Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous n'êtes pas des anges!
E
30 août 2017 23:54
Alors , je voudrai entamer un sujet tres important.. En lisant quelques postes de quelques frères je me suis rendu compte qu'entre nous existe des anges ! Oui des anges! Qui n'ont jamais fais aucun pêché subhana allah! Ceux ci se caractérise par le fait de juger toutes les personnes qui croisent , ils utilisent le mot haram une dizaines de fois par jour et font des fatwa dans la religion sans qu'ils soient sûr de ce qu'ils disent! Malheureusement ils sont plusieurs ici.. ceux ci ne savent pas que si quelqu'un prend la décision de poster son sujet ici c'est qu'il attends de nous une consolation et des conseils et non pas un jugement! Et en se basant sur ces conseils il prendra une decison qui pourrait decider qon futur ! Ne sous estimer pas ça ! Si vous n'êtes pas prêt a faire ca , gardez le silence et comme.notre prophète sws a dit "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu' il ne dise que du bien ou qu' il se taise."
Aid mubarak said en passant et qu'allah accepte votre jeûne si vous jeunez le arafah
A
30 août 2017 23:56
Tu ne savais pas encore qu'il y avait des prophètes sur le forum?
31 août 2017 00:03
Salam,

j'ignore à quoi tu fais allusion mais n'oublie pas une chose, celui qui te veut du bien n'est pas forcément celui qui sera là à ta caresser dans le sens du poil.

Lorsque l'on conseille ou fait un rappel, il faut le faire avec bienveillance et douceur mais sans pour autant minimiser le pêché.

Personne n'est parfait, on fait tous des erreurs mais il faut prendre conscience de son erreur pour ne plus recommencer et parfois, c'est l'effet inverse qui se produit.

A trop vouloir ménager la chèvre et le chou, on finit par devenir cestpagravologue.

Tu as volé, oh c'est pas grave
tu as trompé, oh c'est pas grave

etc.

Donc conseiller en y mettant les formes pour ne pas effrayer et que le rappel soit accepté et compris en douceur, totalement d'accord.

Mais être dans la pseudo bienveillance à outrance, on finit par minimiser son pêché voire pire, s'y complaire du genre "bon on me dit que c'est rien et qu'Allah Ta'ala pardonne alors je peux continuer".

En bref, parfois être secoué permet de prendre conscience que l'on est dans l'erreur et c'est alors l'occasion de se remettre sur les rails.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
T
31 août 2017 00:08
Qu'appelles tu "jugement"?
C
31 août 2017 00:22
Bah non on est pas des anges ..
Par contre à Partir du moment ou on poste un truc personnel on doit s'attendre a tout pas a ce que l'on souhaite
o
31 août 2017 00:59
il ne faut pas utiliser le mot ange pour un etre humain ...les anges sont au ciel
les etre humains sur la terre ....on ne juge personne mais on essaye de le conseiller suivant la loi de la religion ..peut etre ignore t il des choses sur la religion on essaye de lui eclaircir
sinon il sera tjrs egare..
31 août 2017 01:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On est mieux que les Anges. ptdr

Ils se sont prosternés devant nous. Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
31 août 2017 01:06
Je plussoie l'ensemble mais je préfère la formule nous ne sommes pas des anges à vous n'êtes pas des anges Zen
M
31 août 2017 01:08
Ils se sont prosterné devant nous car ALLAH swt leur a demandé, pas parce que nous sommes supérieur, si tu réussit le test de "dounia" et qu'ALLAH swt t'accorde son paradis tu sera mieux qu'un ange si tu échoue tu leurs sera inférieur.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On est mieux que les Anges. ptdr

Ils se sont prosternés devant nous. Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
31 août 2017 02:00
Je conteste. grinning smiley

Adam عليه السلام n'avait rien fait pour mériter, il venait juste d'être créé et les Anges se sont prosternés.

La vie n'est pas une épreuve, c'est un apprentissage. Un apprentissage pour devenir effectivement meilleur que les Anges. Détails ici.
Lorsque les Anges ont souligné notre côté maléfique, Allah a argumenté contre eux avec notre potentiel énorme d’apprentissage. C'est le savoir qui est la source du bien. L'ignorance, la source du mal.

Allah a commencé le Qur'an par "Lis au nom de ton Seigneur qui a créé". La recherche du savoir.

Pour en revenir au sujet initial, le conseil devrait toujours être informatif pour être bénéfique.
Aucun péché n'est trop grave pour ne pas être pardonné. Allah pardonne à la pelle, il suffit de Lui demander. Commettre des erreurs, ça arrive quand on apprend. Notre mission est d'enseigner, de montrer la voie. De montrer la voie à l'humanité toute entière, sans aucune exception.
M
31 août 2017 02:15
Je reconteste grinning smiley

Les anges se sont prosterné par l'ordre d'ALLAH swt sauf iblis sourate al baqarah verset 34

Et la vie est une succession d'épreuves et Allah swt nous a donné le libre arbitre lui obeir ou le désobeir donc voila ce que j'insinuait lorsque je disait le "test de la dounia", et nous devons apprendre oui.

"Aucun péché n'est trop grave pour ne pas être pardonné"
Non l'association est un péché grave, même si ALLAH swt peut le pardonner

"Allah pardonne à la pelle, il suffit de Lui demander"
Oui et Non, car le croyant doit être sincère pour demander pardon

Citation
CHN-W a écrit:
Je conteste. grinning smiley

Adam عليه السلام n'avait rien fait pour mériter, il venait juste d'être créé et les Anges se sont prosternés.

La vie n'est pas une épreuve, c'est un apprentissage. Un apprentissage pour devenir effectivement meilleur que les Anges. Détails ici.
Lorsque les Anges ont souligné notre côté maléfique, Allah a argumenté contre eux avec notre potentiel énorme d’apprentissage. C'est le savoir qui est la source du bien. L'ignorance, la source du mal.

Allah a commencé le Qur'an par "Lis au nom de ton Seigneur qui a créé". La recherche du savoir.

Pour en revenir au sujet initial, le conseil devrait toujours être informatif pour être bénéfique.
Aucun péché n'est trop grave pour ne pas être pardonné. Allah pardonne à la pelle, il suffit de Lui demander. Commettre des erreurs, ça arrive quand on apprend. Notre mission est d'enseigner, de montrer la voie. De montrer la voie à l'humanité toute entière, sans aucune exception.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/17 02:28 par Mr.Casablanca13.
N
31 août 2017 02:36
Assalamo alaykoum,
si quelqu'un te dit qu'il a volé l'argent d'un qui voulait aller au pèlerinage à la Mecque, tu répondras: ce n'est pas comme si tu lui a volé tout son argent, ce n'est pas très grave il suffit de te repentir....
Ou tu répondras: tu as commis un péché grave, on t'aurait coupé la main.
Ne me dis pas que le bien c'est dire que ce qu'il a fait n'est pas aussi grave, parce qu'en faisant ça tu le confortes dans sa position, dans son péché antérieur. Et il recommencera peut etre...
Les rappels, les risques il faut les dire sans abuser, il faut que la personne prenne conscience que c'est mal sinon cette personne ne pourra plus faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal.
Il y a peut etre des gens qui exagèrent, alors dans ce cas il faut les rectifier.
Citation
Anaslem a écrit:
Alors , je voudrai entamer un sujet tres important.. En lisant quelques postes de quelques frères je me suis rendu compte qu'entre nous existe des anges ! Oui des anges! Qui n'ont jamais fais aucun pêché subhana allah! Ceux ci se caractérise par le fait de juger toutes les personnes qui croisent , ils utilisent le mot haram une dizaines de fois par jour et font des fatwa dans la religion sans qu'ils soient sûr de ce qu'ils disent! Malheureusement ils sont plusieurs ici.. ceux ci ne savent pas que si quelqu'un prend la décision de poster son sujet ici c'est qu'il attends de nous une consolation et des conseils et non pas un jugement! Et en se basant sur ces conseils il prendra une decison qui pourrait decider qon futur ! Ne sous estimer pas ça ! Si vous n'êtes pas prêt a faire ca , gardez le silence et comme.notre prophète sws a dit "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu' il ne dise que du bien ou qu' il se taise."
Aid mubarak said en passant et qu'allah accepte votre jeûne si vous jeunez le arafah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook