Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous payez des courses à vos parents ?
T
21 août 2022 21:26
Salam Aleykoum,

Pour les personnes qui ne vivent plus chez leurs parents, est ce que vous laissez vos parents payez leurs courses ou pas ?

Par exemple ils vous disent qu’ils ont besoin de fruits et légumes au marché vous leur amenez , vous acceptez l’argent qui vous donne ou pas ? Sachant qu’ils n’ont qu’une retraite

Bien sûr les parents en question sont des amours ils donnent toujours de la nourriture à leurs enfants quand ils repartent chez eux wAllah des personnes bienveillantes qu’Allah les préserve

Des fois j’ai l’impression de vivre en décalé d’autres personnes, mais si je réplique on va me dire que je cherche la mouise,
WAllah je supporte pas qu’on prenne de l’argent à ses parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 21:30 par meyaydîn.
P
21 août 2022 21:28
J'en suis encore au stade où mes parents essaient encore de me refourguer de la bouffe ptdr .

Mes beaux-parents aussi d'ailleurs.

Que ce soit chez les uns ou les autres, IMPOSSIBLE de les visiter et de partir de chez eux sans des boîtes de légumes, de viande, un gâteau, etc... Ils croient qu'on ne sait pas faire à manger Danse .


Evidemment que si un jour la situation se renverse, qu'ils ont des soucis financiers, on leur apportera ce dont ils ont besoin.
C
21 août 2022 21:31
Wa aleykoum salam,

Tu veux dire est-ce que les parents remboursent quand on dépense pour eux ?

Par exemple ils vous disent qu’ils ont besoin de fruits et légumes au marché vous leur amenez , vous acceptez l’argent qui vous donne ou pas ? Sachant qu’ils n’ont qu’une retraite

Jamais de la vie, je n'accepterai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 21:33 par Cotton.
T
21 août 2022 21:35
Oui voila je me suis mal exprimée
Si tu savais comme ça m’exaspère wAllah quand je vois ça chez des membres de ma famille ils acceptent ça normal
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Tu veux dire est-ce que les parents remboursent quand on dépense pour eux ?

Par exemple ils vous disent qu’ils ont besoin de fruits et légumes au marché vous leur amenez , vous acceptez l’argent qui vous donne ou pas ? Sachant qu’ils n’ont qu’une retraite

Jamais de la vie, je n'accepterai.
21 août 2022 21:35
Salam

S’Ils N’Ont Pas Les Moyens ? Oui ! Cependant S’Ils Bénéficient D’Une Retraite Chacun ? Peut-Être Occasionnellement Mais Conserver Leurs Retraites Et Gratter ? À Leurs Âges Que Vont-ils Faire Avec Cette Cumulation Que Les Banques N’Attendent Que Ça ?
L’Islam Est Juste. Donc T’iront Conseil De Celui-Ci .
Citation
meyaydîn a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour les personnes qui ne vivent plus chez leurs parents, est ce que vous laissez vos parents payez leurs courses ou pas ?

Par exemple ils vous disent qu’ils ont besoin de fruits et légumes au sèche vous leur amenez , vous acceptez l’argent qui vous donne ou pas ? Sachant qu’ils n’ont qu’une retraite

Des fois j’ai l’impression de vivre en décalé d’autres personnes, mais si je réplique on va me dire que je cherche la mouise
21 août 2022 21:37
Salam,

Quand on sort ensemble (même hors course), je prends régulièrement l'initiative de payer malgré leurs plaintes et leurs objections.

Si eux ou même mon frère me demandaient de leur faire une course en passant, il me semblerait inconcevable de leur demander de l'argent ou de me rembourser (s'ils proposent de rembourser ou demande le montant, je refuse).

Ce n'est pas par nécessité, contrainte ou obligation mais à mon sens, ça paraît naturel. C'est comme un cadeau en quelque sorte.

Et puis, malgré tout ce que je pourrais dépenser pour eux sera toujours négligeable par apport à ce qu'ils m'ont donné, me donne et me donneront hamdouillah.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
21 août 2022 21:38
En plus moi qui suis hypersensible ça me rend très mal

Les membres de ma famille sont jeunes ils travaillent Al Hamdoulilah ils peuvent pas se permettre de laisser leur parents les rembourser
Citation
meyaydîn a écrit:
Oui voila je me suis mal exprimée
Si tu savais comme ça m’exaspère wAllah quand je vois ça chez des membres de ma famille ils acceptent ça normal
T
21 août 2022 21:39
Wa Aleykoum Salam, qu’Allah te récompense et te préserve
Voila des personnes juste ?? Qu’Allah vous accorde le kheir
Je pensais que c’était moi qui était folle
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Quand on sort ensemble (même hors course), je prends régulièrement l'initiative de payer malgré leurs plaintes et leurs objections.

Si eux ou même mon frère me demandaient de leur faire une course en passant, il me semblerait inconcevable de leur demander de l'argent ou de me rembourser (s'ils proposent de rembourser ou demande le montant, je refuse).

Ce n'est pas par nécessité, contrainte ou obligation mais à mon sens, ça paraît naturel. C'est comme un cadeau en quelque sorte.

Et puis, malgré tout ce que je pourrais dépenser pour eux sera toujours négligeable par apport à ce qu'ils m'ont donné, me donne et me donneront hamdouillah.
21 août 2022 21:40
Aleykum Selam,

Pourquoi laissé nos parents payez leurs courses, si nous avons grandit ce n'est pas pour faire beau.

On leurs doit, remerciements, et gratitude.

On doit leurs montrer notre amours, non pas en leurs fessant des câlins, mais en leurs facilitant les taches financières, malheureusement les câlins sa ne remplit pas les frigo, à ce que je sache, si non j'en ferait beaucoup beaucoup plus ! ?

Ce sont nos parents, peut importe comment ils se sont comportés avec nous, nous devons les remercier, nous devons leurs offrir des choses, nous devons leur faciliter la vie, pas leurs compliqués

Non, on ne devrait pas accepter leurs argents, on est censés leurs en donner, leurs facilité la vie... Je le répète, je sais...

La religion, ce n'est pas simplement faire ses 5 prières, et être un boulet de première,quelquj d'inutile pour la société, et ses parents.

Un bon musulman, c'est celui dont sa présence se remarque, et son absence se ressent. ( Dans le bon sens du terme, ici)


Aidons nos parents, autant que nous le pouvions, les regrets amers , autour de la pierre tombale, ne les réveilleront pas pour autant...

Gardons contact avec nos parents, autant que nous le pouvions...

Soyons en paix envers nos parents, et notre vie sera facilité ici bas inshaAllah

Le paradis se trouve sous les pied de nos mamams, qu'Allah les préserve.

Je t'aime mamam, toi aussi papa, mais j'aime plus ma mamam soit pas jaloux ❤️




Citation
meyaydîn a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour les personnes qui ne vivent plus chez leurs parents, est ce que vous laissez vos parents payez leurs courses ou pas ?

Par exemple ils vous disent qu’ils ont besoin de fruits et légumes au sèche vous leur amenez , vous acceptez l’argent qui vous donne ou pas ? Sachant qu’ils n’ont qu’une retraite

Des fois j’ai l’impression de vivre en décalé d’autres personnes, mais si je réplique on va me dire que je cherche la mouise
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
21 août 2022 21:41
Moi si j'accepte pas l'argent ma mère elle m'engueule et après mon père il m'engueule parce que j'ai énervé ma mère :/
C
21 août 2022 21:43
Je comprends que ça puisse t'exaspérer.
Les parents on leur donne, on leur prête pas et on leur demande encore moins de rembourser Are you crazy

Quand je passe par exemple faire deux trois courses, je les appelle pour savoir s'ils ont besoin de quelque chose (je vis avec eux), ils disent toujours qu'ils n'ont besoin de rien lol et puis ils disposent de nos cartes tickets restos, avec mon frère c'est pareil alhamdulilah.
Citation
meyaydîn a écrit:
Oui voila je me suis mal exprimée
Si tu savais comme ça m’exaspère wAllah quand je vois ça chez des membres de ma famille ils acceptent ça normal
T
21 août 2022 21:43
C’est tellement beau wAllah je suis tellement d’accord avec toi
On leur doit bien plus ?? Qu’Allah nous les garde et nous les préserve

Je suis en larmes face à ce que font certaines personnes de ma famille , voilà c’est encore mon hypersensibilité qui parle mais c’est plus fort que moi Ya Rabi raisonne les ???
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum Selam,

Pourquoi laissé nos parents payez leurs courses, si nous avons grandit ce n'est pas pour faire beau.

On leurs doit, remerciements, et gratitude.

On doit leurs montrer notre amours, non pas en leurs fessant des câlins, mais en leurs facilitant les taches financières, malheureusement les câlins sa ne remplit pas les frigo, à ce que je sache, si non j'en ferait beaucoup beaucoup plus ! ?

Ce sont nos parents, peut importe comment ils se sont comportés avec nous, nous devons les remercier, nous devons leurs offrir des choses, nous devons leur faciliter la vie, pas leurs compliqués

Non, on ne devrait pas accepter leurs argents, on est censés leurs en donner, leurs facilité la vie... Je le répète, je sais...

La religion, ce n'est pas simplement faire ses 5 prières, et être un boulet de première,quelquj d'inutile pour la société, et ses parents.

Un bon musulman, c'est celui dont sa présence se remarque, et son absence se ressent. ( Dans le bon sens du terme, ici)


Aidons nos parents, autant que nous le pouvions, les regrets amers , autour de la pierre tombale, ne les réveilleront pas pour autant...

Gardons contact avec nos parents, autant que nous le pouvions...

Soyons en paix envers nos parents, et notre vie sera facilité ici bas inshaAllah

Le paradis se trouve sous les pied de nos mamams, qu'Allah les préserve.

Je t'aime mamam, toi aussi papa, mais j'aime plus ma mamam soit pas jaloux ❤️
C
21 août 2022 21:43
Wa aleykoum salam,

A titre perso, je n'accepte/rais jamais, même s'ils étaient fortunés.



Citation
meyaydîn a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour les personnes qui ne vivent plus chez leurs parents, est ce que vous laissez vos parents payez leurs courses ou pas ?

Par exemple ils vous disent qu’ils ont besoin de fruits et légumes au marché vous leur amenez , vous acceptez l’argent qui vous donne ou pas ? Sachant qu’ils n’ont qu’une retraite

Bien sûr les parents en question sont des amours ils donnent toujours de la nourriture à leurs enfants quand ils repartent chez eux wAllah des personnes bienveillantes qu’Allah les préserve

Des fois j’ai l’impression de vivre en décalé d’autres personnes, mais si je réplique on va me dire que je cherche la mouise,
WAllah je supporte pas qu’on prenne de l’argent à ses parents
a
21 août 2022 21:45
salam
quand je fais nes courses a mes parents
et qu ils veulent me rembourser
je dit non

des fois ils acceptent mais quand mon pere dit non wallah
tu prend ton argent
c est net et precis
je peux pas le contredire
21 août 2022 21:53
Malheureusement, dans les familles souvent il y'a des décalages entre frères / sœurs , va comprendre.

Dans une famille,Y'a toujours des enfants, qui aiment plus, qui pense plus, a leurs parents...

... Question de caractère, je dirait... Sa dépend des personnes, certains ont moins de sensibilité, que toi, ce qui est anormal pour toi, ce qui est innacpetable pour toi,
Sera acceptable, et normal pour un autre...



Pleure pas meyaydin, te démoralise pas... inshaAllah, tout se réglera, Allah leurs fera ouvrir les yeux avant que sa soit trop tard inshaAllah.


Toi continue, à faire ce que tu a faire.

Accomplis, le devoir que tu as envers tes parents, c'est très bien !

Le reste fait des duaas InshaAllah... Pour que les choses changent

Tu ne peux pas rentrer en conflit, avec tes frères/sœurs, Pour protéger tes parents, Sa rendrait triste les parents de voir sa...

Amin
Citation
meyaydîn a écrit:
C’est tellement beau wAllah je suis tellement d’accord avec toi
On leur doit bien plus ?? Qu’Allah nous les garde et nous les préserve

Je suis en larmes face à ce que font certaines personnes de ma famille , voilà c’est encore mon hypersensibilité qui parle mais c’est plus fort que moi Ya Rabi raisonne les ???
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
21 août 2022 21:56
Je pense pas que ce soit forcément une question de justice, c'est peut-être plutôt lié à l'éducation, la culture, le mode de vie.

Je comprends que ça puisse te choquer de voir des enfants accepter l'argent mais après on ne connait pas leur mode de vie. Et puis, si ce n'est pas occasionnel, faire toutes les courses, c'est une charge importante. On ne connait pas leur situation économique et peut-être également que c'est les parents qui ne veulent pas.

Enfin bref, gardon le bon soupçon ^^
Citation
meyaydîn a écrit:
Wa Aleykoum Salam, qu’Allah te récompense et te préserve
Voila des personnes juste ?? Qu’Allah vous accorde le kheir
Je pensais que c’était moi qui était folle
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
J
21 août 2022 22:34
Aleykum Salam,

Pareil que les yabis, on veut me faire remplir la valise etc mais si c'est l'inverse ( courses par ex) , ça devient compliqué à faire accepter.
Les parents In love on leur doit tellement ....
Les courses c'est une goutte d'eau / rien par rapport à l'océan d amour, de rahma, de patience etc qu'ils nous ont donnés.


Citation
meyaydîn a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour les personnes qui ne vivent plus chez leurs parents, est ce que vous laissez vos parents payez leurs courses ou pas ?

Par exemple ils vous disent qu’ils ont besoin de fruits et légumes au marché vous leur amenez , vous acceptez l’argent qui vous donne ou pas ? Sachant qu’ils n’ont qu’une retraite

Bien sûr les parents en question sont des amours ils donnent toujours de la nourriture à leurs enfants quand ils repartent chez eux wAllah des personnes bienveillantes qu’Allah les préserve

Des fois j’ai l’impression de vivre en décalé d’autres personnes, mais si je réplique on va me dire que je cherche la mouise,
WAllah je supporte pas qu’on prenne de l’argent à ses parents
21 août 2022 22:53
Salam,

Ma mère ne veut pas qu’on paie pour ses courses quand elle nous demande d’y aller. Ma soeur paie quand même du coup ma mère ne lui demande plus de l’emmener car elle sait qu’elle va lui payer… Quand je suis en France je l'emmène et je ne paie pas car je sais qu’elle ne me demandera plus. Donc je la laisse faire ses courses comme elle veut. Je mets la separation avec les miennes et elle est contente. Ensuite je lui donne des sous directement en cadeau et même si elle me dit qu’elle ne manque de rien je lui mets dans son sac . Je préfère comme ça car c’est ce qu’elle préfère. Sinon quand je fais des commandes d’eau, lait etc je ne demande pas a être remboursée! Ma mère ensuite donne a mes enfants un petit billet pour les occasions . Je ne dis rien car ça lui fait plaisir . Et pour les grosses dépenses on s’y met a plusieurs.
22 août 2022 01:16
Je vis en bas avec mon compagnon
Chacun un étage.

Parfois je vais faire des courses pour nous en bas si mes parents ont besoin de quelque chose.
Comme mes parents si ils y font si on a besoin de quelque, on leur donne de l'argent. Nous c'est normal

Mais je refuse que mes parents me donnent de l'argent pour eux.

Je ne suis pas mon cousin qui va faire ses courses et celle de sa femme avec la carte bleue de ma tante. Ils gagnent très bien leur vie. Contrairement à mon homme et moi.

Mais bon
. Pas de mp d'hommes merci
22 août 2022 08:52
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est le minimum à faire pr les parents surtt qd ils sont à la retraite et de les visiter car on reste leur enfants...qd t es en capacités faut soulager tes parents sinan a quoi bon grandir....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook