Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que vous paraît le mieux à faire ?
14 septembre 2019 10:30
Sachant qu'on peut choisir une seule chose car tout commence a même temps et que tout est gratuit ou prix négligeable:

1. Une préparation de 8 mois pour passer des concours à la fin ? Gratuit

2. Une alternance de 3 mois qui puisse déboucher sur un cdi si obtention de la qualification nécessaire ? Gratuit

3. Chercher du travail sur place dans un autre pays francophone voisin de la France ? Habiter chez une connaissance pour ce faire.

4. Demander la main d'une personne qu'on aime et fonder un foyer ensemble ?

5. Reprendre des études dans un métier qui recrute ?

6. Trouver un job facile et salaire minimum et faire des investissements en bourse ou autre d'équivalent ?

7. Ne rien faire de tout ça et réfléchir à une autre solution ?
14 septembre 2019 10:35
Poste aussi intéressant que le personnage.

Amuse toi bien à te créer ta vie virtuelle en demandant des choix fictifs.
C
14 septembre 2019 10:37
5

Sauf si j'ai à ma charge 5 enfants à nourrir.
M
14 septembre 2019 10:39
n'importe quoi toi ! moody smiley

y a des gens ici c'est pas croyable Are you crazy


Citation
étoile.filante a écrit:
Poste aussi intéressant que le personnage.

Amuse toi bien à te créer ta vie virtuelle en demandant des choix fictifs.
F
14 septembre 2019 10:40
Le choix numero 4 : c'est pas gratuit du tout ?
Le choix numero 3 si le pays est la Suisse. Economiser pour concretiser le numero 4 ?
M
14 septembre 2019 10:40
Moi j'aurais dit 4 mais je suis une femme, donc c'est à l'homme de venir me khtob smiling smiley
*
14 septembre 2019 10:42
4 accepter la demande et rester a la maison grinning smiley
K
14 septembre 2019 10:44
4, priorité à son épanouissement intime et familial.


Études, métier, formation, c juste "un plus".
C
14 septembre 2019 10:48
Les études ne sont pas un "plus" c'est la plus grande richesse qu'on puisse acquérir ( en dehors de tout ce quie st religieux).

Ce que tu apprends tu l'auras à vie pour toi, ça t'appartient, tu vas le transmettre aussi sûrement et ce sera la plus belle des richesses car tu vas en donner sans jamais en perdre... donc tu la multiplies à l'infini.

Un mariage et fonder un foyer est certes aussi un accomplissement. Mais ce n'est rien "d'acquis" tout peut vite tourner au drame.
Citation
Kawakaramel a écrit:
4, priorité à son épanouissement intime et familial.


Études, métier, formation, c juste "un plus".
14 septembre 2019 11:18
Perso si je dois me marier dans l'immédiat sera dans une robe que je peux prêter gratos au pressing. Ou un truc à 150 eur max de chez Tati, ancienne collection de créatrice.

Donc ce n'est pas un truc mirobolant.

Bon il y a de petites choses à payer mais ce n'est pas énorme (les analyses obligatoires etc).
Citation
Flilissa79 a écrit:
Le choix numero 4 : c'est pas gratuit du tout ?
Le choix numero 3 si le pays est la Suisse. Economiser pour concretiser le numero 4 ?
o
14 septembre 2019 11:49
2. Une alternance école-travail de 3 mois qui puisse déboucher sur un cdi si obtention de la qualification nécessaire
Citation
DB & PP a écrit:
Sachant qu'on peut choisir une seule chose car tout commence a même temps et que tout est gratuit ou prix négligeable:

1. Une préparation de 8 mois pour passer des concours à la fin ? Gratuit

2. Une alternance de 3 mois qui puisse déboucher sur un cdi si obtention de la qualification nécessaire ? Gratuit

3. Chercher du travail sur place dans un autre pays francophone voisin de la France ? Habiter chez une connaissance pour ce faire.

4. Demander la main d'une personne qu'on aime et fonder un foyer ensemble ?

5. Reprendre des études dans un métier qui recrute ?

6. Trouver un job facile et salaire minimum et faire des investissements en bourse ou autre d'équivalent ?

7. Ne rien faire de tout ça et réfléchir à une autre solution ?
14 septembre 2019 11:57
Tu as raison en théorie.

Je vois plus de femmes qui réussissent en créant leur petite famille que par les études.

Les études faut vraiment cibler de chez cibler, sinon c'est juste un papier avec lequel tu ne fais rien en pratique.
Citation
Cawit a écrit:
Les études ne sont pas un "plus" c'est la plus grande richesse qu'on puisse acquérir ( en dehors de tout ce quie st religieux).

Ce que tu apprends tu l'auras à vie pour toi, ça t'appartient, tu vas le transmettre aussi sûrement et ce sera la plus belle des richesses car tu vas en donner sans jamais en perdre... donc tu la multiplies à l'infini.

Un mariage et fonder un foyer est certes aussi un accomplissement. Mais ce n'est rien "d'acquis" tout peut vite tourner au drame.
F
14 septembre 2019 12:02
Je ne suis pas non plus adepte des mariages couteux, j'avais emprenter la robe blanche a une amie...
Citation
DB & PP a écrit:
Perso si je dois me marier dans l'immédiat sera dans une robe que je peux prêter gratos au pressing. Ou un truc à 150 eur max de chez Tati, ancienne collection de créatrice.

Donc ce n'est pas un truc mirobolant.

Bon il y a de petites choses à payer mais ce n'est pas énorme (les analyses obligatoires etc).
C
14 septembre 2019 12:13
Que signifie " réussir ", tout dépend de la définition qu'on donne à ce mot.

On s'enfout du papier, la richesse c'est les connaissances acquises.

Après, que tu travailles ou non avec ce diplôme c'est autre chose. Tu peux très bien faire 15 ans d'études et être ensuite femme au foyer, ça ne changera pas au fait que tu auras acquis un savoir ET un savoir-faire inestimables.

Et puis, les études n'empêchent pas le mariage. Sauf pour les petits d'esprit qui ont peur d'une femme/un homme qui ont fait des études.
Citation
DB & PP a écrit:
Tu as raison en théorie.

Je vois plus de femmes qui réussissent en créant leur petite famille que par les études.

Les études faut vraiment cibler de chez cibler, sinon c'est juste un papier avec lequel tu ne fais rien en pratique.
14 septembre 2019 12:17
À mon avis ce qui compte est comment la robe va à la personne. Sa provenance ou son prix ne compte pas.

Perso suis pour un mariage éclair (pour que soit fait). Je n'ai jamais compris ceux qui mettent 1 an à préparer.

Il n'y a aucune différence notable entre les mariages dernière minute et ceux prépares à l'avance. C'est ça qui est dingue.

Chacun fait ce qu'il veut après.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je ne suis pas non plus adepte des mariages couteux, j'avais emprenter la robe blanche a une amie...
14 septembre 2019 12:21
Hello,

J'ai pas trop saisi le post mais bon

7 - Partir étudier au Canada. perplexe
14 septembre 2019 12:25
Faut cibler un métier qui embauche à coup sûr là-bas, avoir des études gratuites ou financés. Car si des efforts pour avoir un énième diplôme qui ne sert à rien en pratique...
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

J'ai pas trop saisi le post mais bon

7 - Partir étudier au Canada. perplexe
14 septembre 2019 12:28
C'est ce que je me dis aussi. La probabilité la plus rapide d'avoir un job et une qualification actuelle et recherchée.

Après faut réussir car j'ai lu sur le net qu'il y a des promos en entier qui n'arrivent pas à avoir la certification donc pas de cdi...
Citation
oussakout a écrit:
2. Une alternance école-travail de 3 mois qui puisse déboucher sur un cdi si obtention de la qualification nécessaire
m
14 septembre 2019 14:02
Tu confonds gratuit avec payé par la collectivité.
Peu de chose sont gratuites dans ce bas monde (le fait de vouloir se marier est pour moi qq chose de gratuit par exemple).
Heureusement que des gens se lèvent chaque matin pour payer des choses gratuites à d'autres.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est ce que je me dis aussi. La probabilité la plus rapide d'avoir un job et une qualification actuelle et recherchée.

Après faut réussir car j'ai lu sur le net qu'il y a des promos en entier qui n'arrivent pas à avoir la certification donc pas de cdi...
F
14 septembre 2019 14:05
Exactement!
Le cout ne garantie pas du tout la qualite de l'union
Citation
DB & PP a écrit:
À mon avis ce qui compte est comment la robe va à la personne. Sa provenance ou son prix ne compte pas.

Perso suis pour un mariage éclair (pour que soit fait). Je n'ai jamais compris ceux qui mettent 1 an à préparer.

Il n'y a aucune différence notable entre les mariages dernière minute et ceux prépares à l'avance. C'est ça qui est dingue.

Chacun fait ce qu'il veut après.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook