Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge où vous pensez avoir changé ?
A
5 juillet 2020 12:04
Salamoaaleykoum

Alors je pense que ce sujet s adresse peut-être aux plus "ieuv" grinning smiley

Mais avez vous ressenti à partir d'un certain âge un changement chez vous : plus assumé, moins sensible aux regards des autres, ou quand vous êtes pas d'accord vous n'avez plus peur de le dire ou le montrer, s habiller en fonction de ce que VOUS vous aimez et faites fi du reste ?

Un âge "pivot" quoi ptdr
K
5 juillet 2020 12:24
Salem aleykom

A 30 ans, plus mur, posé, je sais ce que je veut. Plus confiance en moi.
A
5 juillet 2020 12:26
Salam Narimene

Ah ben ça va tu as eu l âge de raison assez tôt
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

A 30 ans, plus mur, posé, je sais ce que je veut. Plus confiance en moi.
z
5 juillet 2020 12:43
Devenue mère ma littéralement changé je suis devenue beaucoup moins sociable je suis centré que sur mon enfant et moi même c’est tout
5 juillet 2020 12:49
Selem aleykoummm
je dirais que jen ai eu plusieurs ptdr
Citation
Atlassia a écrit:
Salamoaaleykoum

Alors je pense que ce sujet s adresse peut-être aux plus "ieuv" grinning smiley

Mais avez vous ressenti à partir d'un certain âge un changement chez vous : plus assumé, moins sensible aux regards des autres, ou quand vous êtes pas d'accord vous n'avez plus peur de le dire ou le montrer, s habiller en fonction de ce que VOUS vous aimez et faites fi du reste ?

Un âge "pivot" quoi ptdr
S
5 juillet 2020 12:52
A 20 ans lol
5 juillet 2020 12:57
Salam

Tout le monde change avec le temps, physiquement et moralement.
Certains plus que d’autres en fonction de mode de vie, surtout le physique.
Je suis bien placé pour le dire car je suis passé par là pour me rendre compte, tu as compris, je suis vieux.
Un vieux qui c’est soigné tout le long de sa vie, ancien athlète de compétition internationale, qui a engendré une hygiène de vie très soigné pour être aux meilleurs conditions physique & morale.
Aujourd’hui retraité, très sportif encore avec un minimum d’une heure de sports au quotidien.
Une alimentation très saine, jamais fumé dans ma vie.
Je suis au top physiquement et moralement avec un esprit très très dynamique.
La cerise sur le gâteau, c’est de voir ses enfants qui ont suivi l’exemple, et qui réussissent aussi tout, et idem pour les petits enfants qui ont l’air de suivre le même chemin !
I
5 juillet 2020 13:04
Je dirais à 19 ans, après mon bac.
J’ai passé 3 ans de lycée merdique, l’après a été révélateur. J’ai beaucoup plus confiance en moi, j’en ai plus rien à faire de ce que les gens diront ou pas. Je me suis construite, ai fais un grand travail sur moi, Je suis tombée, me suis cassée la gueule tant de fois mais j’ai appris, énormément appris sur moi même winking smiley bref un vrai bonheur In love
5 juillet 2020 13:09
Salam

de mes 28 ans jusqu a maintenant (30 ans), j ai bcp changé je m affirme bcp plus, j ai pris bcp de decisions et j ai plus confiance en moi comparé à avant
5 juillet 2020 13:22
Ahlaacoum salam,

Tu commences à changer à partir du moment où tu deviens toi même et que tu te détaches du regard des autres.

Tu vis en fonction de tes propres inspirations: tu t'habilles, tu t'exprimes, tu fais des choix en fonction de tes propres motivations et non pas celle des autres, c'est ça la libération.

Il n'y pas d'age pour ça, il faut juste trouver le déclencheur et cela passse souvent par un échec sentiment, professionnel ou autre et d'un gros travail sur la confiance en soit

A force de trop vouloir rentrer dans le moule, on devient des tartes ...

Citation
Atlassia a écrit:
Salamoaaleykoum

Alors je pense que ce sujet s adresse peut-être aux plus "ieuv" grinning smiley

Mais avez vous ressenti à partir d'un certain âge un changement chez vous : plus assumé, moins sensible aux regards des autres, ou quand vous êtes pas d'accord vous n'avez plus peur de le dire ou le montrer, s habiller en fonction de ce que VOUS vous aimez et faites fi du reste ?

Un âge "pivot" quoi ptdr
5 juillet 2020 13:30
Alors

12 ans changement en mal.

17 ans changement en bien retour vers Allah

23 ans évolution maturité, qui a augmenter considérablement
Citation
Atlassia a écrit:
Salamoaaleykoum

Alors je pense que ce sujet s adresse peut-être aux plus "ieuv" grinning smiley

Mais avez vous ressenti à partir d'un certain âge un changement chez vous : plus assumé, moins sensible aux regards des autres, ou quand vous êtes pas d'accord vous n'avez plus peur de le dire ou le montrer, s habiller en fonction de ce que VOUS vous aimez et faites fi du reste ?

Un âge "pivot" quoi ptdr
*
5 juillet 2020 14:52
Salam,

16 ans, entrée en fac, entrée dans la vie d'adultes avec les questionnements qui vont avec, et l'absence de réponses de mon entourage pour diverses raisons. Certains sujets étaient tabous et d'autres comme la religion intouchables.

C'est donc un âge qui pousse à la curiosité, où la personnalité adulte commence à se dessiner, et se former, on se retranche on créé et où refait le monde, nos lectures changent, nos opinions et nos pensées commencent à s'affirmer ... À cet âge j'ai aussi pris goût à l'écriture, un moyen de s'évader dans un monde pas toujours commode.
K
5 juillet 2020 15:09
Sa commence a mes 28 ans pour la maturité mais vraiment responsable et mur a 30 ans. Je trouve c'est la norme.
5 juillet 2020 15:43
Salut Jade

Content d’avoir de tes nouvelles !
Quelqu’un a parlé récemment d’une yabie décédée sans citer le pseudo, juste une confirmation que c’était une yabie très appréciée par ses bons conseils.
Comme tu corresponds aux qualités mentionnés.
Comme tu ne venais plus sur le forum j’ai cru un moment que c’était toi.
Un yabi m’a assuré que ce n’était pas toi, bienvenue au monde de vivants Welcome
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

16 ans, entrée en fac, entrée dans la vie d'adultes avec les questionnements qui vont avec, et l'absence de réponses de mon entourage pour diverses raisons. Certains sujets étaient tabous et d'autres comme la religion intouchables.

C'est donc un âge qui pousse à la curiosité, où la personnalité adulte commence à se dessiner, et se former, on se retranche on créé et où refait le monde, nos lectures changent, nos opinions et nos pensées commencent à s'affirmer ... À cet âge j'ai aussi pris goût à l'écriture, un moyen de s'évader dans un monde pas toujours commode.
*
5 juillet 2020 16:10
Bonjour Juste,

Je te confirme que je suis encore dans le monde des vivants. smiling smiley Mais je ne passe effectivement plus très souvent, par manque de temps.

En tout cas merci à toi et bonne journée.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut Jade

Content d’avoir de tes nouvelles !
Quelqu’un a parlé récemment d’une yabie décédée sans citer le pseudo, juste une confirmation que c’était une yabie très appréciée par ses bons conseils.
Comme tu corresponds aux qualités mentionnés.
Comme tu ne venais plus sur le forum j’ai cru un moment que c’était toi.
Un yabi m’a assuré que ce n’était pas toi, bienvenue au monde de vivants Welcome
5 juillet 2020 18:58
je n'ai jamais vraiment vécu pour les autres mais j'j'ai changé vers l'âge de 31/32 ans
avant je n'étais pas forcément intéressé par le mariage et avoir des enfants et j'étais au bout d'un cycle dans ma carrière.
J'ai tout claqué,j'ai pris le temps de faire le point sur ma vie, mes principes, mes valeurs, ma carrière. et maintenant j'j'ai très envie de me marier, avoir des enfants et j'ai changé de métier. J'ai une vision plus claire et sereine de la vie.
5 juillet 2020 23:31
Salam.

A 17 ans où j ai dis à mes parents que j allais me marier tôt et faire des enfants mon père m a dit fini tes études on verra après.

Et bien je me suis mariée à 18 ans un enfant dans la foulée, j ai continué mes études et faisait des ménages pour vivre .
Mes parents ont toujours été fier de moi et leur confiance et amour m a fait traverser des montagnes.
Et celui de mon mari m a fait exploser des murs grinning smiley
Excellente soirée à vous Bye
Citation
Atlassia a écrit:
Salamoaaleykoum

Alors je pense que ce sujet s adresse peut-être aux plus "ieuv" grinning smiley

Mais avez vous ressenti à partir d'un certain âge un changement chez vous : plus assumé, moins sensible aux regards des autres, ou quand vous êtes pas d'accord vous n'avez plus peur de le dire ou le montrer, s habiller en fonction de ce que VOUS vous aimez et faites fi du reste ?

Un âge "pivot" quoi ptdr
A
11 juillet 2020 10:08
Sa dépend des gens moi j'ai 18 ans et je m'en fou de ce que les gens pensent de comment je m'habille etc
Il y a pas d'âge pour changer je penses qu'il faut toujours changer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook