Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous partez ou vous restez sincerement
N
29 mai 2019 20:06
salam soyez honnetes et non hypocrites.. si vous vous mariez et que votre conjoint est sterile femme ou homme , vous faites quoi tout en sachant que vous revez d'avoir une decendance .. " bon les hommes vont dire bah je prend une deuxieme mais pour les femmes elles font quoi eye rolling smiley
29 mai 2019 20:07
Les femmes prennent un amant bien sûr.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
*
29 mai 2019 20:07
je reste quand même .
29 mai 2019 20:07
je reste si ça vaut le coup
29 mai 2019 20:08
PMA ou adoption.
P
29 mai 2019 20:08
Je serais restée, j'aurais pas imaginer ma vie sans lui...
29 mai 2019 20:08
ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Les femmes prennent un amant bien sûr.
29 mai 2019 20:10
Je reste et j'adopte
Ta idée a quel point c'est compliqué pour moi de trouver quelqu'un qui pourrait me correspondre ?
Pour moi l'infertilité c'est pas un motif de rupture ( et même si je me doute que dans le cas contraire je ferais pas long feu..) si je l'épouse c'est que je l'aime et donc dans la vie y'aura forcément des difficultés hein et ce même si je rêve d'être enceinte c'est mort je le quitte pas.
moi il signera pour d'autres si avec lui c'est ça bah c'est ça écoute..
E
29 mai 2019 20:11
Bien-sûr que je reste sans hésitation aucune.

Ça aurait pu être moi aussi.
C'est Dieu qui accorde point.

Et si on arrive pas a avoir des enfants alors on adoptera in sha Allah.

D'ailleurs même si je réussis à en avoir si mon mari veut bien j'aimerai qu'on pense à adopter un petit quand même.

Être parent ne se résume pas seulement à donner son sang, c'est aussi tout ce qu il y a autour.
29 mai 2019 20:14
Quand on aime quelqu’un on ne le laisse pas tomber. C’est vite vu..
f
29 mai 2019 20:14
Salam,

Moi je reste sans hésitation.
A
29 mai 2019 20:14
Je reste et au """pire""", on aura notre descendance au Paradis, si Dieu nous l'accorde. Heu
D
29 mai 2019 20:14
Salam ,

Franchement , je ne le quitterai pas
Si j'ai choisis de l'épouser , c'est que j'avais envie d'avoir des enfants avec LUI.

Le perdre , ce serait donc renoncer à un autre rêve , celui d'avoir des enfants avec l'homme que j'aurais choisis.

Si le seul problème est la stérilité , il y a encore l'adoption qui peut être envisager .

Tu imagines si tu divorces et que tu recherches un autre homme , ton critère se sera donc la fertilité ... franchement ça craint ! smoking smiley
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
salam soyez honnetes et non hypocrites.. si vous vous mariez et que votre conjoint est sterile femme ou homme , vous faites quoi tout en sachant que vous revez d'avoir une decendance .. " bon les hommes vont dire bah je prend une deuxieme mais pour les femmes elles font quoi eye rolling smiley
M
29 mai 2019 20:17
Salam Aleykoum
Très sincèrement ça ne me dérangerait pas, je serai capable d'adopter un enfant, chose que j'ai toujours voulu d'ailleurs thumbs up
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
salam soyez honnetes et non hypocrites.. si vous vous mariez et que votre conjoint est sterile femme ou homme , vous faites quoi tout en sachant que vous revez d'avoir une decendance .. " bon les hommes vont dire bah je prend une deuxieme mais pour les femmes elles font quoi eye rolling smiley
A
29 mai 2019 20:20
C'est Allah qui donne, il faut trouver d'autre solution et faire des Douaa. Après moi je reste, je pense que ça dépend du couple. Tu peux quitter et avoir des enfants mais un mari mauvais. Si tu as un bon mari le mieux c'est de rester.

Pareil pour l'homme il peut tomber sur femme fertile mais mauvaise. Après comme tu as dis l'homme peut avoir une seconde épouse.
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
salam soyez honnetes et non hypocrites.. si vous vous mariez et que votre conjoint est sterile femme ou homme , vous faites quoi tout en sachant que vous revez d'avoir une decendance .. " bon les hommes vont dire bah je prend une deuxieme mais pour les femmes elles font quoi eye rolling smiley
29 mai 2019 20:23
Ça me paraît bizarre de rompre sur ce motif.
Si l'on songe à rompre parce que le conjoint est stérile c'est que nous n'avions de toute façon pas d'amour pour lui. Alors oui mieux vaut le quitter afin qu'il ai la chance de vivre un amour vrai avec une autre personne.

Lorsque l'on se marie avec quelqu'un c'est normalement parce qu'il nous suffit seul et non parce que grâce à lui on pourra éventuellement avoir d'autres êtres humains.
J'aime mon conjoint et je ne le quitterai pas au motif qu'il est stérile. Je l'ai épousé pour lui, pour ce qu'était notre relation au moment T et non pour ce qu'il aurait pu m'apporter dans le futur.
A
29 mai 2019 20:26
Je resterai avec qu'elle quoi qu'il arrive et sans prendre ou même vouloir de 2ème épouse.
s
29 mai 2019 20:26
J'avoue que ce serait vraiment une grosse épreuve mais faut être un vrai salaud pour partir mdrr
B
29 mai 2019 20:27
Pour le meilleur et le pire Clap
29 mai 2019 20:39
Salem aleykum,

Je reste près d'elle. Il y'a toujours des solutions comme l'adoption.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/19 21:00 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook