Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous n’aviez plus le choix.
F
27 décembre 2017 12:41
Aselem aleikoum we rahmetoulleh we beraketouhou.

Si vous n’aviez plus le choix pour un conjoint(e) et que vous devriez choisir entre :

Un(e) conjoint(e) non musulman(e), mais qui est intéressé par l’islam, beau, belle, avec une très bonne situation.

Ou

Un(e) conjoint(e) musulman(e), mais qui n’a aucune situation et qui n’est pas attirant(e).

?

Sérieusement?
27 décembre 2017 12:43
je choisis les deux j'ai le droit c'est écrit j'ai le droit a 4
i
27 décembre 2017 12:50
C'est marrant car moi quand je me suis marié je n'avais aucune situation
Et quand j'ai questionné ma femme pourquoi tu m'as choisi elle m'a répondu parce que j'étais ferme sur la religion

Encore un autre point avant le mariage je 'e trouvais pas spécialement belle ma femme et par Allah le jour du mariage je l'ai trouvé magnifique اللهم بارك

Aujourd'hui c'est à dire des années après j'ai l'impression de la re-découvrir et de retomber amoureux je ne sais pas comment sa se fais ما شاء الله
Citation
FordowS a écrit:
Aselem aleikoum we rahmetoulleh we beraketouhou.

Si vous n’aviez plus le choix pour un conjoint(e) et que vous devriez choisir entre :

Un(e) conjoint(e) non musulman(e), mais qui est intéressé par l’islam, beau, belle, avec une très bonne situation.

Ou

Un(e) conjoint(e) musulman(e), mais qui n’a aucune situation et qui n’est pas attirant(e).

?

Sérieusement?
je ne veux pas de message de soeur en MP
I
27 décembre 2017 12:50
Wa 'alaykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatouh,

En somme, tu nous demandes de choisir entre la peste et le choléra...

Bah j'aurais tendance à dire la 2.
La situation peut toujours évoluer par contre être avec un homme qui ne m'attire pas c'est inimaginable.

Donc par élimination je dirais la 1 (puisque intéressé par l'islam) en espérant qu'il se convertisse...

Et encore, j'suis pas certaine de mon choix perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/17 12:53 par Sagesse45.
27 décembre 2017 12:51
Salem

Le fait d'ajouter à ce choix : "une très bonne situation"
va rendre les réponses moins objectives, moins philosophiques,, moins saaaaaaage... whistling smiley
27 décembre 2017 12:55
Wa aleykoum salem,

Le 2. Mon mari n'avais pas de situation stable et ne me plaisait pas vrmt physiquement et apres le mariage tout c'est arranger et ojd je trouve que ces le plus bel homme qui existe lol ma chaa allah.
27 décembre 2017 12:56
Aucun des deux perso...
P
27 décembre 2017 13:00
Jamais je ne me saurai mariée à un non musulman même s'il me montre son intérêt pour l'islam

C'est la Chahada sincère et pas pour moi qui pourrait changer les choses et encore je me verrai mal avec un converti. J'aurais trop peur que le naturel revienne au galop

Et pour le musulman sans aucune situation ce n'est pas parce qu'il n'a pas de situation maintenant qu'il en aura pas demain et même je ne suis pas matérialiste pour m'attarder sur la situation du moment que la volonté de faire bouger les choses est réelle thumbs up

Après le musulman fainéant assisté capable de rien non merci
27 décembre 2017 13:01
Bravo !

Tu t'en sors bien toi au moins grinning smiley
Citation
Sagesse45 a écrit:
Wa 'alaykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatouh,

En somme, tu nous demandes de choisir entre la peste et le choléra...

Bah j'aurais tendance à dire la 2.
La situation peut toujours évoluer par contre être avec un homme qui ne m'attire pas c'est inimaginable.

Donc par élimination je dirais la 1 (puisque intéressé par l'islam) en espérant qu'il se convertisse...

Et encore, j'suis pas certaine de mon choix perplexe
I
27 décembre 2017 13:06
J'ai essayé de répondre le plus honnêtement possible Heu
L'attirance physique, en début de relation entendons nous bien, est trop importante pour moi.
La religion l'est tellement plus encore que si il n'avait pas précisé "mais qui est intéressé par l'islam" j'aurais sans aucune hésitation répondu la 2.








Citation
Harmonie% a écrit:
Bravo !

Tu t'en sors bien toi au moins grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/17 13:11 par Sagesse45.
b
27 décembre 2017 13:20
Je choisis le 3 ème smiling smiley
Aucune situation et tres beau mashallah.
F
27 décembre 2017 13:24
Des témoignages que j’ai pu entendre autour de moi et lire ici et là c’est que toutes les personnes qui se sont marié avec des conjoints musulmans sans situations et d’une beauté sans plus ont aujourd’hui une situation à leurs niveau et ils s’aiment plus qu’au début.
A l’inverse ceux qui se sont mariés pour une situation ou une beauté ont souvent divorcer ou ont des gros soucis d’argent.

Je ne généralise pas ce sont seulement les faits que j’ai pu constaté.
b
27 décembre 2017 13:28
Je parle pour mon cas.

Il est très beau, et à notre rencontre, il n'avait pas de situation.
Maintenant, tout va mieux, hamdoulah.
Surtout, il est musulman.
Donc, je ne pouvais pas choisir la 1 ni la 2.
Citation
FordowS a écrit:
Des témoignages que j’ai pu entendre autour de moi et lire ici et là c’est que toutes les personnes qui se sont marié avec des conjoints musulmans sans situations et d’une beauté sans plus ont aujourd’hui une situation à leurs niveau et ils s’aiment plus qu’au début.
A l’inverse ceux qui se sont mariés pour une situation ou une beauté ont souvent divorcer ou ont des gros soucis d’argent.

Je ne généralise pas ce sont seulement les faits que j’ai pu constaté.
27 décembre 2017 13:29
Salam

On peux pas prendre le choix n°1 et attendre un peu le temps qu'il se convertisse ?
Ma cousine a épousé un " français " tout le monde lui a craché dessus au final le mec est devenu musulman il a arrêté l'alcool, le porc, il fais le ramadan même si il a encore beaucoup de mal.

Autant l'argent je m'en fiche si il a rien de stable ça viendra avec le temps incha allah du moment que c'est un bosseur.
Je veux pas paraitre superficielle, je suis pas une mytho si le mec m'attire pas un minimum je me verrais pas l'épouser...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/17 13:31 par SsNekosS.
27 décembre 2017 13:30
Salam,

Sourate 2 verset 221

Ét n.epousez pas de femme polythéiste tant qu'elle n'aura pas la foi, même si celle ci vous enchante.

Je crois que tu as ta réponse en gras, mais seuls les mountaqine feront ce choix. Les musulmans en gêneral privilégient l'apparence extérieure et/ou la situation professionnelle/sociale.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
27 décembre 2017 13:32
Je part du principe que je ne guide pas les personnes.

Pour ma part j’aurai pris le deuxième choix.

L’amour vient avec le temps, nos parents nous l’ont prouvé.
Combien de mariage arrangé du temps de nos parents? Combien de divorce?
Combien de mariage d’amour à notre époque et combien de divorce?
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

On peux pas prendre le choix n°1 et attendre un peu le temps qu'il se convertisse ?
Ma cousine a épousé un " français " tout le monde lui a craché dessus au final le mec est devenu musulman il a arrêté l'alcool, le porc, il fais le ramadan même si il a encore beaucoup de mal.

Autant l'argent je m'en fiche si il a rien de stable ça viendra avec le temps incha allah du moment que c'est un bosseur.
Je veux pas paraitre superficielle mais si le mec m'attire pas un minimum je me verrais pas l'épouser...
F
27 décembre 2017 13:33
La ilaha il Allah.
Je l’avais oublié ce verset.
Gloire à Allah.

Berak’Allah oufik.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Sourate 2 verset 221

Ét n.epousez pas de femme polythéiste tant qu'elle n'aura pas la foi, même si celle ci vous enchante.

Je crois que tu as ta réponse en gras, mais seuls les mountaqine feront ce choix. Les musulmans en gêneral privilégient l'apparence extérieure et/ou la situation professionnelle/sociale.
27 décembre 2017 13:35
Perso sur ce point la je me dis qu'il y'a moins de divorce deja parce que c'était des mariages arrangés du coup tu peux pas dire " bah je l'aime plus " ou " on s'entend plus " c'était tu te maries et tu improvises avec les années.
Et je pense aussi que les nanas à l'époque elles avaient pas le choix.
Si elle quittait le mari ( d'ailleurs ça se faisait ) elles étaient dans la merde ^^

Après si le mec peut être musulman ET être attirant pour moi c'est le top mais c'était pas la question lol ptdr
Citation
FordowS a écrit:
Je part du principe que je ne guide pas les personnes.

Pour ma part j’aurai pris le deuxième choix.

L’amour vient avec le temps, nos parents nous l’ont prouvé.
Combien de mariage arrangé du temps de nos parents? Combien de divorce?
Combien de mariage d’amour à notre époque et combien de divorce?
F
27 décembre 2017 13:38
Nos mères pouvaient divorcer lorsqu’elles sont venue en France, pourquoi l’ont elles pas fait?
Elles te diront sûrement :
Je préfère être avec un homme de mon pays et de ma religion qu’être seul dans un pays de non musulmans.
Aujourd’hui la plus pars ne se quiterraient pour rien au monde malgré toutes les embrouillent qu’ils ont eue.

Les cas a part de violence conjugale c’est autre chose.

L’amour vient avec le temps, ma mère me l’a dit.

Citation
SsNekosS a écrit:
Perso sur ce point la je me dis qu'il y'a moins de divorce deja parce que c'était des mariages arrangés du coup tu peux pas dire " bah je l'aime plus " ou " on s'entend plus " c'était tu te maries et tu improvises avec les années.
Et je pense aussi que les nanas à l'époque elles avaient pas le choix.
Si elle quittait le mari ( d'ailleurs ça se faisait ) elles étaient dans la merde ^^

Après si le mec peut être musulman ET être attirant pour moi c'est le top mais c'était pas la question lol ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/17 13:48 par FordowS.
27 décembre 2017 13:42
ma tante est restée mariée au même mec pendant près de 50 ans... quand elle a eu son cancer elle a préféré ne pas se soigner ( donc mourir ) plutôt que de retourner avec lui.
Je suppose que ça vient de la situation de chacune.

On peut pas dire par contre que parce qu'elles sont venues en france elles pouvaient pas divorcer. Au boulot j'en croise encore des nanas ( qui taffent pas ) et qui veulent pas divorcer par peur des périodes de vache maigres et du blabla des gens. ...et on est en 2017 ( je bosse dans le social).

Y'a un peu tous les profils de jpense ^^

Citation
FordowS a écrit:
Nos mères pouvaient divorcer lorsqu’elles sont venue en France, pourquoi l’ont elles pas fait?
Elles te diront sûrement :
Je préfère être un homme de mon pays et de ma religion qu’être seul dans un pays de non musulmans.
Aujourd’hui la plus pars ne se quiterraient pour rien au monde malgré toutes les embrouillent qu’ils ont eue.

Les cas a part de violence conjugale c’est autre chose.

L’amour vient avec le temps, ma mère me l’a dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook