Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dis moi ce vous en pensez ?
m
30 juillet 2007 17:13
J ai besoin de votre aide freres et soeurs j ai aujourd hui tres envie de faire 1 an en Angleterre pour approfondir mon anglais j en reve depuis longtemps, mais le pb est que je suis l ainée de ma famille j aide beaucoup mes parents et mes petits freres dans la vie de tt les jours demarches admministratif ils n 'ont pas le permis....
je vous passe les details
je le fais parce que je les aime et qu ils sont ce qu il y a de + important dans ma vie mes freres et soeurs sont jeunes ne pêuvent pas prendre le relais j hesite a partir je culpabilise de laisser seul alors qu ils ont pris l habitude que je les aide dans la vie de tous les jours mais d un autre cote je vois mes années defilé et j ai peur de me reveiller un jour et de me dire que je n ai rien de ma vie.
Jusque la j ai tjr été très patiente avec eux et hamdoullah allah Swt me le rends je reussis tt ce que j entreprends en général

DONC JE SUIS FACE A UN DILEMME MES PARENTS SONT GENIAUX ILS NE VEULENT QUE MON BONHEUR MAIS JE SAIS QUE S ILS ACCEPTENT C EST UN DEMI OUI ET JE NE VEUX PAS LES OFFENSER
z
30 juillet 2007 19:30
salam,

si tu as ce comportement c'est que tu doit etre une femme très bien, qui as beaucoup de coeur et qui mérite tous ce qui a de bien sur cette Terre inchALLAH.

Tous ce que je te souhaite c'est que ALLAH te guite vers ce qui est le meilleur pour toi.

salam
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
k
30 juillet 2007 19:58
Tu ne pourra pas les assister toute ta vie. Et puis, ce n'est pas leur rendre service que de tout leur faire. Au contraire je pense que d'ici ton départ, tu devrais les aider à devenir autonome en France et à vivre pleinement d'eux même. Ils n'ont pas le permis, apprends leur à se déplacer en bus ou métro, il ne savent pas llire, inscrit les à des cours de soutien. Ils seront fiers d'eux meme en sachant qu'il arrivent encore à apprendre à leur âge. Tu sera sereine en sachant qu'ils se débrouillent très bien seuls.
p
30 juillet 2007 20:51
Citation
mimiss25 a écrit:
je culpabilise de laisser seul alors qu ils ont pris l habitude que je les aide dans la vie de tous les jours mais d un autre cote je vois mes années defilé et j ai peur de me reveiller un jour et de me dire que je n ai rien de ma vie.


salam

c'est bien de prendre soin de ta petite famille , mais
ce n'est pas leurs rendre service crois moi .
je faisais de même pour ma petite soeur pensant bien faire ... jusqu'au jour ou il a fallu qu'elle se débrouille toute seule et c'était assez dur et pr elle et pr moi !
quoi qu'il arrive ... tu aurais fait ton devoir et ça je ne pense pas que tu le regretteras un jour !
as- tu demander l'avis de tes parents ?
fait salat alistikhara
ALLAH i3awèn .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
30 juillet 2007 20:58
Citation
kerryjames a écrit:
Tu ne pourra pas les assister toute ta vie.


ta raison envoie les en maison de retraite....tu seras débarrasé une bonne fois pour toute!



ps: ironie
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
30 juillet 2007 21:02
salam

D’après Ibn Madia (2781) Muawiya ibn Djahimah as-Soulami (P.A.a) a dit : « Je me suis rendu auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui ai dit :

- ô Messager d’Allah ! Je veux pratiquer le djihad à tes côtés dans le but de complaire à Allah et de gagner (le bonheur de) la vie future…

- Pauvre ! Ta mère est-elle vivante ?

- Oui

- Va t’occuper bien d’elle.

Puis j’ai fait un détour et je suis revenu lui dire encore :

- ô Messager d’Allah ! Je veux pratiquer le djihad à tes côtés dans le but de complaire à Allah et de gagner (le bonheur de) la vie future…

- Pauvre ! Ta mère est-elle vivante ?

- Oui

- Va t’occuper bien d’elle.

Puis j’ai fait encore un détour et je sis revenu me mettre en face de lui pour lui dire :

- ô Messager d’Allah ! Je veux pratiquer le djihad à tes côtés dans le but de complaire à Allah et de gagner (le bonheur de) la vie future…

- Pauvre ! Ta mère est elle vivante ?

- Oui.

- Pauvre ! Reste auprès d’elle car c’est là qu’il y a le paradis » (déclaré authentique par al-Babani dans Sahihi Sunani Ibn Madia. Le même hadith est cité par an-Nassai en ces termes : « Reste auprès d’elle car le paradis se trouve sous ses pieds ».
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
31 juillet 2007 09:10
JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI MIMI

mes parents avaient un commerce et donc tres difficile de s'absenter sans que les autres en patissent, j'ai donc prié Dieu pour m'aider et arriver au stade que je voulais sans vraiment faire comme tout le monde , je suis partie deux semaines et une semaine en angleterre apres des cours intensifs et j'ai complété mon apprentissage sur place et alhamdulilah aujourd'hui je parle parfaitement anglais et sans culpabiliser ;-)))
j'ai toujours prié Dieu pour arriver à un certain résultat mais avec les conditions qu'Il savait..alhamdulilah!!!

ne regrette JAMAIS d'avoir passé du temps pour ou avec tes parents c JAMAIS perdu!!!!! Dieu VOIT TOUT et ne te penalisera jamais pour ca!!!

moi j'en ai des anecdotes sur ca,aider mes parents en pleine période d'examen (sur le moment j'étais dégoutée!!) et apres j'avais aussi bien réussi des examens comme ca!!!

courage
m
31 juillet 2007 10:16
JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOS REPONSES CA ME TOUCHE ENORMEMENT! J EN AI LES LARMES AUX YEUX !

ALHAMDOULILALH ALLAH SWT M A AMENE A VOUS


MCSO PAR QUELLE ORGANISME ES TU PASSE CA M INTERESSERAIT C EST GENIAL ?


Patience

je trouve que tu te contredis d un cote tu me dis qu il faut qu ils se debrouillent seul et d un autre tu me cite un hadith disant le contraire ou j ai mal compris?
m
31 juillet 2007 10:18
dis moi patience comment tu fais la salat alistikhara ?
m
31 juillet 2007 11:05
pour la priere tu trouves tout sur le net tape "priere de consultation"

pour l'organisme c'était une école à sidmouth dans une famille c

voilà le site

[www.sidmouth-int.co.uk]

si tu comptes y aller tiens moi au courant p-e je pourrais te mettre en contact avec la famille d'accueil qui m'a recu (tres bonne famille)

pour l'anglais je t'assure ce qui m'a vraiment bcp aidé c regarder une série que t'aime en anglais sous titré en francais et chaque fois tu retiendras des expressions mais surtout ton oreille s'habitue à l'accent

bonne chance
m
31 juillet 2007 11:51
je te remercie pour tes infos je te tiens au courant sur mon projet mais ca me parait cher, mais je vais voir.
p
31 juillet 2007 13:49
bonjour mimiss,

Peux être que tu peux faire un approfondissement intensif en France et utiliser internet comme moyen d'amélioration de ton écrit par l'intermédiaire de forum anglais aussi...

Si tu pars, tu pourras peut être revenir de temps en temps voir tes parents (par le train et en travaillant un peu) et peut être as tu une amie qui pourrait prendre le relais pour les papiers administratifs...

Je ne peux pas répondre à ta place sur ce choix mais juste te donner des pistes.

Bon courage à toi mimiss

respect pour ton dévouement envers tes parents.smiling smiley
p
31 juillet 2007 21:51
Citation
mimiss25 a écrit:


Patience

je trouve que tu te contredis d un cote tu me dis qu il faut qu ils se debrouillent seul et d un autre tu me cite un hadith disant le contraire ou j ai mal compris?

salam

peut être je me suis mal exprimée, mais je ne me contredit pas, si je t'ai inciter à les laisser se débrouiller c'est plus par rapport à tes petits fréres ( tu donne l'impression que c'est pr eux que tu t'inquiéte davantage ).
c'est vrai que c'est de ton devoir de t'en occuper mais essaye de le faire sans pr autant tout faire à leurs place, ça ne les aide pas trop surtout que la vie est de plus en plus dur .
mnt si tes parents ont besoin de toi ( je sais qu'il ont toujours besoin de nous et nous aussi d'ailleurs) lis le hadith que j'ai cité .
voilà pr résumer apprend à tes petits fréres à devenir plus autonome . et ne regrette pas d'être là pour tes parents

j'espère que c'est plus clair

smiling smiley
pour salat al-istikhara

[sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/07 21:52 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook