Bonjour,

Non merci
Je passe mon tour mdrr
B
20 mai 2016 13:09
Je trouve que c'est exagéré.

Je veux dire que c'est bien d'avoir des valeurs d'avant mais à mon sens, tout n'était pas au top non plus, refuser que sa femme travaille est clairement abusé.

Faut prendre le bon d'avant et le bon de maintenant. Et éviter le mauvais des deux.

Cet homme devrait fonder une association "En avant comme avant !" pour promouvoir sa vision de la vie. smoking smiley
20 mai 2016 13:11
Salam aleikoum

"À l'ancienne" la femme n'était pas recluse à la maison, elle avait un lien social via la famille, les voisines, les amies, certaines femmes s'investissaient dans des projets (enseignement, lavage mortuaire, actes de charité, etc).

Pour moi c'est un point qui pose problème, je ne pourrait être épanouie en étant socialement isolée.
b
20 mai 2016 13:16
Je dégage ce genre de mec qui force la femme à rester entre 4 murs. C'est pas possible de vivre avec des énergumènes comme sa.

Next!!!!
M
20 mai 2016 13:30
NEXT, MERCI AU REVOIR
Y
20 mai 2016 13:38
Salam aaleykoum / Bonjour,

J'ai une mentalité un peu à l'ancienne aussi et je ne dirai pas non confused smiley .

J'assume !
K
20 mai 2016 13:42
Pfffft encore un énième spécimen qui utilise la religion pour accéder a ses désires.

La femme, doit s’épanouir dans sa vie affective comme dans sa vie professionnelle, avoir du temps pour soi et pour ceux quelle aime .....

Et ne pas passer sa vie a servir uniquement son mari.


Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bonjour les yabis petite question

que pensez vous des mecs qui veulent une femme au foyer, qui ne travaille pas à son compte, qui ne sort pas avec ses copines ect qui veut d'un mariage religieux tout simple sans cérémonie ect ? J'ai parlé à un homme assez strict vis à vis de ça et catégorique sur sa position genre même si il était amoureux de la fille et qu'elle travaillait c'était niet pas de mariage ect
I
20 mai 2016 13:51
Ça dépend en fait.

Si il m'empêche de travailler parce qu'il veut me couper du monde non merci, mais si c'est parce qu'il a un salaire confortable qu'il peut subvenir aux besoins de la famille et qu'il préfère que je reste à la maison pour m'occuper des enfants là je comprends.

Je suis un peu une femme à l'ancienne, j'aime bien m'occuper de mon mari, mes enfants, je ne veux surtout pas engager une femme de femme de ménage et ça me ferait vraiment ch*er de filer mes gosses à une nounou. Alors quand il n'y a que le couple, c'est jouable, mais quand il y a des enfants c'est compliqué.

Je suis célibataire et sans enfant mais je me suis vite rendue compte qu'avec le travail que j'avais c'est très compliqué de s'occuper de son chez soi et de sa famille.

En revanche si je ne travaille pas, j'ai quand même besoin d'un contact avec l'extérieur, d'avoir une vie sociale, de me sentir utile, donc pourquoi pas donner un coup de main à une association.. Et j'ai aussi besoin de voir mes amies.. si il me refuse tout contact avec l'extérieur ça ne passera pas.
F
20 mai 2016 14:08
Salam.

Non merci je passe mon tour ! Et d'ailleurs sans vouloir faire de la psychologie du dimanche, je pense que ces hommes manquent de confiance en eux. Ils ont peur d'une femme qui s'assume et qui s'affirme. Et donc il préfère prendre une docile petite femme pour en faire ce qu'ils veulent et par la même faire ce que eux souhaitent.

Je ne pourrais jamais concevoir que l'on soit corps et âme à la disposition d'un homme. En plus ce genre d'homme ont tendance à infantiliser les femmes. Alors qu'on a pas besoin d'un 2ème papa mais d'une relation de couple d'adulte a adulte.

No way, no way, no way !!! smiling smiley
a
20 mai 2016 14:18
bonjour

j'en pense rien mais moi ça ne m'intéresse pas d'être en prison sans avoir rien fait
20 mai 2016 15:41
J'ai envie de dire que c'est son droit au type d'avoir cette vision de la vie et de trouver une compagne qui la partage. Il a le mérite d'être honnête et cohérent avec lui même et les candidates savent à quoi s'en tenir. Alors n'allons pas le lui reprocher n'est ce pas?

Mais, je passe également mon tour. Je me vois mal m'épanouir dans un tel cadre.
20 mai 2016 16:26
du moment qu'il trouve une femme qui veut la même chose mais moi ça aurait été niet.
je trouve que la vie vaut la peine d'être vécue, elle vaut la peine qu'on tente de concrétiser des projets, de faire des choses qui nous élèvent socialement , spirituellement etc...mais ça c'est ma conception de la vie, chacun la sienne .
20 mai 2016 16:51
NEXT mdrr on veut un techtonik
20 mai 2016 17:56
Salam

Je ne vois rien de choquant à se que un homme souhaite que sont épouse ne travail pas (c'est pas une honte d’être femme au foyer, au contraire) et qu'il veuille aussi un mariage religieux sans mixité ni musiques.

Par contre l’empêcher de voire ses copines (si elle sont fréquentable), d'avoir une vie social ou même un travail dans les règles (qu'elle ne travail pas seul ou constamment en contact avec des hommes, qu'elle fasse passer sa vie de famille avant sa carrière) je trouve sa un peut limite.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bonjour les yabis petite question

que pensez vous des mecs qui veulent une femme au foyer, qui ne travaille pas à son compte, qui ne sort pas avec ses copines ect qui veut d'un mariage religieux tout simple sans cérémonie ect ? J'ai parlé à un homme assez strict vis à vis de ça et catégorique sur sa position genre même si il était amoureux de la fille et qu'elle travaillait c'était niet pas de mariage ect
T
20 mai 2016 18:01
Next avec un bon gros coup de pieds au bijoux de famille, histoire de les faire repenser à leur attitude.

Y'a sincèrement rien qui me dégoute plus que ce genre de personnes.
I
20 mai 2016 18:17
Un heaume à lance hyènes ? perplexe


Je connaissais le lance-pierres, le lance-flammes, le lance-roquettes mais je n'avais jamais entendu parler de lancer de hyènes...

En plus, pour le fixer sur un heaume, ça doit pas être évident eye popping smiley
Comment tu fais pour empêcher l'animal de gigoter ?


Je trouve que Yabi c'est trop super pour apprendre des trucs Zen

Bon, là en l'occurrence c'est un factoïde qui ne sert à rien... tongue sticking out smiley
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
20 mai 2016 18:32
Je trouve certaines réactions agressives...
Z
20 mai 2016 18:46
pas des reactions agressives mais plutots choquante mais bon c'est la nouvelle generations
K
KNL
20 mai 2016 19:27
je pense qu'il faut faire attention a ceux qui se cache derriere le religieux pour cacher leur manque de confiance en eux ou certains vices

le fait de vouloir que sa femme ne travaille pas, je veux bien comprendre, mais ne pas sortir avec les copines (je ne dis pas tous les jours, mais on a tous besoin de souffler ..) et l'idée du mariage religieux (et pas le civil ?) fait peur, et perso un homme qui propose "pas de ceremonie" (meme pas une petite fete simplette avec juste la famille) ça sonne radin...

Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bonjour les yabis petite question

que pensez vous des mecs qui veulent une femme au foyer, qui ne travaille pas à son compte, qui ne sort pas avec ses copines ect qui veut d'un mariage religieux tout simple sans cérémonie ect ? J'ai parlé à un homme assez strict vis à vis de ça et catégorique sur sa position genre même si il était amoureux de la fille et qu'elle travaillait c'était niet pas de mariage ect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook