Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pencé quoi ?
5 juin 2012 15:31
Citation
spartane s'envole a écrit:
quand on vous dis d'arreter vous les beurettes vous nous parler d'amoureye rolling smiley


quand vous vous marier avec des dossier ,vous vous plaignéAngel

on ne peux pas avoir le beur et l'argent du beurAngel

ps:beurette n'est pas egale a fille maghrébineAngel




Oui je suis d'accord avec toi, surtout avec ce qui ce passe sur le post "Est-il haram de sortir avec les garçons" .

( ( ( On dit c'est haram elles disent amour amour trop amoureuses pour ne pas fréquenter, et après avoir fauté elles paniquent et se demande comment faire pour cacher les pêchés pcq finalement, c'était lui leur mektoub . Après quand le pêché est fait, on peut pas revenir en arrière ok mais quand on les prévient et qu'elles refusent le Rappel, il n'y a d'autre coupables qu'elles mêmes, faut au moins écouter le Rappel même si on veut suivre nos passions ) ) )




Je parle pas de toi Mlle la posteuse, je parle d'une manière générale . Il est bon d'accepter le Rappel avant de regretter nos actes


Sinon à la posteuse .
Désolé pour l'hors sujet
Dans la religion, c'est illicite de dévoiler ses pêchés après qu'Allah t'es couvert . Y' a un hadit qui dit que c'est interdit .
De plus, ça sert à rien, à part réveiller les doutes chez ton prétendant .
n
5 juin 2012 15:59
franchement merci j'ai appris quelque chose je ne savais pas qu'il ne fallait pas divulguer ses pêchés merci pour ce rappel confused smiley
n
5 juin 2012 16:31
Citation
caraibes89 a écrit:
Salam,

Pour ma part, je trouve ridicule qu'on doive cacher notre passé, même si t'as fait des bétises dans ta vie, Allah n'est-il pas omniscient????

Pourquoi avoir peur du jugement des Hommes plutôt que de celui de notre créateur????

Le problème aujourd'hui, c'est qu'on mélange trop religion et tradition, avec toutes les confussions qui en découlent pour les moins instruits d'entre nous.
Du coup, certaines choses deviennent impardonnables aux yeux des Hommes, j'avais pourtant appris que nous devions avoir peur uniquement du jugement du Créateur et non des Hommes.

Une autre chose, c'est clair on ne peut rien construire de solide sur le mensonge, en + si tu dois passer ta vie avec lui, il doit y avoir une relation de confiance entre vous, non??? Ne risque pas de perdre sa confiance pour des mensonges, un jour ou l'autre la vérité ressurgit et bien souvent il est trop tard pour réparer le mal que le mensonge a fait......

Après si c'est pas sérieux entre vous et que vous n'envisagez pas encore le mariage ça sert à rien de lui parler de tes péchés, il te jugera, et pire pourra répandre cette nouvelle comme l'info de la semaine
D' accord avec ces dires! Et d' ailleurs s' il te pose la question?? Tu vas lui dire quoi? Il faut y penser à ça car au dela du fait de ne pas divulger un pêché, tu risques d' en commettre un autre ( en lui mentant)!
Il faut se mettre a sa place!
ALLAH Y SETREK
5 juin 2012 16:47
Ni mentir.. ni tout dire...

tes péchés, si tu t'es repenti.. tu les gardes entre toi et allah...


Après si ton futur te pose la question.. tu répond honnêtement..s'il te pose aucune question.. soukti
5 juin 2012 18:09
Désolée mais faut arrêter avec le " il faut cacher les péchés c'est haram de dévoiler ses péchés " ça en arrange certains surtout.
et surtout vous croyez qu'on est dans le monde des bisounours je dis pas ça méchamment mais faut voir la réalité en face quand même.
C'est haram de dévoiler ses péchés quand on s'en vante.
là on ne peut pas cacher ça ! On va se marier avec quelqu'un celui avec qui ont va partager notre vie et on cache quelque chose d'aussi important c'est juste inconcevable pour moi. J'ose même pas imaginer s'il découvre le pot aux roses à la nuit de noce !
Vaut mieux dire les choses avant de se marier, si il ne veut plus de toi khlass c'est qu'il ne tenait pas assez à toi pour passer outre tes péchés passé et lui, il est intact ? je ne crois pas ! Alors un peu d'indulgence messieurs. En plus tu es repentie ( qu'Allah accepte ton repentir sincère) et tu es honnête.

marokinaa93 j'ai vu ta réponse. Je peux comprendre que tu aie peur de ça, maintenant met ta confiance en Allah, si c'est vraiment sérieux entre vous et que vous êtes sur le point d'entamer les démarches de mariage alors il serait plus judicieux d'en parler mais pas comme ça " Ah en fait j'ai quelque chose à te dire....." non non surtout pas mais dans un contexte particulier de préférence que ce soit lui qui amène le sujet.
O
5 juin 2012 19:55
Citation
Chicoulata a écrit:
Désolée mais faut arrêter avec le " il faut cacher les péchés c'est haram de dévoiler ses péchés " ça en arrange certains surtout.
et surtout vous croyez qu'on est dans le monde des bisounours je dis pas ça méchamment mais faut voir la réalité en face quand même.

les ordres d'allah sont a appliqué en tout lieux tout temps, allah "voi la réalité en face" avant meme d'avoir concu Adam...si justement on les apliqué on ne serait pas arrivé là ....
C'est haram de dévoiler ses péchés quand on s'en vante.
sur quel preuve tu te base ma soeur ?iapprend nous

là on ne peut pas cacher ça ! On va se marier avec quelqu'un celui avec qui ont va partager notre vie et on cache quelque chose d'aussi important c'est juste inconcevable pour moi. J'ose même pas imaginer s'il découvre le pot aux roses à la nuit de noce !


Vaut mieux dire les choses avant de se marier, si il ne veut plus de toi khlass c'est qu'il ne tenait pas assez à toi pour passer outre tes péchés passé et lui, il est intact ? je ne crois pas ! Alors un peu d'indulgence messieurs. En plus tu es repentie ( qu'Allah accepte ton repentir sincère) et tu es honnête.

marokinaa93 j'ai vu ta réponse. Je peux comprendre que tu aie peur de ça, maintenant met ta confiance en Allah, ca fait parti de la confiance en Allah de ce dire moi je ne désobei pas a Allah, j'ai confiance en lui qui dit qu'il ne laisse pas tombé ses serviteurs qu'il lui obéissent ..si c'est vraiment sérieux entre vous et que vous êtes sur le point d'entamer les démarches de mariage alors il serait plus judicieux d'en parler mais pas
comme ça " Ah en fait j'ai quelque chose à te dire....." non non surtout pas mais dans un contexte particulier de préférence que ce soit lui qui amène le sujet.
tu fait preuve de sagesse ,je te rejoins sur ce point , dans ce cas elle peut " dire qu'elle a perdu la membran l' hymen ." puis ce que c'est ca qui pose pb elle dit qu'elle la perdu sans divulgué son péché (qui lui n'existe plus si elle c'est repenti) , sans mentir comme le dis le cheikh dans la fatwa,et san dire totalement la vérité mais elle ne dit pas j'ai commis la fornication car ca ne regarde que elle est son seigneur
n
5 juin 2012 21:56
La membrane de l 'hymen peut etre "perdue" en faisant de l' équitation ou en faisant une chute sur les fesses mais c' est pas pour autant que tu n' es plus vierge!
Excuse moi oukhti mais ca c' est une idée recue!
Ca fait plusieurs fois que je l entends (histoire de saignement etc)
Mais les deux sont totalement dissociable et la virginité n' est pas prouvé par ça elle peut même mentir le jour du mariage en étant tellement crispée qu' il aura l' impression qu' elle est vierge (t' entends de tt et j' en passe......)
Mais c' est une question d'honneteté, tu te rends compte si la pauvre le jour du mariage son mari se sent tellement trahis qu' il l' humilie devant sa famille ou pire.....
Puis c' est malhonnete vis à vis de son mari, et comme à si bien dit CHICOULATA, s' il aime et qu' il est pieux, il lui en tiendra même pas rigueur!
Aprés c' est sûr meskina elle va pas lui dire: Salut je m' appelle ftima déviergée à l' age de......
Allah y sahal liha trek
O
6 juin 2012 09:40
Citation
nanette34 a écrit:
La membrane de l 'hymen peut etre "perdue" en faisant de l' équitation ou en faisant une chute sur les fesses mais c' est pas pour autant que tu n' es plus vierge!
Excuse moi oukhti mais ca c' est une idée recue!
Ca fait plusieurs fois que je l entends (histoire de saignement etc)
Mais les deux sont totalement dissociable et la virginité n' est pas prouvé par ça elle peut même mentir le jour du mariage en étant tellement crispée qu' il aura l' impression qu' elle est vierge (t' entends de tt et j' en passe......)
Mais c' est une question d'honneteté, tu te rends compte si la pauvre le jour du mariage son mari se sent tellement trahis qu' il l' humilie devant sa famille ou pire.....
Puis c' est malhonnete vis à vis de son mari, et comme à si bien dit CHICOULATA, s' il aime et qu' il est pieux, il lui en tiendra même pas rigueur!
Aprés c' est sûr meskina elle va pas lui dire: Salut je m' appelle ftima déviergée à l' age de......
Allah y sahal liha trek

tu ma tué là ... ptdr ptdr
r
6 juin 2012 13:25
tais toi! on ne devoile jamais ses peches!
rfissa sinon rien
C
6 juin 2012 13:37
Citation
Chicoulata a écrit:
Désolée mais faut arrêter avec le " il faut cacher les péchés c'est haram de dévoiler ses péchés " ça en arrange certains surtout.
et surtout vous croyez qu'on est dans le monde des bisounours je dis pas ça méchamment mais faut voir la réalité en face quand même.
C'est haram de dévoiler ses péchés quand on s'en vante.
là on ne peut pas cacher ça ! On va se marier avec quelqu'un celui avec qui ont va partager notre vie et on cache quelque chose d'aussi important c'est juste inconcevable pour moi. J'ose même pas imaginer s'il découvre le pot aux roses à la nuit de noce !
Vaut mieux dire les choses avant de se marier, si il ne veut plus de toi khlass c'est qu'il ne tenait pas assez à toi pour passer outre tes péchés passé et lui, il est intact ? je ne crois pas ! Alors un peu d'indulgence messieurs. En plus tu es repentie ( qu'Allah accepte ton repentir sincère) et tu es honnête.

marokinaa93 j'ai vu ta réponse. Je peux comprendre que tu aie peur de ça, maintenant met ta confiance en Allah, si c'est vraiment sérieux entre vous et que vous êtes sur le point d'entamer les démarches de mariage alors il serait plus judicieux d'en parler mais pas comme ça " Ah en fait j'ai quelque chose à te dire....." non non surtout pas mais dans un contexte particulier de préférence que ce soit lui qui amène le sujet.

Salam,

Désolée pour ma franchise mais je ne vois pas comment tu peux te permettre de dire ça. C'est pas nous qui inventons la religion. Si une chose est illicite elle l'est point barre. C'est pas à nous de juger si c'est juste ou pas.

Après sur le fait que ça en arrange certains je ne vous pas ou est le problème. La religion n'est pas faite pour nous pourrir la vie à ce que je sache. Donc c'est logique qu'il y ait des choses qui nous arrangent et d'autre qui nous arrangent pas. Mais l'un comme l'autre on doit respecter POINT BARRE.

@ la posteuse, la réponse à ton problème est très simple. Que pense ton fiancé du fait de se marier avec une non vierge ?? Parle le lui en de manière générale. Si il te répond que ça ne le dérangerais pas plus que ça, ne lui dis rien et marie toi avec lui. Si il te répond que pour lui il est impensable de se marier avec une non vierge. Quitte le sans lui dire que tu n'es pas vierge. Ainsi tu n'auras pas dévoilé ton péché et tu n'auras pas non plus "roulé" ton fiancé.

En tout cas moi c'est comme ça que j'aurais fais.
n
6 juin 2012 13:39
Citation
Oukht-soft a écrit:
Citation
nanette34 a écrit:
La membrane de l 'hymen peut etre "perdue" en faisant de l' équitation ou en faisant une chute sur les fesses mais c' est pas pour autant que tu n' es plus vierge!
Excuse moi oukhti mais ca c' est une idée recue!
Ca fait plusieurs fois que je l entends (histoire de saignement etc)
Mais les deux sont totalement dissociable et la virginité n' est pas prouvé par ça elle peut même mentir le jour du mariage en étant tellement crispée qu' il aura l' impression qu' elle est vierge (t' entends de tt et j' en passe......)
Mais c' est une question d'honneteté, tu te rends compte si la pauvre le jour du mariage son mari se sent tellement trahis qu' il l' humilie devant sa famille ou pire.....
Puis c' est malhonnete vis à vis de son mari, et comme à si bien dit CHICOULATA, s' il aime et qu' il est pieux, il lui en tiendra même pas rigueur!
Aprés c' est sûr meskina elle va pas lui dire: Salut je m' appelle ftima déviergée à l' age de......
Allah y sahal liha trek

tu ma tué là ... ptdr ptdr

grinning smiley
6 juin 2012 15:07
Coeur Fondant : J'ai dis ça parce que c'est quelque chose qui revient très souvent et toujours dans les cas de " non virginité avant le mariage" perso j'en ai jamais entendu parler en dehors de ce sujet
Je sais qu'il faut cacher ses péchés de manière générale mais dans certains cas on peut pas faire autrement comme là par exemple parce que là la personne est obligée de mentir.

par ex il m'arrive de mettre en garde des personnes plus jeunes que moi sur certaines choses à ne pas faire et je donne des exemples de péchés que j'ai commis par le passé mais pas dans un but de vantardise loin de là mais c'est pour mettre en garde.
M
7 juin 2012 14:18
Salam aleykoum merci pour tout vos message que je vien de lire mes soeur qu'Allah vous protége et merci a certaine pour les rappels il nous en faudrait plus inchallah sa nous aiderais a reprendre le bon chemin smiling smiley
C
7 juin 2012 14:30
Citation
Chicoulata a écrit:
Coeur Fondant : J'ai dis ça parce que c'est quelque chose qui revient très souvent et toujours dans les cas de " non virginité avant le mariage" perso j'en ai jamais entendu parler en dehors de ce sujet
Je sais qu'il faut cacher ses péchés de manière générale mais dans certains cas on peut pas faire autrement comme là par exemple parce que là la personne est obligée de mentir.

par ex il m'arrive de mettre en garde des personnes plus jeunes que moi sur certaines choses à ne pas faire et je donne des exemples de péchés que j'ai commis par le passé mais pas dans un but de vantardise loin de là mais c'est pour mettre en garde.

Salam,

Même si ça part d'une bonne intention, tu devrais te renseigner pour être sur que ce n'est pas haram.

D'après ce que je l'ai lu; il est dit qu'on ne doit pas en parler et non pas qu'on ne doit pas s'en vanter.

Donc même si tu en parle sans t'en vanter ça reste haram.
z
7 juin 2012 14:36
salam

certains sont à dire , d'autres à oublier grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook