Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi ?
g
30 mars 2019 19:00
Salam ,



L'Algérie est en train de vivre quelque chose d'exceptionnel en ce moment.
Les algériens se prennent a imaginer une meilleure vie là bas dans quelques temps.

J'ai vu des vidéos, et j'ai entendu des hommes aussi de notre entourage dire que d'ici quelques temps si l'Algérie connais une amélioration ils aimeraient bien retourner vivre là bas.

Mais certains se sont quand même cassée la tête pour pouvoir vivre en France. Il y en a qui ont risqué leur vie en mer . Il y en a qui sont marié et père.

Tous voulaient le titre de séjour. Certains ont galerer pour l'avoir.


Maintenant que l'Algérie pourrait aller mieux, inchallah , la France n'as plus aucune utilité pour certains on dirait.


Vous en pensez quoi ? Ils ont raison de vouloir rentrer chez eux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 19:02 par Blue cascada.
P
30 mars 2019 19:05
Salam aleikoum,

Bien sûr qu'ils ont raison, s'il peuvent trouver le moyen de vivre dignement là bas.

On est jamais mieux que dans son propre pays, auprès de sa famille.

Ce qui complique les choses c'est la famille fondée en France, est-ce que le projet de retour en Algérie convient à l'épouse et aux enfants qui ont grandi en France, y sont peut être scolarisés ou y étudient, c'est une question importante.
M
30 mars 2019 19:08
Ils le feront jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 19:09 par Cohencidence.
T
30 mars 2019 19:08
Alaykoum salam ,


Je ne connais pas la situation passer de l’Algerie mais je pense que le changement prendra du temps comme partout ailleurs .

Celui qui a sa famille et sa situation en France sera moins apte à tout à lacher pour aller la bas . Comme tu dis certain risque leurs vie pour traverser la mer , ce n’est pas pour rien .
A
30 mars 2019 19:08
Salam,

Je suis algerien d'origine
Oui l'Algerie vie quelque chose d'exceptionnelle
inshAllah que l'evolution sera positive et que la vie s'ameliorera la bas

J'avou j'y pense parfois de m'installer la bas, il y'a pleins de choses à construire...
Mais il faut être prêt, vraiment prêt
g
30 mars 2019 19:09
Voilà cest ça le problème. Pour beaucoup ils ont construit une vie ici. Ils ont plus ici que dans leur pays.
La femme devrait tout quitter . Famille ,amis travail.
Tout recommencer.

L'école pour les enfants aussi cest compliqué je pense.

Il y en a sûrement qui s'installeront seul là bas et qui reviendront de temps en temps en France pour voir leur femme et leurs enfants.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Bien sûr qu'ils ont raison, s'il peuvent trouver le moyen de vivre dignement là bas.

On est jamais mieux que dans son propre pays, auprès de sa famille.

Ce qui complique les choses c'est la famille fondée en France, est-ce que le projet de retour en Algérie convient à l'épouse et aux enfants qui ont grandi en France, y sont peut être scolarisés ou y étudient, c'est une question importante.
g
30 mars 2019 19:11
Justement, certains qui ont risqué leur vie pour vivre en Europe parlent de repartir vivre là bas si ça s'améliore.
Citation
TomberAPic a écrit:
Alaykoum salam ,


Je ne connais pas la situation passer de l’Algerie mais je pense que le changement prendra du temps comme partout ailleurs .

Celui qui a sa famille et sa situation en France sera moins apte à tout à lacher pour aller la bas . Comme tu dis certain risque leurs vie pour traverser la mer , ce n’est pas pour rien .
P
30 mars 2019 19:11
Oui c'est une option, avoir un pied ici et un pied là bas.

Il faut que ce soit faisable au niveau professionnel.
Et les trajets reviennent cher.
Citation
Blue cascada a écrit:
Voilà cest ça le problème. Pour beaucoup ils ont construit une vie ici. Ils ont plus ici que dans leur pays.
La femme devrait tout quitter . Famille ,amis travail.
Tout recommencer.

L'école pour les enfants aussi cest compliqué je pense.

Il y en a sûrement qui s'installeront seul là bas et qui reviendront de temps en temps en France pour voir leur femme et leurs enfants.
U
30 mars 2019 19:11
Tu as raison ,mais ns ns emballons pas,car derriere un generale...ya des generaux..et des amiraux... et des collon..els
Mais ,j'espère que ca ira pour le mieux pour eux inshaallah
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Bien sûr qu'ils ont raison, s'il peuvent trouver le moyen de vivre dignement là bas.

On est jamais mieux que dans son propre pays, auprès de sa famille.

Ce qui complique les choses c'est la famille fondée en France, est-ce que le projet de retour en Algérie convient à l'épouse et aux enfants qui ont grandi en France, y sont peut être scolarisés ou y étudient, c'est une question importante.
T
30 mars 2019 19:12
Je pense que c’est une illusion , c’est quoi s’améliorer pour eux ?

Auront -ils ce qu’il ont en France ? C’est pas pour glorifier la France mais si au départ tu as quitter ton pays c’est pour une raison précise et sûrement pas de bon cœur
Citation
Blue cascada a écrit:
Justement, certains qui ont risqué leur vie pour vivre en Europe parlent de repartir vivre là bas si ça s'améliore.
g
30 mars 2019 19:14
C'est pas toute les femmes qui accepteraient.
Moi je ne serais pas d'accord.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui c'est une option, avoir un pied ici et un pied là bas.

Il faut que ce soit faisable au niveau professionnel.
Et les trajets reviennent cher.
P
30 mars 2019 19:15
Beaucoup de maghrébins viennent en France pour avoir la possibilité de monter leurs projets, et ça leur permet de mieux vivre dans leur pays par la suite.
Citation
TomberAPic a écrit:
Je pense que c’est une illusion , c’est quoi s’améliorer pour eux ?

Auront -ils ce qu’il ont en France ? C’est pas pour glorifier la France mais si au départ tu as quitter ton pays c’est pour une raison précise et sûrement pas de bon cœur
*
30 mars 2019 19:16
un pied ici et un autre la bas
ils vont devenir polygame lol


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui c'est une option, avoir un pied ici et un pied là bas.

Il faut que ce soit faisable au niveau professionnel.
Et les trajets reviennent cher.
g
30 mars 2019 19:16
Après ce n'est que le début. C'est vrai que rien n'est encore fait concernant le changement en Algérie.
Mais ils en parlent beaucoup en ce moment et les gens qui disent qu'ils veulent y retourner j'en ai entendu plusieurs.
Citation
TomberAPic a écrit:
Je pense que c’est une illusion , c’est quoi s’améliorer pour eux ?

Auront -ils ce qu’il ont en France ? C’est pas pour glorifier la France mais si au départ tu as quitter ton pays c’est pour une raison précise et sûrement pas de bon cœur
T
30 mars 2019 19:18
Oui mais en attendant de construire leurs projets , ils ont une femme ici , des enfants , un travail , un toit ....

On décide pas de tout claquer et imposer ce changement à sa famille comme ça Heu
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Beaucoup de maghrébins viennent en France pour avoir la possibilité de monter leurs projets, et ça leur permet de mieux vivre dans leur pays par la suite.
g
30 mars 2019 19:18
Oui il y a ça aussi.
Gagner de l'argent ici pour pouvoir monter un projet ensuite au pays.
Ou d'y retourner pour la retraite.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Beaucoup de maghrébins viennent en France pour avoir la possibilité de monter leurs projets, et ça leur permet de mieux vivre dans leur pays par la suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 19:19 par Blue cascada.
P
30 mars 2019 19:19
Ou pas, je ne pense pas que ce soit le souhait de la majorité des hommes.
Puis assumer deux foyer, en plus des déplacements, il faut avoir les moyens.
Citation
fraisementhe* a écrit:
un pied ici et un autre la bas
ils vont devenir polygame lol
30 mars 2019 19:20
Salam posteuse,

Si les islamistes arrivent au pouvoir ils ne diront pas la même chose...certains sont en France que pour la qualité des aides en France et des droits et ont tout en Algérie...maisons...biens personnels...etc.
Dommage que dans ce pays corrompu où tout va mal...les hopitaux où il manque du personnel soignant,des médicaments...les cerveaux qui fuient ailleurs...un taux de chômage galopant,des situations de misères et de précarité...problèmes de logements, pas d aides aux demunis...et j ai vu un reportage sur les maisons de retraite en Algérie...de véritables mouroirs ou on mélange toutes sortes de populations avec des pathologies lourdes sans pouvoir les soigner par manque de moyens financiers...Allah Y Ster...Sans compter que le tourisme ne s est jamais développé...

Je crois que ceux qui se sont habitués à vivre en France ou en Europe ne sont pas prêts à repartir...d ailleurs on peut voir autour de nous...les anciens qui restent ici malgré leurs misères de retraites...Ne veulent pas repartir.
P
30 mars 2019 19:21
C'est sûr que ce n'est pas simple.
Citation
TomberAPic a écrit:
Oui mais en attendant de construire leurs projets , ils ont une femme ici , des enfants , un travail , un toit ....

On décide pas de tout claquer et imposer ce changement à sa famille comme ça Heu
T
30 mars 2019 19:22
Je pense que c’est que des paroles en l’air , si il y a des changements il faut du temps , ça s’améliore pas comme ça d’un coup .

Regardez juste les voisins tunisiens , 10 ans après le printemps arabe , concrètement c’est quoi les améliorations que l’on voit ?

Tout prend du temps , si certains veulent aider à se changement , je crois qu’il seront les bienvenue , mais l’Homme est flemmard de nature , on préfère une bonne situation directement et non attendre je n’en sais combien d’annees
Citation
Blue cascada a écrit:
Après ce n'est que le début. C'est vrai que rien n'est encore fait concernant le changement en Algérie.
Mais ils en parlent beaucoup en ce moment et les gens qui disent qu'ils veulent y retourner j'en ai entendu plusieurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook