Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi de ce genre de personnes
a
5 mars 2019 10:07
Salut

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce genre de personnes (aussi bien la femme que l'homme) et quelle sont les formalités juridiques applicables à ce genre de situation.

Suite à une dispute la femme ne décide plus de vivre ensemble avec son homme la femme en question retourne chez ses parents et l'homme va vivre seul dans un foyer.
Aucun d'entre eux ne demande le divorce si le mari demande le divorce il devra donner de l'argent à son epouse (ils ont déjà 2 enfants).
C'est dans les situations de crise que la vrai nature des Hommes se révèle.
Avant le mari il était pas très bon envers sa femme (pas alcoolique et tout mais simplement colérique)
Après leur séparation (ils sont pas encore divorcé), la ça va faire 5 ans qu'ils ne sont plus ensemble.
Bah le mari fait partie de ces rare gens qui se réveille le tiers de la nuit pour faire la prière (il le dit pas à haute voix avec un micro c juste quand mon cousin est parti passer une nuit chez lui il a remarqué) ne manque quasiment pas une prière à la mosquée peut-être vous me direz que c de la comédie pour retrouver sa femme (une comédie qui dure 3 ans cette conclusion n'est pas envisageable), le mari continu de rendre visite à ses enfants il (le mari) leur donne de l'argent et d'autre chose matériel mais la famille de sa femme n'accepte que l'argent et rejettent les choses matériel (vêtements etc....)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 10:07 par abcdefg...n.
E
5 mars 2019 10:10
Que c’est triste...

Et surtout de réfléchir deux fois avant de se marier.
Pour ne pas dire 1millions de fois.

ptdrgrinning smiley
T
5 mars 2019 10:11
Salam

La réponse est dans le coran

Sourate 65 le divorce

Suffis d ouvrir le coran et de lire winking smiley
5 mars 2019 10:23
"C'est dans les situations de crise que la vrai nature des Hommes se révèle. "

Ça vaut également pour les femmes, ce n'est pas uniquement propre à l'homme.

Quant au reste, je n'ai pas d'avis là tout de suite maintenant.

Edit: homme avec un grand H pour l'humain dans le cas que tu décris, alors on est donc bien d'accord !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 10:25 par Alnilam.
l
5 mars 2019 11:31
Ces 2 personnes ont decide de se separer,
Leur mariage n'est plus qu'une illusion...
ce serait bien pour eux qu'ils formalisent leur decision et divorcent.

En plus, ils sont completement bloques pour aller de l'avant et refaire leur vie...

Et est-ce que c'est un bon modele de vie (maman et papa qui vivent chacun de leur cote alors qu'ils sont encore maries)
pour les enfants ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/19 11:33 par lalka.
5 mars 2019 11:37
Salam, Bonjour,

Je ne comprends pas la situation que tu nous décris. Cela fais 5 ans que cette situation dure Oh

L'époux ou la femme n'a jamais essayé d'"être adulte" et d'avoir une discussion claire avec l'autre pour trouver des solutions : compromis pour reconstruire le couple, crever l'abcès, envisager une reconstruction, ... bref quelque chose pour essayer de reconstruire ce couple.

Et d'un autre côté, j'ai envie de dire mais cela fait 5 ans qu'il n'y a visiblement plus rien entre ces personnes qui sont devenues étrangères l'une pour l'autre.

Et qu'est ce que veux ton cousin ? Que son épouse ( ex-épouse) revienne ?

Mon Dieu quelle histoire ! eye popping smiley

Citation
abcdefg...n a écrit:
Salut

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce genre de personnes (aussi bien la femme que l'homme) et quelle sont les formalités juridiques applicables à ce genre de situation.

Suite à une dispute la femme ne décide plus de vivre ensemble avec son homme la femme en question retourne chez ses parents et l'homme va vivre seul dans un foyer.
Aucun d'entre eux ne demande le divorce si le mari demande le divorce il devra donner de l'argent à son epouse (ils ont déjà 2 enfants).
C'est dans les situations de crise que la vrai nature des Hommes se révèle.
Avant le mari il était pas très bon envers sa femme (pas alcoolique et tout mais simplement colérique)
Après leur séparation (ils sont pas encore divorcé), la ça va faire 5 ans qu'ils ne sont plus ensemble.
Bah le mari fait partie de ces rare gens qui se réveille le tiers de la nuit pour faire la prière (il le dit pas à haute voix avec un micro c juste quand mon cousin est parti passer une nuit chez lui il a remarqué) ne manque quasiment pas une prière à la mosquée peut-être vous me direz que c de la comédie pour retrouver sa femme (une comédie qui dure 3 ans cette conclusion n'est pas envisageable), le mari continu de rendre visite à ses enfants il (le mari) leur donne de l'argent et d'autre chose matériel mais la famille de sa femme n'accepte que l'argent et rejettent les choses matériel (vêtements etc....)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook