Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous et la musique ?
L
17 juillet 2010 00:05
Salam Aleikoum,

Comment faites vous pour imposer ce principe à votre entourage,comment faire quand il y a un mariage,quand vous êtes en voiture et qu'une personne en met etc etc etc ??

Comment résister ?

Parce que malheureusement c'est devenu quelque chose d'incontournable dans cette société ou même ailleurs...

Incha'ALLAH dimanche18 juillet,il y aura une conférence sur la musique à la mosquée d'Aubervilliers:

[dourous.net]

Mais ce post est un 2 en 1 lol j'attends des réponses barakallah oufikoumsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
f
17 juillet 2010 00:35
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam Aleikoum,

Comment faites vous pour imposer ce principe à votre entourage,comment faire quand il y a un mariage,quand vous êtes en voiture et qu'une personne en met etc etc etc ??

Comment résister ?

Parce que malheureusement c'est devenu quelque chose d'incontournable dans cette société ou même ailleurs...

Incha'ALLAH dimanche18 juillet,il y aura une conférence sur la musique à la mosquée d'Aubervilliers:

[dourous.net]

Mais ce post est un 2 en 1 lol j'attends des réponses barakallah oufikoumsmiling smiley
asalamou alayki ma soeur,ton 2 en un ya il pas un démeleur avec lol
quand a la musique al hamdoulilah je ne l´écoute plus,je me suis débaraser de tout la musique que j´avais sur mon pc ou bien mon mobile,mais se qui m´énerve le plus c´est quand je vais a dans super marchè,ou qu´elle que endroit public je trouve de la musique par tout par tout,sa me derange bcp se la mais j´en es rien a faire apart demmander a dieu de les guider,mais en se qui consairne les fait de mariage et tout ca j y vais pas quand je me renseigne et en me dis qu´il auras de la musique,cette dérnier c propager dans notre société comme une maladie contagieuse,alors en doit savoir comment la confrenter,et sa n´arivra que avec notre atachement a la suna de prophétsws.
et que dieu nous guideBye
z
17 juillet 2010 01:18
Citation
fatimzahra2010 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam Aleikoum,

Comment faites vous pour imposer ce principe à votre entourage,comment faire quand il y a un mariage,quand vous êtes en voiture et qu'une personne en met etc etc etc ??

Comment résister ?

Parce que malheureusement c'est devenu quelque chose d'incontournable dans cette société ou même ailleurs...

Incha'ALLAH dimanche18 juillet,il y aura une conférence sur la musique à la mosquée d'Aubervilliers:

[dourous.net]

Mais ce post est un 2 en 1 lol j'attends des réponses barakallah oufikoumsmiling smiley
asalamou alayki ma soeur,ton 2 en un ya il pas un démeleur avec lol
quand a la musique al hamdoulilah je ne l´écoute plus,je me suis débaraser de tout la musique que j´avais sur mon pc ou bien mon mobile,mais se qui m´énerve le plus c´est quand je vais a dans super marchè,ou qu´elle que endroit public je trouve de la musique par tout par tout,sa me derange bcp se la mais j´en es rien a faire apart demmander a dieu de les guider,mais en se qui consairne les fait de mariage et tout ca j y vais pas quand je me renseigne et en me dis qu´il auras de la musique,cette dérnier c propager dans notre société comme une maladie contagieuse,alors en doit savoir comment la confrenter,et sa n´arivra que avec notre atachement a la suna de prophétsws.
et que dieu nous guideBye

Salam,

Dans les mariages la musique n'est pas interdite à condition qu'elle soit licite.smiling smiley
m
17 juillet 2010 03:50
c'est pas la musique qui est autorisé dans les mariages mais plutot les chants accompagné de sortes de tambour, c'et pas la même chose et ça ne doit pas se faire dans la mixité.
personnellement dans notre famille on ne l'ecoute et on decidé de cela ensemble, c'est sur c'est dur surtout que moi je raffolais des chansons indiennes mais bon faut choisir le dine ou dounia.
maintenant quand j'entends de la musique j'ai mal à la tête c'est fous.
z
17 juillet 2010 09:56
Citation
muslima974 a écrit:
c'est pas la musique qui est autorisé dans les mariages mais plutot les chants accompagné de sortes de tambour, c'et pas la même chose et ça ne doit pas se faire dans la mixité.
personnellement dans notre famille on ne l'ecoute et on decidé de cela ensemble, c'est sur c'est dur surtout que moi je raffolais des chansons indiennes mais bon faut choisir le dine ou dounia.
maintenant quand j'entends de la musique j'ai mal à la tête c'est fous.

Salam,

C'est vrai qu'il faut faire la différence entre le chant et la musique et c'est pour cela que j'avais précisé licite. smiling smiley
m
17 juillet 2010 14:10
salam aalikoum ,

je n'écoute plus de musique et mes cd sont tous à la déchetterie..... Rien de plus simple que NON ne mets pas de musique quand je suis là j'écoute pas je n'aime pas.

Hamdoulah j'ai autour de moi des amies et la famille qui ont vite compris mais il ne faut pas hésiter à s'imposer ,
n'khafo mane ALLAH machi mane el 3abd .
La musique est une création de cheytan et suffit que j'y pense pour me dire a3oudou bilah.... et là plus de tentation

les chants autorisées ne se font plus beaucoup dans les mariages et c'est dommage maintenant c'est groupe dj et compagnie....

pour ma part je n'y vais plus et m'en porte pas plus mal smiling smiley
X
17 juillet 2010 17:53
Moi j'aime bien le chant. Beaucoup même. Y compris le chant français, sans instruments. Certaines personnes ont de très belles voix, Ma Shaa Allah.

[www.youtube.com]
L
17 juillet 2010 22:24
Salam Aleikoum,

Je suis contente de voir autant de personnes macha'allah qui n'en écoutent plus...Pareille j'ai tout supprimé( musique sur mp3,ordi...)

Mais dans certaines émissions y en a et j'avoue avoir du mal à imposer mes choix à mon entourage,les gens croient que c'est normal,que c'est pas haram et que dans la vie faut s'amuser,que c'est "trop" aussi...

Bref faut aussi dire que mon degré de science y joue,si j'étais plus armé,je saurais mieux répondre et mieux convaincre,c'est pour ça que j'ai posté pour que vous m'aidiez,qu'on s'entraide incha'allah...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
17 juillet 2010 22:33
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Moi j'aime bien le chant. Beaucoup même. Y compris le chant français, sans instruments. Certaines personnes ont de très belles voix, Ma Shaa Allah.

[www.youtube.com]
Oui ça c'est bienthumbs up

J'aime beaucoup les anashid surtout tala3a lbadro,émouvant,magnifiqueeeeeeeeIn love

Tiens on va ajouter le démeleur,n'est ce pas fatimagrinning smiley

On va faire un 3 en 1,postez vos anashid sans musique svpthumbs up
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
f
17 juillet 2010 23:04
Citation
zz95 a écrit:
Citation
fatimzahra2010 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam Aleikoum,

Comment faites vous pour imposer ce principe à votre entourage,comment faire quand il y a un mariage,quand vous êtes en voiture et qu'une personne en met etc etc etc ??

Comment résister ?

Parce que malheureusement c'est devenu quelque chose d'incontournable dans cette société ou même ailleurs...

Incha'ALLAH dimanche18 juillet,il y aura une conférence sur la musique à la mosquée d'Aubervilliers:

[dourous.net]
je pense ma soeur,qu´il n y a pas de musique liciteNo no

Mais ce post est un 2 en 1 lol j'attends des réponses barakallah oufikoumsmiling smiley
asalamou alayki ma soeur,ton 2 en un ya il pas un démeleur avec lol
quand a la musique al hamdoulilah je ne l´écoute plus,je me suis débaraser de tout la musique que j´avais sur mon pc ou bien mon mobile,mais se qui m´énerve le plus c´est quand je vais a dans super marchè,ou qu´elle que endroit public je trouve de la musique par tout par tout,sa me derange bcp se la mais j´en es rien a faire apart demmander a dieu de les guider,mais en se qui consairne les fait de mariage et tout ca j y vais pas quand je me renseigne et en me dis qu´il auras de la musique,cette dérnier c propager dans notre société comme une maladie contagieuse,alors en doit savoir comment la confrenter,et sa n´arivra que avec notre atachement a la suna de prophétsws.
et que dieu nous guideBye

Salam,

Dans les mariages la musique n'est pas interdite à condition qu'elle soit licite.smiling smiley
f
17 juillet 2010 23:09
Assalam alaikoum

Je crois qu'il ne faut pas mettre toute la musique dans le même panier, comme il y a le bon et le mauvais chant, il y a également la bonne et la mauvaise musique. Il y a la musique s'adressant aux aspects inférieurs en l'homme; le corps et ses désirs, qui est malheuresement celle la plus répandue (d'où peut-être cette généralisation que la musique en elle-même soit illicite), il y a aussi la musique s'adressant aux aspects supérieurs en l'homme ; l'esprit et ses aspirations, et également celle s'adressant à des aspects nobles en lui. Avez-vous déjà entendu la musique spirituelle ou soufie, avec ou sans samâ' (chant soufi)? Est-ce que ça ne vous dit rien? Le mot samâ', dont la traduction est l'écoute, signifie qu'il faut avoir une certaine présence et une certain discernement d'écoute, un certain oreil intérieur.
f
17 juillet 2010 23:29
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Moi j'aime bien le chant. Beaucoup même. Y compris le chant français, sans instruments. Certaines personnes ont de très belles voix, Ma Shaa Allah.

[www.youtube.com]
Oui ça c'est bienthumbs up

J'aime beaucoup les anashid surtout tala3a lbadro,émouvant,magnifiqueeeeeeeeIn love

Tiens on va ajouter le démeleur,n'est ce pas fatimagrinning smiley

On va faire un 3 en 1,postez vos anashid sans musique svpthumbs up
merci ma soeur pour le déméleur,c gontiyawning smiley
voila un lien ou il y a des chensents ,cent pour cent halal lol
de groupe <le rappel>c vachment bien et tu va surment aimé, pour toi et rastapopulos et pour tout le mande dailleurgrinning smiley
[www.youtube.com]
asalam alaykoum
L
18 juillet 2010 00:03
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je crois qu'il ne faut pas mettre toute la musique dans le même panier, comme il y a le bon et le mauvais chant, il y a également la bonne et la mauvaise musique. Il y a la musique s'adressant aux aspects inférieurs en l'homme; le corps et ses désirs, qui est malheuresement celle la plus répandue (d'où peut-être cette généralisation que la musique en elle-même soit illicite), il y a aussi la musique s'adressant aux aspects supérieurs en l'homme ; l'esprit et ses aspirations, et également celle s'adressant à des aspects nobles en lui. Avez-vous déjà entendu la musique spirituelle ou soufie, avec ou sans samâ' (chant soufi)? Est-ce que ça ne vous dit rien? Le mot samâ', dont la traduction est l'écoute, signifie qu'il faut avoir une certaine présence et une certain discernement d'écoute, un certain oreil intérieur.
Aleikoum salam,

Barakallah oufik pour ta contribution,tu peux nous en mettre un morceau question de voir à quoi ça ressemble...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
f
18 juillet 2010 00:32
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je crois qu'il ne faut pas mettre toute la musique dans le même panier, comme il y a le bon et le mauvais chant, il y a également la bonne et la mauvaise musique. Il y a la musique s'adressant aux aspects inférieurs en l'homme; le corps et ses désirs, qui est malheuresement celle la plus répandue (d'où peut-être cette généralisation que la musique en elle-même soit illicite), il y a aussi la musique s'adressant aux aspects supérieurs en l'homme ; l'esprit et ses aspirations, et également celle s'adressant à des aspects nobles en lui. Avez-vous déjà entendu la musique spirituelle ou soufie, avec ou sans samâ' (chant soufi)? Est-ce que ça ne vous dit rien? Le mot samâ', dont la traduction est l'écoute, signifie qu'il faut avoir une certaine présence et une certain discernement d'écoute, un certain oreil intérieur.
je pense mon frère,que tu doit allez révisé,ta roligion car le soufisme sa na rien avoir avec l´islam, les soufi ne fait que propagé les biba3,et je pense que tcha9liba a parlé dans se poste de l´oreil extérieur,que tout le mandes conais,et c celle aussi que notre prophet sws a dit que la musique plante l´ipocrisme dans les coeures,nous en sui la suna,alors si ta un hadite de prophét sws qui nous pérmet d´entendre la musique.ou bien manger des cd musical< puis que tu di qu en a une oreille a l intérieure>dit le moi,
ps:avent de dire qu elle que chose a qu´elle qu´un rèflichi bien,car tu sera questioner devent allah swt.
asalamou ala man itaba3a al houdathumbs down
z
18 juillet 2010 01:34
Citation
fatimzahra2010 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je crois qu'il ne faut pas mettre toute la musique dans le même panier, comme il y a le bon et le mauvais chant, il y a également la bonne et la mauvaise musique. Il y a la musique s'adressant aux aspects inférieurs en l'homme; le corps et ses désirs, qui est malheuresement celle la plus répandue (d'où peut-être cette généralisation que la musique en elle-même soit illicite), il y a aussi la musique s'adressant aux aspects supérieurs en l'homme ; l'esprit et ses aspirations, et également celle s'adressant à des aspects nobles en lui. Avez-vous déjà entendu la musique spirituelle ou soufie, avec ou sans samâ' (chant soufi)? Est-ce que ça ne vous dit rien? Le mot samâ', dont la traduction est l'écoute, signifie qu'il faut avoir une certaine présence et une certain discernement d'écoute, un certain oreil intérieur.
je pense mon frère,que tu doit allez révisé,ta roligion car le soufisme sa na rien avoir avec l´islam, les soufi ne fait que propagé les biba3,et je pense que tcha9liba a parlé dans se poste de l´oreil extérieur,que tout le mandes conais,et c celle aussi que notre prophet sws a dit que la musique plante l´ipocrisme dans les coeures,nous en sui la suna,alors si ta un hadite de prophét sws qui nous pérmet d´entendre la musique.ou bien manger des cd musical< puis que tu di qu en a une oreille a l intérieure>dit le moi,
ps:avent de dire qu elle que chose a qu´elle qu´un rèflichi bien,car tu sera questioner devent allah swt.
asalamou ala man itaba3a al houdathumbs down

Salam,

Ma sœur essaye d'être moins agressif , sa religion est aussi la tienne et sache que nous serons tous questionner. Nous devons s'adresser à l'un et à l'autre avec bienveillance , si quelqu'un voit une erreur chez un frère ou une sœur qu'il lui apporte des sources mais le tout avec de bonnes paroles.

Ainsi il est plus facile d'échanger, discuter, dialoguer ... ensemble.
f
18 juillet 2010 11:29
Assalam alaikoum

Soeur fatimazahra, chacun est tenu à se mettre continuellment en question, ne jamais se fier à son propre acquis et son propre savoir, car quand on croit que ça y est, on possède, on sait, c'est là qu'on tombe dans son propre piège, on se voile et on stagne.
L'oreil intérieur étant l'oreil et l'écoute du coeur, et l'oeil intérieur étant l'oeil et le regard du coeur, et chaque croyant a une part de cet oreil et de cet oeil intérieur, avec lesquels il peut entendre, voir et discerner la vérité (une part et non toute la vérité) des choses, et ceci est mentionné dans le Coran, quand il parle de ceux (mécréants et hypocrites), qui à l'époque du Prophète (s.s.p) écoutaient le Coran sans l'entendre, regardaient au Prophète sans le voir; ils avaient des oreils (du coeur) sourds et des yeux (du coeur) aveugles.
La musique et le chant (ghinâ'), signifiés dans le hadith, et héritant l'hypocrisie dans le coeur, si on consacre le temps et l'habitude de l'écouter, englobe la musique et le chant distrayants, ce qui est en général le cas, distrayants de Dieu et de nous-mêmes, et mettant le coeur dans un état d'oubli et d'insouciance.
A propos de ma relation avec la musique (ce qui est la question de ce post), elle est très limitée, habituellment je ne l'écoute pas, j'avais un cd d'un groupe marocain qui s'appelle Ibn Arabi de musique et chant soufi, je l'aimais bien et l'écoutais en voiture pendant une période, mais après je l'ai perdu (on me l'a volé), alors que de temps en temps, j'assiste à des séances de dhikr et samâ' sans instruments (et là probablement soeur fatimazahra m'accusera dans ma religion).
Soeur tcha9liba, suite à ta demande j'ai fait une petite recheche sur youtube, et je mets en partage cette vidéo du groupe Ibn Arabi (que j'écoutais) espérant qu'elle vous plaira.

http://www.youtube.com/watch?v=0MzEgq8jbC4&feature=PlayList&p=97D9F871AE77B13C&playnext_from=PL&playnext=1&index=32



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/10 13:31 par faqir.
f
18 juillet 2010 13:22
Citation
zz95 a écrit:
Citation
fatimzahra2010 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je crois qu'il ne faut pas mettre toute la musique dans le même panier, comme il y a le bon et le mauvais chant, il y a également la bonne et la mauvaise musique. Il y a la musique s'adressant aux aspects inférieurs en l'homme; le corps et ses désirs, qui est malheuresement celle la plus répandue (d'où peut-être cette généralisation que la musique en elle-même soit illicite), il y a aussi la musique s'adressant aux aspects supérieurs en l'homme ; l'esprit et ses aspirations, et également celle s'adressant à des aspects nobles en lui. Avez-vous déjà entendu la musique spirituelle ou soufie, avec ou sans samâ' (chant soufi)? Est-ce que ça ne vous dit rien? Le mot samâ', dont la traduction est l'écoute, signifie qu'il faut avoir une certaine présence et une certain discernement d'écoute, un certain oreil intérieur.
je pense mon frère,que tu doit allez révisé,ta roligion car le soufisme sa na rien avoir avec l´islam, les soufi ne fait que propagé les biba3,et je pense que tcha9liba a parlé dans se poste de l´oreil extérieur,que tout le mandes conais,et c celle aussi que notre prophet sws a dit que la musique plante l´ipocrisme dans les coeures,nous en sui la suna,alors si ta un hadite de prophét sws qui nous pérmet d´entendre la musique.ou bien manger des cd musical< puis que tu di qu en a une oreille a l intérieure>dit le moi,
ps:avent de dire qu elle que chose a qu´elle qu´un rèflichi bien,car tu sera questioner devent allah swt.
asalamou ala man itaba3a al houdathumbs down

Salam,

Ma sœur essaye d'être moins agressif , sa religion est aussi la tienne et sache que nous serons tous questionner. Nous devons s'adresser à l'un et à l'autre avec bienveillance , si quelqu'un voit une erreur chez un frère ou une sœur qu'il lui apporte des sources mais le tout avec de bonnes paroles.

Ainsi il est plus facile d'échanger, discuter, dialoguer ... ensemble.
asalam alaykoum ma soeur,merci pour se que tu as dit,mais je pense que se que tu a applè dans mes paroles agréssivité, je l´appelle moi de la jalousi sur l´islam,et je pense que chaquin et libre de dire se qu´il pense,sens etre obligé de le maquier sur tout quand sa un raport avec la roligion.mais merci comme-meme pour l´essayewinking smiley

quand a toi frére faqir,je vais te dire se que je t deja va faire des rechérche sur le sufisme au lieu de leur faire de la publicité..

AH MON DIEU EN PARLE EN PARLE ET EN PARLE;ET EN JUSTIFI COMME SI C´ETE LA MUSIQUE QUI VA RÉSOUDRE NOS PROBLÉME COMME SI EN PEUT PAS VIVRE SENS ELLE;ALORS EN DOIT CHÉRCHER UN REMPLASSENT::::::LA MUSIQUE ET HARAM ALORS EN L´ÉCOUTE PAS C PAS DIFICILE A FAIR..
la hawla wala 9ouwata ila billah
X
18 juillet 2010 15:00
La musique utilisant des instruments autres que le Tambourin est Haraam. Peu importe l'oreille avec laquelle on l'écoute. Le chant est autorisé, dans certaines limites.

Ceux qui autorisent la musique s'appuient sur des sources faibles. L'un d'eux fut l'Andalous Ibn Hazm. Mais ses propos ont été réfutés. Il y a des Hadiths explicites qui interdisent "al-Ma'aazif", les instruments de musique.

Certains Soufis écoutent de la musique. Mais ce n'est pas là la pire de leurs déviances.
c
18 juillet 2010 15:07
Salam,

Ecoutez ça , je suis sur que ça touchera pas mal de yabis ,et surtout les participants de la rubrique "relations familiales"eye rolling smiley:

[www.youtube.com]
c
18 juillet 2010 15:17
Citation
fatimzahra2010 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam Aleikoum,

Comment faites vous pour imposer ce principe à votre entourage,comment faire quand il y a un mariage,quand vous êtes en voiture et qu'une personne en met etc etc etc ??

Comment résister ?

Parce que malheureusement c'est devenu quelque chose d'incontournable dans cette société ou même ailleurs...

Incha'ALLAH dimanche18 juillet,il y aura une conférence sur la musique à la mosquée d'Aubervilliers:

[dourous.net]

Mais ce post est un 2 en 1 lol j'attends des réponses barakallah oufikoumsmiling smiley

assalamou alayki ma soeur,ton 2 en un ya il pas un démeleur avec lol
quand a la musique al hamdoulilah je ne l´écoute plus,je me suis débaraser de tout la musique que j´avais sur mon pc ou bien mon mobile,mais se qui m´énerve le plus c´est quand je vais a dans super marchè,ou qu´elle que endroit public je trouve de la musique par tout par tout,sa me derange bcp se la mais j´en es rien a faire apart demmander a dieu de les guider,mais en se qui consairne les fait de mariage et tout ca j y vais pas quand je me renseigne et en me dis qu´il auras de la musique,cette dérnier c propager dans notre société comme une maladie contagieuse,alors en doit savoir comment la confrenter,et sa n´arivra que avec notre atachement a la suna de prophétsws.
et que dieu nous guideBye


L'extrémisme à l'état brute !!
il ne faut pas écouter de la musique ! il faut que la femme mette le khimar (la burqua)!
tout est dans la modération , notre religion l'hamdoullah n'est pas difficile, mais les gens extrémistes déforment tt à leurs guise et la rende difficile , comme les moines avec "arrahbaniya" .
je dirais que le plus religieux et le plus fidèle , c'est celui qui se respecte et respecte les autres , et qui pratique sa religion pour lui avant tout .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/10 15:18 par casainfo1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook