Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous payez combien vos frais de banque
U
19 juillet 2019 13:14
Salam
Des personnes qui travaillent dans le secteur bancaire ici en tant que conseiller clientèle ? Ou qui s'y connaissent?

Vous êtes à quelle banque et vous payez combien vos frais bancaire mensuel ? Apparemment en fonction de l'âge les frais bancaires mensuels augmentent.
Actuellement je paye 12 € par mois je trouve que c'est quand même assez cher c'est pour cela que je demande pour savoir si c'est dans la normal ou pas.

Est-ce qu'on peut négocier pour que les frais diminuent sachant que je suis dans sa banque depuis des années ou alors est-il préférable de changer de banque et dans ce cas-là comment ça se passe?
19 juillet 2019 13:20
La comparaison est difficile, ça dépend des services rendus par la banque. J’ai plusieurs banques avec différents services et frais et je suis incapable de dire laquelle est la moins chère. Sauf ma banque en ligne: 0€ de frais
12€ pour quels services ?
D
19 juillet 2019 13:32
Tu as une carte "premier" chez une banque traditionnel ?
19 juillet 2019 13:32
La combine pour avoir tout gratuit: une banque physique avec chéquier, carte uniquement de retrait et sans autorisation de découvert + banque online avec carte normale pour pouvoir payer si tu achètes une bricole online ou des billets etc
U
19 juillet 2019 13:34
J'ai simplement une mastercard
Citation
DragV a écrit:
Tu as une carte "premier" chez une banque traditionnel ?
U
19 juillet 2019 13:36
Je ne sais meme pas c'est ça le pire !
Citation
Berkshire a écrit:
La comparaison est difficile, ça dépend des services rendus par la banque. J’ai plusieurs banques avec différents services et frais et je suis incapable de dire laquelle est la moins chère. Sauf ma banque en ligne: 0€ de frais
12€ pour quels services ?
D
19 juillet 2019 13:39
Si tu vas jamais physiquement chez ta banque et que tu gères tout tes démarches à distance (en ligne)

Va chez une banque en ligne. Tu payeras pas de frais.
Il faut juste bien lire le contrat pour savoir ce qui est gratuit ou pas. (ex. chèque etc..)
U
19 juillet 2019 13:41
C'est pas dangereux les banques en ligne ?
Citation
DragV a écrit:
Si tu vas jamais physiquement chez ta banque et que tu gères tout tes démarches à distance (en ligne)

Va chez une banque en ligne. Tu payeras pas de frais.
Il faut juste bien lire le contrat pour savoir ce qui est gratuit ou pas. (ex. chèque etc..)
19 juillet 2019 13:41
Il n'y a pas une banque qui t'offre quelque chose de plus qu'une autre.

Ne change pas de banque car tu as une ancienneté et cela peut te servir un jour. Renonce au découvert et à la carte, ils sont obligés de te donner une de retrait gratuite. Aussi si tu as des assurances liés aux moyens de paiement etc. Reste avec un compte simple, compte chèque s'appelle, qui est gratuit.

Pour avoir une carte prend une banque online.
D
19 juillet 2019 13:47
Ce n'est pas dangereux mais faut se méfier. Car il faut bien maitriser ce qui est gratuit ou pas.

Une banque en ligne est toujours indexé à une grosse banque (Exemple Société général pour boursorama)

Citation
Une.anonyme a écrit:
C'est pas dangereux les banques en ligne ?
B
19 juillet 2019 14:06
Perso je suis chez nickel, 20e par an pour une mastercard de base .

C'est une sorte de banque en ligne .

Après 12e c'est cher comme pas cher, tout dépend de ce que tu payes car le métier d'un conseiller bancaire c'est de vendre même si tu n'en as pas besoin. Ils sont primé pour leur ventes, c'est une chose à savoir.

Donc si tu es une bonne cliente tu peux négocier une gratuité mais ce sera temporaire mêle en faisant jouer la concurrence . A toi de savoir ce que tu payes Vraiement. Avec ta carte tu payes souvent des services et assurances dont tu n'as peut être pas besoin.

Après changer de banque je dirais non si c'est une bonne agence et que tu y es bien reçue, un jour tu auras peut être besoin d'eux.

Donc au pire restreint tes services au minimum et ouvres un compte parallèle. Ainsi tu paiera peut etre 2 frais à l'année mais certainement pas 12e par mois.

Ing par exemple offre la gold a tous ses clients gratuitement. Mais ils doivent se rattraper ailleurs
19 juillet 2019 14:08
Pour la banque online tu peux te transférer chaque fin de mois l'argent en prévision à dépenser pour le mois à venir.

Par exemple je me transfère 100 € sur la banque online chaque fin de mois. Cela couvre la nourriture + restos, achat des billets online si je me déplace, voyages éventuels, livres (c'est pour moi la dépense la plus conséquente). Si je dépasse j'ai 200 € de découvert autorisé, donc aucun risque d'agios.
19 juillet 2019 14:14
Non pas du tout.
Comme dit plus haut si tu n’as aucun besoin d’aller physiquement à la banque (par exemple pour déposer la recette journalière d’un commerce), alors passe en ligne sans aucune hésitation.
Citation
Une.anonyme a écrit:
C'est pas dangereux les banques en ligne ?
U
19 juillet 2019 14:17
Vous êtes dans quelle banque en ligne ?
Je pense que je vais faire ça car en soi je vais jamais à la banque. Mais du coup sur vos comptes en ligne vous ne mettez que des petite somme si j'ai bien compris ? et sur les compte courant que vous avez à la banque normal vous y laisser la grande majorité de votre épargne ?
19 juillet 2019 15:16
Suis chez For....o et je mets 1/5 de mon revenu mensuel chaque fin de mois. La carte n'est pas gratuite si pas d'utilisation. Il y a une pénalité si pas d'utilisation de la carte pendant un mois.

C'est d'ailleurs pour cela que je paie en carte. Car j'avais commencé à tout acheter cash, puis j'ai dû changer à cause de cette pénalité.

Chez B....ama c'est totalement gratuite la carte même si pas d'utilisation et chez H...lo également.

Je les ai fait quand j'avais un job car après c'est plus compliqué d'avoir un compte chez eux car demandent cdi. Donc je les garde.
19 juillet 2019 15:58
Bourso pour moi.
Non pourquoi que des petites sommes ? C’est une banque normale donc on peut utiliser ce compte comme tout compte courant, avec chéquier, possibilté de virement, prélèvement .....
Si salaire domicilié, la Carte premium est gratuite à partir d’un certain revenu ou avoir.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Vous êtes dans quelle banque en ligne ?
Je pense que je vais faire ça car en soi je vais jamais à la banque. Mais du coup sur vos comptes en ligne vous ne mettez que des petite somme si j'ai bien compris ? et sur les compte courant que vous avez à la banque normal vous y laisser la grande majorité de votre épargne ?
N
19 juillet 2019 16:12
Bourso et N26 ( pour payer zéro frais à l'etranger et la cb est gratuite avec l option 1)

Le seul hic c'est que tu peux pas encaisser des chèques ou déposer du liquide .
19 juillet 2019 16:38
Chez Bourso on peut encaisser des chèques, il suffit de mettre le montant sur le compte et cocher chèque envoyé. Une fois reçu le chèque par la poste ils créditent, même avant si client de confiance. Enfin m'ont proposé de créditer tout suite mais je n'ai pas besoin vu que je reçois jamais de chèque...

On peut déposer aussi de l'espèce par l'automate d'une banque partenaire. Mais cela sert à rien aussi.
M
MFL
19 juillet 2019 16:42
Je suis chez boursorama et je peux encaisser des chèques!
Ma cb, mon chèque et mes virements sont gratuit donc el’hamfoulilah je ne peux rien!

Mon compte en ligne est mon seul et unique compte!

Je n’ai aucun soucis particulier el’hamdoulilah!

Si tu es intéressé, regarde les offres privées comme showroomprive qui régulièrement t’offre 120€ à chaque souscription...c peu mais bon à prendre


Citation
Cookiz a écrit:
Bourso et N26 ( pour payer zéro frais à l'etranger et la cb est gratuite avec l option 1)

Le seul hic c'est que tu peux pas encaisser des chèques ou déposer du liquide .
N
19 juillet 2019 17:33
My bad les filles je parlais de N26 lol . J ai fermé la parenthèse trop tôt

Merci Lalla00212

Oui effectivement on peut avec bourso enfin pour les chèques. Par contre moi je trouve que le process est plus chiant qu'avec une banque tradi. Et surtout un.peu risque. Ils te disent en ligne mais bon je devais commander en ligne le bordereaux et une fois reçu par la poste je dois qd mm envoyer le chèque par la poste aussi à bourso. Il faut avoir foi en.la poste et bourso pour que le chèque arrive bien lol
Mais bon ça va , on utilise plus autant les chèques aujourd'hui. Donc ce n est pas vraiment un souci .
J ai déjà essaye de déposer directement en agence à la SG qui possède bourso mais il faut avoir un.compte en banque chez eux pour que ce soit possible .

Je sais pas si d autres banques en ligne ont des process plus simples . A voir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook