Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi ?
r
2 octobre 2021 00:50
Salam alikoum a tous

Mesdames vous en pensez quoi d’un homme sérieux loyale fidèle respectueux courageux honnête envers son épouse

Mais qui au même moment souhaite prendre une seconde épouse ?

Quel sera votre réaction

Pas de jugement svp
2 octobre 2021 00:51
Tu veux une seconde épouse ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
2 octobre 2021 00:55
Wa alayka salam,

Je suis pas une femme, mais ma question est : Pour qu'elle raison tu voudrais une deuxième femme ? Parce que faudra te justifier pour expliquer ton vœux.
Citation
ricano a écrit:
Salam alikoum a tous

Mesdames vous en pensez quoi d’un homme sérieux loyale fidèle respectueux courageux honnête envers son épouse

Mais qui au même moment souhaite prendre une seconde épouse ?

Quel sera votre réaction

Pas de jugement svp
L
2 octobre 2021 00:56
S'il souhaite prendre une seconde épouse, c'est qu'il n'était pas honnête ni fidèle et ni loyal.
J'accepterai jamais ça même si l'islam l'autorise, il y a assez d'hommes sur terre pour toutes les femmes.
H
2 octobre 2021 01:16
Si il est honnête ça change tout , certainement aucune femme ne lui refusera une seconde femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/21 03:34 par Babouche34.
C
2 octobre 2021 01:43
Qu'il est pas honnête car tu aurait dû l^informer avant qu'un jour il était possible d'avoir une coepouse
M
2 octobre 2021 06:19
Je suis contre la polygamie mais y’a plus de femme que d’hommes…
Citation
Lariff a écrit:
S'il souhaite prendre une seconde épouse, c'est qu'il n'était pas honnête ni fidèle et ni loyal.
J'accepterai jamais ça même si l'islam l'autorise, il y a assez d'hommes sur terre pour toutes les femmes.
T
2 octobre 2021 06:24
Tout le contraire, si il demande une seconde épouse c est qu il est honnête et fidéle justement même si je ne suis pas d accord avec ça.
Il vaut mieux un homme comme ça qui suit les régles et qui assume qu un homme avec une seule femme mais qui assouvit ses envies en cachette, ça c est de l infidélité et de la malhonneteté
Citation
Lariff a écrit:
S'il souhaite prendre une seconde épouse, c'est qu'il n'était pas honnête ni fidèle et ni loyal.
J'accepterai jamais ça même si l'islam l'autorise, il y a assez d'hommes sur terre pour toutes les femmes.
2 octobre 2021 07:19
Salam

Marhaba à la seconde épouse!!
2 octobre 2021 07:40
Les femmes en générales :

- l'homme est responsables financièrement de l'épouse, c'est écrit dans le coran.

Also les femmes quand on parle de polygamie :

- je suis totalement contre, même si c'est écrit dans le coran, je dois te suffire, tu ne m'aimes pas assez c'est ça !?
T
2 octobre 2021 09:47
?tout a fait ça oour cet exemple.
Malheureusement hommes ou femmes retiennent que ce qui les arrangent dans le coran
Citation
zenkeyn a écrit:
Les femmes en générales :

- l'homme est responsables financièrement de l'épouse, c'est écrit dans le coran.

Also les femmes quand on parle de polygamie :

- je suis totalement contre, même si c'est écrit dans le coran, je dois te suffire, tu ne m'aimes pas assez c'est ça !?
S
2 octobre 2021 10:47
C'est après 54 ans qu' il y a plus de femmes que d'hommes.

En général, le polygame cherche de la chair fraîche*;
jeune personne qui excite le désir sexuel

[www.ined.fr]


*[www.larousse.fr]






Citation
Misane a écrit:
Je suis contre la polygamie mais y’a plus de femme que d’hommes…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/21 10:50 par Just Ice.
L
2 octobre 2021 11:42
Je suis d'accord avec ta deuxième idée oui mais concernant ce que tu dis avant, je ne le suis pas. S'il veut prendre une seconde épouse c'est qu'il y a pensé avant donc il n'a pas été honnête. Et si les rôles étaient inversé que dirais tu de la femme ? Bien évidemment ce n'est qu'une imagination. La femme n'est pas censé avoir plusieurs époux au cas où pour certains ne me comprendrai pas.
Citation
TazMani a écrit:
Tout le contraire, si il demande une seconde épouse c est qu il est honnête et fidéle justement même si je ne suis pas d accord avec ça.
Il vaut mieux un homme comme ça qui suit les régles et qui assume qu un homme avec une seule femme mais qui assouvit ses envies en cachette, ça c est de l infidélité et de la malhonneteté
J
2 octobre 2021 11:48
Pour moi, c'est une trahison impardonnable !!

A rappeler que le Prophète SAWS, lui-même, a demandé à Ali Ibn Talib RA a renoncé à son droit de polygamie tant que Fatima serait vivante

Alors un peu d'empathie
2 octobre 2021 12:01
Retenir ce qui nous arrange est humain mais pas du tout d'accord avec ce parallèle.
La responsabilité financière est une obligation me semble-t-il ce qui n'est pas le cas de la polygamie.
Perso, je n'ai rien contre la polygamie. Si ce schéma convient à d'autres, bien, mais je ne pense pas commettre un péché majeur en le refusant pour mon futur couple.

Citation
TazMani a écrit:
?tout a fait ça oour cet exemple.
Malheureusement hommes ou femmes retiennent que ce qui les arrangent dans le coran
T
2 octobre 2021 12:35
Non non bien sûr mais on ne parle pas d obligation, tu as le choix de refuser sans être dans le péché mais lui a le droit de demander, aprés en cas de refus je ne sais pas au niveau de la religion, il y a des savants pour ça
Citation
Yabi5 a écrit:
Retenir ce qui nous arrange est humain mais pas du tout d'accord avec ce parallèle.
La responsabilité financière est une obligation me semble-t-il ce qui n'est pas le cas de la polygamie.
Perso, je n'ai rien contre la polygamie. Si ce schéma convient à d'autres, bien, mais je ne pense pas commettre un péché majeur en le refusant pour mon futur couple.
2 octobre 2021 13:09
Nous sommes d'accord alors je crois que je me suis mal exprimée.

Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation "les femmes ne retiennent que ce qu'elles veulent" lorsqu'il est question du parallèle responsabilité financière/ refus de polygamie (lu plusieurs fois sur ce forum). La polygamie n'étant pas une obligation religieuse.

L'affirmation serait juste pour une femme qui rappelle la responsabilité financière et s'habille de façon "indécente", la pudeur étant aussi une obligation mais une femme peut (il me semble) être contre la polygamie (pour son couple) et rappeller la responsabilité financière sans être en contradiction avec les Textes.
Allah'alem

Quoi qu'il en soit je trouve le discours sur la polygamie assez lunaire. Perso je n'en connais aucun. Il n'y a que sur ce site que c'est presque une fixation ...


Citation
TazMani a écrit:
Non non bien sûr mais on ne parle pas d obligation, tu as le choix de refuser sans être dans le péché mais lui a le droit de demander, aprés en cas de refus je ne sais pas au niveau de la religion, il y a des savants pour ça
T
2 octobre 2021 13:21
Tout a fait, y a une fixation sur la polygamie et c est un sujet polémique parmis d'autres ici du moment ça fait parler, et tu as tjrs des témoignages qui sortent de je ne sais d ou. J ai 42ans et j ai jamais vu ni entendu autour de moi ni de polygame ni d inceste ni rien...
Citation
Yabi5 a écrit:
Nous sommes d'accord alors je crois que je me suis mal exprimée.

Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation "les femmes ne retiennent que ce qu'elles veulent" lorsqu'il est question du parallèle responsabilité financière/ refus de polygamie (lu plusieurs fois sur ce forum). La polygamie n'étant pas une obligation religieuse.

L'affirmation serait juste pour une femme qui rappelle la responsabilité financière et s'habille de façon "indécente", la pudeur étant aussi une obligation mais une femme peut (il me semble) être contre la polygamie (pour son couple) et rappeller la responsabilité financière sans être en contradiction avec les Textes.
Allah'alem

Quoi qu'il en soit je trouve le discours sur la polygamie assez lunaire. Perso je n'en connais aucun. Il n'y a que sur ce site que c'est presque une fixation ...
2 octobre 2021 13:38
Idem, jamais vu ces sujets ni entendu ailleurs qu'ici.
Faut croire que le site est un condensé de polémiques.
Reste à espérer que ce n'est qu'un effet loupe et pas le reflet de la communauté, autrement ça fait un peu peur ...
Citation
TazMani a écrit:
Tout a fait, y a une fixation sur la polygamie et c est un sujet polémique parmis d'autres ici du moment ça fait parler, et tu as tjrs des témoignages qui sortent de je ne sais d ou. J ai 42ans et j ai jamais vu ni entendu autour de moi ni de polygame ni d inceste ni rien...
T
2 octobre 2021 13:44
Hamdoulilah ce n est pas le reflet de la communauté je pense pas. C est l effet buzz?..y a que les malheur et les vices qui font parler tout comme dans la réalité
Citation
Yabi5 a écrit:
Idem, jamais vu ces sujets ni entendu ailleurs qu'ici.
Faut croire que le site est un condensé de polémiques.
Reste à espérer que ce n'est qu'un effet loupe et pas le reflet de la communauté, autrement ça fait un peu peur ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook