Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous les mettez comment vos voiles ...?
9 août 2012 22:52
J'ai un visage ovale et je trouve que rien ne me va ....
Vous les mettez comment vous ..?
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
M
10 août 2012 02:28
salam alayki ma soeur !

moi la plupart du tps je le met avec un bonnet et je pique les voiles de ma mère, lol !
mais je regarde souvent les tutos, c pas mal, on peut voir plusieurs modèles, regarde sur youtube
sinon j'aime pas les voiles fashion, enfin tu vois les hijab comme ça

je trouve que ça respecte pas les normes du vrai hijab
J'aime porter les couleurs (sauf les truc voyants mais ça c perso, ya pas d'interdictions à ce qui me semble) et je le porte simple à peu près comme ça

c surtout parce que j'arrive pas à faire comme ceux que je vois sur certains tutos ! mais j'apprends, lol ^^

mais j'aime bien ce style tuto hijab, ça couvre la poitrine, c pudique et c discret (ça c plutôt mon style, j'ai pas dit que les couleurs sont interdites, ^^)

voili voilou winking smiley

wa salam alaykom !
10 août 2012 09:39

le lien de marche pas sad smiley
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
10 août 2012 09:40
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alayki ma soeur !

moi la plupart du tps je le met avec un bonnet et je pique les voiles de ma mère, lol !
mais je regarde souvent les tutos, c pas mal, on peut voir plusieurs modèles, regarde sur youtube
sinon j'aime pas les voiles fashion, enfin tu vois les hijab comme ça

je trouve que ça respecte pas les normes du vrai hijab
J'aime porter les couleurs (sauf les truc voyants mais ça c perso, ya pas d'interdictions à ce qui me semble) et je le porte simple à peu près comme ça

c surtout parce que j'arrive pas à faire comme ceux que je vois sur certains tutos ! mais j'apprends, lol ^^

mais j'aime bien ce style tuto hijab, ça couvre la poitrine, c pudique et c discret (ça c plutôt mon style, j'ai pas dit que les couleurs sont interdites, ^^)

voili voilou winking smiley

wa salam alaykom !


j'aime vraiment beaucoup la derniere façon je vais l'essayer incha'Allah !!!

et toi tu descends le bonnet sous le sourcils ou pas ....?
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
l
10 août 2012 17:02
mdrrr nacera tu ma tué j'ai un visage ovale!!! hihi tu te demande c'est qui la mistere
10 août 2012 17:03
salam

j'ai le visage ovale aussi et la seule manière qui me "va" on va dire, c'est celle là : clik

idem clik
10 août 2012 23:03
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



[www6.0zz0.com]

[www6.0zz0.com]

[www6.0zz0.com]

[www6.0zz0.com]

[www6.0zz0.com]

[www6.0zz0.com]
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
10 août 2012 23:33
salam

3têtes,c'est joli ce que tu as posté, hijab "à la turque" , j'ai remarqué cet été au Maroc de nouvelles boutiques avec uniquement ce genre de hijab, j'étais assez surprise ...

par contre il faut éviter de faire un chignon haut, je n'ai plus le hadith sous la main qui déconseille cela ..
Allah o3aleum smiling smiley
10 août 2012 23:38
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

3têtes,c'est joli ce que tu as posté, hijab "à la turque" , j'ai remarqué cet été au Maroc de nouvelles boutiques avec uniquement ce genre de hijab, j'étais assez surprise ...

par contre il faut éviter de faire un chignon haut, je n'ai plus le hadith sous la main qui déconseille cela ..
Allah o3aleum smiling smiley

salam

oui il y a meme un verset qui linterdit de hausser le voile si je le trouve je le poste, c femmes là sont en enfer je me rappelle plus
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
10 août 2012 23:43
il faut pas faire comme ça

[content.evearabia.com.s3-external-3.amazonaws.com]
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
10 août 2012 23:53
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
il faut pas faire comme ça

[content.evearabia.com.s3-external-3.amazonaws.com]

tiens g trouvé ce hadith :

Le hadith en question ,

D’après Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:«Je n’ai pas encore vu deux catégories des occupants de l’enfer : des hommes munis de cravaches comme la queue de boeuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront (même) pas l’odeur» (Rapporté par Muslim).

Question:
A force de voir revenir le hadith concernant les femmes de l’enfer dont les têtes ressemblent à des bosses de chameaux dès que l’on évoque le volume du hijab, ne trouvant pas d’interprétation chez les malikites, nous avons posé la question directement à des gens de science afin d’être fixées une bonne fois pour toute.
Qu’en est-il pour la doctrine malikite ? Est ce que ce hadith est authentique ? concerne t-il les musulmanes ? la femme a t-elle le droit de faire un chignon sous son voile ?


Réponse
Cette interprétation montre l’insouciance des gens de cette époque qui délaissent le fond et le sens même de ce hadîth. Ce hadîth montre tout simplement que la femme doit respecter la pudeur dans son habit et sa démarche pour ne pas exciter et attirer le sexe opposé .

Car l’islam met en valeur la femme non comme un objet de désir mais comme un être à part entière avec des droits et devoirs et une contribution plus importante dans l’éducation des générations futures et donc la pudeur c’est ce qui embelli réellement une femme.

Donc le Hadîth concerne surtout ces femmes qui s’habillent en mini jupe ou en habit moulant ou transparent en se dandinant dans la rue… Et cela n’a strictement rien à voir avec le chignon !

Ce n’est pas un chignon qui va faire que la tête «ressemble à une bosse de chameau inclinée» ! Et ce n’est pas un chignon qui va impliquer que vous marchez en orgueil sur terre.

wa Allahou 3alam.

Cette réponse provient de doctrine-malikite.fr.



[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
11 août 2012 00:12
Barak'Allah ofik oukhty pour le rappel
11 août 2012 00:39
Citation
Tomatèche a écrit:
Barak'Allah ofik oukhty pour le rappel

wa fiki albaraka inchaallah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
M
11 août 2012 02:17
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alayki ma soeur !

moi la plupart du tps je le met avec un bonnet et je pique les voiles de ma mère, lol !
mais je regarde souvent les tutos, c pas mal, on peut voir plusieurs modèles, regarde sur youtube
sinon j'aime pas les voiles fashion, enfin tu vois les hijab comme ça

je trouve que ça respecte pas les normes du vrai hijab
J'aime porter les couleurs (sauf les truc voyants mais ça c perso, ya pas d'interdictions à ce qui me semble) et je le porte simple à peu près comme ça

c surtout parce que j'arrive pas à faire comme ceux que je vois sur certains tutos ! mais j'apprends, lol ^^

mais j'aime bien ce style tuto hijab, ça couvre la poitrine, c pudique et c discret (ça c plutôt mon style, j'ai pas dit que les couleurs sont interdites, ^^)

voili voilou winking smiley

wa salam alaykom !


j'aime vraiment beaucoup la derniere façon je vais l'essayer incha'Allah !!!

et toi tu descends le bonnet sous le sourcils ou pas ....?

salam alayki !

ouais moi aussi j'aime bien c simple et chic, je vais l'essayer inchaALLAH ^^ !
pour le bonnet, oui je le descend jusqu'au sourcil à peu près comme ça mais pas tout à fait ! en fait je le fait jusquà la moitié du front, sinon j'ai l'impression que ça me va pas ^^ !

wa salam alayki !
11 août 2012 11:11
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



[www6.0zz0.com]

[www6.0zz0.com]

[www6.0zz0.com]

[www6.0zz0.com]

[www6.0zz0.com]

[www6.0zz0.com]

j'aime beaucoup ce que ça donne mais sur moi c'est horrible .... grinning smiley
merci pour les imaghes winking smiley
11 août 2012 11:19
vo ilà comment je le mets

i ci aussi

mais je trouve que ça me fait une trop grosse tete ..... perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/12 11:29 par ijisss n'arrif.
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
11 août 2012 11:36
salam outchma , comment vas tu ??

je préfère la 1ère façon de le porter, c'est comme ça que je le porte (j'arrivai pas à trouver de photo exacte ! lol)

pour la 2ème, j'aime bien aussi mais moi ça ne me va pas , je trouve que ça allonge encore plus le visage Heu
11 août 2012 11:38
Citation
Tomatèche a écrit:
salam outchma , comment vas tu ??

je préfère la 1ère façon de le porter, c'est comme ça que je le porte (j'arrivai pas à trouver de photo exacte ! lol)

pour la 2ème, j'aime bien aussi mais moi ça ne me va pas , je trouve que ça allonge encore plus le visage Heu

hemado'Allah y chem a zine n'arrif ...?

ben c'est la meme chose pour les deux c'est juste que dans la premiere la bandeau est de la meme couleur que le foulard et pas dans le deuxieme .... smiling smiley
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
11 août 2012 15:21
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Citation
Tomatèche a écrit:
salam outchma , comment vas tu ??

je préfère la 1ère façon de le porter, c'est comme ça que je le porte (j'arrivai pas à trouver de photo exacte ! lol)

pour la 2ème, j'aime bien aussi mais moi ça ne me va pas , je trouve que ça allonge encore plus le visage Heu

hemado'Allah y chem a zine n'arrif ...?

ben c'est la meme chose pour les deux c'est juste que dans la premiere la bandeau est de la meme couleur que le foulard et pas dans le deuxieme .... smiling smiley


ah bon ! on dirait pas ! Oups

pour la première façon : tu noue ton foulard en arrière puis rabat le voile sur la poitrine et tu fais le tour de ta tête
et sur la 2ème, j'ai l'impression que tu l'attache devant directement .. mais bon, ce n'est qu'une impression tongue sticking out smiley

par contre, moi je suis pas trop bonnet, je met juste un bandeau en dessous (mais caché) juste pour que les épingles tiennent bien ! j'ai les cheveux hyper lisse, du coup je me retrouve souvent à batailler avec mon voile pour qu'il tienne bien Grrrr

en tout cas, ça a l'air de t'aller à ravir winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook