Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOUS PENSEZ QUOI DE CETTE FEMME???????
6 mai 2016 16:44
SALAM

UNE AMIE A MOI M A DEMANDE DE M ADRESSER A VOUS POUR LA CONSEILLER FISSABILLAH.

ET DE LUI PARLER AVEC VOTRE COEUR. ET VOTRE SAGESSE.
ET DE SE METTRE JUSTE LE TEMPS D UN INSTANT A SA PLACE.

VOILA SON HISTOIRE.

CETTE FEMME DE CINQUANTE HUIT ANS. PENDANT TRENTE ANS A ELEVE SEULE SES ENFANTS.


ELLE A FAIT TOUT POUR QU ILS DEVIENNENT DES HOMMES DEBOUTS.
HAMDOULLILAH.

TOUT LE MONDE EST MARIE. TOUT LE MONDE A UNE SITUATION HAMDOULLILAH.

MAINTENANT ELLE EST SEULE. VRAIMENT SEULE . DES AMIES A ELLE LUI ONT SUGGERE DE SE MARIER. POUR NE PAS MOURIR SEULE.

CAR LA SOLITUDE TUE A PETIT FEU.

MAIS LE FAIT QU ELLE EST MUSULMANE . ELLE A PEUR DE LA REACTION DE SES FILS , ET DE SON ENTOURAGE.

VRAIMENT ELLE A HONTE. D ETRE REJETEE PAR SA FAMILLE.

BARAKA ALLAH FIKOUM REPONDEZ A SON MESSAGE.
.
6 mai 2016 16:48
Wa alaycom saalam ,

Si elle a trouvé l'âme soeur et qu elle souhaite se marier, sachant ses enfants autonomes , je ne vois pas pourquoi elle se pose 1000 questions .

On ne vit pas pour les autres mais pour soi .
j
6 mai 2016 16:50
wa3alikom assalam
au contraite doit se remarier puisque c est halal c est le plus important
ses enfants sont devenus des hommes masha allah sont cultives
doivent comprendre leur mere et son droit au mariage doivent etre contents pour elle
son droit de vivre ses jours et les partager au halal avec un homme qu il soit bien
et seront insha allah si heureux ..encourage la qu elle parle a ses fils ils comprendront
a
6 mai 2016 16:51
Bonjour,

Je ne vois pas où il est le problème, depuis des temps ancestraux les veuves se sont remariés.

Surtout si tous ses enfants sont bien chez eux, de quel droit / coutume /serait-ils égoistes de demander à leur mère de rester seule ?


Bon après-midi.
a
6 mai 2016 16:52
Wa 3aleyki esselem,


je lui conseille fortement de se remarier in shaa Allah.

M3a wa7ad li ihazha wa thazu

L'Islam n'impose ni à la veuve ni à la divorcée de rester célibataire.

Qu'Allah lui facilite,

si ses enfants ont été éduqués dans l'Islam ils n'auront aucune raison valable de s'opposer à l'idée d'un remariage de leur mère.

Qu'elle sache qu'elle est en son droit smiling smiley


Citation
AIGLE ROYAL MAROC a écrit:
SALAM

UNE AMIE A MOI M A DEMANDE DE M ADRESSER A VOUS POUR LA CONSEILLER FISSABILLAH.

ET DE LUI PARLER AVEC VOTRE COEUR. ET VOTRE SAGESSE.
ET DE SE METTRE JUSTE LE TEMPS D UN INSTANT A SA PLACE.

VOILA SON HISTOIRE.

CETTE FEMME DE CINQUANTE HUIT ANS. PENDANT TRENTE ANS A ELEVE SEULE SES ENFANTS.


ELLE A FAIT TOUT POUR QU ILS DEVIENNENT DES HOMMES DEBOUTS.
HAMDOULLILAH.

TOUT LE MONDE EST MARIE. TOUT LE MONDE A UNE SITUATION HAMDOULLILAH.

MAINTENANT ELLE EST SEULE. VRAIMENT SEULE . DES AMIES A ELLE LUI ONT SUGGERE DE SE MARIER. POUR NE PAS MOURIR SEULE.

CAR LA SOLITUDE TUE A PETIT FEU.

MAIS LE FAIT QU ELLE EST MUSULMANE . ELLE A PEUR DE LA REACTION DE SES FILS , ET DE SON ENTOURAGE.

VRAIMENT ELLE A HONTE. D ETRE REJETEE PAR SA FAMILLE.

BARAKA ALLAH FIKOUM REPONDEZ A SON MESSAGE.
.
[center]Ramadan moubarak[/center]
6 mai 2016 16:57
Juste pour le ?????????
Je vais répondre, bismila grinning smiley winking smiley

Non plus sérieusement

Elle s'est sacrifié afin d'élever ses enfants et faire d'eux des hommes

Donc si maintenant elle a trouvé un homme avec qui finir le reste de sa vie pourquoi pas je ne vois pas en quoi ça dérangerais ses enfants, et concernant le regard des gens (chacun sa tombe elle fait rien de mal)

Qu'Allah la facilite


Citation
ante a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas où il est le problème, depuis des temps ancestraux les veuves se sont remariés.

Surtout si tous ses enfants sont bien chez eux, de quel droit / coutume /serait-ils égoistes de demander à leur mère de rester seule ?


Bon après-midi.
r
6 mai 2016 16:57
Salam aleykoum

c'est justement parce qu'elle est musulmane qu'elle doit encore plus chercher à se marier

si elle est veuve et qu'elle prefere rester ainsi pour esperer etre marié à son époux au paradis c'est différent

mais on dirait qu'elle n'a pas d'avis

"certains lui ont conseillé de se marier"

"elle a peur du regard des autres"

faudrait qu'elle sache ce qu'elle veut elle deja
a
6 mai 2016 17:00
Dans le texte on dit pas qu'elle est veuve, j'ai supposé étant donné qu'elle est musulmane, elle n'aurait pas pu faire les enfants seule.

Je ne pense pas qu'elle soit divorcée ,vu son age, à l'époque devait être un peu tabou.
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

c'est justement parce qu'elle est musulmane qu'elle doit encore plus chercher à se marier

si elle est veuve et qu'elle prefere rester ainsi pour esperer etre marié à son époux au paradis c'est différent

mais on dirait qu'elle n'a pas d'avis

"certains lui ont conseillé de se marier"

"elle a peur du regard des autres"

faudrait qu'elle sache ce qu'elle veut elle deja
6 mai 2016 17:01
Elle a remplit son devoir de mére, elle a le droit de se marier !

Allah ysehel .
a
6 mai 2016 17:02
Ah ça excellent:

si elle est veuve et qu'elle prefere rester ainsi pour esperer etre marié à son époux au paradis c'est différent
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

c'est justement parce qu'elle est musulmane qu'elle doit encore plus chercher à se marier

si elle est veuve et qu'elle prefere rester ainsi pour esperer etre marié à son époux au paradis c'est différent

mais on dirait qu'elle n'a pas d'avis

"certains lui ont conseillé de se marier"

"elle a peur du regard des autres"

faudrait qu'elle sache ce qu'elle veut elle deja
D
6 mai 2016 17:05
Salam

Ce serait bien qu'elle se remarie pour avoir un peu de soutien

Elle a fait un super travail avec ses enfants mais elle doit penser un peu à elle maintenant, c'est dommage qu'elle subisse la solitude
a
6 mai 2016 17:06
Je pense qu'elle a connu très peu son mari vu qu'elle a élevé les enfants toutes seule.

Si elle aurait vécu beaucoup d'années avec lui et s'il aurait été un mari idéal, je ne pense pas qu'elle aurait songé à un remariage. Les femmes en général ont un blocage de se remarier après avoir eu un très bon mari qui est décédé justement pour le retrouver au Paradis.
a
6 mai 2016 17:09
Juste quand je pense à l'idée de retrouver son mari au Paradis, j'adore Angel
Citation
ante a écrit:
Je pense qu'elle a connu très peu son mari vu qu'elle a élevé les enfants toutes seule.

Si elle aurait vécu beaucoup d'années avec lui et s'il aurait été un mari idéal, je ne pense pas qu'elle aurait songé à un remariage. Les femmes en général ont un blocage de se remarier après avoir eu un très bon mari qui est décédé justement pour le retrouver au Paradis.
M
6 mai 2016 17:12
Pourquoi se faire rejeter ?ses fils préfèrent que leur mère reste toute seule et fini sa vie toute seule tandis que eux font leur vie ?! C'est son droit à elle de se marier. Et c'est la moindre des choses qu'ils laissent leur mère se mariée pour tout ce qu'elle a fait pour eux. Elle aussi a droit au bonheur

qu'Allah Ta'ala vous facilite.amin
6 mai 2016 17:55
As salam alaikom

Elle a en tout a fait le droit. Les hommes et les femmes sont faits pour vivre ensemble. Pourquoi devrait elle rester seule, si un homme convenable se présente Allah ikemel bel kheir
Je connais une femme qui a été khtob pour son père veuf qu'elle ne voulait pas savoir seul et El hamdolillah tout se passe bien
a
6 mai 2016 20:45
salam
quand c'est un homme divorcé, veuf (peu importe son âge) on le prie de se remettre en couple (lequel ne se fait pas prier en règle générale mdrr) , mais pour une femme , c'est toujours un problème
l'entourage, les enfants, etc...
et bien cette femme , je pense qu'il faut qu'elle tienne compte de son souhait à elle , désire t elle finir ses jours auprès d'un homme qui la soutiendra et l'aimera au quotidien ?
ou est ce pour le regard des gens ?

de toute manière, il ne faut pas qu'elle tienne compte de l'avis des gens, ni de ses enfants mais penser à elle et à elle seule

sinon une femme vieillit bien seule aussi , et puis si c'est pour s'embarrasser d'un homme qui n'en vaut pas la peine autant qu'elle s'abstienne

encore faut il qu'elle trouve cet homme à son âge , faudrait pas qu'elle devienne femme de ménage, auxiliaire de vie , après avoir été nounou pendant 30 ans

de la réflexion s'impose
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
6 mai 2016 21:27
SALAM

MERCI MILLE FOIS POUR VOS REPONSES.
CONTINUEZ..... ALLAH YOUKREMOUKOUM .ALLAH YOUNAWERE TAREKAKOUM.
6 mai 2016 22:15
Salam

Elle a élevé ses enfants et aujourd'hui ils ont leur situation ils sont heureux alors pourquoi elle se priverai de l'être elle?
Je pense que même si on venait à regarder d'un point de vue religieu ils n'ont pas le droit de l'empêcher de se marier
Surtout miskina apparemment elle se sent seule et il n'y a rien de pire
j
6 mai 2016 23:09
c est pas juste ces dires traditionnels c est n importe quoi.
Citation
ante a écrit:
Ah ça excellent:

si elle est veuve et qu'elle prefere rester ainsi pour esperer etre marié à son époux au paradis c'est différent
a
6 mai 2016 23:12
Si tu regardes bien, j'ai cité le message de quelqu'un d'autre. Je ne me permettrai pas de parler des choses que je ne connais pas.
Citation
jandouba a écrit:
c est pas juste ces dires traditionnels c est n importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook