Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi ????
i
21 avril 2017 20:52
Je me pose la question pourquoi il est si dure de se marié dans les règles ? Quelles sont les raisons de cette catastrophe ?

C'est vrai aujourd'hui les gens de parlent de mariage d'amour genre Roméo et Juliette ou encore mariage par intérêt genre un mari riche ou une femme qui a les papiers

Quel genre d'amour on parle celui de où celle de la dounia

Donc je me suis posé la question et j'ai un tout petit peu réfléchi
Si les gens forniquent avec tellement de facilité aujourd'hui c'est parce qu'ils n'ont pas éduqué leurs âmes avec la religion alors leurs âmes les a donc éduqué avec le mensonge, ils ont tellement délaisse la religion que l'application de cette religion devient une charge trop lourde jusqu'à inventer des nouvelles exemples discuté en privé se fréquente dans des parcs sortir au cinéma… vous voyez de quoi je parle

Aujourd'hui dire à une personne craint Allah ne fréquente pas la sœur va voir le mahram arrête ces bêtises soit un homme et non un chien il va te dire non je ne fais rien de mal je parle toujours dans le respect et pas à pas ils finissent par des câlins bisou et direction l'hôtel où la maison avec parfois la complicité de la famille

On sait que la ruse de shaytan est faible alors que dire de nous quand on tombe dans son piège ?

Souvent on entend dire je cherche la moitié mais que font ils de l'autre moitié qui est de craindre Allah ? Alors je me suis dis est ce que il est possible de suivre ces passions et l'autre moitié craindre Allah non comme la musique et le coran ne se mélange dans le cœur du musulman

Alors je pense que avant de penser à ce marier on devrait craindre Allah et choisir une femme qui craint Allah afin de réussir un mariage et de compléter sa foi

Et vous qu'en pensez vous ???
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
21 avril 2017 20:58
Salem aleikoum
Je pense que les mariages fondés sur la crainte d Allah tahala sont les plus solides et les plus heureux.!!!
Parcque l un même si tentation est grande n osera pas blesser l autre.
De peur de le payer un jour ici bas ou dans l au dela.

ALLAH GUIDE QUI IL VEUt et EGARE qui il veut.
K
KNL
21 avril 2017 21:00
je sais pas comment on peut passer d'une non présence de mahram à l'hotel direct

genre les gens n'ont pas de principes, pas de raison, c'est des animaux quoi moody smiley
S
21 avril 2017 21:01
Pour moi suivre ses désirs et passions, et craindre Allah sont deux choses qui ne sont pas compatibles.

Malheureusement on s'rend souvent pas compte que ce qu'on fait c'est hyper grave en tout cas on sous estime.

Moi j'suis une jeune lycéenne, et j'ai fréquenté un tas de musulmanes, voilées ou non, un peu partout parce que je suis beaucoup sortie et je suis une très grande observatrice, aussi je suis comme toi toujours à vouloir comprendre.

Et j'me rends compte ( attention je fais une généralité ) que les filles c'est toutes les mêmes, tu vas parler à une fille, automatiquement elle aura vécu un truc avec un garçon, et je critique pas ( je fais tristement partie de ces gens là ) . Je pense vraiment que ce n'est que partiellement notre faute, on est dans un mauvais contexte : et puis y a tout qui favorise le haram : internet, facebook machin, la mixité , l'éducation de nos parents qui nous laissent libres, et je pense un peu trop libres...

Il faut souvent se construire soi même, et ça c'est pas facile surtout quand on est jeunes et voila jsp comment dire?mais j'pourrai parler des heures de ça...

On est si faibles..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 21:03 par Sarh91.
S
21 avril 2017 21:03
C'est déja arrivé une femme de 30 ans vierge qui a fait mouquabala, mariage religieux mais pas le civil, ils ont consommé le mariage a l'hotel et le mec a disparu comme ça sans raison, elle a plus jamais eu de nouvelle.
Citation
KNL a écrit:
je sais pas comment on peut passer d'une non présence de mahram à l'hotel direct

genre les gens n'ont pas de principes, pas de raison, c'est des animaux quoi moody smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
KNL
21 avril 2017 21:06
c'est bien parce que la nana est idiote, le mariage "religieux" n'a aucune validité
le mec l'a eu facilement en jouant la carte du religieux (et le jour même en plus !)
c'est un coup classique

je parle de faire connaissance avec un homme/ une femme, dans le but d'un mariage
des gens civilisés qui discutent et apprennent à se connaître, je trouve ça bizarre qu'ils finissent à l'hotel comme ça eye popping smiley

Citation
MuraSensei a écrit:
C'est déja arrivé une femme de 30 ans vierge qui a fait mouquabala, mariage religieux mais pas le civil, ils ont consommé le mariage a l'hotel et le mec a disparu comme ça sans raison, elle a plus jamais eu de nouvelle.
L
21 avril 2017 21:09
La discussion et l echange KNL c est pour les personnes qui ont des choses à dire!!!
Certains n ont pas de discussions. C est vide dans leur tête.
Alors en attendant on fait quoi?.
Et voila .
O
21 avril 2017 21:14
Euh oui ça existe y a rien de choquant, toi même tu condamnes les hommes qui s'amusent
Citation
KNL a écrit:
je sais pas comment on peut passer d'une non présence de mahram à l'hotel direct

genre les gens n'ont pas de principes, pas de raison, c'est des animaux quoi moody smiley
p
21 avril 2017 21:15
Non on arrête tout déjà s'il vous plais et on rend hommage au bro frère fillah.
Très honnêtement je suis content de pouvoir te lire cette fois, parceque je crois que c'est la première fois ou tu partages ta pensée lors d'un post et qu'il n' ya pas de copier coller mais une réfléxion profonde.
Donc merci et bravo je voulais le souligner.

Bon ça veut pas dire qu'on est d'accord, hein, tu me vois venir...

Mon avis je pense que tu le connais mais vu ton remarquable post je me devais de réagir.
Je pense que le mariage est une décision qui engage à vie, pour ça je pense que cette décision n'est pas à prendre à la légère, chacun cherche à être au maximum convaincu que son partenaire est un bon parti pour un mariage.

Tu sais ce que je déplore dans la notion même de mahrem, un couple quand il faut se connaître ne peut pas être à l'aise en étant scruter par 2 adultes mâles.

Je suis pour une fréquentation SANS FORNIQUATION !!!!!!!

je pense que je peux rencontrer ma petite amie dans un parc comme tu le dis, juste pour discuter, si tu veux tout savoir je deteste les parcs, je préfère bouffer donc un bon resto pour discuter et apprendre à se connaître en parlant de tout librement mais sans contact physique dans un lieu public. y a pas d'hotel,
d'ailleurs déconnes pas tu as vraiment l'impression que l'hotel c'est le jour où tu connais la nana limite....
Je pense et je l'ai souvent dit qu'on est pas des bêtes, on peut se voir dans un lieu public sans se jeter sur la partenaire, je sais tu vas me parler des ruses de sheitan mais il peut pas prendre le contrôle de mon corps quand même et puis dans un endroit public y a pas beaucoup de risque faut pas déconner.

Et pour ce qui est de roméo et juliette, je vois le mariage comme étant un mariage d'amour ou au moins avec des sentiments, et pour ça une fréquentation respectueuse est une bonne chose.
Je pourrai développer pendant des heures tellement je suis perturbé d'avoir eu accès à une profonde réfléxion de mon bro, je te jure je suis ému
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je me pose la question pourquoi il est si dure de se marié dans les règles ? Quelles sont les raisons de cette catastrophe ?

C'est vrai aujourd'hui les gens de parlent de mariage d'amour genre Roméo et Juliette ou encore mariage par intérêt genre un mari riche ou une femme qui a les papiers

Quel genre d'amour on parle celui de où celle de la dounia

Donc je me suis posé la question et j'ai un tout petit peu réfléchi
Si les gens forniquent avec tellement de facilité aujourd'hui c'est parce qu'ils n'ont pas éduqué leurs âmes avec la religion alors leurs âmes les a donc éduqué avec le mensonge, ils ont tellement délaisse la religion que l'application de cette religion devient une charge trop lourde jusqu'à inventer des nouvelles exemples discuté en privé se fréquente dans des parcs sortir au cinéma… vous voyez de quoi je parle

Aujourd'hui dire à une personne craint Allah ne fréquente pas la sœur va voir le mahram arrête ces bêtises soit un homme et non un chien il va te dire non je ne fais rien de mal je parle toujours dans le respect et pas à pas ils finissent par des câlins bisou et direction l'hôtel où la maison avec parfois la complicité de la famille

On sait que la ruse de shaytan est faible alors que dire de nous quand on tombe dans son piège ?

Souvent on entend dire je cherche la moitié mais que font ils de l'autre moitié qui est de craindre Allah ? Alors je me suis dis est ce que il est possible de suivre ces passions et l'autre moitié craindre Allah non comme la musique et le coran ne se mélange dans le cœur du musulman

Alors je pense que avant de penser à ce marier on devrait craindre Allah et choisir une femme qui craint Allah afin de réussir un mariage et de compléter sa foi

Et vous qu'en pensez vous ???
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
K
KNL
21 avril 2017 21:16
pourquoi tu voudrais te marier avec quelqu'un qui n'a rien dans la tête ?

c'est dans les bibliothèques qu'on trouve son futur mari, pas dans les chichas ou en bas des tours

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
La discussion et l echange KNL c est pour les personnes qui ont des choses à dire!!!
Certains n ont pas de discussions. C est vide dans leur tête.
Alors en attendant on fait quoi?.
Et voila .
L
21 avril 2017 21:20
Ne penses tu pas que frequenter trop longtemps la.personne avant tu risques se faire remonter des defauts que tu n aurais pas vu si tu avais garder une relation encadrée.
Apres toi tu es un mec?
Mais la fille si on la voit au resto avec toi.
Deja ses parents voudront? Pas sur..
J sais pas de quelle generation tu es.
Mais nous on allait pas au resto comme cela.
Meme entre filles.
K
KNL
21 avril 2017 21:20
euh... les hommes qui s'amusent ? pourquoi la fille est obligée de le suivre ? moody smiley personne ne la force à ce que je sache. L'hotel quand même !!! j'sais pas si vous réalisez ?

F : salam ça va ? je m'appelle Farida et toi ?
M : Salam moi c'est Mouloud, on va à l'hotel ?
F : oui, justement je me disais qu'aujourd'hui y avait pas mon mahram on peut en profiter !

Are you crazy

Citation
Attaqwa a écrit:
Euh oui ça existe y a rien de choquant, toi même tu condamnes les hommes qui s'amusent
21 avril 2017 21:21
Beaucouo d'homme ne craignent pas vraiment wallah et se permettent le condamnable. Les femmes c'est pareil.

Beaucoup d'homme disent vouloir trouver leurs "perles" et finalement quand ils ont une femme bien entre leurs main, ils font les chiens.

Je ne généralise pas.

Mais voila,pour se marier maintenant faut vraiment être patiente et ne pas se jeter sur le/ La premier venu
L
21 avril 2017 21:23
C est pas mon cas!
J essaie de comprendre comme toi comment 2 personnes peuvent passer aussi vite à l acte sans se connaitre..parcqu ils n ont rien à se dire.
Citation
KNL a écrit:
pourquoi tu voudrais te marier avec quelqu'un qui n'a rien dans la tête ?

c'est dans les bibliothèques qu'on trouve son futur mari, pas dans les chichas ou en bas des tours
i
21 avril 2017 21:23
Sah moi je pense ne tout sincérité qui faut connaitre son partenaire pourquoi on ne sait pas comme il est genre son élocution , ses atouts , sa compassion , sa gentilesse mais comme a dit le frère dans un restaut truc comme sa ou y'a des gens tu voit et ne jamais s'isolé mais le truc qui me fait rire c'est les personnes qui jouent avec la religion je les déteste un truc tu peut faire une erreur mais quand tu voit comment les gens partent en cacahuète combien de fois j'ai vu des gens bourré mort ivre sur place publique ... sah je pense que c'est pas que un manque de religion c'est l'éducation , les fréquentations moi en tout cas c'est sa qui ma eu un peu
i
21 avril 2017 21:25
ya des fréquentations quand il te collent t'est mort dans le film si tu te réveil pas mdrrr
M
21 avril 2017 21:26
Franchement après avoir pas mal douté, je pense que ça doit être relativement aisé de rencontrer une femme dans le hallal, où en tout ca en évitant au maximum le haram !

Etape 1 : Trouver une fille qui te plait, de préférence dans un endroit sérieux (BU, conférences, etc..)

Etape 2 : L'aborder respectueusement pour savoir si elle serait intéressée par un mariage, la première fois évidemment c'est sans mahram mais c'est juste pour prendre les coordonnées de son père. Ne pas éterniser la discussion seul à seul.

Etpae 3 : Ne plus avoir de contact seul à seul avec elle et téléphoner à son père pour organiser une rencontre avec les mahrams (au moins un) de la fille.

Etape 4 : SI les choses fonctionnent bien, fiançailles et les tourtereaux peuvent sortir ensemble accompagnés d'un mahram de la fille.
[center]Anciennement Momo628[/center]
21 avril 2017 21:28
salam 3alaykoum

Honnetement je ne me vois pas rencontrer un homme en presence de mon mahram, je sais pas je n y arrive pas. Alors les gens disent ce qu ils veulent, que je suis une mauvaise musulmane ou que je ne crains pas Allah mais en attendant Dieu merci jai toujours su gerer et me preserver.

C est hyper dur de se marier dans les regles pas de contacts sans qu il n y ai le tuteur etc ... j sais pas mais personnellement je ne me vois pas me marier avec un homme avec qui j ai pas échangé "longuement" ( ca veut pas dire des annees hein).

Et puis, tu peux rencontrer une personne dans un lieu public sans lui sauter dessus on est pas tous des animaux il reste encore des gens civilisés. Cependant, je reconnais que c est contraire aux regles islamique.



p
21 avril 2017 21:32
j'ai 28 ans je sais qu'on est probablement pas de la même génération,
mais la ou je voulais réagir c'est que la fréquentation ne doit pas s'éterniser bien sur
je pense que entre 1 et 2 ans c'est largement suffisant, en se parlant au tel et on va au restau 1 fois par semaine c'est pas mal.
Après si les gens la voit avec moi? dans mon entourage au sens ultra large ça ne choque personne.
Je vis à Casablanca et je te jure qu'un homme et une femme qui discutent dans un resto ça ne choque personne.
D'ailleurs même avec mes collègues on se fait souvent des déjeuner d'équipe il y a des hommes des femmes, des célibataires, des gens mariés avec des enfants et ça ne choque personne.
ça nous ramène à un problème selon toi je pense, c'est la mixité. En tout cas pour mon cher frère ça pose problème.
Mais en entreprise y a de la mixité au maroc et c'est normal, dans la vie y en a dans le lycée les études supérieurs etc...
Il y a juste un cadre important au maroc c'est l'espace public
les rencontres mixtes ne doivent jamais se faire dans un appart ou hotel jamais bien sur
mais dans un lieu public bondé de monde c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Ne penses tu pas que frequenter trop longtemps la.personne avant tu risques se faire remonter des defauts que tu n aurais pas vu si tu avais garder une relation encadrée.
Apres toi tu es un mec?
Mais la fille si on la voit au resto avec toi.
Deja ses parents voudront? Pas sur..
J sais pas de quelle generation tu es.
Mais nous on allait pas au resto comme cela.
Meme entre filles.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
A
21 avril 2017 21:35
Moi j'en pense que t'as raison.

Mais tu sais bien entre la théorie et la réalité, il y a un gouffre, un monde même.

La preuve, c'est que toi-même tu t'es marié avec une femme (DSL de parler d'elle mais c'est parce que tu en avais parlé une fois) et il n'y avait aucune présence d'un mahram dans vos entrevues.

Attention je suis pour le mahram. Mais je trouve ça drôle que tu en parles souvent akhi alors que toi-même tu n'as pas appliqué cela.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je me pose la question pourquoi il est si dure de se marié dans les règles ? Quelles sont les raisons de cette catastrophe ?

C'est vrai aujourd'hui les gens de parlent de mariage d'amour genre Roméo et Juliette ou encore mariage par intérêt genre un mari riche ou une femme qui a les papiers

Quel genre d'amour on parle celui de où celle de la dounia

Donc je me suis posé la question et j'ai un tout petit peu réfléchi
Si les gens forniquent avec tellement de facilité aujourd'hui c'est parce qu'ils n'ont pas éduqué leurs âmes avec la religion alors leurs âmes les a donc éduqué avec le mensonge, ils ont tellement délaisse la religion que l'application de cette religion devient une charge trop lourde jusqu'à inventer des nouvelles exemples discuté en privé se fréquente dans des parcs sortir au cinéma… vous voyez de quoi je parle

Aujourd'hui dire à une personne craint Allah ne fréquente pas la sœur va voir le mahram arrête ces bêtises soit un homme et non un chien il va te dire non je ne fais rien de mal je parle toujours dans le respect et pas à pas ils finissent par des câlins bisou et direction l'hôtel où la maison avec parfois la complicité de la famille

On sait que la ruse de shaytan est faible alors que dire de nous quand on tombe dans son piège ?

Souvent on entend dire je cherche la moitié mais que font ils de l'autre moitié qui est de craindre Allah ? Alors je me suis dis est ce que il est possible de suivre ces passions et l'autre moitié craindre Allah non comme la musique et le coran ne se mélange dans le cœur du musulman

Alors je pense que avant de penser à ce marier on devrait craindre Allah et choisir une femme qui craint Allah afin de réussir un mariage et de compléter sa foi

Et vous qu'en pensez vous ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook