Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ô vous les parents !
K
24 octobre 2012 23:00
Salam les yabis,

Je suis ici pour vous faire part d'un constat que j'observe et qui m'inquiète beaucoup. Celui de voir les parents d'aujourd'hui ne faisant rien pour marier leurs enfants;, préferant les laisser errants, pour " poursuivre leurs études..." dit-on jusqu'à 25/30 ans. Puis, une fois passé ces âges, on se plaint qu'il n'y a plus de prétendants. Forcément! si le jeune passe sa vie tout seul dans les livres...
Mais n'est-ce pas Allah taala qui accorde les bienfaits ? Certes il faut faire les causes pour obtenir ces bienfaits mais rien n'empêche de se marier en parallèle, c'est même un ordre d'Allah, un don offert par Allah taala alors pourquoi les en priver msakine?

« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption.» [ Rapporté par [ At-Tirmidhî ]

wallahu arlem
L
25 octobre 2012 04:42
Bien dit thumbs up

J aimerais tellemt que mes parents changent d avis et me laissent me marier tout en poursuivant mes etudes sad smiley Inshallah
25 octobre 2012 07:30
Salam Kinou Soha,

Il faut essayer de comprendre la logique de certains parents, c’est parfois exagéré mais parfois justifié.
Le plus souvent les parents veulent éviter que tu prennes des décisions trop rapides et inconsidérés, vu le nombre toujours plus important de divorces ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Beaucoup d’hommes ne tiennent plus parole et beaucoup sont irresponsable jusqu’à un âge très avancé, un grand nombre de femmes sont de plus en plus égoïstes/manipulatrices etc.
Savoir à qui « confier » son enfant ou même assurer qu’il sera suffisamment responsable est très compliqué donc mieux vaut ne pas aller trop vite No no

De plus as-tu déjà essayé de poursuivre des études tout en ayant des enfants etc.? mes parents sont passés par là et ça a été trèèès difficile même si ce n’est pas irréalisable mais ça demande un couple très soudé. Elhamdoulilah ils se sont toujours soutenus entraidés.

Les msakine sont la plupart du temps les pauvres parents qui doivent essayer de recoller les morceaux et payent souvent pour les erreurs de leurs enfants.
Donc je pense qu’il vaut mieux éviter de se marier trop jeune précipiter les choses si c'est pour finir par divorcer au bout de quelques mois/années. Après des personnes peuvent être prêtes ou mûre plus rapidement que d’autres donc chacun fait ce qu’il veut Welcome
s
25 octobre 2012 08:07
Salam

En tant que maman je te reprend sur deux points
Quand tu dis errant en faisant des études tu te moques de qui

Un étudiant n êrre pas il construit son avenir
Tu crois vraiment que faire des études c est la facilité
C est un investissement c est du temps c est des projets c est l avenir le travail
Il faut avoir la gnac et s accrocher pour étudier
Car les études coûtent très chers
Et tout le monde n en à pas les moyens
Des étudiants doivent bosser en parallèle
Des parents doivent sacrifier une partie de leur salaire pour financer les études de leurs enfants

Pour le mariage
Quand on a la maturité
Quand on a trouve sa moitié
On impose ou on se marié
Ce n est pas au parents de trouver un mari ou une femme à leur enfants
Car on est pas eux
T'es parents ne sont pas toi
Se marier est une décision qui se prend à 2 pas a 50
J ai un fils de 22 ans
S il devait m annoncer su il se marié cette année je dirais non bien sur
Pas d appart encore étudiant
Mais tu crois vraiment que s il veut le faire il ne le ferais pas
Il a suffisamment de caractère pour aller jusqu au bout de ses projets de ses idéaux

Les parents raisonnent
Bien sur
Un mariage trop jeune est vouée à l échec à encore des sacrifices pour des parents
Et ce n est pas à eux de prendre en charge un couple
Voilà tu manqués de discernement quand tu parles comme ça
Si tu as envie de te marier
Et bien va jusqu au bout des choses bats toi lève toi bosser
Paie ton mariage ta salle ton appart ta voiture .....

Manquerais plus que ça
Que les parents soient responsable si les enfants ne se marient pas
Faut devenir adulte et arrêter la victimisation
Faut savoir se remettre en question aussi
Tout parents veulent voir leur enfants mariée heureux avec des enfants mais pas a leur charge
25 octobre 2012 09:05
Citation
Kinou Soha a écrit:
Salam les yabis,

Je suis ici pour vous faire part d'un constat que j'observe et qui m'inquiète beaucoup. Celui de voir les parents d'aujourd'hui ne faisant rien pour marier leurs enfants;, préferant les laisser errants, pour " poursuivre leurs études..." dit-on jusqu'à 25/30 ans. Puis, une fois passé ces âges, on se plaint qu'il n'y a plus de prétendants. Forcément! si le jeune passe sa vie tout seul dans les livres...
Mais n'est-ce pas Allah taala qui accorde les bienfaits ? Certes il faut faire les causes pour obtenir ces bienfaits mais rien n'empêche de se marier en parallèle, c'est même un ordre d'Allah, un don offert par Allah taala alors pourquoi les en priver msakine?

« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption.» [ Rapporté par [ At-Tirmidhî ]

wallahu arlem

salam. j ai l impression que tu parles surtout de filles. il est plutot exceptionnelle qu on accepte de marier sa fille a un etudiant. a mon avis, unE etudiante a nettement plus de chance de pouvoir se marier qu uN etudiant. il faut esperer pour les hommes qu ils puissent assez tot finir leur formations et se faire une situation professionnelle
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
h
25 octobre 2012 09:18
la fac c'est le nouveau endroit pour trouver un mari (selon plein de filles que j'ai rencontrée) en pplus il a un potentiel de richesse selon les dires...certaines étudiantes nord sahariennes vont à la fac juste pour ça..... et puis aujourd'hui les hommes ne sont matures qu'a partir de 30 ans en dessous vllà les gamins (boite, alcool et j'en passe). les parents ne cherchent plus à marier leurs enfants car ils veulent qu'ils restent à la maison (bah oui surtout si t'es le/la petit(e) dernièr(e) ) et puis aujourd'hui un garcon qui ne travaille pas comme un étudiant n'est pas viable sur le marché(pour certaines fillesou mères l'homme doit avoir un cdi biensur) . c'est pour cela que des célibataires h/f de 30 ans y en a plein.
A
25 octobre 2012 09:42
Ok avec lolotte et Sabrina à 100%.

J'ai une fille et je ne voudrais pas qu'elle se mari alors qu'elle est encore étudiante. Déjà que c'est dur à gérer mais en plus un foyer et un mari sans parler des enfants qui peuvent toujours arriver.En plus si le mari à un petit salaire et que le pauvre ne peut pas tout gérer elle devra en plus se trouver à côté un boulo pour l aider. C est mission impossible Bcp lâche leur étude (mes amies, ma sœur).

Et d'ailleurs que ce soit une fille ou un garçon pour moi c'est pareil et je pense même que la responsabilité est encore plus grande pour un homme.

Lonely tu verra que dans quelque année tu sera entièrement de l avis de tes parents. Ma sœur aujourd'hui me dis qu'elle aurait du faire chose autrement. C le mektoub.
25 octobre 2012 09:53
Citation
houlala a écrit:
la fac c'est le nouveau endroit pour trouver un mari (selon plein de filles que j'ai rencontrée) en pplus il a un potentiel de richesse selon les dires...certaines étudiantes nord sahariennes vont à la fac juste pour ça..... et puis aujourd'hui les hommes ne sont matures qu'a partir de 30 ans en dessous vllà les gamins (boite, alcool et j'en passe). les parents ne cherchent plus à marier leurs enfants car ils veulent qu'ils restent à la maison (bah oui surtout si t'es le/la petit(e) dernièr(e) ) et puis aujourd'hui un garcon qui ne travaille pas comme un étudiant n'est pas viable sur le marché(pour certaines fillesou mères l'homme doit avoir un cdi biensur) . c'est pour cela que des célibataires h/f de 30 ans y en a plein.

pas faut

mais je trouve tout de meme q unE trentenaire celibataire c est moins justifié qu uN trentenaire celibataire

qu en penses tu houlala ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
h
25 octobre 2012 10:00
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
houlala a écrit:
la fac c'est le nouveau endroit pour trouver un mari (selon plein de filles que j'ai rencontrée) en pplus il a un potentiel de richesse selon les dires...certaines étudiantes nord sahariennes vont à la fac juste pour ça..... et puis aujourd'hui les hommes ne sont matures qu'a partir de 30 ans en dessous vllà les gamins (boite, alcool et j'en passe). les parents ne cherchent plus à marier leurs enfants car ils veulent qu'ils restent à la maison (bah oui surtout si t'es le/la petit(e) dernièr(e) ) et puis aujourd'hui un garcon qui ne travaille pas comme un étudiant n'est pas viable sur le marché(pour certaines fillesou mères l'homme doit avoir un cdi biensur) . c'est pour cela que des célibataires h/f de 30 ans y en a plein.

pas faut

mais je trouve tout de meme q unE trentenaire celibataire c est moins justifié qu uN trentenaire celibataire

qu en penses tu houlala ?

tout à fait étant donné que dans la sphère masculine "fille 30 ans = independante+ caractériel+ aime son taf" mais il faut aussi avouer que certaines filles ont des parents qui ont des préferences pour leurs petits garcons (surprotection du male)
25 octobre 2012 10:04
Citation
Kinou Soha a écrit:
Salam les yabis,

Je suis ici pour vous faire part d'un constat que j'observe et qui m'inquiète beaucoup. Celui de voir les parents d'aujourd'hui ne faisant rien pour marier leurs enfants;, préferant les laisser errants, pour " poursuivre leurs études..." dit-on jusqu'à 25/30 ans. Puis, une fois passé ces âges, on se plaint qu'il n'y a plus de prétendants. Forcément! si le jeune passe sa vie tout seul dans les livres...

Je préfère voir des parents qui laissent le choix de leur destinée à leurs enfants plutôt que des parents qui poussent au cul pour marier leur fille ou leur fils. Quels sont les risques de se amrier en étant étudiant.

Premièrement, un jeune étudiant n'a jamais vécu seul, donc il ne sait pas ce qu'est l'autonomie, il ne sait pas ce qu'est s'assumer pour la bouffe, le linge, les factures, le ménage, le repassage, les tentations, l'argent... Cela revient pour ce jeune étudiant de passer d'un état de cocolage par papa-maman à un état d'assumation de 2 personnes, et plus si affinités, en un temps très court. C'est pas un peu casse-gueule comme transition ?

Deuxièmement, un jeune étudiant n'est pas un adulte. C'est un adulte en devenir, certes, mais il lui manque cette expérience de la vie seule afin de gagner en matûrité psycholigique. Qui sort de l'adolescence en sachant réellement qui il est et quelles sont ses capacités réelles ? Et il faudrait que cette personne qui est à peine née socialement parlant, qui ne sait pas qui elle est ni ce qu'elle est venue faire sur Terre se marrie dare-dare et fasse des gosses ?

Troisièmement, dans quelle mesure mariage et études sont-ils compatibles ? Je n'apprends rien à personne, ou du moins je l'espère, quand on fait des études, la priorité dans la vie devient alors le travail. Le temps libre est alors passé à apprendre ou réviser ses cours et toute chose susceptible de détourner l'esprit de l'étudiant doit être contrôlée et voir son influence réduite. Est-ce qu'un mari, avec un foyer à gérer, font partie de ces choses qu'on doit mettre en parenthèses au profit des études ? Non. Et il est fort à parier que c'est l'inverse qui se produira, que ce sont les études qui seront mises en parenthèses au profit du foyer. Et pour peu que Madame tombe enceinte, l'aterrissage risque d'être mouvementé et les études risquent carrément d'etre abandonnées.

On peut toujours discuter du mariage comme étant une fin en soi, chacun son point de vue là-dessus, mais ce qui est certain, c'est qu'il y a des temps propices pour se marier, et d'autres non. Le mariage en étant étudiant, poussé au cul par des parents bien contents de nous voir casés afin de pouvoir frimer devant leurs amis, n'est pas un temps propice.
25 octobre 2012 10:08
Citation
houlala a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
houlala a écrit:
la fac c'est le nouveau endroit pour trouver un mari (selon plein de filles que j'ai rencontrée) en pplus il a un potentiel de richesse selon les dires...certaines étudiantes nord sahariennes vont à la fac juste pour ça..... et puis aujourd'hui les hommes ne sont matures qu'a partir de 30 ans en dessous vllà les gamins (boite, alcool et j'en passe). les parents ne cherchent plus à marier leurs enfants car ils veulent qu'ils restent à la maison (bah oui surtout si t'es le/la petit(e) dernièr(e) ) et puis aujourd'hui un garcon qui ne travaille pas comme un étudiant n'est pas viable sur le marché(pour certaines fillesou mères l'homme doit avoir un cdi biensur) . c'est pour cela que des célibataires h/f de 30 ans y en a plein.

pas faut

mais je trouve tout de meme q unE trentenaire celibataire c est moins justifié qu uN trentenaire celibataire

qu en penses tu houlala ?

1. tout à fait étant donné que dans la sphère masculine "fille 30 ans = independante+ caractériel+ aime son taf"

2. mais il faut aussi avouer que certaines filles ont des parents qui ont des préferences pour leurs petits garcons (surprotection du male)

alors stp, je vais te demander de reformuler tes deux idees. j ai pas saisi en fait ^^ merci
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
h
25 octobre 2012 10:21
1. tu dis que les femmes ne doivent pas se marier en étant étudiant :

mais les hommes ont du mal avec les femmes 30ans car elle ne sont pas soumise car la plupart travaillent on leur appart leur sous, on forgé leur propre caractère, donc une étudiante leur convient parfaitement (soumise, coller à papa et maman, le nez dans les bouquins etc...)

2. une femme est vu par les parents comme une future femme de .. le fils c'est souvent la chair de la chair de sa maman (d'ou l'expression le petit roi de la famille) on lui cède tout quand il est petit.. donc il reste gamin dans sa tête jusqu'a trouver un boulot ( d'ou l'expression "tanguy" pour les hommes et ? pour les femmesHeu)

je me suis marié en étant etudiante (18 ans) j'ai divorcé cette année (toujours étudiante) j'ai eu mon premier appart à 17 ans je gerais mes sous, factures etc... lui bah dependait de moi sur ce niveau(gestion de la vie).

je dirais aux filles "ne vous marier pas en étant étudiante" car cela engendre de nombreux problemes si l'autre n'est pas sur la meme longueur d'onde
mais la plupart veulent se marier car pour dire poliment "les hormones" leur dictent (vulgairement elle veulent du sexe)

pour les garcons il est très rare de trouver un garcon de 20-22 ans marié il pense à faire la fete et il faut qu'il se dégoute lui meme des saletés de la société moderne (boite, bitches, alcool ) vers 30 ans l'homme parait assez mur . il a un boulot (le plus souvent) son premier appart et tous ce qui va avec. après là il cherche une femme ..
25 octobre 2012 13:10
Citation
houlala a écrit:
1. tu dis que les femmes ne doivent pas se marier en étant étudiant :

mais les hommes ont du mal avec les femmes 30ans car elle ne sont pas soumise car la plupart travaillent on leur appart leur sous, on forgé leur propre caractère, donc une étudiante leur convient parfaitement (soumise, coller à papa et maman, le nez dans les bouquins etc...)

2. une femme est vu par les parents comme une future femme de .. le fils c'est souvent la chair de la chair de sa maman (d'ou l'expression le petit roi de la famille) on lui cède tout quand il est petit.. donc il reste gamin dans sa tête jusqu'a trouver un boulot ( d'ou l'expression "tanguy" pour les hommes et ? pour les femmesHeu)

je me suis marié en étant etudiante (18 ans) j'ai divorcé cette année (toujours étudiante) j'ai eu mon premier appart à 17 ans je gerais mes sous, factures etc... lui bah dependait de moi sur ce niveau(gestion de la vie).

je dirais aux filles "ne vous marier pas en étant étudiante" car cela engendre de nombreux problemes si l'autre n'est pas sur la meme longueur d'onde
mais la plupart veulent se marier car pour dire poliment "les hormones" leur dictent (vulgairement elle veulent du sexe)

pour les garcons il est très rare de trouver un garcon de 20-22 ans marié il pense à faire la fete et il faut qu'il se dégoute lui meme des saletés de la société moderne (boite, bitches, alcool ) vers 30 ans l'homme parait assez mur . il a un boulot (le plus souvent) son premier appart et tous ce qui va avec. après là il cherche une femme ..

tu dis que les femmes ne doivent pas se marier en étant étudiant

j ai jamais affirme ca voyons. moi j aurais aime me marier etant etudiant. c est quasi impossible. pour les etudiantes, il en est autrement. voila ce que je dis

le reste de ton discours ne me parle pas beaucoup
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
E
25 octobre 2012 13:27
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salam

En tant que maman je te reprend sur deux points
Quand tu dis errant en faisant des études tu te moques de qui

Un étudiant n êrre pas il construit son avenir
Tu crois vraiment que faire des études c est la facilité
C est un investissement c est du temps c est des projets c est l avenir le travail
Il faut avoir la gnac et s accrocher pour étudier
Car les études coûtent très chers
Et tout le monde n en à pas les moyens
Des étudiants doivent bosser en parallèle
Des parents doivent sacrifier une partie de leur salaire pour financer les études de leurs enfants

Pour le mariage
Quand on a la maturité
Quand on a trouve sa moitié
On impose ou on se marié
Ce n est pas au parents de trouver un mari ou une femme à leur enfants
Car on est pas eux
T'es parents ne sont pas toi
Se marier est une décision qui se prend à 2 pas a 50
J ai un fils de 22 ans
S il devait m annoncer su il se marié cette année je dirais non bien sur
Pas d appart encore étudiant
Mais tu crois vraiment que s il veut le faire il ne le ferais pas
Il a suffisamment de caractère pour aller jusqu au bout de ses projets de ses idéaux

Les parents raisonnent
Bien sur
Un mariage trop jeune est vouée à l échec à encore des sacrifices pour des parents
Et ce n est pas à eux de prendre en charge un couple
Voilà tu manqués de discernement quand tu parles comme ça
Si tu as envie de te marier
Et bien va jusqu au bout des choses bats toi lève toi bosser
Paie ton mariage ta salle ton appart ta voiture .....

Manquerais plus que ça
Que les parents soient responsable si les enfants ne se marient pas
Faut devenir adulte et arrêter la victimisation
Faut savoir se remettre en question aussi
Tout parents veulent voir leur enfants mariée heureux avec des enfants mais pas a leur charge

Tout à fait d'accord avec toi thumbs up

Certains parents ou même certains parents immigrés, qui ont eu un passé très difficile (changer de pays, s'intégrer, apprendre la langue, se stabiliser, etc) vont plus pousser leurs enfants à construire leur avenir grâce aux études que de se dire: "Va chercher un mari".

C'est mignon de se marier à 21 ans, mais si tu n'as pas de boulot, pas d'appart, pas de voiture (même si ce n'est qu'un matériel, mais très utile) et pas de projet, à quoi ça sert de se marier?

Et puis 30 ans ce n'est pas vieux, on vit en général (je dis bien en général) jusque l'âge de 80 ans.

Moi je préfère pousser mes futurs enfants à aller le plus loin possible dans leurs études. Par exemple si j'ai un fils qui finit ces études et qui par exemple devient avocat, c'est avec ce futur statut (employé, financièrement stable, appart, etc) que la porte vers le mariage ou future épouse s'ouvrira. Les femmes s'intéresseront à la personnalité (ambitieux, bosseur, débrouillard, et autre qualité) et ce qui l'entoure (maison et autre matériel).
25 octobre 2012 13:35
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salam

En tant que maman je te reprend sur deux points
Quand tu dis errant en faisant des études tu te moques de qui

Un étudiant n êrre pas il construit son avenir
Tu crois vraiment que faire des études c est la facilité
C est un investissement c est du temps c est des projets c est l avenir le travail
Il faut avoir la gnac et s accrocher pour étudier
Car les études coûtent très chers
Et tout le monde n en à pas les moyens
Des étudiants doivent bosser en parallèle
Des parents doivent sacrifier une partie de leur salaire pour financer les études de leurs enfants

Pour le mariage
Quand on a la maturité
Quand on a trouve sa moitié
On impose ou on se marié
Ce n est pas au parents de trouver un mari ou une femme à leur enfants
Car on est pas eux
T'es parents ne sont pas toi
Se marier est une décision qui se prend à 2 pas a 50
J ai un fils de 22 ans
S il devait m annoncer su il se marié cette année je dirais non bien sur
Pas d appart encore étudiant
Mais tu crois vraiment que s il veut le faire il ne le ferais pas
Il a suffisamment de caractère pour aller jusqu au bout de ses projets de ses idéaux

Les parents raisonnent
Bien sur
Un mariage trop jeune est vouée à l échec à encore des sacrifices pour des parents
Et ce n est pas à eux de prendre en charge un couple
Voilà tu manqués de discernement quand tu parles comme ça
Si tu as envie de te marier
Et bien va jusqu au bout des choses bats toi lève toi bosser
Paie ton mariage ta salle ton appart ta voiture .....

Manquerais plus que ça
Que les parents soient responsable si les enfants ne se marient pas
Faut devenir adulte et arrêter la victimisation
Faut savoir se remettre en question aussi
Tout parents veulent voir leur enfants mariée heureux avec des enfants mais pas a leur charge






d accord avec toi thumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
h
25 octobre 2012 14:02
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salam

En tant que maman je te reprend sur deux points
Quand tu dis errant en faisant des études tu te moques de qui

Un étudiant n êrre pas il construit son avenir
Tu crois vraiment que faire des études c est la facilité
C est un investissement c est du temps c est des projets c est l avenir le travail
Il faut avoir la gnac et s accrocher pour étudier
Car les études coûtent très chers
Et tout le monde n en à pas les moyens
Des étudiants doivent bosser en parallèle
Des parents doivent sacrifier une partie de leur salaire pour financer les études de leurs enfants

Pour le mariage
Quand on a la maturité
Quand on a trouve sa moitié
On impose ou on se marié
Ce n est pas au parents de trouver un mari ou une femme à leur enfants
Car on est pas eux
T'es parents ne sont pas toi
Se marier est une décision qui se prend à 2 pas a 50
J ai un fils de 22 ans
S il devait m annoncer su il se marié cette année je dirais non bien sur
Pas d appart encore étudiant
Mais tu crois vraiment que s il veut le faire il ne le ferais pas
Il a suffisamment de caractère pour aller jusqu au bout de ses projets de ses idéaux

Les parents raisonnent
Bien sur
Un mariage trop jeune est vouée à l échec à encore des sacrifices pour des parents
Et ce n est pas à eux de prendre en charge un couple
Voilà tu manqués de discernement quand tu parles comme ça
Si tu as envie de te marier
Et bien va jusqu au bout des choses bats toi lève toi bosser
Paie ton mariage ta salle ton appart ta voiture .....

Manquerais plus que ça
Que les parents soient responsable si les enfants ne se marient pas
Faut devenir adulte et arrêter la victimisation
Faut savoir se remettre en question aussi
Tout parents veulent voir leur enfants mariée heureux avec des enfants mais pas a leur charge

Tout à fait d'accord avec toi thumbs up

Certains parents ou même certains parents immigrés, qui ont eu un passé très difficile (changer de pays, s'intégrer, apprendre la langue, se stabiliser, etc) vont plus pousser leurs enfants à construire leur avenir grâce aux études que de se dire: "Va chercher un mari".

C'est mignon de se marier à 21 ans, mais si tu n'as pas de boulot, pas d'appart, pas de voiture (même si ce n'est qu'un matériel, mais très utile) et pas de projet, à quoi ça sert de se marier?

Et puis 30 ans ce n'est pas vieux, on vit en général (je dis bien en général) jusque l'âge de 80 ans.

Moi je préfère pousser mes futurs enfants à aller le plus loin possible dans leurs études. Par exemple si j'ai un fils qui finit ces études et qui par exemple devient avocat, c'est avec ce futur statut (employé, financièrement stable, appart, etc) que la porte vers le mariage ou future épouse s'ouvrira. Les femmes s'intéresseront à la personnalité (ambitieux, bosseur, débrouillard, et autre qualité) et ce qui l'entoure (maison et autre matériel).

donc ça te derangerai pas que ton fils soit avec une femme qu'en veut que pour son pognon soit materialiste? moi ça me ferait trop chi*r de savoir qu'elle l'aime pour ses poches et non pour son coeur.. j'ai été éduqué comme ça après de nombreuses filles regardent les poches plutot que le coeur... et c'est ce qui dégoute pas mal d'hommes d'avoir des chercheuses de diamant à leurs pieds....donc ces hommes là vont rechechercher une femme ayant le meme statut social ... et les autres prendront une soumise..
A
25 octobre 2012 14:07
Le problème n'est pas dans le fait qu'il soit étudiant ou non puisque certains parents refuserait que leurs filles se marient jeunes même si l'homme en question gagne assez pour subvenir à ses besoins car ils veulent que elles étudient.

Ce que on passe complètement sous la table c'est les besoins. Chez les non musulmans ce n'est pas un problème puisque ils n'attendent pas le mariage mais pour des musulmans qui doivent se préserver et éviter toute relation hors mariage si.

Je ne parle pas que des rapports sexuels, mais aussi du besoin affective surtout pour les femmes. Après il ne faudra pas s'étonner si la fille a des relations hors mariages.

On demande aux jeunes de tenir jusqu'à quel age dans cet société? Avant il y'avait moins de tentations, c'était une société plus saine et pourtant ils se mariaient plus jeunes. Dès petits on mélange les hommes et les femmes dans les écoles ensuite le collège, le lycée général, fac...

La beauté d'une femme faibli avec l'âge, à la fin c'est pas facile moralement de voir des amies mariées, des soeurs de sang mariées surtout quand c'est la petite soeur et cela peu importe les diplômes et le salaire que l'on touche. Sans compter que les hommes se marient souvent avec des femmes plus jeunes.

Les parents y trouvent souvent leurs comptes, la fille ramène des billets et en plus même si c'est peut moins vraie pour la nouvelle génération il faut reconnaître que les maghrébines aide souvent bien plus leurs mères que les maghrébins, elles ont l'avantage de pouvoir les soulager dans les tâches du foyer. Parfois c'est aussi un peu égoïste, on l'aime on ne veux pas que son enfant parte maintenant, les parents ont aussi d'autres aspirations certains font clairement passer la réussite professionnelle avant d'apprendre à leurs enfants à être de bons musulmans.

Beaucoup de parents immigrés sont dans le complexe du blédard, un complexe d'infériorité, leurs enfants doivent tendre dans le modèle occidentale. C'est moins le cas pour la nouvelle génération qui refusent de reproduire ce shéma. D'autres sont ignorants. Certains ont une relation plus qu'étrange avec l'Islam, voire hostile mais il est rare que ses gens là le disent clairement. Ils insistent sur la réussite professionnelle quitte à mettre de côté d'autres choses.
E
25 octobre 2012 14:23
Citation
houlala a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salam

En tant que maman je te reprend sur deux points
Quand tu dis errant en faisant des études tu te moques de qui

Un étudiant n êrre pas il construit son avenir
Tu crois vraiment que faire des études c est la facilité
C est un investissement c est du temps c est des projets c est l avenir le travail
Il faut avoir la gnac et s accrocher pour étudier
Car les études coûtent très chers
Et tout le monde n en à pas les moyens
Des étudiants doivent bosser en parallèle
Des parents doivent sacrifier une partie de leur salaire pour financer les études de leurs enfants

Pour le mariage
Quand on a la maturité
Quand on a trouve sa moitié
On impose ou on se marié
Ce n est pas au parents de trouver un mari ou une femme à leur enfants
Car on est pas eux
T'es parents ne sont pas toi
Se marier est une décision qui se prend à 2 pas a 50
J ai un fils de 22 ans
S il devait m annoncer su il se marié cette année je dirais non bien sur
Pas d appart encore étudiant
Mais tu crois vraiment que s il veut le faire il ne le ferais pas
Il a suffisamment de caractère pour aller jusqu au bout de ses projets de ses idéaux

Les parents raisonnent
Bien sur
Un mariage trop jeune est vouée à l échec à encore des sacrifices pour des parents
Et ce n est pas à eux de prendre en charge un couple
Voilà tu manqués de discernement quand tu parles comme ça
Si tu as envie de te marier
Et bien va jusqu au bout des choses bats toi lève toi bosser
Paie ton mariage ta salle ton appart ta voiture .....

Manquerais plus que ça
Que les parents soient responsable si les enfants ne se marient pas
Faut devenir adulte et arrêter la victimisation
Faut savoir se remettre en question aussi
Tout parents veulent voir leur enfants mariée heureux avec des enfants mais pas a leur charge

Tout à fait d'accord avec toi thumbs up

Certains parents ou même certains parents immigrés, qui ont eu un passé très difficile (changer de pays, s'intégrer, apprendre la langue, se stabiliser, etc) vont plus pousser leurs enfants à construire leur avenir grâce aux études que de se dire: "Va chercher un mari".

C'est mignon de se marier à 21 ans, mais si tu n'as pas de boulot, pas d'appart, pas de voiture (même si ce n'est qu'un matériel, mais très utile) et pas de projet, à quoi ça sert de se marier?

Et puis 30 ans ce n'est pas vieux, on vit en général (je dis bien en général) jusque l'âge de 80 ans.

Moi je préfère pousser mes futurs enfants à aller le plus loin possible dans leurs études. Par exemple si j'ai un fils qui finit ces études et qui par exemple devient avocat, c'est avec ce futur statut (employé, financièrement stable, appart, etc) que la porte vers le mariage ou future épouse s'ouvrira. Les femmes s'intéresseront à la personnalité (ambitieux, bosseur, débrouillard, et autre qualité) et ce qui l'entoure (maison et autre matériel).

donc ça te derangerai pas que ton fils soit avec une femme qu'en veut que pour son pognon soit materialiste? moi ça me ferait trop chi*r de savoir qu'elle l'aime pour ses poches et non pour son coeur.. j'ai été éduqué comme ça après de nombreuses filles regardent les poches plutot que le coeur... et c'est ce qui dégoute pas mal d'hommes d'avoir des chercheuses de diamant à leurs pieds....donc ces hommes là vont rechechercher une femme ayant le meme statut social ... et les autres prendront une soumise..

Salut Houlala,

Pour te répondre: bien sur que si, car je n'ai pas ce genre de femme.

Regarde ce que j'ai marqué.
En tant que femme, tu t'intéresses quand même à un homme ou à un futur mari qui pourra prendre soin de toi, qui travaille (tous ce qui est beauté extérieur) et qui a de l'ambitions ou des projets.
C'est à partir de là que tu vas commencer à t'intéresser à sa personnalité, à ces qualités (beauté intérieur). Et de là, tu feras ton choix.

Quand un homme se présente vers une femme ou sa famille, on demande TOUJOURS ce qu'il fait de sa vie. Et moi, je voudrais que mes enfants aillent le plus loin possible (d'abord pour eux-mêmes, et ensuite pour montrer aussi une belle image de soit même, peu importe le futur métier).

J'avoue que j'ai un peu abusé en choisissant un métier très très bien placé, j'aurai pu dire un garagiste qui travaille 5 jours sur 7, mais ce n'était qu'un exemple.
Je n'ai pas parler de famille, car ce sont des discussions qui viennent après.

Si mon fils choisit une femme qui n'a pas le même statut que lui, mais qui n'est pas une "gold digger" (gratteuse), celle qui peut lui rendra heureuse et peu importe son boulot, pour moi c'est parfait. Mais pour moi, c'est les études avant le mariage!
s
25 octobre 2012 16:53
Moi aussi étude avant mariage
Mais il y a des étudiants qui se marient c est leur choix
Pas de souci
Mais perso si qqun à à vraiment envie de se marier qu il le fasse mais qu il demande pas aux parents de gérer cela
C est pas possible
Faut prendre ses responsabilité un moment
Quand au post ci dessus la femme avec l âge est moins belle c est une plaisanterie j espère une très belle femme c est une femme accomplie donc l âge va avec
Asad les immigrés sont pas dans la complexité ils sont comme n importe quel parent
Quand tu te lève tôt pour travailler c pour le meilleur pour tes enfants et qu ils changent de classe social
Et dans les immigrés il y a aussi des professions libérales et autres qui poussent aussi leur enfants à étudier avant le mariage
Maintenant tu parles de rapport sexuel d islam
Tu fais comment pour te marier sans argents sans appart
On se marié pas juste pour coucher mais pour fonder un foyer c différent
Peut n'importe comme l à dis elija28 que nos enfant fassent les 3/8 garagiste avocat ou autre le principal c qu il bosse non
Le mariage c est après

A
25 octobre 2012 17:09
Citation
sabrina93000 a écrit:
Moi aussi étude avant mariage
Mais il y a des étudiants qui se marient c est leur choix
Pas de souci
Mais perso si qqun à à vraiment envie de se marier qu il le fasse mais qu il demande pas aux parents de gérer cela
C est pas possible
Faut prendre ses responsabilité un moment
Quand au post ci dessus la femme avec l âge est moins belle c est une plaisanterie j espère une très belle femme c est une femme accomplie donc l âge va avec
Asad les immigrés sont pas dans la complexité ils sont comme n importe quel parent
Quand tu te lève tôt pour travailler c pour le meilleur pour tes enfants et qu ils changent de classe social
Et dans les immigrés il y a aussi des professions libérales et autres qui poussent aussi leur enfants à étudier avant le mariage
Maintenant tu parles de rapport sexuel d islam
Tu fais comment pour te marier sans argents sans appart
On se marié pas juste pour coucher mais pour fonder un foyer c différent
Peut n'importe comme l à dis elija28 que nos enfant fassent les 3/8 garagiste avocat ou autre le principal c qu il bosse non
Le mariage c est après

La beauté décroit avec l'âge c'est une chose que tous le monde sait. Si tu avais bien lu mon texte j'avais parler du cas ou l'homme lui gagner sa vie. Le mariage c'est aussi peut être jamais.

Citation
a écrit:
« Les filles de l’immigration marocaine ou tunisienne […] obtiennent plus souvent un baccalauréat que les filles ni immigrées ni enfants d’immigrés, si l’on raisonne à caractéristiques sociales et familiales données », indique l’Insee [Institut national de la statistique et des études économiques] dans son dernier rapport sur les Immigrés et les descendants d’immigrés en France, rendu public mercredi 10 octobre. Le rapport souligne également que le risque d’une sortie anticipée du système éducatif serait moindre « toutes choses égales par ailleurs », chez les descendants d’immigrés du Maghreb. Car ces derniers « ont souvent plus d’ambition pour leurs enfants que les autres ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/12 17:14 par Asad-partage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook