Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi?
S
18 août 2014 21:49
Assalem aleykum. Que pensez vous des couples mixte? Par mixte j'entend vraiment toute origines mélangés. Vous pensez que les cultures diffèrent vraiment et qu'un mariage serez difficile ou que tous ca ce ne sont que des détails et que quand on aime il faut foncer malgrés? Et si les familles sont totalement contre vous pensez qu'il faut laisser tomber ou persister? Je précise que je ne suis pas nationaliste ou quoi que ce soit, au cas ou quelqu'un ce sentirait blesser on ne sait jamais lol. A vous!!
t
18 août 2014 22:00
Citation
Sassaa92 a écrit:
Assalem aleykum.

Wa aleikoum salam

Que pensez vous des couples mixte?

Mitigée, d'un coté c'est le kiff de trouver une personne qui nous convienne et qui soit de la même origine et même culture, d'un autre coté, qui sait de quoi son destin est fait...

Par mixte j'entend vraiment toute origines mélangés. Vous pensez que les cultures diffèrent vraiment et qu'un mariage serez difficile ou que tous ca ce ne sont que des détails et que quand on aime il faut foncer malgrés?

Je ne foncerais pas, va te retrouver au fin fond de l'Algérie ou de la Tunisie et on reparle de la "ressemblance" entre les cultures maghrébines, alors d'autres pays...

Et si les familles sont totalement contre vous pensez qu'il faut laisser tomber ou persister?

Moi je laisse tomber, j'ai autre chose à faire de ma vie que de la passer à me faire "accepter". Si l'homme ou la femme n'est pas capable de faire accepter sa/son partenaire, mieux vaut fuir, ça n'augure rien de bon.

Je précise que je ne suis pas nationaliste ou quoi que ce soit, au cas ou quelqu'un ce sentirait blesser on ne sait jamais lol.

Moi non plus je ne suis pas nationaliste, mais un petit déj de harcha et zitoune à 10 h du matin en pleine 3roubia et assis en tailleurs à même le sol...et puis l'odeur du bled, ben c'est l'odeur du bled...

A vous!!
m
18 août 2014 22:02
si tu es une beurette et tu as ta famille ici en France, peu importe qu'il soit de ton origine ou pas, d'après ce que j'ai observé, les gens s'en foutent un peu, sauf les nationalistes comme moi, et c'est notre droit...
si tu es étrangère, tu ne dois pas négliger une question, la personne peut elle accepter de t’accompagner pour visiter tes parents régulièrement au bled ? rare qui le font maintenant ... à toi de voir selon ton cas
A
18 août 2014 22:06
Citation
mino_tazi a écrit:
si tu es une beurette et tu as ta famille ici en France, peu importe qu'il soit de ton origine ou pas, d'après ce que j'ai observé, les gens s'en foutent un peu, sauf les nationalistes comme moi, et c'est notre droit...
si tu es étrangère, tu ne dois pas négliger une question, la personne peut elle accepter de t’accompagner pour visiter tes parents régulièrement au bled ? rare qui le font maintenant ... à toi de voir selon ton cas

Une question et sans insulte stp winking smiley
Nos parents voire grands-parents raisonnaient comme toi. Or, comme tu dis, cela n'a plus d'importance pour nous.
comme appréhendes-tu la question de tes enfants ainsi que leurs choix?
j
18 août 2014 22:11
contre

absolument contre
j
18 août 2014 22:27
Alaykoum salam

Moi je ne suis pas contre pour les autres.... tant que les deux sont musulmans, rien à dirr!
Mais ça dépend des mentalités de chacun. Perso, j'ai du mal à m'imaginer avec une autre origine.
J'ai un côté bledarde en moi je crois lol

Par contre si les familles sont contre je pense qu éventuellement il faut en discuter, mais si c'est un non catégorique il faut passer à autre chose peut être... :/ enfin c'est toujours compliqué ces histoires
S
18 août 2014 22:29
Citation
mino_tazi a écrit:
si tu es une beurette et tu as ta famille ici en France,

C'est à la mode sur ce forum de mettre le mot beurette dans toutes les réponses ou quoi ?
i
18 août 2014 23:20
Je suis pour. Mais il faut être conscient que les 2 partenaires devront être très motivés (plus qu'un couple normal) pour dépasser les obstacles, car il y en aura. Et il parait que l'amour est enrichi par le surpassement des épreuves. Donc à tenter, si on a les coudes bien serrés.
n
18 août 2014 23:21
Trop de waswas pour moi...

Me suis trompée de post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 00:06 par nueebleue.
18 août 2014 23:21
je trouve que les couples magrébin et asiatique font un tres beau mélange
je sais pas pourquoi mais j etrouve que c est vraiment beau comme couple
S
18 août 2014 23:54
Ces sur que si la personne refuse de ce déplacer voir la famille ces un non catégorique mais ce sont des sujets a aborder avant un éventuel mariage !
S
18 août 2014 23:55
Oui je vois, je partage ton opinion sur certains point. Mais comme tu as dis on ne sais pas de quoi est fais demain wa Allahu ahlem !
S
18 août 2014 23:59
Mdr ton cote bledarde resort ma soeur. Ces sur que la meme origine ces le top et au final un peu de melange sa fais jolie mais apres ces prendre le risque (ou pas) face a ca famille et tous ce qui engendre la mixité
S
18 août 2014 23:59
Oui ma chaa Allah ces vraiment beau !
n
19 août 2014 00:05
Je parle pour ma part, j avais rencontré un marocain qui passait son temps à rabaisser les algériens. Donc depuis, je veux un algérien, espérons donc que mon futur époux soit algérien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 00:07 par nueebleue.
S
19 août 2014 00:06
Ah oui pour toi ces une personne de ton origine obligatoirement ?
19 août 2014 00:12
Citation
Sassaa92 a écrit:
Assalem aleykum. Que pensez vous des couples mixte? Par mixte j'entend vraiment toute origines mélangés. Vous pensez que les cultures diffèrent vraiment et qu'un mariage serez difficile ou que tous ca ce ne sont que des détails et que quand on aime il faut foncer malgrés? Et si les familles sont totalement contre vous pensez qu'il faut laisser tomber ou persister? Je précise que je ne suis pas nationaliste ou quoi que ce soit, au cas ou quelqu'un ce sentirait blesser on ne sait jamais lol. A vous!!


Salam

Celui ou celle qui aime l'enrichissement des cultures , n'a pas à poser ces questions
la nature humaine est complexe et les avis seront assurément mitigés ...
L
19 août 2014 00:15
Assalam aleykoum,


Tout dépend de la mentalité des deux partenaires.
Tout dépend de leur attachement a leur culture, leur rites, leur us et coutumes.

Mon frère (kabyle) a épousé une indienne musulmane. Alhamdulilah ils ont rencontré aucuns problèmes une fois mariés car ils ne sont pas attachés a leur culture respective. Ils sont tous 2 musulmans et ne suivent que les préceptes de l'Islam.
La famille de ma belle soeur ne voulait pas qu'elle épouse un non indien. Elle a insisté puis ses parents ont cédés. Et ils le regrettent absolument pas.

C'est un couple très soudé car justement ils n'accordent pas d'importance a leur culture. Ils ont 2 filles, elles portent un prénom musulman, lors de la naissance ils ont suivit les rites musulmans, ils les élèvent exclusivement dans l'Islam.

Tout dépend de chacun.
M
19 août 2014 00:47
Citation
Sassaa92 a écrit:
Assalem aleykum. Que pensez vous des couples mixte? Par mixte j'entend vraiment toute origines mélangés. Vous pensez que les cultures diffèrent vraiment et qu'un mariage serez difficile ou que tous ca ce ne sont que des détails et que quand on aime il faut foncer malgrés? Et si les familles sont totalement contre vous pensez qu'il faut laisser tomber ou persister? Je précise que je ne suis pas nationaliste ou quoi que ce soit, au cas ou quelqu'un ce sentirait blesser on ne sait jamais lol. A vous!!
Salam alaykoum

On épouse avec normalement en critère premier la piété
Donc aucun soucis malgré cette "différence" en théorie
S
19 août 2014 03:06
Na'am le premier critère reste la piété du prétendant ou de la prétendante baaraka llahu fik de l avoir rappeler ! mais par ce poste je voulais avoir des avi si en second plan l'origine pourrais poser problemes. Normalement en étant tous musulman il ne devrais pas en avoir mais étant donner que le nationalisme prône énormément ces derniers temps subhana llah voila je voulais les avis sur ce sujet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook