Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi?
S
15 juillet 2016 20:41
Salam a3laykoum,

je viens à vous pour vous poser une petite question qui n'est pas d'une importance capitale mais qui a le don d'exister.

Le jour de l'Aïd, après une bonne journée en famille, je suis passé à la boulangerie et la boulangère grand sourire, me souhaite une bonne fête. Agréablement surpris, je lui répond avec plaisir. Je ne me serai pas douté qu'elle etait musulmane, en meme temps ce n'est pas écrit pas sur nos fronts mais elle a deviné pour moi lool. On n'a pas eu trop le temps de papoter et à la fin elle me sort : " à bientôt inshaAllah" avec beaucoup d'entrain.

Je ne me suis pas posé de questions sur le coup mais en y repensant aujourd'hui je me suis demandé si je ne devais pas interpréter sa conclusion comme étant une petite accroche sympa. Ou a moins que c'était purement commercial ou une politesse cordiale tout simplement.

Pour éviter tout malentendu, j'aimerais l'avis des femmes de ce forum. Auriez vous pu taper la discuté comme ça avec un mec sans arrière pensée et sans le connaître ? Ou bien vous l'auriez fait pour tenter votre chance ? Je précise qu'on ne se connait pas du tout.

Et vous messieurs, vous l'auriez pris comment? Tentative d'approche ou juste échange sympathique le jour de fête?

J'attends vos réponses, avec respect. Merci d'avance.
.
15 juillet 2016 20:45
Salam A3leykoum,

Moi je pense que c'était simplement par politesse et surtout parce qu'elle allait pas te lâcher un "Aïdek Mabrouk" sans rien derrière... Généralement on aime en profiter pour apprendre à connaître la personne, surtout qu'elle, elle est boulangère donc c'est normal d'apprendre à connaître ses potentiels clients fidèles... Après, si ça se répète souvent les fois suivantes, ça peut être autre chose.

Allahu A3lem, mais moi je vois les choses ainsi. smiling smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
K
15 juillet 2016 20:46
En tant que femme, il m'arrive de discuter du genre sans avoir aucune arrière pensée, elle a peut etre juste voulu être sympa le jour de l'aid c'est tout.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
15 juillet 2016 20:46
les clients sa se soigne tu sais Angel
l
15 juillet 2016 20:47
Salam alaykoum,

Si la personne en face est sympathique et qu'en plus c'est le jour de l'aid oui j'aurais pu me montrer tres dynamique et souriante perso alors te prends pas la tete pour rien lool
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
n
15 juillet 2016 20:49
Elle veut te beurrer la biscotte ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
s
15 juillet 2016 20:51
Salam,

En tant qu'homme, fonce !
Pour la dot, tu lui achèteras des croissants.

Voici une étude sociologique du "à bientôt inshaAllah"

Le fait que le à bientôt soit avant inshaAllah montre son empressement de te revoir.
Le fait d'avoir dit "bientôt" et non "plus tard" montre qu'elle cherche à économiser les mots tant son empressement est grand.
Si le ton était montant (genre exclamation), cela signifie que tu devrais te dépêcher.
Si le ton était descendant, malheureusement cela peut signifier qu'elle espère que tu seras un futur bon client. Elle ne s'intéresserait alors qu'à ton porte-monnaie.

Tu peux faire le test en prenant une grosse commande (disons 300 euros de croissants) et vérifier si son sourire augmente d'intensité.
15 juillet 2016 20:54
oulala! mdrrr! ne te fais pas trop de film! smiling smiley tu t"emballe trop! smiling smiley c purement commercial et surtout par politesse je pense!
perso jpeux pas taper la discution comme ça si je connais pas la personne mm sans arrière penser! bcp trop timide! confused smiley .. après ya bcp de femmes qui parlent sans arrière penser!
15 juillet 2016 20:59
ptdrptdr si tu fais cette analyse c que ya du vécu non?! smiling smiley
Citation
srnit a écrit:
Salam,

En tant qu'homme, fonce !
Pour la dot, tu lui achèteras des croissants.

Voici une étude sociologique du "à bientôt inshaAllah"

Le fait que le à bientôt soit avant inshaAllah montre son empressement de te revoir.
Le fait d'avoir dit "bientôt" et non "plus tard" montre qu'elle cherche à économiser les mots tant son empressement est grand.
Si le ton était montant (genre exclamation), cela signifie que tu devrais te dépêcher.
Si le ton était descendant, malheureusement cela peut signifier qu'elle espère que tu seras un futur bon client. Elle ne s'intéresserait alors qu'à ton porte-monnaie.

Tu peux faire le test en prenant une grosse commande (disons 300 euros de croissants) et vérifier si son sourire augmente d'intensité.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
15 juillet 2016 21:00
Salam,

Bah écoute c'est la fin du ramadan elle va récupérer tous ses clients musulmans donc elle est super contente !

Le ' à bientôt Inchallah' ça veut simplement dire ' j'espère que tu reviendras acheter pleins de croissants pour tes ptit déjs ' Voilà désolée mais je pense que c'était du business only, pas de quoi s'emballerIn love
s
15 juillet 2016 21:03
A cette époque j'ai trouvé personne pour me dire fonce

J'aurai peut être été marié avec la boulangère
La charcutière, la poissonnière ou encore la caissière de Lidl ... tous ces à bientôt révélateurs.

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdrptdr si tu fais cette analyse c que ya du vécu non?! smiling smiley
P
15 juillet 2016 21:06
Salam,

Comme elle n'a aucun signe apparant d'une musulmane comme tu l'as dis, je pense qu'elle a voulu te faire comprendre que ça en était une ,au cas où, si tu étais intéressée , te montrer qu'il y a une ouverture.


Je te dirais de revenir une deuxième fois si tu es interessé pour voir si ce n'était pas l'effet Aïd. Regarde ses yeux discrètement si tu cherches quelque'chose de sérieux en demandant ta baguette , ils parlent beaucoup en géneral.


Ce n'est que mon ressenti .

Bonne soirée
M
15 juillet 2016 21:12
mdrrr je pense que tu te fais des films mon frere
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
F
15 juillet 2016 21:15
Heureusement que t'étais pas dans une agence immobilière, t'imagine, il aurait fallu négocier, avoir de longue conversation, se voir plusieurs fois et tout.

Qu'est-ce que tu en aurais pensé ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 21:18 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
15 juillet 2016 21:17
moi c'est une fosi dans un armani sa m'est arrivé j'ai acheter le tee shirt direct Angel
Citation
Staline_Girl a écrit:
Heureusement que t'était pas dans une agence immobilière, t'imagine, il aurait fallu négocier, avoir de longue conversation, se voir plusieurs fois et tout.

Qu'est-ce que tu en aurais pensé ...
F
15 juillet 2016 21:20
Le vendeuse, vous-t-elle dit "A bientôt InchaAllah" ? perplexe

Si oui, êtes vous retournez dans la boutique, la vendeuse était-elle postée devant à vous attendre ? perplexe

Citation
wildfire a écrit:
moi c'est une fosi dans un armani sa m'est arrivé j'ai acheter le tee shirt direct Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 21:21 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
15 juillet 2016 21:22
non 3 sourire 2 clin d’œil et c'été bon
Citation
Staline_Girl a écrit:
Le vendeuse, vous-t-elle dit "A bientôt InchaAllah" ? perplexe

Si oui, êtes vous retournez dans la boutique, la vendeuse était-elle poster devant à vous attendre ? perplexe
F
15 juillet 2016 21:24
C'était bon ?

Que voulez-vous dire par là ? Développer Monsieur !!!!
Le KGB a besoin d'information complète !
Citation
wildfire a écrit:
non 3 sourire 2 clin d’œil et c'été bon
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
T
15 juillet 2016 21:25
Je te conseille de ne pas te faire de films fantastiques..
S
15 juillet 2016 21:28
Pour répondre à tout le monde je ne me fais aucun film, même si elle est charmante je ne tomberai pas dans le piège qu'elle m'a tendu lol.

Je reconnais qu'il est tout à fait concevable que ça soit purement commercial ou désintéressé mais les femmes charmeuses ne m'intéressent pas, ce rôle c'est pour les hommes selon moi.

D'ailleurs c'est très rare que je passe dans cette boulangerie et je pense que je ne repartirai pas là bas inshaAllah.

Mais si on arrive à me convaincre peut-être que je changerai d'avis et vous raconterai la suite lol inshaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook