Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez que ca existe encore ?
z
25 juin 2017 16:15
Si tu ne peux pas te lever pour lfjar, c'est pas grave quand tu te lèves tu pries 2raq'ats
25 juin 2017 16:16
Et puis sur un malentendu ...tu connais la suite. Jean Claude dus y arrive pourquoi pas toi?

Je pense que c'est quand tu dis je viens de le Lille un chti les gens fuient lol

Allez je te taquine, si tu ajoutais un zeste de folie dans tout ça, on ressent un désir que tout soit carré organisé, peut être que tu es tres (trop?) austère ? Pas assez fou fou mais tjrs dans le respect. C'est le fameux lâcher prise.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
n
25 juin 2017 16:18
Un Conseil: prend ton temp c'est vraiment pas évident de nos jour et puis bcq cherche des pigeons
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatollah j'espere2que vous allez bien.
Je vous souhaite un excellent aid. Qu'Allah exauce nos prières notre jeûne et nos bonnes actionset nous purifie de nos péchés et nous fasse garder la constance amin.

Je voulais avoir votre avis.
Je suis un homme de 30 ans. Depuis l'âge de 19 ans je suis en capacité materielle et physique de me marier. Allaho3lam pour la capacité mentale je ne peux pas savoir mais en tout cas j'essaie de rester droit.
Je n'ai jamais été marié ni fiancé. En tout j'ai eu deux relations pour lesquelles j'étais confiant, il y a quelques années, jusqu'à ce que je découvre preuves formelles a l'appui qu'elles avaient deja quelqu'un depuis longtemps. Alhamdolillah qui m'a forgé et appris la douleur ainsi que la guérison. C'est aussi une remise en question de soi.
Qui je suis : un musulman pratiquant d'origine marocaine vivant à Lille, qui fait métro boulot famille spiritualité loisir éventuel et dodo.
Je precise que je n'arrive pas a salat lfajr a l'heure et tenir la journCe
Je precise aussi que j'ai reussi a me préserver alhamdolillah.
Je precise aussi et cest tres important que ne suis pas "le genre" ou le "style" de l'écrasante majorité des femmes ou que je ne leur plais pas simplement (avec lunettes sans lunettes rasé barbe taillée vestimentaire jai tout essayé)

Qu'ai je essayé ? Je precise egalement que jai essayé d'abord par les parents les frères et soeurs, amis, mosquée, travail, sites de rencontres, tchat, forum musulman...jai meme essayé une fois dehors.
Tous sans exceptions sans resultats.
Le bled nen parlons pas ce fut le pire, même sil fautpas generaliser.

Qui je cherche ? Ca na jamais changé. Une femme sans enfants pratiquante (jai pas dit foulard) qui me plais ET a qui je plais, qui na pas eu de relation en dehors du mariage, et qui accepte de vivre chez moi a Lille.

Alors je ne sais pas ce qui cloche. Certains disent baisse tes criteres arrete de rêver. Dautres disent change rien cest normal ce que tu demandes. Evidemment on ma dit sors va en association fais des dou3a en soujoud tiers de la nuit etc.
Je fais. Je patiente aussi.

Quel est votre avis ? Ce serait bien davoir des critiques constructives ou des conseils. D'ailleurs jen profite aussi. Si une femme se reconnaît et que je lui fais pas peur bismillah.
O
25 juin 2017 16:26
Ce verset est une consigne pour moi, et non une prédilection, la réalité de la vie nous le démontre.
"mariez les gens bons entre eux"

C'est quoi une fille mauvaise pour toi ?


.
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Alaikoum salam wa rahmatollah Allahibarakfik.
Jai très souvent pensé a ce verset. Les femmes que jai connue etaient mauvaises. Hamdolillah Dieu ma écarté d'un grand mal meme si sur le coup jetais déprimé. Il est Le Sage.
Je ne sais toujours pas le comprendre.
Estceque ca veut dire quun homme bien doit chercher une femme bien ? Dans ce cas cest ce que je tente de faire. Etre bien et chercher le bien.
Ou alors ca veut dire que les hommes biens auront des femmes biens et vice versa. Dans ce cas ppurquoiil y a des perles des deux côtés qui sont avec de tres mauvaises personnes ?
z
25 juin 2017 16:30
Hé bien plus prosaïquement tu peux traduire ça par un proverbe français:"qui se ressemble, s'assemble"
y
25 juin 2017 16:35
Les mauvaises femmes que j'évite pour le mariage sont les femmes fornicatrices, celles qui mentent (pas forcément le haram mais une femme a gars qui collectionnent ou compare, fait tourner en bourrique en se disant sérieuse) et celles qui ne font que calomnier.
Qu'Allah m'éloigne d'elles et les eloignent de moi.
Citation
Occitanie a écrit:
Ce verset est une consigne pour moi, et non une prédilection, la réalité de la vie nous le démontre.
"mariez les gens bons entre eux"

C'est quoi une fille mauvaise pour toi ?


.
E
25 juin 2017 17:18
Salam mon frere , machaa Allah 3lik , ca fait plaisir de voir des gens qui pensent ainsi . Je crois que tu as juste un probleme physique que tu peux regler assez facilement . Les femmes ne sont pas tres exigentes et un homme "correcte" est suffisant . Essaye de corriger ton style vestimentaire de faire un relooking peut etre.. Essaye de travailler sur le coté physique , Allah est beau et aime la beauté .
y
25 juin 2017 17:41
Alaikoum salam wa rahmatollah akhi
JazakAllahokheir c'est gentil.
Les femmes pas exigentes ? Avant peutetre, avant l'Internet, avant les grandrs megalopoles, avant les gens a moitié nus ou qui passent leur temps dans les centres de beauté hommes comme femmes.
Consciemment ou inconsciemment pour en avoir échangé avec des millers ces dix dernières années, pratiquante pas pratiquante avec ou sans foulard qu'elles le disent clairement ou qu'elles le dissimulent derriere "c'est secondaire" " c'est pas le plus important pour moi" ou " juste un minimum de charme" la quasi totalité cherchent un bel homme. J'ai dit que j'ai tout essayé. Je vois le côté positif : alhamdolillah que Dieu ma créé ainsi j'évite ainsi les femmes superficielles.
Il y aussi un truc important : l'attirance cest2 important clairement et même pour moi. Ca sert a rien daller contre nature. Ce que japprecie pas cest de faire esperer, de dire quon sen fout mais quen verite a la fin cest "ah oui il est comme ca...euh non je vais lui dire ciao" en un mot la sincerite.
Moi je lavoue oui je veux une femme qui me plaise physiquement meme si je suis pas un canon.
Si je marrange ce nest plus pour les femmes je sais que quoi que je fasse je fais pas partie de la categorie des hommes charmants. Si je marrange cest pour Allah qui aime voir son serviteur propre et de bonne apparence et pour moimeme etre bien dans ma tete et dans mon corps.
Je ne fais pas le calimero jetablis des faits que tout le monde sait et dont personne parle ou pas assez.
Jespere inchallah qune femme me comprendra (pas pris en pitié) et essaiera avec moi de construire un foyer doux et apaisant. Jai besoin que dune femme pas quatre.
Citation
Anaslem a écrit:
Salam mon frere , machaa Allah 3lik , ca fait plaisir de voir des gens qui pensent ainsi . Je crois que tu as juste un probleme physique que tu peux regler assez facilement . Les femmes ne sont pas tres exigentes et un homme "correcte" est suffisant . Essaye de corriger ton style vestimentaire de faire un relooking peut etre.. Essaye de travailler sur le coté physique , Allah est beau et aime la beauté .
O
25 juin 2017 17:51
Ce sont les débiles de la vie qui jugent les critères normaux d' "exigeants". A croire qu'il faille accepter la kamelott parce qu'il ne reste plus qu'elle

Prier fajr a l'heure est indispensable pour soi même, son au delà et son avenir ici bas.
25 juin 2017 17:53
Avec une annonce courte il aurait eu plus de réponses. Personne ne lit sur yabi des textes qui dépassent trois lignes. Moi en tout cas, je zappe après la troisième ligne. Je réponds et tant pis si je suis à côté de la plaque.
Citation
Mess13 a écrit:
heureusement que Yabi existe sinon t'aurais dépenser une fortune pour une annonce de cette taille
o
25 juin 2017 19:15
Je pense que tu as raison sur cee verset.
Par contre tu voulais dire prédiction, je crois
Citation
Occitanie a écrit:
Ce verset est une consigne pour moi, et non une prédilection, la réalité de la vie nous le démontre.
"mariez les gens bons entre eux"

C'est quoi une fille mauvaise pour toi ?


.
25 juin 2017 19:31
Salam alaykoum,

Qu'Allah te facilite,ce n'est pas encore le moment pour toi tout simplement rien ne sert de s'acharner,essaye un maximum de ne pas y penser et Allah ijib li fiha lkheir.

Tout a été écrit, tu as fais les causes et même plus,maintenant laisse ce "soucis" entre les mains de Dieu, remets toi en à Lui à 100%, il te donnera une issue favorable incha'Allah.

A un moment donné, quand on a fait des pieds et des mains pour obtenir une chose, il faut savoir se retirer et laisser les choses arriver naturellement Zen
J
25 juin 2017 19:53
Salam

Quand je te lis, tu ne m as pas l'air trop difficile dans tes criteres......

Qui sait peut etre que sur yabi, tu y trouvera ta moitié.
25 juin 2017 20:47
Salam mon frere, ne désespère pas tu ne demandes pas la lune ton tour n'est pas encore arrivé mais il viendra inchallah.

Je pense qu'il ne faut pas te focaliser sur ton physique. Ton physique est tel qu'il est, faut t'accepter ainsi, tant pis si tu ne plais pas à certaines. Ça se saurait si seulement les plus beaux se mariaient.

As-tu essaye de faire des activités, t'engager dans des associations, faire du sport ? Ça te permettrait de t'occuper l'esprit et peut être un moyen de rencontrer des gens.
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatollah j'espere2que vous allez bien.
Je vous souhaite un excellent aid. Qu'Allah exauce nos prières notre jeûne et nos bonnes actionset nous purifie de nos péchés et nous fasse garder la constance amin.

Je voulais avoir votre avis.
Je suis un homme de 30 ans. Depuis l'âge de 19 ans je suis en capacité materielle et physique de me marier. Allaho3lam pour la capacité mentale je ne peux pas savoir mais en tout cas j'essaie de rester droit.
Je n'ai jamais été marié ni fiancé. En tout j'ai eu deux relations pour lesquelles j'étais confiant, il y a quelques années, jusqu'à ce que je découvre preuves formelles a l'appui qu'elles avaient deja quelqu'un depuis longtemps. Alhamdolillah qui m'a forgé et appris la douleur ainsi que la guérison. C'est aussi une remise en question de soi.
Qui je suis : un musulman pratiquant d'origine marocaine vivant à Lille, qui fait métro boulot famille spiritualité loisir éventuel et dodo.
Je precise que je n'arrive pas a salat lfajr a l'heure et tenir la journCe
Je precise aussi que j'ai reussi a me préserver alhamdolillah.
Je precise aussi et cest tres important que ne suis pas "le genre" ou le "style" de l'écrasante majorité des femmes ou que je ne leur plais pas simplement (avec lunettes sans lunettes rasé barbe taillée vestimentaire jai tout essayé)

Qu'ai je essayé ? Je precise egalement que jai essayé d'abord par les parents les frères et soeurs, amis, mosquée, travail, sites de rencontres, tchat, forum musulman...jai meme essayé une fois dehors.
Tous sans exceptions sans resultats.
Le bled nen parlons pas ce fut le pire, même sil fautpas generaliser.

Qui je cherche ? Ca na jamais changé. Une femme sans enfants pratiquante (jai pas dit foulard) qui me plais ET a qui je plais, qui na pas eu de relation en dehors du mariage, et qui accepte de vivre chez moi a Lille.

Alors je ne sais pas ce qui cloche. Certains disent baisse tes criteres arrete de rêver. Dautres disent change rien cest normal ce que tu demandes. Evidemment on ma dit sors va en association fais des dou3a en soujoud tiers de la nuit etc.
Je fais. Je patiente aussi.

Quel est votre avis ? Ce serait bien davoir des critiques constructives ou des conseils. D'ailleurs jen profite aussi. Si une femme se reconnaît et que je lui fais pas peur bismillah.
y
25 juin 2017 20:50
Salam alaikoum

BarakAllahofik et Allahistajib dou3a inchallah.
Iman oui jai souvent fair des breaks sinon je devenais fou. Je préférais me concentrer sur ce qui était possible : liens familiaux a consolider loisir évolution professionnelle santé etc.
Mon inquiétude est de ne jamais pouvoir me marier. Mais si tel est mon destin je l'accepte car Allah est l'Omniscient.


Jamijami merci jai souvent l'impression d'être un extraterrestre. En fait malheureusement comme je ne plais pas aux femmes ou alors comme certaines ne me plaisent pas on resume de maniere gentille : tes moche et difficile= baisse tes criteres.
Non.
25 juin 2017 21:11
Sois positif et tu vas attirer du positif incha'Allah.

Multiplies al istighfar et tahmid, toujours remercier le créateur pour ce que l'on possède, il te donnera bien plus.

Je te dis ça par expérience, plus je me lamente plus ça va mal et plus je remercie Allah de ses bienfaits plus je suis apaisée et heureuse sobhan'Allah.
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Salam alaikoum

BarakAllahofik et Allahistajib dou3a inchallah.
Iman oui jai souvent fair des breaks sinon je devenais fou. Je préférais me concentrer sur ce qui était possible : liens familiaux a consolider loisir évolution professionnelle santé etc.
Mon inquiétude est de ne jamais pouvoir me marier. Mais si tel est mon destin je l'accepte car Allah est l'Omniscient.


Jamijami merci jai souvent l'impression d'être un extraterrestre. En fait malheureusement comme je ne plais pas aux femmes ou alors comme certaines ne me plaisent pas on resume de maniere gentille : tes moche et difficile= baisse tes criteres.
Non.
O
25 juin 2017 21:28
Tu as aussi la possibilité et la gentillesse de répondre a la question que je t'ai posé puisque tu réponds aux autres. Enfin.
25 juin 2017 21:45
C'est le propre du Musulman de garder espoir donc sois positif. Ça arrivera inchallah cest une question de temps.
y
25 juin 2017 22:06
Salam alaikoum je ne m'attendais pas a tant de reaction il m'est un peu difficile de suivre, étant sur smartphone.
Désolé occitanie mais je pense avoir repondu a ta question (quest-ce qu'une mauvaise femme pour moi) sinon je sais pas ou elle est cachee Heu
Sil y a des gens qui mont fait des remarques je les ai lues mais je nai pas forcement répondu, ne sachant que repondre.
Sinon vous avez bien raison le muslim est patient et optimiste. Je dois garder cela en tête.
Jai mis du temps mais jai accepté mon destin quel quil soit. Et oui je mactive football ami sortie neveu et cinéma etc.
Ca fait du bien.
25 juin 2017 23:03
Salam. Que Allah te facilite. Je connais une soeur si tu veux. Viens en pv...
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatollah j'espere2que vous allez bien.
Je vous souhaite un excellent aid. Qu'Allah exauce nos prières notre jeûne et nos bonnes actionset nous purifie de nos péchés et nous fasse garder la constance amin.

Je voulais avoir votre avis.
Je suis un homme de 30 ans. Depuis l'âge de 19 ans je suis en capacité materielle et physique de me marier. Allaho3lam pour la capacité mentale je ne peux pas savoir mais en tout cas j'essaie de rester droit.
Je n'ai jamais été marié ni fiancé. En tout j'ai eu deux relations pour lesquelles j'étais confiant, il y a quelques années, jusqu'à ce que je découvre preuves formelles a l'appui qu'elles avaient deja quelqu'un depuis longtemps. Alhamdolillah qui m'a forgé et appris la douleur ainsi que la guérison. C'est aussi une remise en question de soi.
Qui je suis : un musulman pratiquant d'origine marocaine vivant à Lille, qui fait métro boulot famille spiritualité loisir éventuel et dodo.
Je precise que je n'arrive pas a salat lfajr a l'heure et tenir la journCe
Je precise aussi que j'ai reussi a me préserver alhamdolillah.
Je precise aussi et cest tres important que ne suis pas "le genre" ou le "style" de l'écrasante majorité des femmes ou que je ne leur plais pas simplement (avec lunettes sans lunettes rasé barbe taillée vestimentaire jai tout essayé)

Qu'ai je essayé ? Je precise egalement que jai essayé d'abord par les parents les frères et soeurs, amis, mosquée, travail, sites de rencontres, tchat, forum musulman...jai meme essayé une fois dehors.
Tous sans exceptions sans resultats.
Le bled nen parlons pas ce fut le pire, même sil fautpas generaliser.

Qui je cherche ? Ca na jamais changé. Une femme sans enfants pratiquante (jai pas dit foulard) qui me plais ET a qui je plais, qui na pas eu de relation en dehors du mariage, et qui accepte de vivre chez moi a Lille.

Alors je ne sais pas ce qui cloche. Certains disent baisse tes criteres arrete de rêver. Dautres disent change rien cest normal ce que tu demandes. Evidemment on ma dit sors va en association fais des dou3a en soujoud tiers de la nuit etc.
Je fais. Je patiente aussi.

Quel est votre avis ? Ce serait bien davoir des critiques constructives ou des conseils. D'ailleurs jen profite aussi. Si une femme se reconnaît et que je lui fais pas peur bismillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook