Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quio des gens de l'extrême?
R
14 novembre 2013 18:08
SALEM
Les gens qui sont trop extrémiste dans la religion, qui disent arrêter d'écouter la musique pour moi c'est de la folie.....Un mariage sans musique allo quoi. Ils inventent des halam là où il faut pas mais à côté ce sont de vrais hyopocrites............La musique c'est halam depuis quand?
14 novembre 2013 18:30
Et c repartis....
b
14 novembre 2013 18:36
Salam
La musique est haram quand elle est associé à toute une ambiance mal saine, la nudité, le vain, le melange des garçons et des filles, avec regarder ce qui n'ai pas permis, voir toucher, caresser l'autre sex
La, la musique devient un aide pour le mal, et son interdiction est justifié

Aussi quand les gens passent leurs temps à écouter la musique et oublier les obligations avec Allah et envers les gens, la aussi, son interdiction est justifiée

Mais si la musique est pour décompresser, et ne bousculent pas notre vie quotidienne, si les paroles sont innocentes... toute musique n'est pas interdire. Mais les littéralistes mettent des interdictions partout
l
14 novembre 2013 19:00
Citation
Rose-D-sables a écrit:
SALEM
Les gens qui sont trop extrémiste dans la religion, qui disent arrêter d'écouter la musique pour moi c'est de la folie.....Un mariage sans musique allo quoi. Ils inventent des halam là où il faut pas mais à côté ce sont de vrais hyopocrites............La musique c'est halam depuis quand?


sais des malade é pour la plus part des torduesssssssssssss
l
14 novembre 2013 19:02
Citation
balagh a écrit:
Salam
La musique est haram quand elle est associé à toute une ambiance mal saine, la nudité, le vain, le melange des garçons et des filles, avec regarder ce qui n'ai pas permis, voir toucher, caresser l'autre sex
La, la musique devient un aide pour le mal, et son interdiction est justifié

Aussi quand les gens passent leurs temps à écouter la musique et oublier les obligations avec Allah et envers les gens, la aussi, son interdiction est justifiée

Mais si la musique est pour décompresser, et ne bousculent pas notre vie quotidienne, si les paroles sont innocentes... toute musique n'est pas interdire. Mais les littéralistes mettent des interdictions partout[/quote

tu parles pour les fou de dieux tunisien qui aime l argent ]
b
14 novembre 2013 19:11
salam le berbaire, je parle d'un point de vue des savants maghrébins et de la teinte Soufie qu'à le maghreb, la musique n'est pas totalement interdite mais quand elle est lié à toute une ambiance malsaine
Sinon le Dhikr en psaumes a été de tout temps pratiqué et ausi de nos jours
14 novembre 2013 19:31
Citation
heywa a écrit:
Et c repartis....


c'est clair c'est un disque sans fin Are you crazy

que font les parents
P
14 novembre 2013 19:58
Tu dois certainement être un FAKE toi... C'est pas possible autrement...
R
14 novembre 2013 22:38
Citation
balagh a écrit:
Salam
La musique est haram quand elle est associé à toute une ambiance mal saine, la nudité, le vain, le melange des garçons et des filles, avec regarder ce qui n'ai pas permis, voir toucher, caresser l'autre sex
La, la musique devient un aide pour le mal, et son interdiction est justifié

Aussi quand les gens passent leurs temps à écouter la musique et oublier les obligations avec Allah et envers les gens, la aussi, son interdiction est justifiée

Mais si la musique est pour décompresser, et ne bousculent pas notre vie quotidienne, si les paroles sont innocentes... toute musique n'est pas interdire. Mais les littéralistes mettent des interdictions partout

Même au mariage faut pas pousser mémé dans les orties c'est des fous c'est plus des mariages c'est des enterrements...........
a
15 novembre 2013 11:41
Citation
Rose-D-sables a écrit:
SALEM
Les gens qui sont trop extrémiste dans la religion, qui disent arrêter d'écouter la musique pour moi c'est de la folie.....Un mariage sans musique allo quoi. Ils inventent des halam là où il faut pas mais à côté ce sont de vrais hyopocrites............La musique c'est halam depuis quand?

Mon dieu, toi tu es la perle des perles des ingnorantes, telement perdu dans ton
ignorance, quelle arrogance en plu !!!

Va t'instruire et te cultiver, la vie ne tourne pas qu'autour de la star Ac et desperate Hwife

De plus en plus perdu, génération foutu
15 novembre 2013 11:49
Ils inventent des "Halam" ptdrptdr
Siri mnine t9adri tgouliha mgadda 3ad ji dwi f l'islam ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
B
15 novembre 2013 14:25
Salam 3alaykoum les gens de l'extreme qui st ils ? Jespere que tu critiques pas les gens de la sunna qui essaient de suivre les ordres d'allah sinon la musique c'interdit sa déjà ete explique il y a 14 siecle la seule chose autorise bien sur ds les mariages ce sont des chants licites avec des paroles saines et le duff sorte de tambour en forme de rond je n'areterai pas de le dire aux perrsonnes qui n'ont pas la sciece ou es gens ignorants apprenez votre religion consulter les savants si vous ne savez pas




R
15 novembre 2013 14:38
Citation
Bijihadina a écrit:
Salam 3alaykoum les gens de l'extreme qui st ils ? Jespere que tu critiques pas les gens de la sunna qui essaient de suivre les ordres d'allah sinon la musique c'interdit sa déjà ete explique il y a 14 siecle la seule chose autorise bien sur ds les mariages ce sont des chants licites avec des paroles saines et le duff sorte de tambour en forme de rond je n'areterai pas de le dire aux perrsonnes qui n'ont pas la sciece ou es gens ignorants apprenez votre religion consulter les savants si vous ne savez pas




Y'a que sur ce site que j'ai lu des gens qui coupent la musique dans les mariages c'est choquant, c'est des gens de la sunna ça? mdrrrrrrr l'islam ne dit pas ça y'a que ici que je vois des trucs comme ça genre oh à mon mariage y'avait pas de musique , y'avait des chants andalousiens ou je sais pas quoi........Pour moi ça c'est des fous qui coupent la musique dans un truc comme un mariage

Un mariage c'est là ou les gens s'amusent pas s'endormir avec des chansons du 13 ème siècle avant Jésus chrit
R
15 novembre 2013 14:46
Citation
heywa a écrit:
Et c repartis....

Reparti de quoi????????????
A
15 novembre 2013 14:51
je pense que tu es un peux perdue dans ton ennui et que tu aimes voir les gens se prendre la tête sur le forum.. sad smiley

pq?????

si tu souhaite une vrai réponse pq ne pas aller sur les sites qui traitent sur ce sujet?

que cherches tu? la vérité ou ..... la fitna????? Heu
A
15 novembre 2013 15:02
j'ais d'autre questions...

en espérant de faire prendre conscience inchaALLAH

tu parle des gens de l’extrême mais TOI tu te positionne où?

que veux dire l’extrême??

pense tu cheminer dans le bon sens??? et de quelle manière apprends tu ta religion?

tu n'est pas obligé de me répondre à moi mais répond toi à TOI même! car un jour nous allons devoir rendre des comptes!!

je ne me permet de juger personnes! nous avançons chacun à notre rythme alhamdouliLAH et qALLAH nous aides!!

mais je n'accepte pas que des gens ignorants remplis d’arrogance dénigre les bienfait de l'islam No no

c un devoir à chacun de se rappeler le bien

mais je constate que de plus en plus c le contraire! les personnes qui prenne la religion avec des preuves et non pas avec leur passion, sont montrée comme étant des fous! eye popping smiley

ALLAHomousta3an c lmonde à l'envers!

l'islam est contre l'extrême et c une religion de juste milieu!

je ne sais plus qui a dit: " si j'avais connus les musulmans avant l'islam je ne me serrais jamais converti!!

ca m'étonne pas si il entends des propos pareils! Are you crazy
j
15 novembre 2013 15:05
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ils inventent des "Halam" ptdrptdr
Siri mnine t9adri tgouliha mgadda 3ad ji dwi f l'islam ptdr

Mdr xd Même en français c'est la catastrophe, ni l'arabe ni le français celle-là ! Au moins si elle parlait bien l'arabe ça l'excuserait ptdr
j
15 novembre 2013 15:08
Citation
Rose-D-sables a écrit:
Citation
Bijihadina a écrit:
Salam 3alaykoum les gens de l'extreme qui st ils ? Jespere que tu critiques pas les gens de la sunna qui essaient de suivre les ordres d'allah sinon la musique c'interdit sa déjà ete explique il y a 14 siecle la seule chose autorise bien sur ds les mariages ce sont des chants licites avec des paroles saines et le duff sorte de tambour en forme de rond je n'areterai pas de le dire aux perrsonnes qui n'ont pas la sciece ou es gens ignorants apprenez votre religion consulter les savants si vous ne savez pas




Y'a que sur ce site que j'ai lu des gens qui coupent la musique dans les mariages c'est choquant, c'est des gens de la sunna ça? mdrrrrrrr l'islam ne dit pas ça y'a que ici que je vois des trucs comme ça genre oh à mon mariage y'avait pas de musique , y'avait des chants andalousiens ou je sais pas quoi........Pour moi ça c'est des fous qui coupent la musique dans un truc comme un mariage

Un mariage c'est là ou les gens s'amusent pas s'endormir avec des chansons du 13 ème
siècle avant Jésus chrit


Avec un bon "Douff" (tambour) les chants andalous n'endorment pas, parfois tu verras plus d'ambiance dans ce genre de mariage à l'ancienne que dans les nouveaux mariages avec DJ and co.
15 novembre 2013 15:08
Citation
jibel3ez a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ils inventent des "Halam" ptdrptdr
Siri mnine t9adri tgouliha mgadda 3ad ji dwi f l'islam ptdr

Mdr xd Même en français c'est la catastrophe, ni l'arabe ni le français celle-là ! Au moins si elle parlait bien l'arabe ça l'excuserait ptdr
Ni beauté ni venue tôt hahahahahaha
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
j
15 novembre 2013 15:12
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ils inventent des "Halam" ptdrptdr
Siri mnine t9adri tgouliha mgadda 3ad ji dwi f l'islam ptdr

Mdr xd Même en français c'est la catastrophe, ni l'arabe ni le français celle-là ! Au moins si elle parlait bien l'arabe ça l'excuserait ptdr
Ni beauté ni venue tôt hahahahahaha

Wallahila mdr ! ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook