Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez que ça va péter au Maroc dans 2 années max ?
W
26 mai 2020 21:51
Le Maroc vit qu'à base de crédit et dépend grandement du tourisme qui rapporte des milliards dans les caisses

Un moment donné ça va péter parce qu'avec le COVID, ça va aller loin ? Sachant que le pays est une dictature et que le Makhzen est prêt à affronter les potentiels révolutionnaires notamment au rif depuis l'incarcération de Zefzafi
26 mai 2020 21:56
Je crois qu'en France la bouillabaisse est pratiquement prête pour se déverser partout à mon avis....

Après le Maroc je n'en sais rien mais il ne fait pas partie de la secte de l'UE et donc elle est moins entravée que la France.
Citation
Waryaghel a écrit:
Le Maroc vit qu'à base de crédit et dépend grandement du tourisme qui rapporte des milliards dans les caisses

Un moment donné ça va péter parce qu'avec le COVID, ça va aller loin ? Sachant que le pays est une dictature et que le Makhzen est prêt à affronter les potentiels révolutionnaires notamment au rif depuis l'incarcération de Zefzafi
R
26 mai 2020 22:06
Certains aimeraient bien mais longue vie à l’ETAT-NATION qu’est le MAROC
W
26 mai 2020 22:07
Mais le cas du Maroc est sensible car c'est un pays qui est à 86% endetté de son PIB

Sachant que le tourisme y en aura pas pour longtemps et que les ports vont rien produire

Tout en sachant qu'y a une hausse de produit et des dépenses futiles pour des vieilles armes de la France et des USA

Tout en sachant que les entreprises seront taxés par l'actionnaire de Mohamed Sadi et c'est ce qui va encourager de gros détournements de fond
Citation
Malyk67 a écrit:
Je crois qu'en France la bouillabaisse est pratiquement prête pour se déverser partout à mon avis....

Après le Maroc je n'en sais rien mais il ne fait pas partie de la secte de l'UE et donc elle est moins entravée que la France.
C
26 mai 2020 22:08
Surement Heu
مالك متالبني انا غير روح قيلني
W
26 mai 2020 22:12
Je pense que ça va être la fin du gouvernement allaouite dans peu de temps.

Comme Khadafi qui a pris le pouvoir, il faut des révolutionnaires dans ce pays
Citation
Cassandraa a écrit:
Surement Heu
26 mai 2020 22:15
Toi tu n'es pas un marocain ,tu es une mouche éléctronique recrutée par les ennemis du Maroc

tu joues le harki contre le Maroc et son peuple .
Citation
Waryaghel a écrit:
Le Maroc vit qu'à base de crédit et dépend grandement du tourisme qui rapporte des milliards dans les caisses

Un moment donné ça va péter parce qu'avec le COVID, ça va aller loin ? Sachant que le pays est une dictature et que le Makhzen est prêt à affronter les potentiels révolutionnaires notamment au rif depuis l'incarcération de Zefzafi
L
26 mai 2020 22:15
Le Royaume du Maroc a été un exemple pour bcp de pays de bonne gestion de lepidemie Covid 19. Pour l'economie, les usines tournent bien. Renault et Peugeot bossnt bien. Les exportations agricoles de megumes n'ont jamais été aussi fynamiques. Le phosphate se vend tres bien. Etc.. Le Maroc bosse dur et inchallah surmontera cette crise eco mondiale
B
26 mai 2020 22:25
Salam,
Mohammed 6 a fait ce qu’il pouvait afin de calmer la société marocaine (ex. Constitution de 2011, lancer des chantiers, industrialisés le Maroc...etc)

A un moment nous ne pouvons pas tout attendre des dirigeants.
Soyons honnête, il y a de la corruption & c’est ça qui tue le pays.
Que chaque personne (citoyen) se responsabilise, la solidarité nous sortira de cette galère internationale... se tirer dans les pattes & chercher un bouc émissaire ne règlera pas le problème.
Il est temps de prendre conscience de nos difficultés & d’y faire face, on doit bien ça pour la prochaine génération.
Pour l’endettement, tous les pays sont endettés ( la toile d’araignée), a nous de gérer nos émotions et de ne pas crier panique.
« C’est à toi seul dont nous implorons secours » (Fatiha)...agissons comme notre religion nous le recommande, de même pour les évangélistes et juifs...on va s’en sortir Zen
✌️
Citation
Waryaghel a écrit:
Le Maroc vit qu'à base de crédit et dépend grandement du tourisme qui rapporte des milliards dans les caisses

Un moment donné ça va péter parce qu'avec le COVID, ça va aller loin ? Sachant que le pays est une dictature et que le Makhzen est prêt à affronter les potentiels révolutionnaires notamment au rif depuis l'incarcération de Zefzafi
W
26 mai 2020 22:30
Que des attaques personnelles. Oui, je suis payé par Tebboune en personne pour me manifester dans des forums marocains. Que de calomnie et dénigrement...

Le Rif se trouvant au Maroc, je suis marocain de façon géographique et administratif, mais rifain avant tout. Le concept d'Etat-nation est purement secondaire, la notion du patriotisme marocain n'est pas familier pour le mouvement du Hirak qui ne brandit aucunement le drapeau de l'unité nationale qu'est le drapeau marocain. Ce n'est pas mon opinion c'est un fait, tu verras ce que dit l'ex-ministre de Hassan 2.

Le harki est ton gouvernement qui a préféré soutenir les kaffirs au lieu de soutenir leurs frères musulmans.

Le harki est ton gouvernement qui a vendu la Ligue arabe pour le compte d'Israël.

Le Harki est ton gouvernement qui usurpe l'affiliation du Prophète pour instrumentaliser notre religion.

Le Harki est ton gouvernement qui entretient des relations diplomatiques avec vos anciens colons qui vous ont carotte tout votre Sud-Ouest qui appartient à l'Algérie tout en ayant aucun contrôle sur Cebta et Mellila, alors que les rifains ont marche fièrement dessus au nom de leur religion et de leurs principes.

Qu'Allah évite cette misère qui nous attend bientôt..


Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Toi tu n'es pas un marocain ,tu es une mouche éléctronique recrutée par les ennemis du Maroc

tu joues le harki contre le Maroc et son peuple .
26 mai 2020 22:36
Aucun pays arabe ou du tiers monde n’est à l’abri d’un chaos,personne ne peux le nier,sinon,on dormira tranquillement sur nos lauriers.

Personne ne pourra prédire l’avenir,même ceux qui prétendent avoir fait des études géopolitiques et stratégiques sur des pays,il y a et il y aura toujours des imprévus,des incertitudes,la preuve,qui avait prédit le chaos de cette pandémie qui touche le monde entier ?
L
26 mai 2020 22:36
Ces rifains ont toujours été des traitres prêts à nous planter dans le dos. Pire que les juifs. Toujours le meme discours appris par coeur. Ni pardon ni oubli. Fainéants et trafiquants de chichons pour la plupart ils se pretendent souvent fondateurs de l'islam , de la resistance et de la virilité . Alors qu il en est rien en vrai. Tfouuuuuuu.
W
26 mai 2020 22:39
Enfin un commentaire intelligent !

Regarde juste la tete de Mohamed 6 qui est gonflé à la cortisone. À croire qu'il prend du plaisir à gouverner un pays avec autant de divergences tout en héritant d'un passif extrêmement lourd laissé par son traître et lâche de père, de gros problèmes frontaliers, peu de ressources et un système politique qui est plus que critiquable.

Le Makhzen s'est tiré une balle dans le pied pour la militarisation économique instaurée dans la région du Rif, il en paiera le prix.

Pour revenir sur Mohamed 6, je suis étonné qu'un monarque " absolu " qui détient tout le holding royale, la liberté d'expression, un titre religieux important ne voudrait pas " apaiser ". S'il voulait vraiment le faire, il l'aurait fait. Mais il est influence par le Palais qui le tient par les c****** a commencer par les détenus politiques du Hirak qui sont en réalité des enfants.

30 milliards dans le compte, le 7eme arabe le plus riche du monde devant l'Emir du Qatar avec une solde de 7 milliards mensuels/annuels, un moment donné on va pas nous faire avaler qu'il n'a aucun pouvoir. C'est un roi absolu qui en réalité n'a aucune force de caractère et qui ne veut pas gouverner.




Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Mohammed 6 a fait ce qu’il pouvait afin de calmer la société marocaine (ex. Constitution de 2011, lancer des chantiers, industrialisés le Maroc...etc)

A un moment nous ne pouvons pas tout attendre des dirigeants.
Soyons honnête, il y a de la corruption & c’est ça qui tue le pays.
Que chaque personne (citoyen) se responsabilise, la solidarité nous sortira de cette galère internationale... se tirer dans les pattes & chercher un bouc émissaire ne règlera pas le problème.
Il est temps de prendre conscience de nos difficultés & d’y faire face, on doit bien ça pour la prochaine génération.
Pour l’endettement, tous les pays sont endettés ( la toile d’araignée), a nous de gérer nos émotions et de ne pas crier panique.
« C’est à toi seul dont nous implorons secours » (Fatiha)...agissons comme notre religion nous le recommande, de même pour les évangélistes et juifs...on va s’en sortir Zen
✌️
26 mai 2020 22:40
Ça pète toujours quand on abuse des pois chiches.
Citation
Waryaghel a écrit:
Le Maroc vit qu'à base de crédit et dépend grandement du tourisme qui rapporte des milliards dans les caisses

Un moment donné ça va péter parce qu'avec le COVID, ça va aller loin ? Sachant que le pays est une dictature et que le Makhzen est prêt à affronter les potentiels révolutionnaires notamment au rif depuis l'incarcération de Zefzafi
26 mai 2020 22:41
Encore une fois tu arrives trop tard, tu fais un constat du Maroc des années 70.

Citation
Waryaghel a écrit:
Le Maroc vit qu'à base de crédit et dépend grandement du tourisme qui rapporte des milliards dans les caisses

Un moment donné ça va péter parce qu'avec le COVID, ça va aller loin ? Sachant que le pays est une dictature et que le Makhzen est prêt à affronter les potentiels révolutionnaires notamment au rif depuis l'incarcération de Zefzafi
W
26 mai 2020 22:44
Il y a 1 million et demi de rifains en Europe. Tu vas pas me faire croire que sur cette énorme diaspora aucun n'a eu l'idée d'investir sur sa terre natale ????

Non non, notre zone est militarisé economiquement. Nous ne pouvons pas investir de façon publique que ça soit dans l'école, hôpital, industrie, entreprise et d'autres secteurs qui justement pourraient créer des emplois.

Pourquoi la zone est-elle militarisée ? Pour éviter que les rifains détiennent leur business au Maroc puisque le Makhzen lance déjà une politique de discrimination avec nous. Regarde le Port de Nador, aucun rifain y travaille. Ils privilégient les offres d'emploi dans tout le pays sauf localement.

Pareil pour la route de Temsamane à Sahili, ils ont préféré prendre des ouvriers du Gharb que des ouvriers locaux diplômés qui en plus étaient plus nombreux à postuler.

Regarde le Mcdo de Nador, aucun à la caisse ne parle rifain ou alors très peu.

Et des exemples comme ça, j'en ai plein
Citation
Le Royaliste a écrit:
Ces rifains ont toujours été des traitres prêts à nous planter dans le dos. Pire que les juifs. Toujours le meme discours appris par coeur. Ni pardon ni oubli. Fainéants et trafiquants de chichons pour la plupart ils se pretendent souvent fondateurs de l'islam , de la resistance et de la virilité . Alors qu il en est rien en vrai. Tfouuuuuuu.
26 mai 2020 22:46
Salam

Tu ne connais pas les richesse du Maroc ni la mentalité des Marocains. Ce qui est idiot, très Stupide est que tu ne connais
Absolument RIEN du Maroc et Que Tu Oses commenter la situation éconnomique d’un Pays Stable, Sûr, et Surtout, très apprécié.Evidemment qu’il suscite la Jalousie de ses Voisins.
Cependant ce n’est pas, parcequ’il y a des traîtres qui s’ignorent qu’il faut écouter ? ce que raconte le voisin.
J’évoque les marocains eux mêmes, d’autres ne cessent de gesticuler pour détourner les revendications de leurs propres brebis. La Jalousie est terrible et elle Nuit sérieusement à la Santé. Ce n’est évidemment ce que va empêcher : La Caravane d’atteindre son But. Coucou le Maroc ?? est HEUREUX. Nous vous Conseillons : D’Imiter ainsi nous vous aiderons à Avancer, Vous nous critiquer, En tant que Musulmans convaincus, nous vous donnerons à Manger. Fi Sabil Allah (Swt). Notre Magnanimité est Innée.
Citation
Waryaghel a écrit:
Le Maroc vit qu'à base de crédit et dépend grandement du tourisme qui rapporte des milliards dans les caisses

Un moment donné ça va péter parce qu'avec le COVID, ça va aller loin ? Sachant que le pays est une dictature et que le Makhzen est prêt à affronter les potentiels révolutionnaires notamment au rif depuis l'incarcération de Zefzafi
W
26 mai 2020 22:52
Aleykoum salam,

Au lieu de profaner une succession d'attaque personnelle puisque tu sembles être un lion sur le monde numérique et forum, pourquoi ne pas me répondre par des arguments ?

Je ne prétends aucunement connaître " les marocains " et leur mentalité, tu me parles de quoi là ?

La situation économique du Maroc va être désastreuse à cause des hausse des prix par rapport aux industries, des rapports euro/dirham, de l'absence du tourisme dont les ports ne rapporteront aucune productivité.

Sans compter le nombre de prêts et la politique qu'impose le FMI vis-a-vis de ce dernier...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu ne connais pas les richesse du Maroc ni la mentalité des Marocains. Ce qui est idiot, très Stupide est que tu ne connais
Absolument RIEN du Maroc et Que Tu Oses commenter la situation éconnomique d’un Pays Stable, Sûr, et Surtout, très apprécié.Evidemment qu’il suscite la Jalousie de ses Voisins.
Cependant ce n’est pas, parcequ’il y a des traîtres qui s’ignorent qu’il faut écouter ? ce que raconte le voisin.
J’évoque les marocains eux mêmes, d’autres ne cessent de gesticuler pour détourner les revendications de leurs propres brebis. La Jalousie est terrible et elle Nuit sérieusement à la Santé. Ce n’est évidemment ce que va empêcher : La Caravane d’atteindre son But. Coucou le Maroc ?? est HEUREUX. Nous vous Conseillons : D’Imiter ainsi nous vous aiderons à Avancer, Vous nous critiquer, En tant que Musulmans convaincus, nous vous donnerons à Manger. Fi Sabil Allah (Swt). Notre Magnanimité est Innée.
B
26 mai 2020 22:55
Il faut prendre en compte l’histoire de Hassan 2 (paix a son âme). Il a fait du mieux qu’il pouvait. Hassan 2 a favoriser l’éducation des langues amazigh au lieu de l’anglais...il tenait à l’unité du peuple & la paix sociale.

Par contre, je suis contre le fait d’insulter une ethnie (riff, chleuh, rbati, ...)
Le peuple marocain est une sorte de mosaïque et j’aime la mosaïque.

Parfois, on a une vision biaisée des choses...les traitres sont à l’échelle locale, détournement des fonds pour construire des routes & autres.

Are you crazy Mohammed 6 gouverne bien, je t’invite à lui écrire une lettre ... tu auras bien un retour de sa part... je dirais qu’il est plus proche des besoins de son peuple & entouré de quelques kerch-haram.

✌️
Citation
Waryaghel a écrit:
Enfin un commentaire intelligent !

Regarde juste la tete de Mohamed 6 qui est gonflé à la cortisone. À croire qu'il prend du plaisir à gouverner un pays avec autant de divergences tout en héritant d'un passif extrêmement lourd laissé par son traître et lâche de père, de gros problèmes frontaliers, peu de ressources et un système politique qui est plus que critiquable.

Le Makhzen s'est tiré une balle dans le pied pour la militarisation économique instaurée dans la région du Rif, il en paiera le prix.

Pour revenir sur Mohamed 6, je suis étonné qu'un monarque " absolu " qui détient tout le holding royale, la liberté d'expression, un titre religieux important ne voudrait pas " apaiser ". S'il voulait vraiment le faire, il l'aurait fait. Mais il est influence par le Palais qui le tient par les c****** a commencer par les détenus politiques du Hirak qui sont en réalité des enfants.

30 milliards dans le compte, le 7eme arabe le plus riche du monde devant l'Emir du Qatar avec une solde de 7 milliards mensuels/annuels, un moment donné on va pas nous faire avaler qu'il n'a aucun pouvoir. C'est un roi absolu qui en réalité n'a aucune force de caractère et qui ne veut pas gouverner.
W
26 mai 2020 23:00
Non là par contre, tu es à côté de la plaque. Hassan 2 a politiquement fusillé le Maroc, s'il y a un énorme retard d'éducation, etc... C'est parce qu'il a passé trop de temps à faire mumuse avec les opposants comme un enfant au lieu de penser au développement de sa nation.

Faut pas oublier qu'à Casablanca, l'armée a fusillé la population sur ordre de Hassan 2. Inutile de parler des événements 58-59 où les 3000 morts rifains ne sont que des enfants, femmes et hejj.

Non, il n'a aucunement oeuvré pour l'unité nationale. Et sans déconner quand le Makhzen a eu l'occasion de jouer la carte de la réconciliation par rapport AU hirak ils ont enfermé cash des enfants et Zefzafi au prix de la torture !!!!
Le maire de Midar a fait intervenir hier des policiers devant un jeune de 20 ans qui avait partagé une vidéo concernant le système politique du Makhzen !!!!!

Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Il faut prendre en compte l’histoire de Hassan 2 (paix a son âme). Il a fait du mieux qu’il pouvait. Hassan 2 a favoriser l’éducation des langues amazigh au lieu de l’anglais...il tenait à l’unité du peuple & la paix sociale.

Par contre, je suis contre le fait d’insulter une ethnie (riff, chleuh, rbati, ...)
Le peuple marocain est une sorte de mosaïque et j’aime la mosaïque.

Parfois, on a une vision biaisée des choses...les traitres sont à l’échelle locale, détournement des fonds pour construire des routes & autres.

Are you crazy Mohammed 6 gouverne bien, je t’invite à lui écrire une lettre ... tu auras bien un retour de sa part... je dirais qu’il est plus proche des besoins de son peuple & entouré de quelques kerch-haram.

✌️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook