Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi?
7 novembre 2019 10:07
Selon ‘Abderrahmane Ben Abou ‘Aoufa, un homme qui avait exposé des marchandises au marché, jura par Dieu, qu’il avait acquis ces marchandises à un prix supérieur au prix réel, afin de duper un homme parmi les Musulmans. C’est à la suite de cela que fut révélé le verset suivant : « Ceux qui vendent à vil prix le pacte de Dieu et leurs serments… n’auront aucune part dans la vie future. Dieu ne leur adressera pas la parole, Il détournera Ses Yeux d’eux et leur refusera Son pardon. Un châtiment douloureux les attend). » (Coran 3.77)
7 novembre 2019 10:15
il semblerait que beaucoup de commerçants ont oublié ce verset, surtout la veille du mois de ramadan qui est censé être le mois de piété mais ou les prix s'envolent...








moi mes bouteilles je rajoute juste 50 centimes c'est tout
r
7 novembre 2019 10:35
bouteilles de vin ? grinning smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
il semblerait que beaucoup de commerçants ont oublié ce verset, surtout la veille du mois de ramadan qui est censé être le mois de piété mais ou les prix s'envolent...








moi mes bouteilles je rajoute juste 50 centimes c'est tout
o
7 novembre 2019 11:25
c'est beaucoup plus vaste que ça. c'est désobéir à Dieu pour des choses qui ne dureront pas.
F
8 novembre 2019 06:10
Salam,

Rien à voir, ce Verset avertit ceux qui jurent en mentant dans une affaire financière ou autre dans le but de léser pécuniairement une personne innocente.

Exemple : On me prête une somme, et je jure que le prêt n'a pas eu lieu alors que si.
Ou encore : Je loue un bien et je refuse de payer mon loyer en jurant que je ne dois rien, alors que si.

Ce Verset vise à protéger les droits des gens, et à enjoindre les autres de leur rendre.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook