Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous partage ma petite pensé "Mariage"
7
777
12 mars 2018 11:31

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoulah wa Barakatouh


Citation
a écrit:
32.Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient.
SOURATE 24 AN-NŪR (LA LUMIÈRE)


Aujourd'hui dans un monde ou le haram est devenu tellement Banales aux yeux de tout le monde que ça en devient Normal, normal et encore normal. Tout est normal.

Je vous partage ainsi ma petite pensé sur le "Mariage"

Aujourd'hui Hommes et Femmes souhaites se marié, trouver sa "Moitié" un ou une compagnie doté d'un comportement Masha'Allah.
Mais nous, Sommes-nous plus exactement Masha'Allah aux yeux de cette personne que l'on "Désire" ?
Malheureusement Non.
Mais ce n'est pas le sujet.

Je souhaite parler plus explicitement sur le verset coranique au dessus. ( attention à ne pas apporter confusion, Hein !
Je n'ai pas la science religieuse donc ceux et celles qui viendront lacher une bombe atomique pour satisfaire leur Ego, Halte ! smiling smiley )

Si l'on comprend bien ce verset coranique, Allah Ta'ala nous rendra riche par sa grâce. Qui ? Nous musulmans n'est-ce pas ?
Mais encore, faut t'il dire que cela suffit ? Non bien au contraire et c'est ce que l'on peut voir aujourd'hui.

On Souhaite se marier. Mais ! Et il faut le dire avec Franc que même si on a se désire on le repousse "inconsciemment" voir "indirectement"
Je m'explique, plus exactement on a "Peur" de se marier car pas encore travailleur, pas d'appartement ni de voiture etc. Etc.

Mais es ce réellement une cause ? Du moins " celui qui Veux cette chose enrichissante trouvera une Solution et tout le reste n'est que Excuse ! "
Donc on ce Hate à devoir mettre en place tel ou tel chose et lorsque ça bloque ça Repousse. Par des Excuse. Mon travail prend trop de temps. Je suis surchargé. J'ai trop pas le temps en ce moment car je dois payer mes factures, impot etc. Etc. Etc.


Citation
a écrit:
Al-Bayhaqui (14721) a rapporté que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « La meilleure dot est la plus facile». Le même hadith est rapporté par Abou Dawoud (2117) en ces termes: «Le meilleur mariage est le plus facile.» Jugé authentique par al-Albani.


Malheureusement ce n'est pas Dutout le cas aujourd'hui. Ont souhaites tous parfaire la chose pour que ce soit l'un des meilleurs jour avec le matérialisme, mais le parfait n'existe pas. Et il nous ramène constamment à la difficulté qui elle nous éprouve à repousser le bienfait en souhaitant l'attraper.
Qui à déjà essayer d'attraper le Vent ? Faut être fou.


Sans faire trop long je veux en venir au point ou l'on doit placer ça Confiance en Allah Azawajal.
Mais que malheureusement peu le sont et j'en suis le premier.
Qui par ailleurs malheureusement il y'a le côté Parental qui est un réel bloquage pour celui ou celles qui souhaite ce marié, et il faut le dire Franc.


Pour finir je vous souhaite à toutes et à tous qu'Allah Azawajal vous facilite se cheminement vers le mariage qui vous enrichira par la Grâce d'Allah Ta'ala, qu'il vous accorde votre moitié avec un comportement satisfaisant et ne désespéré pas ! Placé votre confiance en l'unique, et mettez votre certitude sur les paroles et promesse du très Haut ! Qui peu importe votre situation, que Seul Allah lui et l'unique vous donnera tout ! Et c'est certe lui qui changera votre situation winking smiley

Merci à toi qui a lu jusqu'ici !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/03/18 11:42 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
R
12 mars 2018 11:42
Salem,

je ne ne vais pas lâcher de bombe, mais juste je conseil (je suis sans science non plus smiling smiley) de ne pas auto-interpréter des versets sans avoir développer parfaitement sa science comme les savants) en sachant que ce verset choisi est soumis à un rapport dans le temps et un contexte bien précis (esclave...)

Ceci étant dit je comprends ta position face au mariage, mais je pense qu'il faut avoir au minimum un travail pour gérer son foyer correctement, sinon je ne vois pas comment faire pour payer mes factures smiling smiley

J'ai bossé dur pour avoir mon travail et je sais que perso je m'étais marié avant ça aurait été complique d'y arriver, maintenant faut trouver chaussure à son pieds, je pense que se marier n'est pas le plus difficile mais la difficulté réside dans le fait de trouver ce qu'il nous faut
Citation
777 a écrit:

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoulah wa Barakatouh


Citation
a écrit:
32.Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient.
SOURATE 24 AN-NŪR (LA LUMIÈRE)
R
12 mars 2018 11:45
Moi je le comprends dans le sens où aujourd'hui pour se marier on veut des gens parfaits. Voiture, maison, travail, capable de tout faire tout seul : Parfait.
Et pas seulement le travail.

Combien de femme n'ont pas voulue de moi car je n'avais pas de maison, alors que j'ai tout le reste, un bon métier, un bon salaire et bon serviteur d'Allah.


Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

je ne ne vais pas lâcher de bombe, mais juste je conseil (je suis sans science non plus smiling smiley) de ne pas auto-interpréter des versets sans avoir développer parfaitement sa science comme les savants) en sachant que ce verset choisi est soumis à un rapport dans le temps et un contexte bien précis (esclave...)

Ceci étant dit je comprends ta position face au mariage, mais je pense qu'il faut avoir au minimum un travail pour gérer son foyer correctement, sinon je ne vois pas comment faire pour payer mes factures smiling smiley

J'ai bossé dur pour avoir mon travail et je sais que perso je m'étais marié avant ça aurait été complique d'y arriver, maintenant faut trouver chaussure à son pieds, je pense que se marier n'est pas le plus difficile mais la difficulté réside dans le fait de trouver ce qu'il nous faut
R
12 mars 2018 11:48
Dans ce cas achète une maison ptdr

Non je plaisante, non mais je comprends beaucoup de femmes pensent comme ça oui mais pleins d'autres ne voient les choses de la même façon aussi, il faut savoir les trouver lol
Citation
Rengo a écrit:
Moi je le comprends dans le sens où aujourd'hui pour se marier on veut des gens parfaits. Voiture, maison, travail, capable de tout faire tout seul : Parfait.
Et pas seulement le travail.

Combien de femme n'ont pas voulue de moi car je n'avais pas de maison, alors que j'ai tout le reste, un bon métier, un bon salaire et bon serviteur d'Allah.
J
12 mars 2018 11:49
Vous tombez sur des femmes et des hommes chelou des fois je me dit mdrr moi jsp celui que j'aime même si il fait la plonge et qu'il vie dans une cabane bah je l'épouse In love
7
777
12 mars 2018 11:55

Je te comprend smiling smiley

Je n'ai pas chercher plus exactement à interpréter le verset mais par chose simple comme "S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce." Ou "Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. "

Du moins c'est assez explicite en son sens qu'Allah Ta'ala nous veux que du bien par facilité les choses qui nous son un bien ^^


Oui je comprend aussi ^^ mais ducoup sur ce fait ça concernerait ceux qui n'ont pas les moyens de ce marier et qu'il faudrait être juste avec eux du moins pour celui qui à un Bon comportement ?
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

je ne ne vais pas lâcher de bombe, mais juste je conseil (je suis sans science non plus smiling smiley) de ne pas auto-interpréter des versets sans avoir développer parfaitement sa science comme les savants) en sachant que ce verset choisi est soumis à un rapport dans le temps et un contexte bien précis (esclave...)

Ceci étant dit je comprends ta position face au mariage, mais je pense qu'il faut avoir au minimum un travail pour gérer son foyer correctement, sinon je ne vois pas comment faire pour payer mes factures smiling smiley

J'ai bossé dur pour avoir mon travail et je sais que perso je m'étais marié avant ça aurait été complique d'y arriver, maintenant faut trouver chaussure à son pieds, je pense que se marier n'est pas le plus difficile mais la difficulté réside dans le fait de trouver ce qu'il nous faut
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
D
12 mars 2018 12:00
J’ai jamais vu une créature qui a placé aveuglément sa confiance en Allah et qui a fini perdant !
R
12 mars 2018 12:02
Oui ceux qui n'ont pas les moyens sont exclus mais pas que, tu as ceux qui ne sont pas prêt sentimentalement parlant.

y'a une chose qu'il ne faut pas oublier, on en parle pas souvent mais le mariage ne islam contrairement à ce qu'on peut croire n'est pas du tout obligatoire. Tu as des grands savants reconnus qui ne sont jamais mariés ...
Citation
777 a écrit:

Je te comprend smiling smiley

Je n'ai pas chercher plus exactement à interpréter le verset mais par chose simple comme "S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce." Ou "Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. "

Du moins c'est assez explicite en son sens qu'Allah Ta'ala nous veux que du bien par facilité les choses qui nous son un bien ^^


Oui je comprend aussi ^^ mais ducoup sur ce fait ça concernerait ceux qui n'ont pas les moyens de ce marier et qu'il faudrait être juste avec eux du moins pour celui qui à un Bon comportement ?
7
777
12 mars 2018 12:06
qu'Allah Azawajal te facilite cette demarche mon frère !
Malheureusement aujourd'hui un grand nombre de femme sont sélective pour le choix de leur marie du moins des détail inapproprié qui ne semble Bon qu'à cette dounia et ne cherche pas les choses qui puisse leur être satisfaisante pour l'au delà, el Jennah

Continue donc de placer ta confiance en Allah Azawajal ! Plus l'épreuve sera long et plus la récompense sera grande winking smiley

N'oublie surtout pas que également plus tu te rapproche d'Allah Azawajal et plus il t'accordera une Femme vertueuse qui elle aussi sera très proche de d'Allah Azawajal comme toi winking smiley

Citation
Rengo a écrit:
Moi je le comprends dans le sens où aujourd'hui pour se marier on veut des gens parfaits. Voiture, maison, travail, capable de tout faire tout seul : Parfait.
Et pas seulement le travail.

Combien de femme n'ont pas voulue de moi car je n'avais pas de maison, alors que j'ai tout le reste, un bon métier, un bon salaire et bon serviteur d'Allah.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
7
777
12 mars 2018 12:07
Allah u Akbar !!
Gloire à Allah Soubahanu wa Ta'ala !!

Citation
Dkodeur a écrit:
J’ai jamais vu une créature qui a placé aveuglément sa confiance en Allah et qui a fini perdant !
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
7
777
12 mars 2018 12:11

Oui comme le Grand Imam Al-Nawawi qu'Allah Azawajal lui fasse miséricorde !

J'ai lu sa biographie et wallahi soubahan Allah j en ai eu tellement les frissons que mes larmes deborder !!!

Citation
Reda3131 a écrit:
Oui ceux qui n'ont pas les moyens sont exclus mais pas que, tu as ceux qui ne sont pas prêt sentimentalement parlant.

y'a une chose qu'il ne faut pas oublier, on en parle pas souvent mais le mariage ne islam contrairement à ce qu'on peut croire n'est pas du tout obligatoire. Tu as des grands savants reconnus qui ne sont jamais mariés ...
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
C
12 mars 2018 12:13
As salem aaleykoum ,


La dounia est une étape dans laquelle nous devons vivre et c'est important de pouvoir y vivre convenablement et depouvoir faire grandir ses enfants dans de bonnes conditions .


Personnellement , je travaille , je paye mon loyer , ma voiture , etc etc .


Qu'est ce que ça m'aurait apporté d'épouser un homme qui ne travaille pas et n'est pas indépendant ?


Il y a une différence entre exiger que Monsieur ait une maison à son nom , la dernière voiture de luxe en vogue ou un salaire à 5 chiffres et vouloir un homme qui a les moyens de gérer un foyer et qui ne vit pas avec l'idée de "C'est Dieu AWJ qui donne" .


Bien évidemment que c'est notre créateur Ta3ala qui nous donne . Mais on doit le mériter .



Après bien évidemment avec ou sans travail , avec ou sans situation , tout le monde a le droit de se marier . Il faut juste trouver la personne qui voit l'avenir de la même façon .
Citation
777 a écrit:
qu'Allah Azawajal te facilite cette demarche mon frère !
Malheureusement aujourd'hui un grand nombre de femme sont sélective pour le choix de leur marie du moins des détail inapproprié qui ne semble Bon qu'à cette dounia et ne cherche pas les choses qui puisse leur être satisfaisante pour l'au delà, el Jennah

Continue donc de placer ta confiance en Allah Azawajal ! Plus l'épreuve sera long et plus la récompense sera grande winking smiley

N'oublie surtout pas que également plus tu te rapproche d'Allah Azawajal et plus il t'accordera une Femme vertueuse qui elle aussi sera très proche de d'Allah Azawajal comme toi winking smiley
k
12 mars 2018 12:26
J’aime bien ta manière de penser
Moi je pense que y’a plein de truc qui rentre en compte pour le fait que les gens hésitent ou ont peur entre guillemet de se marier ou même retarde le mariage pcq ils ont pas envie et malheureusement la société joue bcp je pense..
Cela dit, si jai bien compris tu fais lien entre travail et le verset qui nous faciliterai pour ça c’est ca ? (Reprend Moi si je me trompe) je suis pas une personne de science mais le mot richesse peut être compris autrement que matériellement je pense donc c vrai que faut faire’ attention quand on interprète nous meme..
c’est pas une critique méchante envers toi moi aussi ça m’est déjà arriver de me faire mon idée lol je parle en général
Voilà c’est tout ce que j’avais à dire smiling smiley
Citation
777 a écrit:

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoulah wa Barakatouh


Citation
a écrit:
32.Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient.
SOURATE 24 AN-NŪR (LA LUMIÈRE)
D
12 mars 2018 12:29
Le Prophète (paix sur lui) a dit : « Si vous placiez votre confiance en Allah comme Il le veut véritablement, Il vous donnerait votre subsistance comme Il l’a donne aux oiseaux. Ils partent le matin le ventre vide et reviennent le ventre plein. » (At-Tirmidhi, Ahmad, Ibn Mâjah).

Subhan' Allah la confiance en Allah est la première cause dans toute affaire entreprise.

Il y a des races d oiseaux dont la subsistance leur parvient jusqu’au nid.

C’est des signes et des exemples pour nous montrer qu’Allah n’est pas inattentif, qu’on a beaux faire toutes les causes possibles et inimaginable si on a pas confiance en Allah Le Riche, Le Pourvoyeur, ça ne sers à rien.
Citation
777 a écrit:
Allah u Akbar !!
Gloire à Allah Soubahanu wa Ta'ala !!
R
12 mars 2018 12:37
Barak allah fik mais maintenant j'ai trouvé une femme qui a accepté ce cas de figure grace à Allah. Entre la khotba et la fatha je prépare notre future maison. En fait je comprends pas en quoi ça dérange grinning smiley.
Citation
777 a écrit:
qu'Allah Azawajal te facilite cette demarche mon frère !
Malheureusement aujourd'hui un grand nombre de femme sont sélective pour le choix de leur marie du moins des détail inapproprié qui ne semble Bon qu'à cette dounia et ne cherche pas les choses qui puisse leur être satisfaisante pour l'au delà, el Jennah

Continue donc de placer ta confiance en Allah Azawajal ! Plus l'épreuve sera long et plus la récompense sera grande winking smiley

N'oublie surtout pas que également plus tu te rapproche d'Allah Azawajal et plus il t'accordera une Femme vertueuse qui elle aussi sera très proche de d'Allah Azawajal comme toi winking smiley
7
777
12 mars 2018 12:46

Bien vu thumbs up malheureusement je n'ai pas prêté attention au mot "Riche" qui en dit Beaucoup dailleurs.. autant pour moi ^^'

Oui on peut dire ça, car peu importe la situation que l'on a je pensé que tant la personne à le bon comportement et endurant alors le mariage n'est pas à négligé ( pour ceux qui souhaite se marié ) ils peuvent très bien se marier donc pour à Allah Azawajal ils sont marier ( osef du mariage civil lol ^^ )
Car je pense que le mariage en lui même est plus enrichissant en récompense que celui qui reste chaste

Oui je comprend lol ^^ mais malheureusement on se trompe souvent d'où les non musulman qui critiquent certain verset pour faire référence aux "terroristes" alors qu'ils n'ont pas la sciences.

Citation
Kbaylia19 a écrit:
J’aime bien ta manière de penser
Moi je pense que y’a plein de truc qui rentre en compte pour le fait que les gens hésitent ou ont peur entre guillemet de se marier ou même retarde le mariage pcq ils ont pas envie et malheureusement la société joue bcp je pense..
Cela dit, si jai bien compris tu fais lien entre travail et le verset qui nous faciliterai pour ça c’est ca ? (Reprend Moi si je me trompe) je suis pas une personne de science mais le mot richesse peut être compris autrement que matériellement je pense donc c vrai que faut faire’ attention quand on interprète nous meme..
c’est pas une critique méchante envers toi moi aussi ça m’est déjà arriver de me faire mon idée lol je parle en général
Voilà c’est tout ce que j’avais à dire smiling smiley
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
7
777
12 mars 2018 12:50

Al Hamdoulilah mon frère je suis content pour toi !! Félicitations à vous grinning smiley
Qu'Allah puisse vous rendre heureux et heureuse tout au long de votre vie et que la bénédiction d'Allah puisse vous accompagner winking smiley

Citation
Rengo a écrit:
Barak allah fik mais maintenant j'ai trouvé une femme qui a accepté ce cas de figure grace à Allah. Entre la khotba et la fatha je prépare notre future maison. En fait je comprends pas en quoi ça dérange grinning smiley.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
12 mars 2018 12:51
Salam

plus exactement on a "Peur" de se marier car pas encore travailleur, pas d'appartement ni de voiture etc. Etc.

Moi avec l'appt et le travail, donc un peu de revenus, jetais prête a épouser un chômeur qui vivait encore chez ses parents. C'est devenu le monde a l'envers. Ce qui compte c'est ce que tu fournis comme sabbab pour arriver a ton rôle après engagement. Dans la vie on bouge tout comme moi je réussi a bouger pour moi meme. Or demain en me mariant c'est pas moi qui paierai le foyer
P
12 mars 2018 12:54
Salam aleikoum,

J'avais la même vision des choses quand j'étais jeune.

Ma vision des choses à évolué.

Se marier sans situation pro = précarité sociale et financière.

Quand on se marie la continuité des choses dans la plupart des cas est d'avoir des enfants.

Enfants = lourde charge morale et financière à assumer.
En tant que parents on a de lourdes responsabilités vis à vis de nos enfants.
Puis lorsqu'on a des enfants il faut les assumer 24h/24 durant les premières années, on a plus la même disponibilité.

On ne peut ni prévoir ni gérer les circonstances extérieur, il faut donc se protéger en se donnant les moyens d'évoluer et de rebondir.

Tu évoque le point des parents qui peut bloquer lorsqu'un jeune veut se marier.
Les parents ne refusent pas un mariage pour embêter ou compliquer la vie de son enfant, au contraire, leur but est d'éviter à leur enfant des complications futures dont il n'a pas encore conscience par manque d'expérience et de recul.

Un autre point que je voulais évoquer, dans l'Islam on ne se marie pas tant qu'on en a pas la capacité.
Dans notre société ce n'est pas aussi simple que dans d'autres ou que dans le passé.
Si on ne suis pas on s'exclu de la société, et en tant que futurs parents et parents on ne peut pas se le permettre.
G
12 mars 2018 12:56
Pauvre caille !
Ce n est peut être pas à cause de "la maison" .
C est un tout je pense.

"Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi" whistling smiley


"Combien de femme n'ont pas voulue de moi car je n'avais pas de maison, alors que j'ai tout le reste, un bon métier, un bon salaire et bon serviteur d'Allah."


Citation
Rengo a écrit:
Moi je le comprends dans le sens où aujourd'hui pour se marier on veut des gens parfaits. Voiture, maison, travail, capable de tout faire tout seul : Parfait.
Et pas seulement le travail.

Combien de femme n'ont pas voulue de moi car je n'avais pas de maison, alors que j'ai tout le reste, un bon métier, un bon salaire et bon serviteur d'Allah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/18 13:01 par Girl.Ak.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook