Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne vous mariez pas sans être sûrs !
N
11 juillet 2012 11:35
Je regrette mon mariage... Mon mari n'est pas mauvais mais nous n'avons aucun point commun, rien à voir, pas du tout la même mentalité, pas du tout le même délire... Je ressens de la peine pour lui + que de l'amour et de l'admiration.
C'est dégueulasse, je me hais de ressentir ça. Il méritait mieux, une fille qui lui ressemble, qui lui correspond... et qui ne se pose milles questions sur ses sentiements.

Je l'ai reconcontré sur le net, il vient du bled et je l'ai ramené en France, et c'est une catastrophe... je n'ai pas assez appris à le connaitre avant le mariage, j'ai pas eu l'occasion de m'apercevoir qu'il était mon opposé...

Aux couples qui me lisent et qui s'appretent à faire le même genre de mariage : ARRETEZ ! STOP ! Ne jouez pas au poker avec votre vie... et dites vous bien que si vous doutez ne serait ce qu'un peu de votre choix, partez, fuyez, c'est que vous vous trompez.

Je me retrouve condamnée à vivre avec un homme qui ne me correspond pas, j'essaye d'apprendre à l'aimer, à vivre avec une complicité que je n'aurais sûrement jamais... c'est vraiment triste...
s
11 juillet 2012 11:53
salam

c triste de lire cela?


mais dis moi lui comment est il avc toi?

pkoi dis tu cela?

peut etre pour lui aussi c pas evident

vous etes marie depuis combien de temps?

tu dis qu'il vient du bled, jimagine quil a du quitter toute la famille et quil se retrouve loin de ses reperes


donnez vous du temps de vous decouvrir

surtout sil est gentil avc toi

quest ce qui te derange le plus ??
N
11 juillet 2012 12:02
Lui, il ne parle pas trop avec moi en fait, on n'a jamais de discussions intéressantes, débattre avec lui se finit toujours mal parce que si j'ai le malheur de ne pas être d'accord ou d'avoir un avis qui lui semble inconcevable, c'est la guerre...
Il aime beaucoup parler religion, mais il répéte toujours les mêmes histoires qu'il connait, mais ça encore c'est rien, le pire c'est qu'il me parle souvent comme si j'étais une hrmai ,une inculte, il m'a même sorti une fois que depuis qu'il étaitavec moi sa foi baissait... Je le trouve pas intéressant en faite...
Rajouté à ça, il m'impose parfois des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, parler moins à mes proches et amis etc.
Il m'a déjà reproché d'être plus complices et proches de mes amies et famille que de lui, mais dès que je lui demande de discuter un peu, dès que j'essaye de partager des choses avec lui, y'a plus personne. Il parle pas.

Ca fait même pas un an qu'on est marié, et c'est vrai que sa famille et ses repères lui manquent et c'est ça qui m'attendri des fois, quand je le vois triste ou en pleurs, je n'ose pas le bousculer +, mais au fond, je suis pas heureuse avec cet homme avec qui je ne partage strictement rien
.
c
11 juillet 2012 12:13
salem,

j'ai vécu la meme chose que toi, j'au ressenti ce que tu ressens aujourd'hui....c'était y'a 10 ans.

il vient du bled, je me demandais ce que je faisais avec lui, pas de dialogue, pas de complicité, pas d'amour ni de hanana dans le couple............j'étais malheureuse et lui aussi.

Aujourd'hui, je me dis el hamdoullah j'ai sbar et j'ai laisser une chance à mon mariage. Je suis heureuse, on s'aime, on est complice et on se comprend......10 ans de mariage et on est amoureux, tendre l'un envers l'autre comme de jeune marié.

Cet homme qui m'était inconnu, pour qui j'avais plus de la peine que de l'amour c'est MON HOMME aujourd'hui.
Allah a mis de la baraka dans mon couple, Il a mis de l'amour.

alors le conseil que je vais te donner c'est d'avoir de la patience et de faire dou'aa.
M
11 juillet 2012 12:15
Citation
Nessou1 a écrit:
Je regrette mon mariage... Mon mari n'est pas mauvais mais nous n'avons aucun point commun, rien à voir, pas du tout la même mentalité, pas du tout le même délire... Je ressens de la peine pour lui + que de l'amour et de l'admiration.
C'est dégueulasse, je me hais de ressentir ça. Il méritait mieux, une fille qui lui ressemble, qui lui correspond... et qui ne se pose milles questions sur ses sentiements.

Je l'ai reconcontré sur le net, il vient du bled et je l'ai ramené en France, et c'est une catastrophe... je n'ai pas assez appris à le connaitre avant le mariage, j'ai pas eu l'occasion de m'apercevoir qu'il était mon opposé...

Aux couples qui me lisent et qui s'appretent à faire le même genre de mariage : ARRETEZ ! STOP ! Ne jouez pas au poker avec votre vie... et dites vous bien que si vous doutez ne serait ce qu'un peu de votre choix, partez, fuyez, c'est que vous vous trompez.

Je me retrouve condamnée à vivre avec un homme qui ne me correspond pas, j'essaye d'apprendre à l'aimer, à vivre avec une complicité que je n'aurais sûrement jamais... c'est vraiment triste...

Salam wa3alikom,
ma soeur, Quand on décide de se marier, on est jamais sur de notre choix de la personne !!! Y a que Allah qui sait si on a fait le bon ou le mauvais choix. Ce n'est pas du tout une question de temps, meme en restant des années et des années avec la personne, on connait jamais vraiment la personne !!!
Pour ton histoire, désolé mais c'est de ta faute, ta pas fait les choses comme il fallait faire (l'internet c'est le plus mauvais endroit pour chercher à se marier). Donc le message que tu peux adresser aux Yabis, c'est de chercher la bonne personne dans de bons endroits et NON pas sur Internet ...

Ceci dit, il faut prendre son temps quand meme à avoir beaucoup d'éléments sur la personne et de faire surtout des douaa pour qu'Allah nous fasse le bon choix. wallahou a3lam
b
11 juillet 2012 12:19
c est pas de l amour au bout de plusieurs années c est de l habitude et on se résigne a accepter son sort alors on plus d autre choix que d être heureux puiske vous êtes condamner avec pour la vie!!!!c est ski va t arriver si tu reste ou alors quitte le fait ta vie sois hereuse parceke tu ne sait pas si tu sera la dans 10ans
N
11 juillet 2012 12:25
MarocaindeNador tu as entièrement raison, je sais que tout est de ma faute, je me suis laissée embarquée par ce mariage et j'ai laissé faire beaucoup de choses que je regrette. Et c'est vrai que je déconseille vivement les rencontres sur le net, rien de tel que la vie réelle franchement.
Beurette t'as raison, même si Chtaylouse ton histoire donne de l'espoir, moi rien ne me garantie que cela se passera de la même manière... j'ai peur vous savez...
11 juillet 2012 12:30
Citation
beurette123 a écrit:
c est pas de l amour au bout de plusieurs années c est de l habitude et on se résigne a accepter son sort alors on plus d autre choix que d être heureux puiske vous êtes condamner avec pour la vie!!!!c est ski va t arriver si tu reste ou alors quitte le fait ta vie sois hereuse parceke tu ne sait pas si tu sera la dans 10ans
quitte le , c'est quoi ce conseil erroné , parfois l'amour peut venir en 2 jours comme en 2 ans , oui il faut patienter , n'importe quoi , je comprends les femmes comme toi qui finissent seules ,
N
11 juillet 2012 12:35
Ca dépend quelle vision du couple on a : mariage à l'ancienne, c'est clair, les femmes patientaient, mais de nos jours, c'est plus ça, c'est des mariages d'amour, alors normal qu'une fois que l'amour parte on ait envie de foutre le camp... moi c'est particulier, parce que j'ai fait un mariage à l'ancienne, et j'ai des attentes de mariage d'amour...
11 juillet 2012 12:37
Citation
Nessou1 a écrit:
Lui, il ne parle pas trop avec moi en fait, on n'a jamais de discussions intéressantes, débattre avec lui se finit toujours mal parce que si j'ai le malheur de ne pas être d'accord ou d'avoir un avis qui lui semble inconcevable, c'est la guerre...
Il aime beaucoup parler religion, mais il répéte toujours les mêmes histoires qu'il connait, mais ça encore c'est rien, le pire c'est qu'il me parle souvent comme si j'étais une hrmai ,une inculte, il m'a même sorti une fois que depuis qu'il étaitavec moi sa foi baissait... Je le trouve pas intéressant en faite...
Rajouté à ça, il m'impose parfois des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, parler moins à mes proches et amis etc.
Il m'a déjà reproché d'être plus complices et proches de mes amies et famille que de lui, mais dès que je lui demande de discuter un peu, dès que j'essaye de partager des choses avec lui, y'a plus personne. Il parle pas.

Ca fait même pas un an qu'on est marié, et c'est vrai que sa famille et ses repères lui manquent et c'est ça qui m'attendri des fois, quand je le vois triste ou en pleurs, je n'ose pas le bousculer +, mais au fond, je suis pas heureuse avec cet homme avec qui je ne partage strictement rien
.





Salam




Moi j ai pas entendu 4 mois ou 1 ans pour que mon mari change des le départ on s entendez bien on communique beaucoup ils nous arrivent de ne pas être d accord mais il n’insiste pas quand je ne vais pas vers son sens mais je lui fais confiance il avait tendance à dirigé notre couple je ne vois pas d inconvénient mais dans certains sujet il se trompé donc je rectifier les choses ! Sa à mis un an pour nous soyons en harmonie nous nous complétons mais je suis plutôt tendre avec lui et même très douce j ai fini par caser sa carapace et surtout nous avons beaucoup d humour sa nous permet de nous lâché


Il vrai que dans un couple il faut beaucoup de patience faire des concessions et beaucoup de sacrifice mais sa dois venir des deux ! Dans ton cas c est différent vous avez des mentalités différente toi tu es plus ouvert plus léger lui très conservateur dans sa pratique et quand il te dit qu’il a une baisse de foie en ta compagnie c est qu’au lieu de discuté avec lui tu l affronte et pour lui c est un affront !vous avez tout les deux vos tord lui aussi dois s adapter à ta façon de voir et toi de même mais au lieu de ça vous vous affronter et sa ne risque pas de s arranger si chacun ne fait pas des effort !
Tu pourrais aller voir un iman qui aide les couples qui ont due mal à s entendre tu devrais te renseigner !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
11 juillet 2012 12:52
nassou1


dis moi tu as des enfants??

car surtout si tu nen as pas evites den avoir

patiente au cas ou

cest pas evident mais toi seule sait ce que tu ressens pour ton mari

peut etre quil va changer avec le temps........peut etre que non

pkoi est ce quil communique pas?
peut etre quil a ete eleve comme ca?
peut etre quil est issu dune famille assez reservée?

ca fait meme pas un an
essaie de vous donner une chance
ca ferait 4 ans peut etre mais meme pas un an
sbar un peu


est ce que vous avez deja fait des week end en amoureux???
passer des moments tendres?

est ce que tu as essaye daller vers lui?
b
11 juillet 2012 13:03
MEROUNA 75!!!! detents toi
mamade soleil 75 hahaha
qui ta dit que j etait seul ou pas???

jdevrai meme pas te rep sa te donne trop d importance pr rien!!!!
11 juillet 2012 13:16
Salam

C est bon il y a un moment donné il faut arrêter de dire n importe quoi aussi quand un couple ne marche pas on accuse les situations ou les rencontre se sont faites ! Que se sois sur internet dans un café, un mariage, le RER, dans un train et pourquoi pas dans lune si sa marche ou pas les vrai responsable se sont les conjoints les deux !
Des milliers de couple se sont formé par le billet d internet et sa marche ou alors par la connaissance d un ami ou dans un mariage un baptême bref quand le destin le mektoub sans mêle rien ne l arrête peut importe les endroits c est le moment tout simplement

Pour la posteuse :
Maintenant arrêt de croire que tu es la seul fautif je te signale que vous êtes dans cette aventure tu ne l as pas forcé à t épouser tu ne l as pas forcé à te suivre tu ne lui as pas mis le couteau sous la gorge pour venir en France tu lui as fait ces papiers une fois arrivé installer" je suis un homme " zerma non mais ! Tu d adapte à lui et lui pareil ! Voilà le vrai partage et puis il faut arrêter de le victimisé " le pauvre il est loin de ces parents" c est plus un enfant c est un homme !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
11 juillet 2012 13:20
ton histoire me rappel étrangement la mienne; je n'ai aucune complicité avec mon mari, même côté câlin et tendresse, il sais pas être tendre même les caresses il ne sais pas les faire on dirai notre couple à 20 ans d’existence. moi je veux vivre ma vie de couple, voyager mais à chaque fois il me dis qu'on a pas les moyens. le pire il a toujours bien gagner sa vie son salaire minimum depuis qu'il a commencé à bosser et de 2900 mais je ne profite pas. le pire il me reproche de m'habiller comme une vieille, à chaque fois je réponds que je ne fait pas le trottoir pour gagner de l'argent je ne bosse pas. plusieurs fois il me fait la remarque, lorsque je veux quelque chose il faut qu'il viennent au magasin, il m’avertit d'avance va aux rayons promotions et bien sur on a pas le choix. lorsque j'ai reçu ma première paye, je me suis acheté de belles choses, un parfum et du maquillage et là il m'a dis "ah c'est bon tu veux claquer ton argent, ne me demande surtout pas de te donner après".
s
11 juillet 2012 13:31
il est notoire que les rencontres sur le net sont foireuses !!

les mariages qui en découlent sont voués à l'échec Ill

c'est véridique smoking smiley
11 juillet 2012 13:33
la meilleur chose à faire est de mettre les choses au point.
il ne t'as fait aucun mal , alors tu peux te permettre d'attendre et de discuter , communiquer...
et quand on te dit sbar c'est pas attend et ca va changer tout seul , si aucun de vous d'eux ne fait d'effort , tu vas sbar pendant 10 ans grinning smiley grinning smiley
pourquoi ne pas lui en parler? lui dire ce qui te derange et ce qu'il pourrait ameliorer dans votre couple , et lui aussi il pourrait te parler , comme ca vous serez d'accord tous les deux pour faire des efforts et etre sur la meme longueure d'onde.
Ca m'étonnerait que vous n'ayez aucun point commun....tu peux me dire pourquoi tu t'es marié avec lui? tu lui a jamais parlé avant? c'est toi qui l'a choisit smoking smiley
tu dis que c'est triste mais c'est surtout triste pour lui , tiens apres le mariage tu t'es rendue compte que tu l'aimes pas whistling smiley
11 juillet 2012 13:33
Citation
samawiii a écrit:
il est notoire que les rencontres sur le net sont foireuses !!

les mariages qui en découlent sont voués à l'échec Ill

c'est véridique smoking smiley



tu as vecue un echec apres l avoir rencontré sur le net??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
11 juillet 2012 13:38
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
samawiii a écrit:
il est notoire que les rencontres sur le net sont foireuses !!

les mariages qui en découlent sont voués à l'échec Ill

c'est véridique smoking smiley



tu as vecue un echec apres l avoir rencontré sur le net??

Oui à chaque fois Ill

et j'ai d'autres connaissances qui ont vécu le même situation Ill
rien ne remplace une belle rencontre comme dans la vrai vie (école, université, travail, metro, rue, famille,...)
internet c'est de la mer....de
11 juillet 2012 13:40
Citation
beurette123 a écrit:
MEROUNA 75!!!! detents toi
mamade soleil 75 hahaha
qui ta dit que j etait seul ou pas???

jdevrai meme pas te rep sa te donne trop d importance pr rien!!!!
je faissais pas allusion a toi , c'est juste une erreur de frappe , en gros je men fou que tu sois seule ou pas et je suis toujours detendu mais donner des conseil erronés a une personne qui veins en demander ça m'enerve , si tu n'es pas capable de conseiller quelquun abstiens toi tout simplement
s
11 juillet 2012 13:40
salam

mais c quoi ces conneries!! c pas parce que la rencontre s'est fait via le net que c voue a lechec

tu peux tres bien te marier avc qqun que tu as rencontre ds la rue, que tu as frequente en plus pendant plusieurs annees et au final ca va finir par un divorce

jai bcp damies qui ont connu leur mari gracea internet et hamdoullah ca fait plus de 6 ans et tou va bien!!!!!!!!!!

cest un outil comme un autre,


pareil jai rencontre mon mari grace a facebook et tout va bien hamdoullah
alors moi je dis merci internet parce que sans ca cest que je laurais pas rencontre et le pire ds lhistoire cest quon frequente les memes endroits

mais il a fallu quon fasse connaissance via le net!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook