Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous mangez quoi au petit déjeuner ? J’ai envie de changer ..
B
8 mars 2022 23:54
Salam aalaykum

Des idées de quoi manger au petit déjeuner ?

Je mange tjs la même chose depuis quelques temps et comment dire ça me soule.

Je dis Al Hamdu li Lah d’avoir à manger attention je renie pas les bienfaits d’Allah quand bcp ont faim bien sur dans ce monde qu’Allah leur octroie ses bienfaits.

Mais je mange des œufs un chocolat chaud du pain de mie et jus d’orange et j’arrive plus à manger ça.

J’aime pas les céréales les muesli les biscottes en tout genre. Je sais vraiment plus…

Des idées svp ? Même pour le ramadan ça servira du coup ?
8 mars 2022 23:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne prends pas de petit-déjeuner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
9 mars 2022 00:16
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu le pain de mie c est pas possible du pain c est la tradition ou pain maison la boisson chaude c est café le matin souvent 2 même.

Prend un fruit une viennoiserie et un yaourt.
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Salam aalaykum

Des idées de quoi manger au petit déjeuner ?

Je mange tjs la même chose depuis quelques temps et comment dire ça me soule.

Je dis Al Hamdu li Lah d’avoir à manger attention je renie pas les bienfaits d’Allah quand bcp ont faim bien sur dans ce monde qu’Allah leur octroie ses bienfaits.

Mais je mange des œufs un chocolat chaud du pain de mie et jus d’orange et j’arrive plus à manger ça.

J’aime pas les céréales les muesli les biscottes en tout genre. Je sais vraiment plus…

Des idées svp ? Même pour le ramadan ça servira du coup ?
9 mars 2022 00:19
Salam,

« Mais je mange des œufs un chocolat chaud du pain de mie et jus d’orange et j’arrive plus à manger ça. »

Comme c’est étonnant ptdr
A
9 mars 2022 00:33
Khobz et zit et thé c tout ?
B
9 mars 2022 00:39
Pourquoi ?????
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

« Mais je mange des œufs un chocolat chaud du pain de mie et jus d’orange et j’arrive plus à manger ça. »

Comme c’est étonnant ptdr
9 mars 2022 00:48
Qu’est ce que tu veux avaler d’autre après tout ce que tu ce que tu manges déjà ? C’est normal de ne plus avoir de la place.
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Pourquoi ?????
B
9 mars 2022 01:47
Non je disais que je voulais changer de menu lol pas de me goinfrer plus ????
Citation
Qamar. a écrit:
Qu’est ce que tu veux avaler d’autre après tout ce que tu ce que tu manges déjà ? C’est normal de ne plus avoir de la place.
9 mars 2022 01:51
Café j'arrive pas à manger le matin
'
9 mars 2022 01:54
Selem alikom

Je suis une grande fana des breakfasts ^^ el hamdoulilah

Alors à titre personnel le matin j’ai une grande appétence pour le salé.
Si c’est aussi ton cas je peux te conseiller plusieurs « toasts » :
- pain de mie complet, 1 tranche que tu fais revenir dans l’huile d’olive afin de la toaster, par dessus un demi avocat coupé en tranche, quelques tomates cerises, une tranche de fromage et enfin un oeuf au plat
- idem mais avec le demi avocat en « purée » (tu l’écrases à la fourchette, et du jus de citron, par dessus quelques tranches de saumon/truite, et enfin pour plus de gourmandise un oeuf brouillé (optionnel)
- idem mais fromage frais sur la tranche de pain, par dessus tomates/mozza/basilic
- tu peux aussi faire varier en utilisant de la baguette et te faire des bruschettas
- le simplissime : pain de mie au four, une tranche de fromage (type emmental) et enfin quelques tomates cerises sur le dessus (mama miaaa)
- le croc thon (haha dédicace beauté de l’âme), 2 tranches de pain de mie que tu fais toaster (poêle/toaster/four au choix), fromage frais ou mayo, thon en miettes, et enfin une tranche de fromage, tu peux mettre du beurre sur les faces externes du croc et le faire toaster
- un hot dog ou bien des mini- croissants saumon/knacki
- toasts houmous
- petite salade au choix
- feuilletés feta/épinards

Les toasts sont aussi adaptables en version sucrée : par exemple toast beurre de cacahuètes + bananes en morceaux + graines de chia. Ou encore nutella fraises/ou banane.

J’ai aussi testé une version sympathique et différente de petit déjeuner avec du pain de mie :
- faire revenir de tout petits morceaux de pomme dans une poêle chaude avec un peu de beurre, de la cannelle et du sucre, jusqu’à ramollissement.
- aplatir nos tranches de pain de mie, les remplir de la préparation à la pomme, puis les enrouler en cylindres
- les tremper dans un mélange oeuf/lait
- et enfin les faire dorer à la poêle avec du beurre, saupoudrer nos roulés cannelle d’un peu de sucre roux (haha zahhma) et déguster !
Ça fait penser au crumble aux pommes un peu hihii

Sinon il y a mon classique :
- une petite assiette, huile d’olive, fromage kiri, thon, +/- harissa, +/- confiture et un morceau de pain pour manger tout ça (+/- olives/cornichons pour les plus crazyyy haha)
Ou
- morceau de baguette au four tartiné de beurre/confiture !

En terme de sucré je peux également te proposer plusieurs variantes de pancakes :
- pancake simple classique (tips : j’ajoute de la fleur d’oranger ^^)
- pancake cœur nutella
- pancake banane (mixer la pâte à pancake avec de la banane +/- graines/ fruits à coque)
- pancakes blueberries/ mûres/ fraises
À arroser soit de sirop d’érable (perso je n’en suis pas fan), soit à tartiner de nutella ou autre pâte à tartiner, beurre de cacahuètes, ou bien manger nature, confiture de toute sorte, beurre, miel, fromage frais, …

Tu peux également faire varier en faisant une pâte à gaufres.

Une manière de ne pas gaspiller le pain rassis est de préparer du pain perdu/ brioche perdue :
- battre un œuf avec un petit verre de lait, ajouter sucre vanillé, tremper ses morceaux de pain coupé en tranches dans le mélange, faire revenir le tout dans une poêle chaude avec du beurre, saupoudrer de sucre vanillé/nutella/confiture pour plus de gourmandise, ou déguster ainsi (mais chaud !!!) ^^

Concernant les boosters d’énergie haha, je te propose des milkshakes/smoothies (avec lait/yaourt pour le milkshake) :
- milkshake classique à la banane
- banane, dattes, fruits à coques (amandes par exemple)
- banane, avocat
- avocat, kiwi,
- banane, fraise
- fruits rouges
- banane, spinach,
- banane, poire/pomme

Pour plus de « fraîcheur » ou pour accompagner un petit déjeuner simple tu peux ajouter :
- un bol avec un yaourt au choix, des morceaux de banane sur le côté, du granola, fruits à coques, fruits secs, et verser un peu de miel par dessus
- une salade de fruits de saisons avec jus de citron et chweya 3ssel par dessus ☺️
- compote de fruits (pommes/poires/fraises/etc.)
- poires au four avec chocolat

Jus de fruits et plus précisément jus d’oranges pressées maison.

Pour les boissons chaudes :
- café
- café au lait
- mocaccino ? (café + lait + chocolat +/- chantilly pour plus de gourmandise)
- thé
- thé au lait
- chocolat chaud

Souvent nous mangeons également des œufs à la coque.

De temps en temps nous mangeons de l’a3ssida (petit déjeuner traditionnel de tunisie), c’est un délice hypercalorique ?.

Saha w rahaa ☺️?


PS : houss m’a fait penser à la « chakchouka » aux œufs.
Dans une poêle creuse il faut mettre huile d’olive, oignon, ail, sel poivre, un peu de tomate concentré (ou pas lol), poivron en morceaux, puis purée de tomates, et enfin quand ça a bien épaissi/pris, casser quelques œufs par dessus.

Il y a aussi la version avec du suzuk (saucisson turc).
Ou encore : l’omelette au suzuk ?
Également en omelette : omelette champignons, oignons caramélisés

Voilaaaa ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/03/22 02:34 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 mars 2022 02:23
Moi je boit du thé , avec des œufs, du sucuk, de la confiture de fraise, du beuuree, du bon pain frais

Du fromage fondu, des olives, des tomates cerises bien rouges,

Parfois je me fait du magret de canard, ou je me fait des barbecues d'agneau... Sa dépend de mon humeur...

Jus de raisin bio, parfois du pamplemousse.... Ou de l'eau...

Et quand je déjeune je reste minimum 1h à table. 1h a 1h30...


Y'a pas de précipitation, je déteste sa.
Je respecte la nourriture...

Les affaires sa attendra...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
B
9 mars 2022 02:38
Ah oui quand même ????!
Heuuu je voulais un truc qui prenne pas la matinée moi mdrrrr je rigole je vais trier merci bcp

Toi tu travail dans le domaine de la bouff non ?
Citation
☀️ a écrit:
Selem alikom

Je suis une grande fana des breakfasts ^^ el hamdoulilah

Alors à titre personnel le matin j’ai une grande appétence pour le salé.
Si c’est aussi ton cas je peux te conseiller plusieurs « toasts » :
- pain de mie complet, 1 tranche que tu fais revenir dans l’huile d’olive afin de la toaster, par dessus un demi avocat coupé en tranche, quelques tomates cerises, une tranche de fromage et enfin un oeuf au plat
- idem mais avec le demi avocat en « purée » (tu l’écrases à la fourchette, et du jus de citron, par dessus quelques tranches de saumon/truite, et enfin pour plus de gourmandise un oeuf brouillé (optionnel)
- idem mais fromage frais sur la tranche de pain, par dessus tomates/mozza/basilic
- tu peux aussi faire varier en utilisant de la baguette et te faire des bruschettas
- le simplissime : pain de mie au four, une tranche de fromage (type emmental) et enfin quelques tomates cerises sur le dessus (mama miaaa)
- le croc thon (haha dédicace beauté de l’âme), 2 tranches de pain de mie que tu fais toaster (poêle/toaster/four au choix), fromage frais ou mayo, thon en miettes, et enfin une tranche de fromage, tu peux mettre du beurre sur les faces externes du croc et le faire toaster
- un hot dog ou bien des mini- croissants saumon/knacki
- toasts houmous
- petite salade au choix
- feuilletés feta/épinards

Les toasts sont aussi adaptables en version sucrée : par exemple toast beurre de cacahuètes + bananes en morceaux + graines de chia. Ou encore nutella fraises/ou banane.

J’ai aussi testé une version sympathique et différente de petit déjeuner avec du pain de mie :
- faire revenir de tout petits morceaux de pomme dans une poêle chaude avec un peu de beurre, de la cannelle et du sucre, jusqu’à ramollissement.
- aplatir nos tranches de pain de mie, les remplir de la préparation à la pomme, puis les enrouler en cylindres
- les tremper dans un mélange oeuf/lait
- et enfin les faire dorer à la poêle avec du beurre, saupoudrer nos roulés cannelle d’un peu de sucre roux (haha zahhma) et déguster !
Ça fait penser au crumble aux pommes un peu hihii

Sinon il y a mon classique :
- une petite assiette, huile d’olive, fromage kiri, thon, +/- harissa, +/- confiture et un morceau de pain pour manger tout ça (+/- olives/cornichons pour les plus crazyyy haha)
Ou
- morceau de baguette au four tartiné de beurre/confiture !

En terme de sucré je peux également te proposer plusieurs variantes de pancakes :
- pancake simple classique (tips : j’ajoute de la fleur d’oranger ^^)
- pancake cœur nutella
- pancake banane (mixer la pâte à pancake avec de la banane +/- graines/ fruits à coque)
- pancakes blueberries/ mûres/ fraises
À arroser soit de sirop d’érable (perso je n’en suis pas fan), soit à tartiner de nutella ou autre pâte à tartiner, beurre de cacahuètes, ou bien manger nature, confiture de toute sorte, beurre, miel, fromage frais, …

Tu peux également faire varier en faisant une pâte à gaufres.

Une manière de ne pas gaspiller le pain rassis est de préparer du pain perdu/ brioche perdue :
- battre un œuf avec un petit verre de lait, ajouter sucre vanillé, tremper ses morceaux de pain coupé en tranches dans le mélange, faire revenir le tout dans une poêle chaude avec du beurre, saupoudrer de sucre vanillé/nutella/confiture pour plus de gourmandise, ou déguster ainsi (mais chaud !!!) ^^

Concernant les boosters d’énergie haha, je te propose des milkshakes/smoothies (avec lait/yaourt pour le milkshake) :
- milkshake classique à la banane
- banane, dattes, fruits à coques (amandes par exemple)
- banane, avocat
- avocat, kiwi,
- banane, fraise
- fruits rouges
- banane, spinach,
- banane, poire/pomme

Pour plus de « fraîcheur » ou pour accompagner un petit déjeuner simple tu peux ajouter :
- un bol avec un yaourt au choix, des morceaux de banane sur le côté, du granola, fruits à coques, fruits secs, et verser un peu de miel par dessus
- une salade de fruits de saisons avec jus de citron et chweya 3ssel par dessus ☺️
- compote de fruits (pommes/poires/fraises/etc.)
- poires au four avec chocolat

Jus de fruits et plus précisément jus d’oranges pressées maison.

Pour les boissons chaudes :
- café
- café au lait
- mocaccino ? (café + lait + chocolat +/- chantilly pour plus de gourmandise)
- thé
- thé au lait
- chocolat chaud

Souvent nous mangeons également des œufs à la coque.

De temps en temps nous mangeons de l’a3ssida (petit déjeuner traditionnel de tunisie), c’est un délice hypercalorique ?.

Saha w rahaa ☺️?


PS : houss m’a fait penser à la « chakchouka » aux œufs.
Dans une poêle creuse il faut mettre huile d’olive, oignon, ail, sel poivre, un peu de tomate concentré (ou pas lol), poivron en morceaux, puis purée de tomates, et enfin quand ça a bien épaissi/pris, casser quelques œufs par dessus.

Il y a aussi la version avec du suzuk (saucisson turc).
Ou encore : l’omelette au suzuk ?
Également en omelette : omelette champignons, oignons caramélisés

Voilaaaa ?
B
9 mars 2022 02:40
Je crois que la meilleure réponse c’est celle de ☀️
Alors là au dessus c’est le soleil

Je m’y attendais pas ????! Ça c’est du changement
C
9 mars 2022 05:43
Pour ma part, Impossible de manger le matin surtout quand tu commences le travail a 8 h. Mais j prends un verre de jus de fruits quand même.
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Salam aalaykum

Des idées de quoi manger au petit déjeuner ?

Je mange tjs la même chose depuis quelques temps et comment dire ça me soule.

Je dis Al Hamdu li Lah d’avoir à manger attention je renie pas les bienfaits d’Allah quand bcp ont faim bien sur dans ce monde qu’Allah leur octroie ses bienfaits.

Mais je mange des œufs un chocolat chaud du pain de mie et jus d’orange et j’arrive plus à manger ça.

J’aime pas les céréales les muesli les biscottes en tout genre. Je sais vraiment plus…

Des idées svp ? Même pour le ramadan ça servira du coup ?
'
9 mars 2022 05:51
Je ne t’ai cité que des choses plutôt rapides à faire (15mn de prep max 15mn de cuisson max) surtt si c’est pour une seule personne ?

Haha du tout lol, mais pourquoi pas un jour inshallah thumbs up

Je suis juste une gourmandeee hihiii el hamdoulilah

D’ailleurs je suis en train de petit dej là

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour la personne qui dit qu’elle commence à 8h, il suffit de s’organiser en fonction. Après tout dépend de ce que l’on priorise : sommeil ? Habillement ? Spiritualité ? Lecture ? Ou… breakfast hahahah grinning smiley

Même si évidemment on peut tout combiner plus ou moins. Kheir insha Allah
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Ah oui quand même ????!
Heuuu je voulais un truc qui prenne pas la matinée moi mdrrrr je rigole je vais trier merci bcp

Toi tu travail dans le domaine de la bouff non ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 mars 2022 06:14
Salam

1 ou 2 café
Tartines complètes garnies
Mélange de fruits (ce matin: banane myrtilles raisins)

Après il y a les formules brunch quand on a le temps, où on a de tout sur la table.

Voilà pour ma part
9 mars 2022 08:24
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Faut pas mangé au point de ne plus pouvoir se lever du siège...

Boisson chaude,fruits et fruits sec et hop c est partie
R
9 mars 2022 08:40
Salam aalikom

En semaine, je me fais des tartines au beurre ou pain/zit avec une café
Le week-end c’est plutôt petit déjeuner beldi : harcha, baghrir ou msemen avec atay , zitounes , assiette de fruits parfois des œufs
C
9 mars 2022 09:04
Moi la personne qui commence a 8 h en fait j peux pas manger car j ai pas le temps le matin, j me couche trop tard le soir ( j suis prof des ecoles y a tjrs des choses a faire qd j rentre chez moi) du coup j dors 5 h par nuit, et quand j ai le temps le matin j préfère faire ma prière de fajr . Parfois même ca la prière j ai pas le temps et comme j dors que 5 h par nuit j peux pas me reveiller plus tôt ( j me leve a 6h30/6h45 actuellement sauf le mercredi ) . Et en plus de ça le matin j ai 0 appétit donc impossible de manger du pain ou autre sinon mon estomac le rejette direct. J peux commencer a manger vers 10/ 11h.
Citation
☀️ a écrit:
Je ne t’ai cité que des choses plutôt rapides à faire (15mn de prep max 15mn de cuisson max) surtt si c’est pour une seule personne ?

Haha du tout lol, mais pourquoi pas un jour inshallah thumbs up

Je suis juste une gourmandeee hihiii el hamdoulilah

D’ailleurs je suis en train de petit dej là

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour la personne qui dit qu’elle commence à 8h, il suffit de s’organiser en fonction. Après tout dépend de ce que l’on priorise : sommeil ? Habillement ? Spiritualité ? Lecture ? Ou… breakfast hahahah grinning smiley

Même si évidemment on peut tout combiner plus ou moins. Kheir insha Allah
C
9 mars 2022 09:04
Moi la personne qui commence a 8 h en fait j peux pas manger car j ai pas le temps le matin, j me couche trop tard le soir ( j suis prof des ecoles y a tjrs des choses a faire qd j rentre chez moi) du coup j dors 5 h par nuit, et quand j ai le temps le matin j préfère faire ma prière de fajr . Parfois même ca la prière j ai pas le temps et comme j dors que 5 h par nuit j peux pas me reveiller plus tôt ( j me leve a 6h30/6h45 actuellement sauf le mercredi ) . Et en plus de ça le matin j ai 0 appétit donc impossible de manger du pain ou autre sinon mon estomac le rejette direct. J peux commencer a manger vers 10/ 11h.
Citation
☀️ a écrit:
Je ne t’ai cité que des choses plutôt rapides à faire (15mn de prep max 15mn de cuisson max) surtt si c’est pour une seule personne ?

Haha du tout lol, mais pourquoi pas un jour inshallah thumbs up

Je suis juste une gourmandeee hihiii el hamdoulilah

D’ailleurs je suis en train de petit dej là

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour la personne qui dit qu’elle commence à 8h, il suffit de s’organiser en fonction. Après tout dépend de ce que l’on priorise : sommeil ? Habillement ? Spiritualité ? Lecture ? Ou… breakfast hahahah grinning smiley

Même si évidemment on peut tout combiner plus ou moins. Kheir insha Allah
Citation
☀️ a écrit:
Je ne t’ai cité que des choses plutôt rapides à faire (15mn de prep max 15mn de cuisson max) surtt si c’est pour une seule personne ?

Haha du tout lol, mais pourquoi pas un jour inshallah thumbs up

Je suis juste une gourmandeee hihiii el hamdoulilah

D’ailleurs je suis en train de petit dej là

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour la personne qui dit qu’elle commence à 8h, il suffit de s’organiser en fonction. Après tout dépend de ce que l’on priorise : sommeil ? Habillement ? Spiritualité ? Lecture ? Ou… breakfast hahahah grinning smiley

Même si évidemment on peut tout combiner plus ou moins. Kheir insha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook