Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça été dur de vous mettre en couple?
p
31 août 2007 22:35
voila ce post se trouve etre pour les couples qui ont reussi, dites moi est ce que ça été dur de vous mettre ensemble??? ya til eu des epreuves que vous pensiez insurmontables lesquelles? est ce que certaine dentre vous les filles vous avez pleurer jusqu'au point d'abandonner mais qu"il" est revenu pareil pour vous les gars? Merci de vos temoignages!
31 août 2007 22:50
par amour on peut surmonter ttes les épreuves mais quand Dieu en décide autrement c'est plus la peine de se battre dans le vent.
l
31 août 2007 23:24
perso, on se bat chaque jour contre toutes ces personnes qui pensent qu'entre nous ce n'est qu'une histoire d'un jour, on veut leur prouver (enfin mm si on a rien à prouver à personne) qu'entre nous c'est très serieu parce que toutes ces personnes n'ont que pr simple passe-temps de parler sur les autres et croyez moi qu'en ce moment c'est une épreuve très difficile qu'on essaye de surmonter et a cause de qui ? des autres bien sur.

sinon entre nous, bien sur qu'il ya des hauts et des bas mais chacun fait un effort et ca se passe pr le mieu el hamdoulillah
s
31 août 2007 23:42
Salam

disons que quand ça va mal par moments, les hommes ont tendance souvent à abandonner facilement.

peut-être parce que bien plus que les filles (et qu'on le croit) ils pensent qu'une relation n'est faite que de parfaite entente
f
1 septembre 2007 10:24
Je me suis mariée le 3juillet, met juste a la mairie faute de moyen, lessentielle c'est l'amour et je n'imagine pas ma vie sans lui, il comble mon coeur de bohneur, il a toucher mon coeur, il ma demander en mariage et méme si on aurais voulut une grande faite je me suis c'est pas grave allah nous a reunis. jai acheter ma robe avec ma bel soeur juste qua avoir trover une robe qui nous a toucher tout les deux, il avait mon mari, ma bel soeur ma mer qui a etait mon temoin et le bo frere a mon mari qui et le mari a sa soeur et en plus so temoin. je me suis je suis la femme la plus heureuse arriver a la mairie jetait toute emus, kan on c'est passer la bague au doigt jaurais voulut ralentir ce moment, puis en famille on a discuter des glace on aurais voulut etre plus nombreux met la famille est au maroc, met jai u des apel de felicitation, je me dit que jamais je noublirais ce jour et que plus tard on fera un grand maraige au maroc pk pas... je me suis convertit a lislam depuis bientot 1an , choukrane
s
1 septembre 2007 11:45
salam
surmonter les épreuves en amour ça ne peut que te rendre plus fortes car au bout tu auras la plus récompense c'est son amour
c
1 septembre 2007 11:58
Désolée d'apporter une opinion sombre, mais on ne peut pas tt surmonter par amour, j'en ai fait l'expérience.

On était, enfin on est toujours fou l'un de l'autre, je suis la femme qu'il attendait, et lui l'homme de ma vie, que je n e pourrai oublié, Juste le fait de prononcer son prénom me donne des frissons, penser à lui me donne le sentiment d'avoir le monde...... et pourtant, on est pas ensemble... pourquoi? parce qu'il est divorcé et a une fille de 6 ans, qui n'est pas prête à avoir une belle maman... par amour, j'ai proposé d'attendre, de lui donner du temps, mais après qlq jours, je reçois un mail de sa part voulant mettre tte cette histoire entre parenthèses car c'était compliqué pour lui... j'ai compris, je ne peux pas le pousser à choisir entre ns deux mais en mm temps je suis triste, frustrée et aussi en colère contre lui..

Voilà, heureusement la vie continue, et j'ai rencontré un autre amour, que j'espère aboutira Inchallah.
b
1 septembre 2007 12:23
Citation
cerises696 a écrit:
Désolée d'apporter une opinion sombre, mais on ne peut pas tt surmonter par amour, j'en ai fait l'expérience.

On était, enfin on est toujours fou l'un de l'autre, je suis la femme qu'il attendait, et lui l'homme de ma vie, que je n e pourrai oublié, Juste le fait de prononcer son prénom me donne des frissons, penser à lui me donne le sentiment d'avoir le monde...... et pourtant, on est pas ensemble... pourquoi? parce qu'il est divorcé et a une fille de 6 ans, qui n'est pas prête à avoir une belle maman... par amour, j'ai proposé d'attendre, de lui donner du temps, mais après qlq jours, je reçois un mail de sa part voulant mettre tte cette histoire entre parenthèses car c'était compliqué pour lui... j'ai compris, je ne peux pas le pousser à choisir entre ns deux mais en mm temps je suis triste, frustrée et aussi en colère contre lui..

Voilà, heureusement la vie continue, et j'ai rencontré un autre amour, que j'espère aboutira Inchallah.

je suis desolée pour toi hbiba

tu sais une chose, le fait de partager son pere avec une autre, a toujours du mal a etre accepté par les enfants,

tu as fait le bon choix car si elle n'accepte pas ta presence, elle ne l'accepterait jamais dans la vie de son papa,

couragesmiling smiley
c
1 septembre 2007 13:25
Merci Cherkaoui81

Mais le plus dur, c'est que j'ai espoir, et je me demande si jamais il me recontacte pour faire notre vie ensemble, que serait ma réaction? Tu sais, c'est le type d'amour pour lequel j'étais prête à tt quitter, affronter la terre entière pour lui... Mais , eh oui malheureusement y a tjrs un mais..

Allah Kbir.
r
1 septembre 2007 14:13
Citation
cerises696 a écrit:
Merci Cherkaoui81

Mais le plus dur, c'est que j'ai espoir, et je me demande si jamais il me recontacte pour faire notre vie ensemble, que serait ma réaction? Tu sais, c'est le type d'amour pour lequel j'étais prête à tt quitter, affronter la terre entière pour lui... Mais , eh oui malheureusement y a tjrs un mais..

Allah Kbir.


"Voilà, heureusement la vie continue, et j'ai rencontré un autre amour, que j'espère aboutira Inchallah."


perplexe bref ...
b
1 septembre 2007 14:57
Salam,

tu sais cerises696, c'est dingue quand jai commencé a lire le début de ton histoire j'ai vraiment eu l'impression que tu raconté ce que jai pu ressentir a une période de ma vie, j'ai fait la rencontre d'un homme et sabhallah pour lui comme pour moi c'été une évidence, on ne pouvait se passé l'un de l'autre, pas un moment, pas un instant, pas une fois, de la haine dans le ressenti de notre couple....à chaque séparation c'était comme une déchirure, et 2 mois après on avait pris la décision de construire notre avenir ensemble, parce qu'on avait pas eu cette complicité dans notre passé avec qui que ce soit, ni cet amour, tout été réellement sincère dans chacun de nos gestes, et arrêter avec le haram et vivre dans le hallal.... il avait pris la décision de parlé avec son père, qui du jour au lendemain et parti au maroc... Et il appel son fils et lui dit "wouldi "je tai trouvé une femme hallal bent tah el ness, elle sait tenir une maison, et ce n'est pas une femme qui te créera des problèmes. tu descend au maroc mi août pour te marier!! Envoi l'argent et je m'occupe de tout avec ta mère" Et la tout s'écroule, tous nos projets, il n'a pas eu le courage d'affronter son père de lui dire qu'il ne pouvait pas, mais impossible comme paralysé quand il est devant lui.... Je n'ai pas voulu intervenir entre lui et sa famille, parce que je ne me voyais pas arrivé devant son père et lui dire "non el hage, j'aime votre fils, laissez le!!" alors la non merci des choses qu'on peut faire par amour mais la affronter son père alors que la relation n'est pas propre (c'est à dire son fils et moi se fréquentions alors que rien est fait) J'ai donc pris la décision de me séparer de lui parce qu'il ma demander d'attendre son retour pour voir comment les choses se dérouleront alors que je sais très bien que s'il pars la bas c'est pour le mariage et autrement ce n'est pas possible, jai tout fait par rapport a lui pour qu'il reste mais ALLAH SWT décide de ton destin tu ne peux pas aller à son encontre. Alors aujourd'hui je suis chez moi la gorge nouée en racontant cette histoire en l'imaginant avec une femme qu'il ne connait pas, avec qui il n'y a pas de complicité et peut-etre pas d'amour... Je lui en veux aujourd'hui jai tellement de doute, tellement de questions, je lui en veux de ne pas avoir ou affronter son père...
Voila cette histoire c'est la mienne un témoignage difficile...
Mais bon je ne baisse pas les bras, il ne faut pas je continu, en me disant que Allah SWT me réserve un destin meilleur nchallah.
Voila pas2chance, tu auras une histoire triste en plus..
Salam alaykoum
p
2 septembre 2007 02:13
certes vos histoires sont comliquées car il sagit damour c normal mais avez vous deja eu, vous les gens en couple aujourdui, des difficultes a etre ensemble??? Genre l'un n'etait pas pret et finalment revenu etc....
p
27 septembre 2007 23:52
allez vous etes nombreux sur ce forum vous n'allez pas me dire que vous etes tous malheureux??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook