Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous pensez que c'est un signe de faiblesse de la foi ?
'
17 janvier 2021 14:50
Selem everybody

j'étais en train d'écouter pretty hurts en même temps que j'essaye de réviser.
Je sais pas mais je l'avais en tête et je l'ai mise, bref, tout ça pour en venir où ?
je me demandais un truc à l'instant
J'ai toujours baigné dans la musique, que ce soit les musiques arabes que ma mère écoutait sur sa petite radio dans la cuisine ou dans le salon, la musique à la TV, mes grandes soeurs et leurs musiques, puis moi quand j'ai eu accès à l'internet, je me suis butée, y'avait la radio dans la voiture aussi avec ado, skyrock, mtv, virgin, chante france (ca cest ma grande soeur mdr elle soule avec ça), etc.
J'adore chanter, genre parfois je m'enregistre sur mon tel mdrrr
le ménage c'est en musique, les trajets, quand je bosse et que mon cerveau sature, le fait de réviser en musique ça détend et me redonne du peps, j'sais pas c'est comme si mon cerveau se concentrait sur le rythme et la musicalité en arrière fond, et ça donne un rythme à mes pensées.
d'ailleurs là j'ai la musique en fond, c'est hyper agréable.
Quand j'écoute une musique je sais pas mais je me plonge vraiment dans le mood de la chanson et dans le personnage vous voyez ?
Et la musique ça déclenche vraiment des émotions en moi, y'a des chansons que j'arrive pas à écouter sans pleurer, parce qu'elles me rappellent des etres chers qui ne sont plus là.
Y'a des chansons qui me donnent le smile direct, y'en a d'autres elles me rendent triste, ou me rendent loveuse enfin voilà quoi.

J'ai vraiment un rapport étroit à la musique, même si je n'écoute ni classiques ni choses forcément très développées en termes de paroles ou quoi.
Y'a une période où j'en écoutais bcp moins, j'étais vraiment plongée dans le dine.
Mais j'arrive pas à intégrer que ca serait hram, c'est tellement beau, je sais pas, même chanter perso je peux pas passer une journée sans chantonner et casser la tête à ma famille mdrrr
vraiment c'est quotidien et ca peut être dans toutes les langues, ça peut être n'importe quel rythme.
Danser aussi, je trouve ça trop beau, trop kiffant
un mariage sans musique ? punaise ça doit rappeler l'église !
Moi mon mariage j'imagine mon mari et moi qui dansons et qui kiffons notre moment avec nos familles, la base en fait.

Je trouve ça triste la vie sans musique, sans chant, même les oiseaux chantent ! les bébés gazouillent, les rivières roucoulent et le vent nous murmure de belles paroles.

Bref d'où la question de mon titre.

EDIT : je précise que parfois la musique me soule, genre je sature, mais ça dure pas 6 piges lol, c'est soit quand je suis tres fatiguée, ou quand vrmt j'ai passé la journée à en écouter ou encore quand la chanson en question j'en ai abusé donc voili voilouuuu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/21 14:55 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 janvier 2021 14:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quel est le rapport avec la faiblesse de la foi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 janvier 2021 15:00
Salam aleykoum, premièrement n'écoute pas les gens qui autorisent la musique. Deuxièmement, j'étais aussi un accro à la musique du matin au soir, quand je sortais , pour le sport, les études quand je me réveillais mdr partout jusqu'à ce que j'ai eu le déclic et arrêtez définitivement du jour au lendemain et je vais très bien al hamdoulilah. Mieux qu'avant même, ton âme tes oreilles se reposent, tu te sens bien même si desfois il m'arrive de craquer que Dieu me pardonne, je mets des son que j'aime mais j'ai diminué fois 100. C'est un choix de vie. Quand tu délaisses un truc pour Dieu, il te le remplace par un truc meilleur, soit en sur. Insha Allah kheir.
'
17 janvier 2021 15:03
wa selem wa rahmatallah

un hadith qualifie expressément la musique de haram

you know that.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quel est le rapport avec la faiblesse de la foi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 janvier 2021 15:05
Tu répond a toi mm pourquoi ces interdits
Les émotions ....
Encore nous écoute la musique tranquille .
Certain endroit où culturel la musique et lie à la fornication et autre rituel bizzare .


Citation
☀ a écrit:
Selem everybody

j'étais en train d'écouter pretty hurts en même temps que j'essaye de réviser.
Je sais pas mais je l'avais en tête et je l'ai mise, bref, tout ça pour en venir où ?
je me demandais un truc à l'instant
J'ai toujours baigné dans la musique, que ce soit les musiques arabes que ma mère écoutait sur sa petite radio dans la cuisine ou dans le salon, la musique à la TV, mes grandes soeurs et leurs musiques, puis moi quand j'ai eu accès à l'internet, je me suis butée, y'avait la radio dans la voiture aussi avec ado, skyrock, mtv, virgin, chante france (ca cest ma grande soeur mdr elle soule avec ça), etc.
J'adore chanter, genre parfois je m'enregistre sur mon tel mdrrr
le ménage c'est en musique, les trajets, quand je bosse et que mon cerveau sature, le fait de réviser en musique ça détend et me redonne du peps, j'sais pas c'est comme si mon cerveau se concentrait sur le rythme et la musicalité en arrière fond, et ça donne un rythme à mes pensées.
d'ailleurs là j'ai la musique en fond, c'est hyper agréable.
Quand j'écoute une musique je sais pas mais je me plonge vraiment dans le mood de la chanson et dans le personnage vous voyez ?
Et la musique ça déclenche vraiment des émotions en moi, y'a des chansons que j'arrive pas à écouter sans pleurer, parce qu'elles me rappellent des etres chers qui ne sont plus là.
Y'a des chansons qui me donnent le smile direct, y'en a d'autres elles me rendent triste, ou me rendent loveuse enfin voilà quoi.

J'ai vraiment un rapport étroit à la musique, même si je n'écoute ni classiques ni choses forcément très développées en termes de paroles ou quoi.
Y'a une période où j'en écoutais bcp moins, j'étais vraiment plongée dans le dine.
Mais j'arrive pas à intégrer que ca serait hram, c'est tellement beau, je sais pas, même chanter perso je peux pas passer une journée sans chantonner et casser la tête à ma famille mdrrr
vraiment c'est quotidien et ca peut être dans toutes les langues, ça peut être n'importe quel rythme.
Danser aussi, je trouve ça trop beau, trop kiffant
un mariage sans musique ? punaise ça doit rappeler l'église !
Moi mon mariage j'imagine mon mari et moi qui dansons et qui kiffons notre moment avec nos familles, la base en fait.

Je trouve ça triste la vie sans musique, sans chant, même les oiseaux chantent ! les bébés gazouillent, les rivières roucoulent et le vent nous murmure de belles paroles.

Bref d'où la question de mon titre.

EDIT : je précise que parfois la musique me soule, genre je sature, mais ça dure pas 6 piges lol, c'est soit quand je suis tres fatiguée, ou quand vrmt j'ai passé la journée à en écouter ou encore quand la chanson en question j'en ai abusé donc voili voilouuuu
'
17 janvier 2021 15:06
wa3likom el selem

mmh je vois

après jai des périodes aussi. Parfois ça me soule, surtout les sons pourris que les ptits sur tiktok ecoutent mdrr
Mais arreter complètement j'avoue que j'en n'ai même pas envie.

oui inshallah kheir

enfait ce qui me soule c'est que j'ai deja lu plusieurs fois qu'on ne pouvait pas avoir l'amour du quran et de la musique dans son coeur

sauf que j'aime bien la musique moi Heu

et biensur j'aime bcp écouter la recitation du quran aussi In love
Citation
Lknlkn212 a écrit:
Salam aleykoum, premièrement n'écoute pas les gens qui autorisent la musique. Deuxièmement, j'étais aussi un accro à la musique du matin au soir, quand je sortais , pour le sport, les études quand je me réveillais mdr partout jusqu'à ce que j'ai eu le déclic et arrêtez définitivement du jour au lendemain et je vais très bien al hamdoulilah. Mieux qu'avant même, ton âme tes oreilles se reposent, tu te sens bien même si desfois il m'arrive de craquer que Dieu me pardonne, je mets des son que j'aime mais j'ai diminué fois 100. C'est un choix de vie. Quand tu délaisses un truc pour Dieu, il te le remplace par un truc meilleur, soit en sur. Insha Allah kheir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 janvier 2021 15:06
Il est connu, et cela unanimement, que la foi se définit comme :

“La Foi est croyance dans le coeur, parole avec la langue, et œuvres avec les membres. Elle augmente par les obéissances et diminue par les désobéissances.”

Les Textes sont clairs par rapport à ce sujet,

La base est quelle est interdite (chants accompagnés d’instruments), cependant elle est autorisée dans des cas spécifiques, dont l’un des cas que tu as mentionné (le mariage), et cela sous certaines conditions.

Mélanger le Haqq et le baTil donnera du baTil
c
17 janvier 2021 15:07
Salam

ces dernières années, le style de musique le plus écouté c'est le rap,

plus de 80 pour cent des rapeurs vantent et mettent en valeur la drogue, l'alcool, la violence
et considèrent mal les femmes.

De plus le rap conscient n' existe quasiment plus, il n'y a que de l'egotrip.

Les nouvelles générations consomment de plus en plus jeune et une étude avait montré qu'un jeune qui touche à la drogue avant ses 15ans avait beaucoup de chance de devenir addict après ses 30ans..

tout ça pour dire que la musique à sa part de responsabilité dans la décadence des nouvelles générations...
'
17 janvier 2021 15:08
bah ca sert à ça en meme temps la musique, à provoquer en nous des émotions
c'est exactement le but de la musique winking smiley

deuxiemement tu te doutes bien que je vais ni en boite ni en chicha ni je ne sais où

la musique je l'ecoute et l'apprécie même mieux quand je suis solo.. comme un bon gros joint grinning smiley
je l'ecoute avec d'autres quand y a une occaz ou dans la voiture
mdrr en tt cas quand fo chta7 jss tjrs la mdrr
Citation
13énerver a écrit:
Tu répond a toi mm pourquoi ces interdits
Les émotions ....
Encore nous écoute la musique tranquille .
Certain endroit où culturel la musique et lie à la fornication et autre rituel bizzare .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 janvier 2021 15:09
ah oui c'est sur

mdr moi javoue que y'a des rap qui me fument je les ecoute parfois juste pour le délire
mais resumer qqun qui ecoute de la musique à : voyou

euwww
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

ces dernières années, le style de musique le plus écouté c'est le rap,

plus de 80 pour cent des rapeurs vantent et mettent en valeur la drogue, l'alcool, la violence
et considèrent mal les femmes.

De plus le rap conscient n' existe quasiment plus, il n'y a que de l'egotrip.

Les nouvelles générations consomment de plus en plus jeune et une étude avait montré qu'un jeune qui touche à la drogue avant ses 15ans avait beaucoup de chance de devenir addict après ses 30ans..

tout ça pour dire que la musique à sa part de responsabilité dans la décadence des nouvelles générations...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 janvier 2021 15:21
Salam aleykoum,

Musique tranquille en apparence...

La musique en boîte de nuit fait son taf alcool et zina. Enleve la musique et tu verras Si les gens continueront d'y aller. C'est comme les mariages maghrébins...
Citation
13énerver a écrit:
Tu répond a toi mm pourquoi ces interdits
Les émotions ....
Encore nous écoute la musique tranquille .
Certain endroit où culturel la musique et lie à la fornication et autre rituel bizzare .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/21 15:22 par AvecDesMots.
.
17 janvier 2021 15:22
Ya pire que ça je pense.

Essaie d'éliminer petit à petit tout ce qui est haram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/21 15:23 par Gameuse123.
17 janvier 2021 15:38
La vie sans musique serait d’une grande tristesse, la musique détend, relaxe, apaise et rend la vie joyeuse.
Depuis mon enfance la musique a rythmé ma grande passion la danse, d’abord le flamenco puis d’autres danse en Académies : Jive, Boogie, Rumba, Swing, Tango, Salsa, Merengué,
Hélas le méchant Covid a stoppé cette belle pratique collective crying(
L
17 janvier 2021 15:41
Salam,

je ne sais pas si c'est "haram", enfin bon, c'est un terme qui ne veut plus dire grand chose.

Bref, ce n'est pas le sujet, mdr... il y a peu je t'aurais dit non, pas de souci avec la musique, tout ça... mais tu vois, je fais beaucoup d'introspection, j'observe ce qui se passe en moi... du coup, ça ne vaut peut-être que pour moi ce que je dis...
Mais voilà, j'écoute souvent de la musique aussi, surtout pour le ménage, la cuisine... mais je me rend compte que d'une part, ça me déconcentre, ça m'éloigne de l'essentiel, ça rajoute du bruit, du bazar dans ma tête, je sais pas comment t'expliquer en fait... je crois que ça me brouille un peu l'esprit (qui est déjà brouillé les trois quart du temps)... et je ressens de plus en plus le besoin de silence intérieur... quoi que certaines musiques, ou certains sont susceptibles d'amener ce silence, mais certainement celles qui soulèvent les émotions.

Et puis concernant les émotions, en fait, je me sens beaucoup mieux quand je ne les stimule pas inutilement, ça vaut aussi pour les films ou quoi, parfois je zappe une scène parce que pas envie de me mettre à pleure, pareil pour les chansons, d'ailleurs. Les émotions aussi nous éloignent de l'essentiel, font du bruit dans notre tête, nous brouille l'esprit... bref nous éloigne de notre connexion à Dieu (l'essentiel à mon sens).

Alors signe ou pas signe? à toi de répondre. Un peu de silence et d'introspection te feraient peut-être du bien winking smiley
'
17 janvier 2021 15:48
wa selem


tu jugules tes émotions, est ce qu'elles te font peur ?
j'ai pas peur de rire ou pleurer

je les cherche les émotions

et tu as visé juste, ca créé du bruit, et moi ça les calmes toutes mes pensées. C'est bizarre hein ?
c'est comme si en ajoutant un bruit de fond j'arrêtais de réflechir pour me plonger dans les émotions.


Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

je ne sais pas si c'est "haram", enfin bon, c'est un terme qui ne veut plus dire grand chose.

Bref, ce n'est pas le sujet, mdr... il y a peu je t'aurais dit non, pas de souci avec la musique, tout ça... mais tu vois, je fais beaucoup d'introspection, j'observe ce qui se passe en moi... du coup, ça ne vaut peut-être que pour moi ce que je dis...
Mais voilà, j'écoute souvent de la musique aussi, surtout pour le ménage, la cuisine... mais je me rend compte que d'une part, ça me déconcentre, ça m'éloigne de l'essentiel, ça rajoute du bruit, du bazar dans ma tête, je sais pas comment t'expliquer en fait... je crois que ça me brouille un peu l'esprit (qui est déjà brouillé les trois quart du temps)... et je ressens de plus en plus le besoin de silence intérieur... quoi que certaines musiques, ou certains sont susceptibles d'amener ce silence, mais certainement celles qui soulèvent les émotions.

Et puis concernant les émotions, en fait, je me sens beaucoup mieux quand je ne les stimule pas inutilement, ça vaut aussi pour les films ou quoi, parfois je zappe une scène parce que pas envie de me mettre à pleure, pareil pour les chansons, d'ailleurs. Les émotions aussi nous éloignent de l'essentiel, font du bruit dans notre tête, nous brouille l'esprit... bref nous éloigne de notre connexion à Dieu (l'essentiel à mon sens).

Alors signe ou pas signe? à toi de répondre. Un peu de silence et d'introspection te feraient peut-être du bien winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
17 janvier 2021 16:03
J’arrive pas à comprendre comment on peut laisser de tels propos dans une chanson.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

ces dernières années, le style de musique le plus écouté c'est le rap,

plus de 80 pour cent des rapeurs vantent et mettent en valeur la drogue, l'alcool, la violence
et considèrent mal les femmes.

De plus le rap conscient n' existe quasiment plus, il n'y a que de l'egotrip.

Les nouvelles générations consomment de plus en plus jeune et une étude avait montré qu'un jeune qui touche à la drogue avant ses 15ans avait beaucoup de chance de devenir addict après ses 30ans..

tout ça pour dire que la musique à sa part de responsabilité dans la décadence des nouvelles générations...
L
17 janvier 2021 16:26
Elles me fatiguent surtout, et je ne pense pas que ce soit pertinent de les susciter inutilement.

Bah oui, tu les recherches, parce que les émotions sont addictives. Mais à un moment donné, c'est juste épuisant, et puis quand on va mal et qu'on s'en rajoute, on se fait du mal... il y a une différence entre laisser s'exprimer les émotions et les susciter, provoquer. J'essaie de me débarrasser du superflu(x), après, c'est vrai que j'ai aussi tendance à me couper de mes émotions...

Je comprend, je le fais aussi pour calmer mes pensées, mais ça ne marche pas du tout. ça m'aide un peu à me concentrer en cuisine, mais sans plus, et si on a le malheur de m'adresser la parole au mauvais moment, c'est foutu, je suis larguée ptdr


Citation
☀ a écrit:
wa selem


tu jugules tes émotions, est ce qu'elles te font peur ?
j'ai pas peur de rire ou pleurer

je les cherche les émotions

et tu as visé juste, ca créé du bruit, et moi ça les calmes toutes mes pensées. C'est bizarre hein ?
c'est comme si en ajoutant un bruit de fond j'arrêtais de réflechir pour me plonger dans les émotions.
17 janvier 2021 16:36
Wa alaykoum salam
yawning smiley



ptdr

Faut que je me fasse vacciner grinning smiley
Danse


Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Musique tranquille en apparence...

La musique en boîte de nuit fait son taf alcool et zina. Enleve la musique et tu verras Si les gens continueront d'y aller. C'est comme les mariages maghrébins...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/21 17:16 par Sawsane*.
17 janvier 2021 16:51
Salam

Quelle Est La Place De La Musique Dans L’slam ?

Peut-être Un Aperçu Hésitant !


Citation
☀ a écrit:
wa selem wa rahmatallah

un hadith qualifie expressément la musique de haram

you know that.
17 janvier 2021 17:03
Pas du cha3bi crying(

Un vaccin à la fois hnina smiling smiley
Citation
Sawsane* a écrit:
Wa alaykoum salam
yawning smiley



ptdr

Faut que je me fasse vacciner grinning smiley
[youtu.be]
Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook