Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi de ce genre d homme
3 juillet 2020 21:55
Salam

Je voudrais savoir votre avis sur ce type d homme que je viens de découvrir et je suis choquée, ils n acceptent pas que la femme reste a la maison alors que lui il se tape 8h ou 7h de travail toute la journee et la semaine et surtout qu il reviens a la maison et qu il l a trouve entrain de se reposer, pour eux la femme doit etre productive et doit contribuer au dépense ?

Je commence a me remettre en question, pour moi ca dependera de la situation de la personne avec qui je viverai mais je n serai pas obligé a depenser, si je travail je le ferai sans qu il me le demande c est la logique et si la femme souhaiterai ne plus travailler par exemple ?

Je comprend plus rien
S
3 juillet 2020 21:58
Je n'ai rien cormpis. Heu
.
3 juillet 2020 22:00
Bah moi c'est clair je ne l'aurais pas épousé.

Je préfère un homme qui me préfère a la maison. Qu'un homme qui me préfère en train de charbonner.

Après c'est parce que c'est moi.
3 juillet 2020 22:04
Il refuse que sa femme reste a la maison alors que lui travail dehors,
Citation
SDreams Away a écrit:
Je n'ai rien cormpis. Heu
s
3 juillet 2020 22:05
aleykoum salam

C'est incroyable d'oser avoir ce genre d'exigences, on dirait les gens à la spa qui refusent tous les chatons parce qu'ils ont pas les yeux verts. Tu es humaine, si tu veux travailler fais-le et si tu veux pas ton mari n'est pas obligé non plus de le faire, chacun ses choix. Il faut juste trouver quelqu'un qui a fait des choix que tu admires non ?
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Salam

Je voudrais savoir votre avis sur ce type d homme que je viens de découvrir et je suis choquée, ils n acceptent pas que la femme reste a la maison alors que lui il se tape 8h ou 7h de travail toute la journee et la semaine et surtout qu il reviens a la maison et qu il l a trouve entrain de se reposer, pour eux la femme doit etre productive et doit contribuer au dépense ?

Je commence a me remettre en question, pour moi ca dependera de la situation de la personne avec qui je viverai mais je n serai pas obligé a depenser, si je travail je le ferai sans qu il me le demande c est la logique et si la femme souhaiterai ne plus travailler par exemple ?

Je comprend plus rien
3 juillet 2020 22:09
Il n'y a rien à y penser.

Il a des conditions qui sont les siennes.

Mais le mieux c'est même pas de se prendre la tête à essayer de les comprendre.

Si tu vois que c'est à l'opposé complet de tes attentes, c'est next direct sans se retourner.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
3 juillet 2020 22:14
Oui, mais en premier la responsabilité financiere c est la marie qui s en charge non ?
Citation
sholehya a écrit:
aleykoum salam

C'est incroyable d'oser avoir ce genre d'exigences, on dirait les gens à la spa qui refusent tous les chatons parce qu'ils ont pas les yeux verts. Tu es humaine, si tu veux travailler fais-le et si tu veux pas ton mari n'est pas obligé non plus de le faire, chacun ses choix. Il faut juste trouver quelqu'un qui a fait des choix que tu admires non ?
M
3 juillet 2020 22:30
Les femmes de maintenant franchement vous êtes des fatiguées de la vie

Si tu restes à la maison pour des questions religieuses je dis bravo

Maintenant si c est pour rien faire de spécial et squatter à la maison il peut vouloir une femme plus productive
Certains préfèrent d autres pas au moins il est franc et honnête

Que tu sois choquée me choque

Zahma l’homme subvient oui mais là femme a tant à faire si elle suit les recommandations
Vous ne prenez que ce que vous voulez.

Des femmes qui ne bossent pas mettent leurs enfants à la cantine et squattent les 5-6 marches de la semaine moi ça me’ choque

Avec ton mari vous formerez une équipe
Si il n a pas les moyens tu bosses

Si il les a tu choisis mais ne pas bosser ne signifie pas ne pas être productive et rester à la maison’ en pyjama tu peux participer à des œuvres associatives ...
o
3 juillet 2020 22:31
En 2020 c'est plus compliqué que ça.
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Oui, mais en premier la responsabilité financiere c est la marie qui s en charge non ?
s
3 juillet 2020 22:32
Je pense que c'est à cause de ce genre de "règles" que certains homme se sont énervés (à tors ou à raison) et a commencé à avoir les exigences réciproques. C'est œil pour œil, dent pour dent. Après tout c'est pas nos larbins tout comme on est pas des larbines (ptdr) et même si les hommes sont des privilégiés dans la société occidentale et maghrébine, on peut pas dire que ce soit juste. Chaque cas est différent.
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Oui, mais en premier la responsabilité financiere c est la marie qui s en charge non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 22:34 par sholehya.
k
3 juillet 2020 22:40
Il veut que tu sois productive, peut être qu'il ne veut pas que tu t'ennuies à la maison
perso je ne vois rien de mal, demande lui ce qu'il veut vraiment dire ne précipite pas les choses...
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Salam

Je voudrais savoir votre avis sur ce type d homme que je viens de découvrir et je suis choquée, ils n acceptent pas que la femme reste a la maison alors que lui il se tape 8h ou 7h de travail toute la journee et la semaine et surtout qu il reviens a la maison et qu il l a trouve entrain de se reposer, pour eux la femme doit etre productive et doit contribuer au dépense ?

Je commence a me remettre en question, pour moi ca dependera de la situation de la personne avec qui je viverai mais je n serai pas obligé a depenser, si je travail je le ferai sans qu il me le demande c est la logique et si la femme souhaiterai ne plus travailler par exemple ?

Je comprend plus rien
A
3 juillet 2020 22:55
On est en 2020, faut arrêter de compter sur le mari pour ramener de l'argent à la maison.

Il n'y a rien de choquant. Au moins il est clair. Après, on accepte ou pas.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
3 juillet 2020 23:06
Salam,

Il y a des hommes qui exigent que leur femme reste à la maison.
Il y en a d’autres qui imposent qu’elle travaille.

Tout comme il y a des femmes qui refusent de travailler.
Et d’autres qui veulent à tout prix travailler.

Il y a de tout
Et il n’y a pas une chose mieux que l’autre.

Pourquoi s’acharner donc à pointer du doigt des visions différentes ou bien de vouloir changer une personne ?

Le plus important étant de choisir une personne qui regarde dans la même direction.

3 juillet 2020 23:58
Oui c est vrai, je l ai vu que de mon point de vue et en se basant sur mon avis qui est que l homme peut supporter plus qu une femme,j ai une collegue a moi qui fesait chaque jour une heure de route aller une heure retour et etait enceinte, pas mal de fois elle s evanouissait a l entree de la societé et j avais de la peine pour ces femmes qui sont obligé a supporté ça, enfin comme tu as dit faut choisir une personne qui regarde dans la meme direction
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Il y a des hommes qui exigent que leur femme reste à la maison.
Il y en a d’autres qui imposent qu’elle travaille.

Tout comme il y a des femmes qui refusent de travailler.
Et d’autres qui veulent à tout prix travailler.

Il y a de tout
Et il n’y a pas une chose mieux que l’autre.

Pourquoi s’acharner donc à pointer du doigt des visions différentes ou bien de vouloir changer une personne ?

Le plus important étant de choisir une personne qui regarde dans la même direction.

o
4 juillet 2020 00:25
Les mecs sont s'adaptent simplement à la société occidentale dans laquelle ils vivent. Tout est fait pour que les femmes puissent travailler de nos jours (et ça a des bienfaits quoi qu'on en dise), alors pourquoi s'en priver ? C'est un point commun de plus dans le couple.
Citation
sholehya a écrit:
Je pense que c'est à cause de ce genre de "règles" que certains homme se sont énervés (à tors ou à raison) et a commencé à avoir les exigences réciproques. C'est œil pour œil, dent pour dent. Après tout c'est pas nos larbins tout comme on est pas des larbines (ptdr) et même si les hommes sont des privilégiés dans la société occidentale et maghrébine, on peut pas dire que ce soit juste. Chaque cas est différent.
M
4 juillet 2020 00:37
????????

On en parlait la dernière fois par rapport au féminisme

Quand tu restes à la maison pour de bonnes intentions c est magnifique

Là ça fait vraiment quoi?!??? Il veut que je bosse???? Nan mais allô il doit m entretenir

Tout est dans l échange il veut que tu bosses ok mais lui as tu demande pk?

Puis après il y en a tellement qui te voudront à la maison que tu peux le next

InchAllah kheir
Citation
sholehya a écrit:
Je pense que c'est à cause de ce genre de "règles" que certains homme se sont énervés (à tors ou à raison) et a commencé à avoir les exigences réciproques. C'est œil pour œil, dent pour dent. Après tout c'est pas nos larbins tout comme on est pas des larbines (ptdr) et même si les hommes sont des privilégiés dans la société occidentale et maghrébine, on peut pas dire que ce soit juste. Chaque cas est différent.
W
4 juillet 2020 01:36
Je n'accepte ni un mec qui m'oblige à rester à la baraque ni un mec qui veut absolument que taffe.
Le 1er est contrôlant et autoritaire au secours ( sauf s'il veut juste que sa femme ne se fatigue pas ) et le 2 eme me semble être un radin .
b
4 juillet 2020 01:44
je ne crois pas un seul mot de ce que tu dis
4 juillet 2020 01:45
Where is the problem ?
Il fait ce qu’il veut...
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Il refuse que sa femme reste a la maison alors que lui travail dehors,
M
4 juillet 2020 02:20
En gros tu veux contrôler

Si ton mari te disait la même chose t en penserais quoi?

Il te dit un matin si je veux bosser j y vais si j ai pas envie je reste à la maison !

Vous ne comprenez pas qu un couple c est avant tt une équipe qui communique qui se fixent des projets communs et qui se donnent les moyens ENSEMBLE de les atteindre. Certains couples misent plutôt sur la famille d autres sur l argent puis après ça change dans le temps car on évolue dans nos mentalités...

De nos jours si le couple n avance pas ensemble tt est plus compliqué.
Entres celles qui se soumettent jusqu a s oublier et celles qui limite domine en exigeant ceci cela on y arrivera jamais

Il faut des compromis . C est de ça qu il faut parler avant le mariage les objectifs de chacun les conditions les compromis... ce sont les bases
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Je n'accepte ni un mec qui m'oblige à rester à la baraque ni un mec qui veut absolument que taffe.
Le 1er est contrôlant et autoritaire au secours ( sauf s'il veut juste que sa femme ne se fatigue pas ) et le 2 eme me semble être un radin .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook