Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pencé quoi ?
M
5 juin 2012 10:18
Salam Aleykoum,

Vous pensez qu'il et mieu de mentir caché ces péché du passé (a ces amis, futur mari ou autre) ou bien de leurs dire ??
J'attend vau reponce avec impatience..
5 juin 2012 10:22
il est mieux de ne pas commettre de péchés, comme ca ta rien à cacher ni dévoiler ...eye rolling smiley
n
5 juin 2012 10:25
Alikoum Salam,

Ben le conseil que je donnerais moi c'est de dire la vérité... parce qu'elle te reviendra en plein figure sinon
et il vaut mieux que tes proches apprenent "tes pêchés du passé" par toi que par quelqun d'autre car la ils peuvent le prendre pour un mensonge et une trahison...
et après tu risques de perdre tte leur confiance

en plus on ne peux pas batir une relation (amical, marital ou autre) sur des mensonges....

explique les choses

faute avouée à demi pardonée...comme on ditwinking smiley
M
5 juin 2012 10:26
Oui mais si jpause cette question c que jai deja comi un péché et je c pas si je doit le dire ou pas comme on dit c entre moi et Allah mais bon...
n
5 juin 2012 10:31
quel est le degré de ce peché c'est un peu light comme infos ...

mais bon je ne te demande pas de dévoiler ta vie privée sur ce forum lolconfused smiley

tu sais ALLAH sobhanou pardonne qui sommes nous nous pour ne pardonner les repentis?

tu t'es repentis de ton pêché tu sais que c'est grave ? tu ne le commettras plus?
tu es dans la bonne voie? je pense que oui car tu sais que c'est un pêché c'est déjà une bonne chose mais dire la vérité c'est mieux après tu connais mieux ta situation que moi donc la je ne sais plus quoi te dire

ya des yabis beaucoup plus douée que moi pour ca mais je reste la pour répondre comme je peux à tes questions...

sinon appel un immam demande lui clairement les choses non?
s
5 juin 2012 10:39
quand on vous dis d'arreter vous les beurettes vous nous parler d'amoureye rolling smiley


quand vous vous marier avec des dossier ,vous vous plaignéAngel

on ne peux pas avoir le beur et l'argent du beurAngel

ps:beurette n'est pas egale a fille maghrébineAngel
M
5 juin 2012 10:39
Oui tu a tout a fait raison mais sa fait peur de dire la verité de voir coment il vont reagir a cause d'une toute petite verité tu peux tout perdre...
Merci ma soeur de m'aidez comme tu le peux
n
5 juin 2012 10:44
je t'en prie .....eye rolling smiley

tu sais il vaut mieux dire la vérité mais toi seule sais comment gérer cette situation si il t'aime il peux peut être te pardonner .... Allah o ahlem

je ne veux pas te dire di lui la vérité et ensuite il te quitte et tu vas dire c'est de la faute à nounoussette lolOups

mais serieusement si il apprend ce peche par quelqun d'autre quel sera sa réaction ? .....
M
5 juin 2012 10:51
attend je t'envoie un mp
s
5 juin 2012 10:54
si c'est un gros dossier ben si tu lui di t'a 9/10 de te faire jetter

et si tu lui dit pas et/ou tu mens tu restera avec lui


si tu n'est pas vierge dis le car il s'en rendra compte vite faitAngel
5 juin 2012 10:56
Question complexe que voila !

Il y a certains pechés qu'on ne peut pas cacher à son futur mari comme la perte de virginité ( ça va pas plaire mais c'est inconcevable de mentir sur ça, même cacher parce que la vérité refera surface)
C'est difficile mais vaut mieux partir sur de bonnes bases sans mensonges.
qu'Allah te facilite
M
5 juin 2012 11:07
spartane s'envole oui c sa je pence que tout l'monde l'avait plus ou moin compris... et Chicoulata je peux pas le cacher mais adméton que je lui dise et qu'on ne se mari pas j'aurais honte et peur que sa arrive a d'autre oreille... voila la complication
s
5 juin 2012 11:08
salam

difficile qd meme te repondre a ta question car on ne connait pas l'ampleur du peche

en plus si tu demarres ta vie de couple avec des mensonges je ne vois pas comment ton couple pourra bien fonctionner


tout le monde fait des erreurs personne n'est parfait


si tu veux que je te donne mon avis envoie mois plus de details enMP et je te repondrais avec plaisir comme je le peux
l
5 juin 2012 11:22
salam,

moi je te conseille de ne pas trop en parler tant que rien n'est sérieux entre vous. Au début, il ne faut pas raconter ses moindres secrets. c'est vrai comme tu le dis, imagines que ça ne dure pas et qu'il venait à ébruiter ce genre de choses sur toi.

tant que rien n'est sérieux, bouche cousue
s
5 juin 2012 11:24
bon je viens de voir la suite

dapres ce que jai compris tu n"es plus vierge


il faut lui dire car ca il sen rendra compte tu ne peuxpas lui cacher
s
5 juin 2012 11:26
idem que itazia


tant que ce nest pas serieux, que vous nenvisagez pas de vous marier ne dis rien pour linstant
c
5 juin 2012 11:48
Salam,

Pour ma part, je trouve ridicule qu'on doive cacher notre passé, même si t'as fait des bétises dans ta vie, Allah n'est-il pas omniscient????

Pourquoi avoir peur du jugement des Hommes plutôt que de celui de notre créateur????

Le problème aujourd'hui, c'est qu'on mélange trop religion et tradition, avec toutes les confussions qui en découlent pour les moins instruits d'entre nous.
Du coup, certaines choses deviennent impardonnables aux yeux des Hommes, j'avais pourtant appris que nous devions avoir peur uniquement du jugement du Créateur et non des Hommes.

Une autre chose, c'est clair on ne peut rien construire de solide sur le mensonge, en + si tu dois passer ta vie avec lui, il doit y avoir une relation de confiance entre vous, non??? Ne risque pas de perdre sa confiance pour des mensonges, un jour ou l'autre la vérité ressurgit et bien souvent il est trop tard pour réparer le mal que le mensonge a fait......

Après si c'est pas sérieux entre vous et que vous n'envisagez pas encore le mariage ça sert à rien de lui parler de tes péchés, il te jugera, et pire pourra répandre cette nouvelle comme l'info de la semaine

Bon courage à toi Marokinaa et garde confiance en ta destinée
m
5 juin 2012 12:01
Salam aleikum
Moi je te dirais de ne pas le dire. Allah SWT a couvert ton pêché et toi tu prends le risque de le dévoiler. Admettons que tu lui dises et qu'ensuite il ne t'épouse pas et qu'il dise à tout le monde que tu es une trainée etc.... tu auras l'air de quoi ?
Il n'y a rien de pire que de dévoiler son pêché c'est presque comme si tu n'avais pas conscience que c'est un pêché et que tu n'éprouves aucune honte à le raconter. Donc garde ça pour toi au pire la nuit de noce tu lui dis due toutes les femes ne saignent pas d'ailleurs ça n'est pas obligé comme ça tu ne mens pas et tu ne lui dis pas en même temps
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
O
5 juin 2012 14:53
Assalamu 'alaykum, je rejoins l'avis de muslimpower, la mujahara (le fait de dévoiler ces péchés) c'est un péché qui coute très cher ,car Allah ne pardonne pas a celui qui divulgue c'est péché ...
Al Boukhari rapporte dans le chapitre : (De la discrétion du croyant en ce qui le concerne):


Salim ibn Abdullah a dit: J 'ai entendu Abû Houreira dire qu' il a entendu l'Envoyé d'Allah dire: "Tous les musulmans seront absous de leurs péchés sauf ceux qui font parade de leurs fautes. Fait partie de la parade dans ses fautes, le fait qu 'après avoir commis une faute pendant la nuit, on dise le lendemain, alors qu 'Allah n 'a point laissé révéler cela: "Eh, untel, hier j'ai fait telle et telle chose", car Allah avait laissé cela secret toute la nuit, et il vient, le matin rompre le secret gardé par Allah.

pour ce qui est de l'hymen si il est rompu le mieux est de ne pas lui en parler jusqu’à ce que votre relation devienne officielle et la tu peut lui dire d'une manière indirecte sans mentir et sans dire la vérité absolu ce qu'on appel en islam al ma'arid, a ce sujet 'omar ibnu lkhatab a dit; je ne comprend pas pourquoi les gens tombe dans le mensonge alors qu'il leur a été permis al ma3arid. voici une fatwa sur la sujet

Est ce que la femme ayant commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ?



Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens.



Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie.

Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ».



Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant).

Nous demandons à Allah qu’Il nous préserve de la fornication et qu’Il accorde aux pécheurs un repentir sincère. Amin.
Question posé a Shaykh 'Ubayd Al Djabiri
" Extrait d'un article sur la fornication"



Citation
muslimpower a écrit:
Salam aleikum
Moi je te dirais de ne pas le dire. Allah SWT a couvert ton pêché et toi tu prends le risque de le dévoiler. Admettons que tu lui dises et qu'ensuite il ne t'épouse pas et qu'il dise à tout le monde que tu es une trainée etc.... tu auras l'air de quoi ?
Il n'y a rien de pire que de dévoiler son pêché c'est presque comme si tu n'avais pas conscience que c'est un pêché et que tu n'éprouves aucune honte à le raconter. Donc garde ça pour toi au pire la nuit de noce tu lui dis due toutes les femes ne saignent pas d'ailleurs ça n'est pas obligé comme ça tu ne mens pas et tu ne lui dis pas en même temps
s
5 juin 2012 15:07
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

moi je te conseille de ne pas trop en parler tant que rien n'est sérieux entre vous. Au début, il ne faut pas raconter ses moindres secrets. c'est vrai comme tu le dis, imagines que ça ne dure pas et qu'il venait à ébruiter ce genre de choses sur toi.

tant que rien n'est sérieux, bouche cousue

il fallait y penser avant mainntenan soit tu lui dit et peut etre il accepte(1/10 chance) ou lache le sans explicationAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook