Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous mangez quoi ce midi ?
22 juin 2018 14:43
bonjour,chiche ,tu n'est pas cap,No noHeu
Citation
Souhalia a écrit:
Et toi? Tu ferais mieux d'aller te repentir auprès d'Allah pour ce commentaire.

Quand ta futur femme fera à manger pour toi et tes enfants ? Tu la qualifieras de matérialiste dénuée de spiritualité ? Ce qui n'a rien à voir soit dit en passant.

Si tu étais devant moi,je t'aurais bien boter le derrière histoires de te faire apprendre la vie.
P
22 juin 2018 14:47
Salam aleikoum,

Tu vas bien Sauce ketchup ?

Je me rappelle avoir lu que tu fais parfois du cheescake.

Je voudrais m'y essayer mais je ne sais pas quelle recette choisir, et aussi les recettes que j'ai trouvé ne sont pas vraiment économiques.

Peux-tu me donner ta recette stp ?
Quelle type de fromage utiliser ?
Pour les biscuits j'ai pensé spéculos ou palets bretons.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ouiiii. Alors le strüdel, c'est allemand, alsacien, autrichien enfin de par là quoi mdr. C'est un gâteau roulé aux pommes et aux fruits secs.

On fait une pâte qui s'étire beaucoup (type pâte pour baklawa) et dessus on y dispose des morceaux de pommes, fruits secs et on roule. ça se cuit en 30 minutes, c'est pas mal pour le petit déj ou un goûter. Très consistant.

Donc il te faut :

Pour la pâte :
- 250 g de farine
- 25 g de beurre fondu
- 25 g de sucre (1 grosse cuillère à soupe)
- 1 oeuf

Pour la farce :
- 800 g de pommes (4-6)
- 50 g de cassonade ou vergeoise ou sucre de canne (2 grosses cuillères à soupe)
- 50 g d'amandes, en poudre ou entières ou en morceaux
- 50 g de noisettes, en poudre ou entières ou en morceaux
- 50 g de raisins secs (ou autres fruits secs "humides" pruneaux, abricots, dattes, comme tu veux)
- 50 g de biscuits sablés (petits beurres, palets bretons, spritz ...)
- 1 cuillère à café de cannelle si tu aimes bien
- 1 jus de citron
- 100 g de beurre (facultatif)

Mélange tous les ingrédients pour former la pâte. Ajoute de l'eau pour pouvoir faire une boule. Laisse-là reposer une heure à température ambiante.

Coupe les pommes en morceaux de 1.5 cm de côté à peu près, ajoute le jus de citron pour que ça ne noircisse pas.
Ajoute les fruits secs (en poudre ou en morceaux), les biscuits secs (en poudre ou en morceaux), le sucre et mélange le tout.

Etale ta pâte en un très grand rectangle. Le plus grand que tu peux, faut pas que la pâte se troue. Sur la recette, c'était écrit 70 x 35 cm et oui, c'était à peu près ça quand je l'ai fait. Mets le mélange aux pommes dessus, éventuellement du beurre fondu (perso, je n'en ai pas mis et c'était très bien, pas sec du tout. je pense que le beurre rajoutera un peu de croquant au sein du roulé, mais bon si tu veux faire light ça ne gêne pas de ne pas en mettre) et roule l'ensemble (faut pas que la pâte se déchire, si c'est le cas, triche en soudant avec un peu d'eau ou en mettant des chutes de pâte dessus, ça fera un décor en même temps lol). Ferme les bords. Badigeonne d'un jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau, décore avec des amandes effilées si tu veux ou des chutes de pâtes. Et tu mets au four pour 30-45' à 200°C.

Les pommes vont devenir de la compote et ça maintiendra les fruits secs en place.

Si tu fais ce dessert pour des enfants petits ou des vieux sans dent mdr, tu peux mixer les fruits secs pour qu'il n'y ait pas de risque d'étouffement. L'ensemble sera juste moins croustillant, mais tout aussi bon.

Sinon, j'ai mis amandes et noisettes parce que c'est ainsi la recette de base, mais tu peux mettre autre chose, noix de cajou, cacahuètes, noix, pignon, pistaches ... bref, ça se décline à l'infini. Et à la rigueur, tu peux même mettre autre chose que des pommes ... Bref, fais travailler ton imagination winking smiley

Ce dessert se garde la semaine à température ambiante sous une cloche ou au frigo si on préfère le manger frais.

Voilà voilà.
B
22 juin 2018 15:13
c'est ce que je me me disais,,,quel est l'intret des brocolis vapeur avec tout ce gras ptdr
Citation
makeawish a écrit:
Double ration en poisson gras.

Je dis ça, je dis rien.

Buen apetito,
S
22 juin 2018 15:16
Oui oui, je vais bien, j'espère que toi aussi, merci Fleur de Lotus.

Si tu veux un cheese cake léger, il faut prendre du fromage blanc. Il y a beaucoup de recettes qui prennent du mascarpone ou de la crème fraîche entière, bon sang, rien qu'à lire les ingrédients, tu fais une overdose de gras. Et quand ça cuit, ça devient trop lourd, trop riche, c'est franchement pas digeste.

Non le mieux, c'est de prendre du fromage blanc, de le mélanger avec du fromage type Saint Moret et de mettre un peu de crème liquide. Là on est bien.

La base biscuitée, tu peux mettre ce que tu veux. Petits beurres, spéculoos, palets bretons, faut que ça soit des biscuits qui se cassent, pas des trucs moelleux.

Donc les ingrédients pour ça :

Pour le biscuit :
- 250 g de biscuits secs
- 50 g de beurre fondu

Pour la crème :
- 250 g de fromage blanc
- 150 g de Saint Moret ou assimilé
- une brique de 20 cl de crème liquide
- 3 oeufs
- 1 zeste de citron râpé (perso, j'épluche le citron et je passe la peau dans le mixeur à fruits secs ou herbes)
- 100 g de sucre

- Et on peut y ajouter 500 g de fruits dedans. Ce que tu veux, en morceaux, au sirop ... Mais faut pas que ça rende trop d'eau à la cuisson, donc vaut mieux mettre des fruits pas trop mûrs et si on utilise des fruits congelés, les mettre congelés dans la crème. Attention quand même car laitage + fruits congelés, ça fait déjà de la crème glacée. Donc faut mélanger vite et mettre de suite sur les gâteaux.

Donc on mixe les biscuits, on les met au fond d'un plat revêtu d'un papier sulfurisé avec du beurre fondu. On tasse bien comme il faut avec une cuillère.

On mélange tous les ingrédients pour la crème et on y ajoute éventuellement des fruits. Si les fruits sont trop acides (framboises, abricots ou autres), n'hésite pas à rajouter 50 g de sucre à la préparation. Pour les oeufs, rien n'empêche de séparer les jaunes des blancs et de monter ces derniers en neige, ça donnera une préparation plus aérienne encore.

On met le tout sur le biscuit et on met au four 45'-1h à th 180°C. Si le dessus crame de trop, mettre un papier sulfurisé, mais en principe, ça doit aller.

Faire refroidir à l'air libre, puis mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Faut vraiment faire refroidir la préparation comme il faut. ça peut même se servir glacé, mais là, c'est vous qui voyez ... winking smiley

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Tu vas bien Sauce ketchup ?

Je me rappelle avoir lu que tu fais parfois du cheescake.

Je voudrais m'y essayer mais je ne sais pas quelle recette choisir, et aussi les recettes que j'ai trouvé ne sont pas vraiment économiques.

Peux-tu me donner ta recette stp ?
Quelle type de fromage utiliser ?
Pour les biscuits j'ai pensé spéculos ou palets bretons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 15:17 par SauceKetchup.
L
22 juin 2018 16:19
Mdr sa ma suffit avec un perle de lait
P
22 juin 2018 16:53
Merci, je testerais inch'Allah et je te tiendrais au courant du résultat.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui oui, je vais bien, j'espère que toi aussi, merci Fleur de Lotus.

Si tu veux un cheese cake léger, il faut prendre du fromage blanc. Il y a beaucoup de recettes qui prennent du mascarpone ou de la crème fraîche entière, bon sang, rien qu'à lire les ingrédients, tu fais une overdose de gras. Et quand ça cuit, ça devient trop lourd, trop riche, c'est franchement pas digeste.

Non le mieux, c'est de prendre du fromage blanc, de le mélanger avec du fromage type Saint Moret et de mettre un peu de crème liquide. Là on est bien.

La base biscuitée, tu peux mettre ce que tu veux. Petits beurres, spéculoos, palets bretons, faut que ça soit des biscuits qui se cassent, pas des trucs moelleux.

Donc les ingrédients pour ça :

Pour le biscuit :
- 250 g de biscuits secs
- 50 g de beurre fondu

Pour la crème :
- 250 g de fromage blanc
- 150 g de Saint Moret ou assimilé
- une brique de 20 cl de crème liquide
- 3 oeufs
- 1 zeste de citron râpé (perso, j'épluche le citron et je passe la peau dans le mixeur à fruits secs ou herbes)
- 100 g de sucre

- Et on peut y ajouter 500 g de fruits dedans. Ce que tu veux, en morceaux, au sirop ... Mais faut pas que ça rende trop d'eau à la cuisson, donc vaut mieux mettre des fruits pas trop mûrs et si on utilise des fruits congelés, les mettre congelés dans la crème. Attention quand même car laitage + fruits congelés, ça fait déjà de la crème glacée. Donc faut mélanger vite et mettre de suite sur les gâteaux.

Donc on mixe les biscuits, on les met au fond d'un plat revêtu d'un papier sulfurisé avec du beurre fondu. On tasse bien comme il faut avec une cuillère.

On mélange tous les ingrédients pour la crème et on y ajoute éventuellement des fruits. Si les fruits sont trop acides (framboises, abricots ou autres), n'hésite pas à rajouter 50 g de sucre à la préparation. Pour les oeufs, rien n'empêche de séparer les jaunes des blancs et de monter ces derniers en neige, ça donnera une préparation plus aérienne encore.

On met le tout sur le biscuit et on met au four 45'-1h à th 180°C. Si le dessus crame de trop, mettre un papier sulfurisé, mais en principe, ça doit aller.

Faire refroidir à l'air libre, puis mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Faut vraiment faire refroidir la préparation comme il faut. ça peut même se servir glacé, mais là, c'est vous qui voyez ... winking smiley
22 juin 2018 19:57
Je n'ai jamais dit que j'étais au régime déjà. Et les brocolis vapeur c'est que j'aime le goût.
Citation
BeingMe a écrit:
c'est ce que je me me disais,,,quel est l'intret des brocolis vapeur avec tout ce gras ptdr
B
22 juin 2018 20:28
on s'interrogeait sur la combinaison de tous ces aliments

Ce n'est pas une question d'etre au regime mais de manger sainement, pas trop gras, pas trop sucre et pas trop sale...Danseptdr
Citation
Souhalia a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'étais au régime déjà. Et les brocolis vapeur c'est que j'aime le goût.
22 juin 2018 20:30
Vous mangez quoi ce soir ?
B
22 juin 2018 20:33
apres une journee de jeune : msemen o athay !!In love
Citation
Ndia a écrit:
Vous mangez quoi ce soir ?
22 juin 2018 20:37
Allah i taquabel.

Bsahasmiling smiley
Citation
BeingMe a écrit:
apres une journee de jeune : msemen o athay !!In love
22 juin 2018 20:45
Sauf que si tu avais lu le post,tu aurais vu que j'ai mangé légumes vapeur et poissons vapeur.
Et que les frites et cordons bleus étaient pour mes amours

Et quand bien même, j'ai une morphologie qui fait que je peux manger ce que je veux. Alors bon autant en profiter
Citation
BeingMe a écrit:
on s'interrogeait sur la combinaison de tous ces aliments

Ce n'est pas une question d'etre au regime mais de manger sainement, pas trop gras, pas trop sucre et pas trop sale...Danseptdr
B
22 juin 2018 20:51
au temps pour moi je n'ai rien dis ! Saha a toi et a tes enfants thumbs up
Citation
Souhalia a écrit:
Sauf que si tu avais lu le post,tu aurais vu que j'ai mangé légumes vapeur et poissons vapeur.
Et que les frites et cordons bleus étaient pour mes amours

Et quand bien même, j'ai une morphologie qui fait que je peux manger ce que je veux. Alors bon autant en profiter
22 juin 2018 20:53
Lah yselmek
Bon ben bon appétit alorsgrinning smiley
Citation
BeingMe a écrit:
au temps pour moi je n'ai rien dis ! Saha a toi et a tes enfants thumbs up
22 juin 2018 21:01
Ca s'est réglé entre temps, grâce à Dieu j'ai fini ce que j'avais à faire et je peux partir là où le coeur y est.
Citation
makeawish a écrit:
J'ai un poids que je ne peux pas avancer pour aller la ou j'ai trop hate.
.............................. SOS
T
22 juin 2018 21:47
Salut FdL.

Je me permets de te répondre aussi car j'ai une recette qu'on adore, qui ne nécessite aucun temps de cuisson et qui est super delicious.

cheesecake fraises en verrines-pas de cuisson

Si tu ne trouves pas de Philadelphia (mais il me semble qu'on en trouve facilement maintenant en France, non ?), prends du St Môret. J'ai déjà vu les biscuits de marque "Digestive" en France, ça c'est sûr. Sinon, utilise les biscuits de ton choix.

Si tu l'essaies, viens m'en dire des nouvelles. C'est frais, bon, économique, rapide à faire et super sympa à préparer avec des enfants.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Tu vas bien Sauce ketchup ?

Je me rappelle avoir lu que tu fais parfois du cheescake.

Je voudrais m'y essayer mais je ne sais pas quelle recette choisir, et aussi les recettes que j'ai trouvé ne sont pas vraiment économiques.

Peux-tu me donner ta recette stp ?
Quelle type de fromage utiliser ?
Pour les biscuits j'ai pensé spéculos ou palets bretons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 21:49 par Tarradiddle.
P
22 juin 2018 23:49
Salut Tarra,

Humm, c'est appétissant !

Tu penses que ça donnerai aussi bien avec de la framboises (je les achète surgelées) ?

Du Philadelphia il y en a à mon supermarché, mais je trouve vraiment cher.
Si je prends le fromage à tartiner de la marque du supermarché, ça ira aussi tu penses ?
Les biscuits digestive, je regarderais, sinon j'utiliserais des palets bretons.

Je note aussi ta recette, je verrais avec les enfants laquelle on testera en premier.

Merci.
Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut FdL.

Je me permets de te répondre aussi car j'ai une recette qu'on adore, qui ne nécessite aucun temps de cuisson et qui est super delicious.

cheesecake fraises en verrines-pas de cuisson

Si tu ne trouves pas de Philadelphia (mais il me semble qu'on en trouve facilement maintenant en France, non ?), prends du St Môret. J'ai déjà vu les biscuits de marque "Digestive" en France, ça c'est sûr. Sinon, utilise les biscuits de ton choix.

Si tu l'essaies, viens m'en dire des nouvelles. C'est frais, bon, économique, rapide à faire et super sympa à préparer avec des enfants.
T
23 juin 2018 00:17
Pas grand monde ne comprend ton second degré et le temps de leur expliquer t'as le temps de te faire insulter de tous les noms ptdr

Faudrait utiliser ton style en fonction des personnes... Angel


Citation
Summertime.* a écrit:
Toutes ces femmes obsédées par la nourriture Allah y Hfadh ça fait peur

Au fait vous ne devez pas rendre les jours du Ramadhane que vous avez manqués ?

Au lieu de vous empiffrer de saletés. Les femmes toutes des matérialistes aucune spiritualité.
I
23 juin 2018 00:44
Ce n'est pas bien grave de se faire insulter...
Citation
NourElHouda. a écrit:
Pas grand monde ne comprend ton second degré et le temps de leur expliquer t'as le temps de te faire insulter de tous les noms ptdr

Faudrait utiliser ton style en fonction des personnes... Angel
k
23 juin 2018 09:18
T'es machaallah ma soeur couscous merguez...
Citation
Summertime.* a écrit:
Toutes ces femmes obsédées par la nourriture Allah y Hfadh ça fait peur

Au fait vous ne devez pas rendre les jours du Ramadhane que vous avez manqués ?

Au lieu de vous empiffrer de saletés. Les femmes toutes des matérialistes aucune spiritualité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook