Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous pensez que c'est un signe de faiblesse de la foi ?
17 janvier 2021 17:34
Je savais que tu serais allergique grinning smiley

Prête à me vacciner contre la cha3bitude,une rechute est toujours possible whistling smiley mais je me soigne.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
AvecDesMots a écrit:
Pas du cha3bi crying(

Un vaccin à la fois hnina smiling smiley
17 janvier 2021 17:53
Lequel ? Je n'ai jamais entendu parler d'un tel hadith.
Citation
☀ a écrit:
wa selem wa rahmatallah

un hadith qualifie expressément la musique de haram

you know that.
17 janvier 2021 18:48
Elle est wahhabites, et dans cette secte la musique est sensée être haram
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quel est le rapport avec la faiblesse de la foi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
17 janvier 2021 18:58
Salam

Pour rester dans le sujet oui à ce niveau d ecute c est un signe de faiblesse de la foi .

C est une addiction sans que tu t en rende compte .

Met un peu de coran de temps à autre .il y a des gens qui psalmodie d une façon à faire éclater des émotions au fond de toi . Un peu comme la musique mais beaucoup plus utile
Citation
☀ a écrit:
Selem everybody

j'étais en train d'écouter pretty hurts en même temps que j'essaye de réviser.
Je sais pas mais je l'avais en tête et je l'ai mise, bref, tout ça pour en venir où ?
je me demandais un truc à l'instant
J'ai toujours baigné dans la musique, que ce soit les musiques arabes que ma mère écoutait sur sa petite radio dans la cuisine ou dans le salon, la musique à la TV, mes grandes soeurs et leurs musiques, puis moi quand j'ai eu accès à l'internet, je me suis butée, y'avait la radio dans la voiture aussi avec ado, skyrock, mtv, virgin, chante france (ca cest ma grande soeur mdr elle soule avec ça), etc.
J'adore chanter, genre parfois je m'enregistre sur mon tel mdrrr
le ménage c'est en musique, les trajets, quand je bosse et que mon cerveau sature, le fait de réviser en musique ça détend et me redonne du peps, j'sais pas c'est comme si mon cerveau se concentrait sur le rythme et la musicalité en arrière fond, et ça donne un rythme à mes pensées.
d'ailleurs là j'ai la musique en fond, c'est hyper agréable.
Quand j'écoute une musique je sais pas mais je me plonge vraiment dans le mood de la chanson et dans le personnage vous voyez ?
Et la musique ça déclenche vraiment des émotions en moi, y'a des chansons que j'arrive pas à écouter sans pleurer, parce qu'elles me rappellent des etres chers qui ne sont plus là.
Y'a des chansons qui me donnent le smile direct, y'en a d'autres elles me rendent triste, ou me rendent loveuse enfin voilà quoi.

J'ai vraiment un rapport étroit à la musique, même si je n'écoute ni classiques ni choses forcément très développées en termes de paroles ou quoi.
Y'a une période où j'en écoutais bcp moins, j'étais vraiment plongée dans le dine.
Mais j'arrive pas à intégrer que ca serait hram, c'est tellement beau, je sais pas, même chanter perso je peux pas passer une journée sans chantonner et casser la tête à ma famille mdrrr
vraiment c'est quotidien et ca peut être dans toutes les langues, ça peut être n'importe quel rythme.
Danser aussi, je trouve ça trop beau, trop kiffant
un mariage sans musique ? punaise ça doit rappeler l'église !
Moi mon mariage j'imagine mon mari et moi qui dansons et qui kiffons notre moment avec nos familles, la base en fait.

Je trouve ça triste la vie sans musique, sans chant, même les oiseaux chantent ! les bébés gazouillent, les rivières roucoulent et le vent nous murmure de belles paroles.

Bref d'où la question de mon titre.

EDIT : je précise que parfois la musique me soule, genre je sature, mais ça dure pas 6 piges lol, c'est soit quand je suis tres fatiguée, ou quand vrmt j'ai passé la journée à en écouter ou encore quand la chanson en question j'en ai abusé donc voili voilouuuu
17 janvier 2021 20:34
ptdr

Il faut faire tes piqûres de rappel!!! A moins que le cha3bi ait un mutant?
Citation
Sawsane* a écrit:
Je savais que tu serais allergique grinning smiley

Prête à me vacciner contre la cha3bitude,une rechute est toujours possible whistling smiley mais je me soigne.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
17 janvier 2021 21:59
grinning smiley

Mes rappels sont à jour.

Je crains qu il en ait un whistling smiley
le variant marocain
Une mutante à la reggadatitude



Citation
AvecDesMots a écrit:
ptdr

Il faut faire tes piqûres de rappel!!! A moins que le cha3bi ait un mutant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/21 22:01 par Sawsane*.
17 janvier 2021 22:01
Ce n est pas une secte wahhabite
Citation
Ghubiia a écrit:
Elle est wahhabites, et dans cette secte la musique est sensée être haram
17 janvier 2021 22:56
Bah si
Citation
13énerver a écrit:
Ce n est pas une secte wahhabite
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
17 janvier 2021 23:47
La musique est interdit en islam , elle joue avec les émotions et éloigne le coran du cœur.

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
18 janvier 2021 01:11
Ni le Prophète ﷺ, ni ses Compagnons n'ont interprété ce verset comme une interdiction de la musique. Personne. Et ils osent dire suivre le Qour'an et la Sounnah.

Concernant le hadith cité, la soie est mentionnée. Dans aucune école de fiqh, la soie n'est interdite. Aucune. Au contraire, toutes autorisent pour la femme.
La malhonnêteté intellectuelle ne fait voir que ce qu'on veut bien voir. La vérité ne compte pas. Et ils se disent serviteurs de la Vérité.




Citation
Namasté2 a écrit:
La musique est interdit en islam , elle joue avec les émotions et éloigne le coran du cœur.

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/21 01:51 par CHN-W.
18 janvier 2021 06:30
Tu base sur quoi pour affirmé ça ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Bah si
18 janvier 2021 16:08
Wa Aleykoum Salam, exactement la même pour moi! j'écoutais du matin au soir de la music ..et a partir de ma 2é année de conversion, j'ai pas compris;

du jour au lendemain, j'ai arrêté sans vraiment comprendre, j'avais plus se plaisir a écouter! j'en remet de tant en tant, mais c'est rare.

la même chose avec les films violent ! en regardant un film d'action, ma tète se détourner toute seul de l'écran, dés qu'il y avais une scène violente/sanglante Subhan'Allah
Citation
Lknlkn212 a écrit:
Salam aleykoum, premièrement n'écoute pas les gens qui autorisent la musique. Deuxièmement, j'étais aussi un accro à la musique du matin au soir, quand je sortais , pour le sport, les études quand je me réveillais mdr partout jusqu'à ce que j'ai eu le déclic et arrêtez définitivement du jour au lendemain et je vais très bien al hamdoulilah. Mieux qu'avant même, ton âme tes oreilles se reposent, tu te sens bien même si desfois il m'arrive de craquer que Dieu me pardonne, je mets des son que j'aime mais j'ai diminué fois 100. C'est un choix de vie. Quand tu délaisses un truc pour Dieu, il te le remplace par un truc meilleur, soit en sur. Insha Allah kheir.
18 janvier 2021 22:48
Selon Imrane ibn Houssayn رضي الله عنه, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Il y aura dans cette communauté un engloutissement, une transformation, un envoi de pierres contre des gens.

Quelqu’un dit : Quand est-ce que cela arrivera-t-il Ô Messager d’Allah ?

Il dit : Lorsqu’apparaîtront les chanteuses et les instruments de musique.»


Rapporté par Tirmidi

Allah a dit: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant » (Coran 31/6).

D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
[Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017].

Le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
[Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°955].


Citation
CHN-W a écrit:
Ni le Prophète ﷺ, ni ses Compagnons n'ont interprété ce verset comme une interdiction de la musique. Personne. Et ils osent dire suivre le Qour'an et la Sounnah.

Concernant le hadith cité, la soie est mentionnée. Dans aucune école de fiqh, la soie n'est interdite. Aucune. Au contraire, toutes autorisent pour la femme.
La malhonnêteté intellectuelle ne fait voir que ce qu'on veut bien voir. La vérité ne compte pas. Et ils se disent serviteurs de la Vérité.
18 janvier 2021 23:09
Authentifié par al-Albani le faussaire. Détails ici.

Des gens vont même jusqu'à prouver que les femmes ne sont pas autorisées à conduire une voiture. Verset et hadith à l'appui. Détails ici.

Le haram est clair. Pas besoin d'acrobatie pour le prouver.

Quoi ? Tu ne dis pas que les 'oulama des 4 écoles jurisprudentielles sont dans l'erreur pour avoir autorisé le port de la soie pour la femme ? Le hadith que tu as cité est clair pourtant.

Citation
Namasté2 a écrit:
Selon Imrane ibn Houssayn رضي الله عنه, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Il y aura dans cette communauté un engloutissement, une transformation, un envoi de pierres contre des gens.

Quelqu’un dit : Quand est-ce que cela arrivera-t-il Ô Messager d’Allah ?

Il dit : Lorsqu’apparaîtront les chanteuses et les instruments de musique.»


Rapporté par Tirmidi

Allah a dit: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant » (Coran 31/6).

D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
[Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017].

Le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
[Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°955].
19 janvier 2021 23:24
La musique sa fait baisser la foi et repousse le coran du cœur, je t'ai même mis un verset , ne prend pas ce qui t'arrange.
Citation
CHN-W a écrit:
Authentifié par al-Albani le faussaire. Détails ici.

Des gens vont même jusqu'à prouver que les femmes ne sont pas autorisées à conduire une voiture. Verset et hadith à l'appui. Détails ici.

Le haram est clair. Pas besoin d'acrobatie pour le prouver.

Quoi ? Tu ne dis pas que les 'oulama des 4 écoles jurisprudentielles sont dans l'erreur pour avoir autorisé le port de la soie pour la femme ? Le hadith que tu as cité est clair pourtant.
20 janvier 2021 08:37
C'est plutôt le sens que tu as collé au verset qui dit ça.
Citation
Namasté2 a écrit:
La musique sa fait baisser la foi et repousse le coran du cœur, je t'ai même mis un verset , ne prend pas ce qui t'arrange.
20 janvier 2021 09:22
Salam aleykoum.

Islam Ibn Ahmad à raison, mais Cheikh Albani a tort... Cheikh Alabani n'est pas infaillible, Islam Ibn Ahmad à raison, on connaît la chanson.

Cheihk Albani ne vendait pas sa science.

Tu cites : 3ilmchar3i, un site douteux. Évidemment, que tu y trouveras n'importe quoi. Trop facile.

Ce type, Islam Ibn Ahmad, n'a même pas besoin d'ouvrir la bouche pour qu'on reconnaisse en lui quelqu'un d'instable.

Il change de tenue en passant du manteau/coiffe saoudien, au qamis, au pakol afghan, à la djellaba, à la tenue de touareg, à la veste tailleur/jean/écharpe autour du cou style philosophe...

Il souffre de troubles mentaux, wa Allah ou ahlam.

Voici ces propos sur l'homosexualité.

Ce n'est pas sa seule hérésie.



<iframe width="560" height="315" src="
Citation
CHN-W a écrit:
Authentifié par al-Albani le faussaire. Détails ici.

Des gens vont même jusqu'à prouver que les femmes ne sont pas autorisées à conduire une voiture. Verset et hadith à l'appui. Détails ici.

Le haram est clair. Pas besoin d'acrobatie pour le prouver.

Quoi ? Tu ne dis pas que les 'oulama des 4 écoles jurisprudentielles sont dans l'erreur pour avoir autorisé le port de la soie pour la femme ? Le hadith que tu as cité est clair pourtant.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
20 janvier 2021 09:52
Voici tes propos au sujet du fiqh d'hier sur ce post :

[www.yabiladi.com]

"Et si on n'a pas de cœur, si on peut laisser les gens crever à cause d'une question de fiqh, c'est qu'on n'a rien compris à l'Islam."

As-tu déjà changé d'avis ?

Est-ce que tu comprends toujours l'Islam mieux que tout le monde ?






Citation
CHN-W a écrit:
Ni le Prophète ﷺ, ni ses Compagnons n'ont interprété ce verset comme une interdiction de la musique. Personne. Et ils osent dire suivre le Qour'an et la Sounnah.

Concernant le hadith cité, la soie est mentionnée. Dans aucune école de fiqh, la soie n'est interdite. Aucune. Au contraire, toutes autorisent pour la femme.
La malhonnêteté intellectuelle ne fait voir que ce qu'on veut bien voir. La vérité ne compte pas. Et ils se disent serviteurs de la Vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/21 09:54 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
20 janvier 2021 11:41
Albani le faussaire?
Tu devrais corriger tes mots avant que tu ne sois interrogé sur ta calomnie dans l'au-delà.
Citation
CHN-W a écrit:
Authentifié par al-Albani le faussaire. Détails ici.

Des gens vont même jusqu'à prouver que les femmes ne sont pas autorisées à conduire une voiture. Verset et hadith à l'appui. Détails ici.

Le haram est clair. Pas besoin d'acrobatie pour le prouver.

Quoi ? Tu ne dis pas que les 'oulama des 4 écoles jurisprudentielles sont dans l'erreur pour avoir autorisé le port de la soie pour la femme ? Le hadith que tu as cité est clair pourtant.
20 janvier 2021 20:42
Si l'assertion est vraie, alors ce n'est pas de la calomnie.
Citation
Magneto* a écrit:
Albani le faussaire?
Tu devrais corriger tes mots avant que tu ne sois interrogé sur ta calomnie dans l'au-delà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook