Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi
25 août 2020 20:38
On dit souvent que les copines dès qu’elle se marie elle calcule plus ses copines et elle pense qu’a leur mari, c’est vraiment la réalité ?
25 août 2020 20:39
Si on choisit mal ses amies. C est possible Heu
25 août 2020 20:41
Et elles ont bien raison de penser ainsi. Et vice versa.
25 août 2020 20:42
On ne peut pas être partout à la fois. C'est un fait.

Et puis ... si on accepte de voir les copines, ça sous-entend qu'on laisse notre homme voir ses copains. Et quelles fréquentations a-t-il au juste ? Des fois, faut savoir se sacrifier soi-même pour que l'autre en fasse de même ...

C'est pas si facile ...

Sans compter que là, tu vis peut-être encore chez tes parents, mais une fois qu'on a notre chez-soi, ben faut faire le ménage, faire les courses, à manger, la lessive, le repassage, travailler à l'extérieur même en prime, plaire à monsieur également (parce que finalement ça aussi ça peut prendre du temps). Donc les copines ...

Même si monsieur aide, la fatigue sera là, y'a rien à faire. C'est pas comme mettre les pieds sous la table chez maman et papa. Même si tu aides, t'es pas quand même à 100% à t'occuper de tout dans la maison.


Citation
Coeur passion57 a écrit:
On dit souvent que les copines dès qu’elle se marie elle calcule plus ses copines et elle pense qu’a leur mari, c’est vraiment la réalité ?
D
25 août 2020 20:43
Salam

Certaines oui, ils ont des obligations, plus de choses à faire. Elles ont leurs travailles, les enfants, le mari, la routine.
25 août 2020 20:48
souvent les copines sont jalouses et ne connaissent rien a la vie de couple et sont source de discorde donc elles ont bien raison de s'en éloigner
L
25 août 2020 20:52
Certaines oui, ou bien elles zappent volontairement ou bien par ce qu'elles sont sur leur nuage au début de leur mariage, puis la routine de la vie de famille s'installe et l'éloignement progressif avec les amis s'en suit...

Et puis il y'a les autres, pour lesquelles l'amitié occupe une place importante dans leur vie et qui trouvent toujours un moment pour leurs amis.
o
25 août 2020 20:55
N'importe quoi. C'est pas sain de s'isoler socialement pour ça. Si ses amies sont pas fréquentables qu'elle en change, c'est pas ça ou rien.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
souvent les copines sont jalouses et ne connaissent rien a la vie de couple et sont source de discorde donc elles ont bien raison de s'en éloigner
G
25 août 2020 20:59
Et cest mieux comme ça

Élle est marié elle se concentre sur son mari tu crois vraiment ds un probleme comme pas possible elle trouvera mieux que son homme.

Son mari ou rien

C'est pas le club dorothee le mariage.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
On dit souvent que les copines dès qu’elle se marie elle calcule plus ses copines et elle pense qu’a leur mari, c’est vraiment la réalité ?
p
25 août 2020 21:04
Elle a juste changé ses priorités eye rolling smiley
25 août 2020 21:07
Quand on est mariés notre priorité doit être notre mari/femme c'est normal de plus voir ses amis comme avant mais de là à plus du tout les calculer non faut garder une vie sociale tout de même
25 août 2020 21:08
que ce soit sain ou non c'est dans certains cas le cas

l'alcool n'est pas sain, la cigarette non plus, le sucre aussi
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
N'importe quoi. C'est pas sain de s'isoler socialement pour ça. Si ses amies sont pas fréquentables qu'elle en change, c'est pas ça ou rien.
L
25 août 2020 21:13
Il arrive parfois que le mari devienne un problème et les amis tu es bien contents de les trouver dans ces moments là, même si ils ne font pas partie de notre vie seulement pour ces raisons là.

Il n'y a qu'a lire certains sujets ou certaines posteuses viennent se confier et trouver le soutien, les conseils et le réconfort ici parce qu'elles n'ont plus ce genre de relations amicales sûrement aussi parce qu'elles ont fait de leur mari leur exclusivité.
Citation
Ghader a écrit:
Et cest mieux comme ça

Élle est marié elle se concentre sur son mari tu crois vraiment ds un probleme comme pas possible elle trouvera mieux que son homme.

Son mari ou rien

C'est pas le club dorothee le mariage.
25 août 2020 21:21
Salam aleykoum,

Le problème dans notre communauté c'est d'avoir cette extrême. Tout ou rien.

Alors oui les copines constituent un facteur "risque" pour une femme une fois mariée Qu and bien évidemment les protagonistes n'en maîtrisent pas les règles. Une femme musulmane connaissant ses droits et obligations doit savoir comment se comporter une fois mariée. Mais également Quand elle est célibataire.

Les copines si une personne fait le choix d'en avoir. Ce n'est pas pour en faire un passe-temps et faire de ses copines un réceptacle quant à son euphorie face au mariage.

Perso j'ai une bonne amie qui a été mariée. Elle ne m'a jamais zappé. Son mari me connaissait à travers elle. J'ai dû le voir une fois au baptême de leurs enfants. Je ne me rappelle même plus de sa tête c'est dire! On se connaît assez pour ne pas outrepasser les limites.

De manière générale et ça c'est mon côté utopique. Il est dommage de voir les femmes mariées couper contact avec des femmes célibataires. Car les unes peuvent exhorter les autres.

Ma pote m'a beaucoup appris sur ce qu'était le mariage. Al hamdullah.

Donc les délires de je zappe une fois mariée c'est moyen.
25 août 2020 21:25
Si la femme mariée a une ou deux amies de longues date bien sûr qu'elle les garde . On ne coupe pas les liens sociaux une fois marié .
Le mariage n'est pas une prison.
25 août 2020 21:35
Il ne faut pas généraliser, dans mon entourage j'en n'en ai connu que deux. Mais il s'agissait de femmes qui ont eu du mal à se marier...ceci explique peut être leur comportement.

Pour ma part je suis mariée depuis 11ans et j'ai 2 amies elles aussi mariées, que j'appelle meme mes sœurs de cœurs: El hmd nous sommes toujours présentes les unes pour les autres.
25 août 2020 21:36
Le mari devient sa priorité comme la femme aussi le devient.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
On dit souvent que les copines dès qu’elle se marie elle calcule plus ses copines et elle pense qu’a leur mari, c’est vraiment la réalité ?
L
25 août 2020 21:39
Elle ne parle pas de priorité mais d'exclusivité.
Elle parle de mettre une croix définitive, sur les copines, c'est différent.
i
25 août 2020 21:43
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour que tout fonctionne, c'est une question d'équilibre.

J'ai de nombreuses amies qui sont allées en taule se sont mariées et ont tout oublié après leur mariage. Quand arrivent les enfants, elles ont pris perpet' pour certaines ou 18-20 ans pour d'autres.

Quand leur bateau a pris l'eau, elles ont retrouvé la mémoire et essaient de revenir par la petite porte.

Tu sais ce qu'on dit : loin des yeux, loin du cœur! Elles ont trouvé porte fermée.

Une femme / un homme qui réussit à trouver l'équilibre dans toutes ses parties de vie sociale, a trouvé le combo gagnant-gagnant.

Et tout le monde y trouve son compte!
Citation
marocain39000 a écrit:
Le mari devient sa priorité comme la femme aussi le devient.
25 août 2020 21:45
Salam

La vie est faite de chapitre, tu fermes un chapitre pour en ouvrir un autre;
la jeunesse c'est la période de l'insouciance, des amis, de l'amusement etc...mais une fois marié, tu fondes un foyer et tu en es responsable, tu n' as plus le temps pour tout ca.
c'est une règle tacite qu'on connait entre nous, une fois que ton ami est marié, ca peut même être ton meilleur ami, c'est salam et Allah y sahel dans ta nouvelle vie.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook