Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous mangez koi ce soir?
m
6 janvier 2008 17:46
jsui pas motiver.. je c pas koi faire a manger
et vous?
s
6 janvier 2008 18:11
bonsoir
à midi c'était moules ,frites et ce soir endives au jambon de poulet.
s
6 janvier 2008 18:38
Citation
sambina a écrit:
bonsoir
à midi c'était moules ,frites et ce soir endives au jambon de poulet.

bonsoir sambina comment fais tu tes moules car là dernière fois j'en ai mangé au resto avec mon mari et il y avait de l'alcool confused smiley et depuis j'ai envie d'en faire mais toutes les recettes contiennent de l'alcool merci smiling smiley

sinon pour nous au menu c'est brochettes de poulet ,gratin aux légumes et pour le dessert aux choix fruits de saison ou yaourts voilà pour nous .bon zapétit grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/08 18:39 par sonia1881.
r
6 janvier 2008 18:45
tu veux ma recette pour les moules, sans alcool, et bien dans une marmitte je mets un peu d'huile du jus de citron et des herbes qui se vendent dans le commerces spéciale produit de la mer, et ensuite je gratte bien mes moules les débarbes, et après je fais cuire les ingrédients plus haut et ensuite je mets les moules en faisant le takébire bissmilah allah o akbar kabérate hallal 3 x et je laisse cuire enfaisant sauter les moules pour que les moules du dessous aille au dessus etc... les moules lachent du jus alors pas besoin de mettre de l'eau. et bonne appétit. des fois à la fin de cuisson je mets de la crème fraiche que je laisse fondre dessus un vrai délice. pour ceux qui aiment le persil vous pouvez en hachez et parsemer.
l
6 janvier 2008 19:01
les moules avec de la créme fraiche c façon normandes c ça?
heu pour moi ce soir ce sera léger vu k'on a manger du couscousse cette aprés midi
donc pour moi ça sera salades grec smiling smiley hummmmmmmmm la feta smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
6 janvier 2008 19:08
Citation
ryan63 a écrit:
tu veux ma recette pour les moules, sans alcool, et bien dans une marmitte je mets un peu d'huile du jus de citron et des herbes qui se vendent dans le commerces spéciale produit de la mer, et ensuite je gratte bien mes moules les débarbes, et après je fais cuire les ingrédients plus haut et ensuite je mets les moules en faisant le takébire bissmilah allah o akbar kabérate hallal 3 x et je laisse cuire enfaisant sauter les moules pour que les moules du dessous aille au dessus etc... les moules lachent du jus alors pas besoin de mettre de l'eau. et bonne appétit. des fois à la fin de cuisson je mets de la crème fraiche que je laisse fondre dessus un vrai délice. pour ceux qui aiment le persil vous pouvez en hachez et parsemer.

salut ryan63 merci pour ta recette smiling smiley dit moi pourquoi tu dis cette formule 3 fois ?
s
6 janvier 2008 19:26
Citation
a écrit:
sonia1881bonsoir sambina comment fais tu tes moules car là dernière fois j'en ai mangé au resto avec mon mari et il y avait de l'alcool confused smiley et depuis j'ai envie d'en faire mais toutes les recettes contiennent de l'alcool merci smiling smiley

bonsoir
moi je les ai fait comme ceci:
bien laver tes moules ;tu mets 2échalottes hachés dans une gamelle ,persil frais haché et un peu de beurre et tu laisses revenir ,tu mets tes moules et tu verses 1verre d'eau ,quand les moules seront cuites tu verses le jus de cuisson dans une casserole ,tu rajoutes une cuill de fond de veau ou de sauce crustacés une cuill de farine et tu laisses épaissir tu poivres bien et tu rajoutes une briquettes de crème fraiche et tu reverses tout sur les moules et tu sers bien chaudes.
j
6 janvier 2008 20:27
moi ce soir c etait frites et cuisses de poulet frite
d
6 janvier 2008 20:39
je sort du sport! je vais manger salade nature et une pomme et un yahourt nature et demain boulo!bonne nuitAngel
6 janvier 2008 20:42
moi j'ai eu une envie subitesmiling smiley d'un plat que me faisait ma grand mère In love on appelle cela Mgat3a (la coupée) c'est un plat en sauce, fait avec des pâtes maison, qui ressemble aux tagliatelles on les prépare a la semoule, et on les cuit dans un bouillon de viande, et légumes (carottes navet courgettes et pois chiches) il ya très longtemps que je n'en avait pas fait, et c'était un plaisir pour moismiling smiley et ma petite famille In love si vous vouler la recette je vous la postewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 janvier 2008 20:49
je viens de lire ta recette sambina thumbs up! tu n'enlève pas la coquille avant de rajouter le fond de veau la farine et la crème fraîche ???
sinon moi je lave simplement mes moules a grandes eaux, plusieurs fois pour enlever le sable .
puis je fait frire une échalote, dans un peu d'huile, je rajoutes du thyms et du lauriers, de l'ail, puis mes moules. je ne rajoute ni eau ni sel, et laisse cuire pendant 15 minutes environ, en tenant les deux poignet de la marmite je fait sauter les moules de temps en temps pour qu'elle soit bien imprégner des herbes et du jus qu'elles rejette .
je ne met pas de sel car les moule on contienne déjà, et je ne met pas d'eau car elles en rendent assez a la cuisson winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
6 janvier 2008 21:54
bonsoir aïcha
je ne les enlève pas car je fais la sauce à part "dans une casserole",je ne rajoute pas de sel non plus mais un peu d'ail dans la sauce et je rajoute de l'eau car j'en ai besoin pour la sauce qui épaissie winking smiley
s
6 janvier 2008 22:26
Citation
sambina a écrit:
Citation
a écrit:
sonia1881bonsoir sambina comment fais tu tes moules car là dernière fois j'en ai mangé au resto avec mon mari et il y avait de l'alcool confused smiley et depuis j'ai envie d'en faire mais toutes les recettes contiennent de l'alcool merci smiling smiley

bonsoir
moi je les ai fait comme ceci:
bien laver tes moules ;tu mets 2échalottes hachés dans une gamelle ,persil frais haché et un peu de beurre et tu laisses revenir ,tu mets tes moules et tu verses 1verre d'eau ,quand les moules seront cuites tu verses le jus de cuisson dans une casserole ,tu rajoutes une cuill de fond de veau ou de sauce crustacés une cuill de farine et tu laisses épaissir tu poivres bien et tu rajoutes une briquettes de crème fraiche et tu reverses tout sur les moules et tu sers bien chaudes.

merci sambina pour ta recette smiling smiley
s
6 janvier 2008 22:30
Citation
aicha a écrit:
je viens de lire ta recette sambina thumbs up! tu n'enlève pas la coquille avant de rajouter le fond de veau la farine et la crème fraîche ???
sinon moi je lave simplement mes moules a grandes eaux, plusieurs fois pour enlever le sable .
puis je fait frire une échalote, dans un peu d'huile, je rajoutes du thyms et du lauriers, de l'ail, puis mes moules. je ne rajoute ni eau ni sel, et laisse cuire pendant 15 minutes environ, en tenant les deux poignet de la marmite je fait sauter les moules de temps en temps pour qu'elle soit bien imprégner des herbes et du jus qu'elles rejette .
je ne met pas de sel car les moule on contienne déjà, et je ne met pas d'eau car elles en rendent assez a la cuisson winking smiley

bonsoir aicha ta recette à l'air tres simple je la testerai aussi merci smiling smiley

ah j'oubliais pour le laurier et le thym c'est du frais?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/08 22:32 par sonia1881.
s
7 janvier 2008 06:48
Citation
sonia1881 a écrit:
merci sambina pour ta recette smiling smiley

c'était un plaisir khtismiling smiley
s
7 janvier 2008 07:20
Citation
sambina a écrit:
Citation
sonia1881 a écrit:
merci sambina pour ta recette smiling smiley

c'était un plaisir khtismiling smiley

bonjour sambina que les espris se rencontre lollllllll dur dur le réveil aujourd'hui pour ma part sleeping couché à 5h30 levé à 6h30 j'espère tenir lolllllll voilà la reprise des classes reprend aujourd'hui pour nos p'tits bouts bonne reprise pour eu .bonne journée smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/08 10:34 par sonia1881.
7 janvier 2008 08:06
salam sambina thumbs up
salam sonia1881 c'est comme ça que la plupart des cuisiniers font, sauf qu'il rajoute un peu de vin blancgrinning smiley moi je la fait a l'arabe
pour le thyms et le lauriers tu peut en mettre du frais mais les secs dégagent plus d'arôme winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
7 janvier 2008 16:41
Citation
sonia1881 a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
tu veux ma recette pour les moules, sans alcool, et bien dans une marmitte je mets un peu d'huile du jus de citron et des herbes qui se vendent dans le commerces spéciale produit de la mer, et ensuite je gratte bien mes moules les débarbes, et après je fais cuire les ingrédients plus haut et ensuite je mets les moules en faisant le takébire bissmilah allah o akbar kabérate hallal 3 x et je laisse cuire enfaisant sauter les moules pour que les moules du dessous aille au dessus etc... les moules lachent du jus alors pas besoin de mettre de l'eau. et bonne appétit. des fois à la fin de cuisson je mets de la crème fraiche que je laisse fondre dessus un vrai délice. pour ceux qui aiment le persil vous pouvez en hachez et parsemer.

salut ryan63 merci pour ta recette smiling smiley dit moi pourquoi tu dis cette formule 3 fois ?

pour les rendre hallalwinking smiley vue que c'est un produit vivant chez moi on fait comme ça je sais pas pour vous autre si vous faites le takébire ?
s
7 janvier 2008 17:17
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
sonia1881 a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
tu veux ma recette pour les moules, sans alcool, et bien dans une marmitte je mets un peu d'huile du jus de citron et des herbes qui se vendent dans le commerces spéciale produit de la mer, et ensuite je gratte bien mes moules les débarbes, et après je fais cuire les ingrédients plus haut et ensuite je mets les moules en faisant le takébire bissmilah allah o akbar kabérate hallal 3 x et je laisse cuire enfaisant sauter les moules pour que les moules du dessous aille au dessus etc... les moules lachent du jus alors pas besoin de mettre de l'eau. et bonne appétit. des fois à la fin de cuisson je mets de la crème fraiche que je laisse fondre dessus un vrai délice. pour ceux qui aiment le persil vous pouvez en hachez et parsemer.

salut ryan63 merci pour ta recette smiling smiley dit moi pourquoi tu dis cette formule 3 fois ?

pour les rendre hallalwinking smiley vue que c'est un produit vivant chez moi on fait comme ça je sais pas pour vous autre si vous faites le takébire ?

salut ryan63 en faite moi j'achete que des produits non vivant lolllll non plus sérieusement tout ce qui est produit de la mer c'est hallal ou bien je me trompe perplexe
n
7 janvier 2008 17:35
salam les filles smiling smiley

alors au menu chez nous :

salade de blé
tajine de viandes pommes de terre carottes et petit pois
dessert reste de galette poire chocolat (si on a encore faim)

voilà bonne appétit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook